Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle est votre légende préférée?

Aller en bas 
+33
akina-alice
yurichan
Soleil nocturne
Ludovikka
Emia
erylis
La Liberté
ewie
Dunadan Aram
Elywen
dragonicon
Hell
Nox
Violette2
Freestyle
Chrakaël
Phénix
EvE
Aléa
Ellana78
Wenäria
ellanou
origine90
Alyanna
kolyn
Ellundril
imminielle
Sofie
Akane
Yisil
DarkDream
Ambre
Elkara
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui préférez-vous parmi ces entités ?
Ahmour
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw4%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 4% [ 3 ]
Le dragon
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw14%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 14% [ 10 ]
La dame
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw7%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 7% [ 5 ]
les chevaucheurs de brume
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw37%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 37% [ 27 ]
Merwyn
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw32%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 32% [ 23 ]
Les ts'liches (si peu)
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw3%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 3% [ 2 ]
Viviane ?
Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votelcap9aw3%Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Votercap3jg
 3% [ 3 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Chrakaël
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Chrakaël


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 0:42

J'ai voté Ahmour.

Malgré sa défaite à la fin du tome 6, Ahmour semble vraiment être une entité influente.

Capable d'asservir tout Gwendalavir et les mondes de l'Est, capable de passer de sa dimension aux Spires. Capable d'incarner une infime partie de lui dans un guerrier ultime, capable de rendre fanatique la population entière d'une ville.

Mais il est malgré tout plus que detestable !

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Freestyle


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 21:31

J'ai ajouté un vote pur Merwynn !! Je trouve vraiment qu'il a la classe !! En plus bottero en parle vraiment comme d'un personnage extraordianire ... il est coeur de l'histoire de gwendalavir et possede un role non négligeable dans la trilogie (enfin je trouve)

Mias j'avoue que j'aurais bien voté pour les chevaucheurs de brume, mysterieux et tres peu nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 16:54

Les chevaucheurs de brume pour moi. Déjà, je suis fascinée par les marchombres. Et puis les chevaucheurs ont un immense pouvoir, un talent et une vie qui me font rêver!

Sinon j'aime beaucoup Merwyn et Vivyan mais ça vient du fait que j'adore la légende du Roi Arthur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 0:21

J'ai vauté Ahmour parce qu'il est tout as fait génial. Il vient d'un monde sombre et inconu (et j'espère que Mr Bottero fera intervenir ce monde dans d'autres histoires) et il est magnifique (j'adore les créatures tentaculaires et envahissantes) Sa forme de guerrier me déplait mais dans les spires il est génial. Bon je suis quand même content qu'il ai perdu mais j'ai eu un pincement au coeur quand il a été vaincu, tout comme j'ai été triste de la mort du dernier Ts'lich.
Je pense que les créatures informes et tentaculaires devraient être reconues à leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:27

C'est un avis. Mais, finalement, je tiens trop à la vie pour le partager XD. Mais il est vrai que, sans nos amis les Ts'liches, relayés par Ahmour, l'histoire perdrait beaucoup d'interet. Parce que le "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau", c'est gentil, mais ça ne va pas bien loin.
Sinon, Nox, informes, envahissantes, repoussantes, cruelles, d'accord, mais pourquoi tient tu tant à l'aspect tentaculaire?

J'ai longtemps hésité entre Vyvian et Merwyn, mais finalement, j'ai opté pour ce dernier.
J'ai voté Merwyn car il est absolument génial. Il a un talent incroyable, c'est un veritable héros, il a sauvé Gwendalavir; son amour pour Vivyan est incroyable, cela lui donne une dimension émotionelle non-négligeable. Son humour a toutes épreuves et aussi une facette interessante de sa personalité.
Mais tant de qualités géniales et magiques sont bien gentilles, mais me font douter de mon vote. Mais le désépérant fait qu'il ai été même un instant à égalité avec le Dragon m'a décidée.
Mon hésitation pour Vivyan, c'est car elle est beaucoup plus interessante que Merwyn, qui est, en comparaison, un personnage clair à analyser. Elle est à la base une créature du mal, et par là, elle causera des problèmes à Merwyn, on le voit particulièrement dans les légendes de Merlin, où Viviane est la faiblesse de Merlin. Mais, là où elle est interessante, c'est qu'elle a lutté contre sa propre nature, s'est alliée a Merwyn est a combattu a ses côtés. Le côté dessin ephemère est interessant aussi, là où le pouvoir des Ts'liches est plus puissant que je ne le pensait, c'est qu'ils ont créé une créature complexe intellectuelement, et d'une beauté fracassante. Un dessin à une durée longue, plus longue que la moyenne des dessins. Et elle ne disparaît pas après, on le voit lorqu'Ewilan découvre sa tombe, dans la clairière. C'est pour ça que je la trouve bien plus complexe et interessante que Merwyn.
Revenir en haut Aller en bas
dragonicon
Petit clafoutis sans cerises
dragonicon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/01/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 23:44

eh bien moi je vote les ts'liches car on ne connait pas grand chose d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Elywen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Elywen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 17:22

Je vote pour les chevaucheurs de brume. Libres, mystérieux et sereins.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 21:27

Bien que je voue un culte aux ts'liches, je vote Merwyn...
Pour tout ce qu'il est!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:23

Il me semble que Merwyn est la légende par exellence, non ? A moins que ce ne soit la Dame... En tout cas, en plus d'être un dessinateur légendaire (noooon ?...), il est marrant, et surtout, il est amoureux. Alors j'ai voté pour lui, voilà.

Et puis moi aussi j'aime la salade aux champignons.
Revenir en haut Aller en bas
La Liberté
Ptit clafoutis avec une cerise =D
La Liberté


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptySam 7 Fév - 19:06

Les Chevaucheurs de Brume....
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-punk-love-34-xx.skyrock.com/
erylis
Petit clafoutis sans cerises
erylis


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptySam 16 Mai - 11:15

Le passage avec lexplication du mythe Viviane et Merwyn est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:45

Moi j'aime bien les chevaucheurs de brume, Merwyn et aussi bizarre que cela puisse paraître, Ahmour.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:51

En fait, toutes les légendes sont intéressantes en Gwendalavir, je comprend ce que tu veux dire, Emia.

En ce qui concerne ma préférée, je crois que je vais donner ma voix à Viviane ( le nom avait une autre orthographe, non ? ). Le fait qu'elle ait été "créée" mais qu'elle et Merwyn aient pu vivre un vrai amour, je trouve ça très romantique *_* .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:53

En fait j'avais oublié qui c'était. Mais maintenant que tu le dis, c'est elle ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 1:00

Heureusement que j'étais là alors =D
De toute façon, la légende de Merwyn est très liée à celle de Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 2:24

C'est vrai! Et je suis d'accord avec toi, c'est une extraordinaire histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:16

Wow ! Belle comparaison, lulu xD (le spoiler était bien adapté ^^).
J'ai voter Chevaucheuse car mes personnages préférés sont les Marchombres donc il me semble évident de me diriger vers eux. j'ai tout de même ésiter car la légende de Marwin et très belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 0:35

Merwyn, un de mes idoles, et une des meilleurs idées de Pierre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akina-alice
Petit clafoutis sans cerises
akina-alice


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 26
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 20:51

moi j'ai choisi merwyn,car si on se fit au livre merwyn...merlin sont une seul et même personne et la tous le monde connais les légende de arthur .
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar
Petit clafoutis sans cerises
Evenstar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2010

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptySam 26 Juin - 14:55

J'ai voté la Dame pour sa sagesse et son calme qu'elle allie avec une force incroyable. Et puis j'adore les baleines!
Revenir en haut Aller en bas
xo-miss
Petit clafoutis sans cerises
xo-miss


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2010

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 3:06

Une question le dragon ne va pas avec la Dame
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 20:28

Merwyn et la Dragon j'aime pas. Moi je choisi les chevaucheur de brume parce que j'adore les marchombre. (Jilano <3)


Dernière édition par nellyce le Mar 28 Juin - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Nono le Mog
Petit clafoutis sans cerises
Nono le Mog


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:32

J'hésite, c'est terrible... Entre la Dame, et Vivyan...
Vivyan et pas Merwyn, parce que je suis bien plus attachée à l'aspect "amour éternel" de la légende, qui est bien plus détaillé que les hauts faits de Merwyn...
La Dame, aussi, parce qu'elle représente une entité féminine et protectrice, et qu'elle me fascine terriblement, je ne saurait en dire plus...

J'ai une supplique : je sais que c'est stupide, mais par pitié, n'écorchez pas les noms des personnages, et accordez leur une majuscule !
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolemog.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre légende préférée?   Quelle est votre légende préférée? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre légende préférée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle est votre COUVERTURE préférée ?
» Votre série préférée de P. Bottero
» Les Rêves d'Estorian Partie I: La légende des Eons
» Anita blake , quelle déception...
» Quelle série télé pféférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: