Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Drame chez les Faëls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptySam 26 Avr - 17:57

Voilà une très vieille histoire que je viens de retrouver dans les méandres de mon ordi xD
Je l'ai écrite dans un cadre qui n'avait rien à voir avec Ewilan mais j'ai pris quelques petits éléments de l'histoire. Je n'ai rien modifié alors la manière dont c'est écrit est un peu enfantine ...

(remarque : les personnages mentionnés ici ne font aucunement partie de la série Ewilan, même s'il peut y avoir des ressemblances ...)


Le soleil se couchait lentement sur la côte. Erilys se tenait au bord de la mer. Cette mer qui l’avait vue naître, grandir. Cette mer à qui Erilys avait confié tous ses secrets, joies comme peines. Et aujourd’hui, elle partageait la détresse de la fillette. De grosses larmes chaudes et salées coulaient le long de ses joues, tombaient dans l’eau et se mélangeaient à l’écume réconfortante. La petite fille s’agenouilla, morte de fatigue et de désespoir, mouillant la bas de sa robe.
- Papa . . . murmura-t-elle dans un sanglot, pourquoi ? Papa . . .

Plusieurs heures auparavant, le matin-même, la fillette était sereine et ingurgitait son petit déjeuner. Elle enfourna avec mille précautions une tartine au chocolat dans sa bouche, pour éviter de salir sa jolie robe blanche, qu’elle n’avait le droit de porter que pour les grandes occasions.
- Dépêche-toi, lui souffla sa mère, ou nous allons être en retard !
Erilys acquiesça en avalant une dernière gorgée de lait. Elle se leva de son petit tabouret et débarrassa la table en vitesse. Sa mère l’aida à mettre les assiettes dans l’évier, puis la pressa au dehors. Celle-ci ajusta sa coiffure et lissa sa robe avant de suivre sa fille.

Un quart d’heure plus tard, tous les villageois se trouvaient dans la salle de réception de la mairie. La pièce était décorée avec des guirlandes de mille et une couleurs ; les conversations allaient bon train. L’estrade, dans le fond de la salle, était plus sobre et, sur celle-ci, se tenaient deux petits fauteuils et un micro. Le reste de la salle était empli d’une multitude de chaises, qui étaient toutes occupées. Puis les portes se fermèrent ; le maire prit place face au micro et le silence se fit. Deux autres hommes grimpèrent sur l’estrade et s’installèrent sur les fauteuils. L’un était vieux et chauve : l’adjoint du maire. L’autre . . .
- Papa ! chuchota Erilys dont la voix reflétait la fierté et le bonheur.
L’autre était donc le père d’Erilys.
- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, annonça le maire, mes très chers citoyens ! Nous sommes aujourd’hui réunis pour décorer un homme, et quel homme ! Il y a deux semaines, l’homme que voici a sauvé un de nos enfants qui avait été fait prisonnier par les Faëls, nos hostiles voisins.
Extrêmement embarrassé, le père d’Erilys se leva et salua timidement l’assemblée. Tout le monde l’acclamât aussitôt. Le maire leva la main et obtint le silence immédiat.
- C’est pourquoi, reprit-il, je déclare cette journée « Jour du Courage » ! Désormais, nous ferons la fête chaque année pour commémorer cet acte de bravoure ! Aujourd’hui, mes amis, vous êtes tous en congé. Plus aucun marchand n’est obligé d’ouvrir sa boutique ; notre médecin peut fermer son cabinet ; et même les soldats seront exemptés de garde aujourd’hui ! Un seul devoir vous est imposer : vous amuser !
Emporté par un élan d’enthousiasme et d’euphorie, il leva les bras au ciel et les citoyens l’acclamèrent. Un orchestre se mit à jouer et on se mit à danser. Erilys avait déjà rejoint son père et le félicitait à force de baisers. Il lui sourit faiblement en lui ébouriffant les cheveux.

Soudain, une légère explosion retentit, ce qui arrêta tout de même la fête dans son élan. Tout le monde s’arrêta de danser ; l’orchestre cessa de jouer. Les portes de la pièce s’ouvrirent à la volée et un petit groupe d’hommes pénétra dans la salle. Chacun portait une épée au côté et affichait un regard méprisant.
- Les Faëls ! s’écria le maire.
L’un d’eux monta sur l’estrade et prit le micro en main :
- Bien le bonjour, chers prisonniers ! Moi, Kalan T’hir, chef Faël, ai l’immense joie de vous annoncer que mes troupes viennent d’encercler votre insignifiant village. Ce n’est vraiment pas malin de donner un congé à tous vos soldats le même jour, ajouta-t-il à l’intention du maire.
- Comment le savez-vous ? s’étonna ce dernier.
- Nous avons un espion, répondit le Faël comme si c’était l’évidence même.
Une exclamation de surprise parcourut la salle. Comment quelqu’un avait-il pu trahir les siens ? Dans un village où tout le monde se connaissait ? La pauvre Erilys était morte de peur. Elle se blottit contre son père ; lui serra la main ; et dit :
- Qui ?
C’était la question qui brûlait toutes les lèvres. À présent, chacun tendait l’oreille pour entendre la réponse. Le visage dénué de toute expression, Kalan T’hir leva le bras et pointa le doigt sur . . . le père d’Erilys.
- C’est impossible, répondit un villageois avec un petit rire forcé, il a sauvé un petit garçon de vos sales pattes, il n’y a pas si longtemps !
- Nous avions effectivement capturé l’un de vos enfants, reconnut le Faël, ensuite, moi et mes hommes avons rencontré sur notre route cet homme, dit-il en désignant le père d’Erilys. Il s’est lamentablement jeté à nos pieds, en suppliant de leur laisser la vie sauve, à lui et à l’enfant. Nous avons accepté à condition qu’il nous fasse un rapport quotidien de tous les évènements importants qui se passaient ici. Il tenait tellement à sa vie d’égoïste qu’il n’a pas discuté et a fait tout ce que nous lui demandions. Il n’a pas hésité à sacrifier la vie de tout un village pour sauver la sienne.
Ne sachant plus trop que croire, la foule se tourna vers le père d’Erilys, qui baissa la tête, avouant ainsi sa trahison.

Tout s’était ensuite passé si vite . . . Des centaines de Faëls étaient arrivés et avaient emmené tous les villageois, sous le regard désolé du père d’Erilys. Cette dernière était complètement sonnée. Son père était un lâche, un traître ! À cause de lui, le village était condamné : elle savait que les Faëls étaient sans pitié envers leurs esclaves. Alors que la rage, la tristesse et bien d’autres sentiments confus la gagnaient, Erilys avait fui. Abandonnant ainsi sa mère et les autres villageois, elle avait courut vers le large, pour finalement se retrouver face à cette mer si familière.

Elle avait pleuré toute la nuit, sans interruption. Ses yeux étaient à présent aussi secs que des cendres et ses paupières closes. Sa joue reposait délicatement dans le sable fin. Sa bouche, entrouverte, ne bougeait plus. Son visage auparavant rose bonbon était déjà en train de blanchir. Sa belle robe était tachée et trempée. Sa main inerte fut secouée par une brise. Peu à peu, le sable finirait par la recouvrir ou la mer par l’emporter au gré de ses flots. Cette nuit-là, une fillette nommée Erilys âgée d’à peine 10 ans, avait péri, épuisée par le chagrin et la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptySam 26 Avr - 21:40

C'est bien sauf que les Faëls sont censés être pacifiques, mais sinon c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptySam 26 Avr - 21:57

Au moin ce n'est pas trop copier!!^^ Moi j'aime bien, mais je me demande toujours qui sont ces deux faël a qui Duom manquait
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptySam 26 Avr - 22:11

Ellana > Je sais bien mais en fait, quand j'ai écrit le texte, je ne faisais pas du tout référence aux "vrais" Faels mais en fait, j'ai juste piqué le nom xD

Merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptySam 26 Avr - 22:21

Moi je t'ai compris =), en ce moment j'ecrit un truc un peut comme l'Autre sauf que ils sont cinq et que seul Onjü est la, et que les heros sont sept.....
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Petit clafoutis sans cerises
Seth


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptyDim 27 Avr - 20:19

"Au moin ce n'est pas trop copier!!^^ Moi j'aime bien, mais je me demande toujours qui sont ces deux faël a qui Duom manquait
"
Je pense que tu parles de la fin de 'les tentacules du mal' , quand Duom va a Illhuïn.
Les deux faëls sont Erylis et Chiam... ce dernier s'étant suicidé pour être avec sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptyLun 15 Sep - 19:11

Chouette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ty' Nexir
Ptit clafoutis
Ty' Nexir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2008

Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls EmptyLun 15 Sep - 22:15

Belle écrit !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Drame chez les Faëls   Drame chez les Faëls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame chez les Faëls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Destan
» Que préférez-vous chez Ewilan ?
» Que préférez-vous chez Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: