Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat sur le tome 6

Aller en bas 
+11
Reaven
Elkara
Kylia
Valek
Akane
clochette
Scorpia
Une alkänan de passage
Dunadan Aram
takinza
Zâr Uldin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reaven
Petit clafoutis sans cerises
Reaven


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 22:12

Ben moi, sincèrement, j'aurais voulu qu'Edwin reste en Gwendalavir, qu'il choisisse son métier au lieu de la jeune marchombre.
Que celle ci continue à chevaucher la brume.
Qu'Ewilan finisse avec Liven [pas taaaaaper!] et que Salim suive la marchombre pour chevauchée avec elle la brume.
Parce que vraiment, la fin, elle est décevante. Ennuyeuse. A part le passage d'Altan, je pouvais un peu prévoir (juste comment réagirait les persos).

Ca m'a désolée... Mais bon ^_______^
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:03

Tiens ! Des avis très différents de ceux que j'ai l'habitude de voir...

Alors...
Pour les tomes 5 et 6, je ne les ais pas trouvés spécialement originaux, mais je les ais beaucoup aimés quand même.
Ils sont... très très bien écrits.
Ce que j'aime beaucoup, aussi, c'est que Pierre Bottero reste très logique. Je veux dire par là, que ça n'est pas parce que les héros se trouvent à Hurindaï qu'elle va être sauvée !
Non, elle tombe quand même, même s'ils auront bien résisté.

J'aime la fin, parce qu'elle est logique :
Edwin a consacré 20 ans de sa vie à l'Empire, il a droit à un peu de repos, et il le dit lui même : il en a assez de faucher des vies.

J'aime énormément aussi le fait que Eléa soit "humaine". Elle n'était pas "mauvaise" au début, c'est les circonstances qui l'ont faite devenir ainsi. Et même si on ne peux pas lui pardonner ce qu'elle a fait, on a pitié :/
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:25

C'est vrai que comme les autres, le 5 et le 6 étaient super bien écrits mais c'est surtout le fait de l'originalité et de la fin qui me déçoivent (heu... Ca fait trois fois que je le dit, j'pense... En plus Reaven l'a dit encore...)

Mais Edwin aurait pu choisir Ellana et rester à Al-Jeit pour des missions que l'empereur donnaient (avec Ellana évidemment.). Pis ç'aurait été bien parti pour un autre livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 14:39

Uhuh, pas faux!
Mais voila, moi la seule chose qui m'a déçu dans ces deux dernier livre, c'est la méduse. Un démon? Cela impliquerait une notion de bien et de mal, que l'auteur, par le biais d'Edwin réfute dans le tome 2, avec les petits textes au dessus des chapitres, ou il explique que le bien et le mal n'est qu'une question de point de vue...
Voila, c'est le fait d'affronter un "super méssant diabolique, machiavélique gros-méchantique" qui m'a un peu énervé...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
moni199
Petit clafoutis sans cerises
moni199


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2008

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:42

Dapres moi,Zar Uldin,Tu as pas mal raison sur certain points.La fin du cinquieme est un peu le genre
Mais pour le tome 6...Je lai trouver pas aussi mal que tu le decris.Je ne crois pas quil soit le meilleur de toute la serie,cest sur mais ce netais pas le plus pourri non plus.
Voila mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 13:33

Pour moi, c'est bien clair, je pense que les livres s'arrêtes au 4... j'aimais bien l'idée d'ennemis inhumains ( pas tant que ça en fait) qui complotent de manière imprevisible contre l'empire... mais je pense que, une foi les Ts'liches éliminé, l'histoire perd de son interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 18:58

C'est vrai que la méduse elle craint un max... A votre avis pourquoi une méduse? En tout cas, c'est clair que la première trilogie et le 'La Forêt des Captifs' sont mieux que les derniers tomes...
C'est vrai que les ennemis humains, c'est tout de suite moins captivant que les ts'liches!
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 14:51

Arf, si, ennemi humain, je ne dis pas, car le point positif des Tentacules du Mal, c'est la satire de la théologie, barbarisé à l'extrême...
Moi c'est l'ennemi démoniaque qui me dérange...
Et je n'ai jamais vraiment assez accroché au personnage d'Eléa Ril' Morienval pour l'avoir comme seule ennemi dans les deux derniers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:18

Ouaip! On entend même plus parler des Raïs! Ils n'ont quand même pas tous été décimés !?
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:30

Non, mais ils sont totalement désorganisés comme avant le retour des Ts'liches... ils se font la guerre entre rois au lieux de se battre contre l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 12:41

Si je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point, c'est que j'aime les grands méchants torturés, qui finissent presque par faire pitié...
Les Ts'liches sont simplement avides de pouvoir, Eléa, elle, est humaine et est beaucoup plus approfondie, et c'est ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:48

Je trouve aussi qu'Eléa est un peu légère dans le rôle de la grrrande méchante des deux/trois derniers tomes (mais bon là c'est de nouveau le problème de "Ewilan est un livre pour enfants avant tout"...), mais j'aime bien son côté sadique huhu! (quand elle ressort toute son histoire avec Altan et part en disant à Elicia : "ça fait mal hein..." Cool )

:')
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:09

Surement au moment où elle agonise, avant de faire le pas sur le coté, après que Siam ai failli la tuer... (hum...c'est bien Siam ? ^^')

Oui donc assez classe la madame, mais un peu stéréotypée, comme tout les autres...Une impression de déjà vu quoi ~~
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:25

Nan, c'est dans les Tentacules du Mal.

Citation :
Vous pensez que je hais le monde entier, vous vous trompez. Le monde entier m'indiffère. Je hais vos amis par principe mais, surtout, je te hais toi, Altan, pour ta veulerie, toi, Elicia, pour ta prétendu pureté et toi, Ewilan, simplement parce que tu existes.

C'est vrai qu'elle a la classe dans ce passage. Je pense que, dans la tête d'Eléa, Ewilan a pris dans le coeur d'Altan, la place de sa fille qui est morte à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:48

Encore non, c'est lors du repas avec le roi de Valingaï, quant Eléa révéle la vérité sur Altan.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:52

Ahah...
( moi je la trouve pas assez cruelle comme personnage...^^)
Nan mais c'est peut-être l'un des seuls personnage qui rate tout ce qu'il entreprends que je n'aime pas... ( je ne ressortirais pas ma thèse sur les méchant loosers, non.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:11

Arwena a écrit:
Nan, c'est dans les Tentacules du Mal.

Citation :
Vous pensez que je hais le monde entier, vous vous trompez. Le monde entier m'indiffère. Je hais vos amis par principe mais, surtout, je te hais toi, Altan, pour ta veulerie, toi, Elicia, pour ta prétendu pureté et toi, Ewilan, simplement parce que tu existes.

C'est vrai qu'elle a la classe dans ce passage. Je pense que, dans la tête d'Eléa, Ewilan a pris dans le coeur d'Altan, la place de sa fille qui est morte à la naissance.

C'est vrai mais si la fille d'Eléa avait survécu, peut-être qu'Altan ne lui aurait pas accordé plus d'importance. Je pense que c'est plus le fait qu'Ewilan lui fait échouer tous ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 22:16

Bof, moi je vois plus la symbolique, par Ewilan, c'est l'union d'Altan à Elicia qui existe et qu'elle reproche. Parce qu'Ewilan est la preuve concrète qu'Altan lui ai préféré Elicia.
Mathieu aussi pourrait l'être en un sens, mais Altan a eu sa liaison avec Eléa après sa naissance, donc elle aurait pu croire qu'Altan viendrait avec elle, mais non, il la rejette et fait un autre enfant à Elicia : Ewilan, le coup dur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:39

Ouais... et bien j'ai comme la convixion qu'on pourrait en reparler dans le Tome 3 du pacte, parce que je ne suis pas convaincu par sa "mort"... Illian lui a ordonné de tomber. Pas de s'écraser au fond du cratère...Faut pas oublier que c'est une Sentinelle... Soit elle est complètement débi** et elle s'est écrasé au fond, soit elle a fait un Pas sur le Coté, et la suite risque d'être poilante^^
Mais j'opte quand même sur la première thèse...
Après elle risque de devenir trop forte, et perdre de son intérêt...
Vive les "méchants" nuls^^ ( et revoici une évocation de ma thèse^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:43

Hmm je préfère également la première thèse, sous l'effet de la surprise elle se lamine en bas... parce que bon, elle a déjà été la super méchante big boss de fin de level pour les deux trilogies alors la faire rererevenir une énième fois dans une troisième trilogie, c'est un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 13:53

Ouais, mais ça serait limite marrant... bah, comme il n'y a plus de Ts'lich, la série perd de son intérêt... Ou qu'ils sont les vilains lézards??? Einh? La meilleur création de Botero disparait dans le tome 4... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 18:17

Dunadan Aram a écrit:
Ouais... et bien j'ai comme la convixion qu'on pourrait en reparler dans le Tome 3 du pacte, parce que je ne suis pas convaincu par sa "mort"...
Revoir Eléa???? Je pense pas! Et puis qu'est-ce qu'elle ferait dans le troisième tome du pacte??? Le 3ème se passe après les deux trilogies, il faut pas oublier que les acteurs principaux sont les marchombres, pas les dessinateurs! Franchement, à moins d'une alliance importante avec les mercenaires ou un truc dans le genre, jvois vraiment pas ce qu'elle ferait là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le tome 6   Débat sur le tome 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le tome 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit débat théologique
» Tome 3
» Clairvoyante Tome 1
» Couverture du tome 3
» un manga tome 1 ellana....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les livres-
Sauter vers: