Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où en êtes-vous de vos études?

Aller en bas 
+50
Harmonia
JOIE!
nellyce
DarkDream
Ellana-marchombre
Emia
Destan
Ludovikka
babou
ombre
Ouk
doom69800
*Ellana*
C yan Meran
seb13
La Liberté
Elywen
LeSavantetLePoète
Kaelig
Hell
ewie
Violette2
Astra Liore
Eejil
Eryn
Wenäria
Selana
Titouan
Zâr Uldin
Missora
Aléa
Emmapic
Derek
Ellana78
Yisil
Violette
Imala030
Flaëne
imminielle
Akane
Amarillys
Terano Derkan
Elkara
Ambre
ellanou
Tinof
Liane
Harao
Dunadan Aram
seika
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Où en être-vous de vos études?
collégien
Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votelcap9aw38%Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votercap3jg
 38% [ 30 ]
lycéen
Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votelcap9aw44%Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votercap3jg
 44% [ 35 ]
étudient
Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votelcap9aw15%Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votercap3jg
 15% [ 12 ]
travailleur
Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votelcap9aw3%Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Votercap3jg
 3% [ 3 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyVen 7 Oct - 20:33

Aujourd'hui on a fait un contrôle d'Allemand... à 4 xD: j’apprends les déclinaison, Marion le vocabulaire, Quentin les préposition (aidé de la feuille sur laquelle il était assis) et le prof qui nous alors que nous nous filions les réponse à haute voix: "vous trichez pas hein? sinon j'enlève des point!" mais non monsieur! d'ailleurs vous voyez y a un mot que j'ai pas trouvé (un peu exprès...) 'est pas une preuve ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:40

Smile y'a combien de déclinaisons déjà en Allemand?
généralement pendant les contrôles, c'est plutôt mes voisins qui comptent sur moi...
mais faut faire gaffe, l'année dernière, un gars qui m'avait copié,s'est retrouvé avec la même note que moi, c'est à dire: 8/20!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:47

Il y a 4 déclinaison: masculin, féminin, neutre, pluriel. Mais suivant si c'est un déterminant définit ou indéfinie ou si il y en a pas ça change.

PS: J'ai eu 8 une fois aussi en allemand...

PPS: Je commence le vote pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:49

et combien de cas?
j'ai pas trop compris ton truc de déterminants mais c'est pas grave^^
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 15:54

4 cas: nominatif, accusatif, datif, genitif.
bah en faite tu vas pas décliner pareil si tu dis: "la jeune femme", "une jeune femme" ou "jeune femme"
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 16:01

ah ouai...dure, dure!! même en latin y'a pas ça (mais y'a d'autre trucs^^')
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 16:04

oui, il y a deux cas en plus et il y a beaucoup de déclinaison (5 ou 6 je sais plus...) sans compté celle des adjectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 16:07

6 déclinaisons --'
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 19:24

Moi j'ai fait un an de Latin j'ai travaillé pendant un mois, après j'ai rien foutu lol, à la fin de l'année avec mes potes on pouvait faire les 1000 et 1 façon de tricher en Latin. Maintenant j'ai pris l'option grec et la je travaille...mais bon, ça fait même pas un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 19:31

Vous êtes tous une bande de cancre... moi je triche pas en latin, et puis je révise pas vu que comme ça j'ai 18 de moyenne et que la seul fois ou j'ai révisé j'ai eu 14 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptySam 8 Oct - 23:07

Les joies du latin... ça rappelle pas que des bons souvenirs ^^
Estimez vous heureux de ne pas avoir goûter aux joies du sanskrit, c'est comme le latin... en pire Laughing

Sinon, sachez qu'être pris en flagrant délit de tricherie lors d'un examen quel qu'il soit vous interdit de passer d'autres examens pendant 5ans (permis de conduire et concours y compris!). Alors ok là ce ne sont que des brouilles en cours de latin mais sachez vous arrêter au bon moment Wink Surtout que ça ne rapporte rien... 1h de travail la veille d'un contrôle vaut largement mieux que le risque d'être pris en train de tricher, même pendant un simple contrôle! J'ai une amie qui s'est fait exclure un jour du lycée à cause de ça... et ça reste dans le dossier scolaire!

Oui je sais je fais ma vieille rabat-joie mais je ne peux pas m'en empêcher tant l'attitude que vous avez en tant que collégiens peut faire peur!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 11:28

T'inquiète pas violette, c'est juste que je me suis rendu compte au moment du contrôle que j'avais appris qu'une partie de la leçon ^^ Ceci dit tu as raison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 12:23

Ouais c'est sur que pendant les examens je tricherais pas, mais bon quand on a un prof qui voit pas que le livre qui est sous nos pieds c'est justement le livre de latin, on profite Cool
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 12:26

C'est claire que c'est t'entend... mais bon faud réviser quand même hein! Soons serieux! Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 12:34

Mais je suis sérieux...bon d'accord, je suis parfois sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 18:22

ah oui, ma prof d'histoire nous avait parlé de ça...
généralement moi, c'est toujours les autres qui me demandent les réponses--'
je suis une sainte moi voyons! je ne triche jamais... bon peut-être une fois
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 18:26

Je suis entré en Première S, section Sciences de l'Ingénieur, et c'est super cool !
Par contre, la triche, c'est maaaaal ! Bref, très peu (pas du tout) pour moi. Il n'y a aucun mérite à cela. Je dirais même qu'il vaut mieux une note moyenne qui soit le fruit de notre travail qu'une super note qui vienne de notre voisin de classe/livre/antisèche. En trichant, on ne progresse jamais et, une fois confronté à soi-même lors d'un exam, on se plante royalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 18:37

Ben personnellement je préfère triché une ou deux fois (pas plus hein) que de planter ma moyenne parce que j'ai pas réviser... Et puis je veux dire, le jour de l'examen tu sais que tu dois révisé alors que si t'as oublier de le marquer... Sinon mon frère fais SI et il aime beaucoup aussi. Ceci dit, si tu projette une grand école genre INSA, ne néglige pas le littéraire car c'est un critère de choix assez important, surtout l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyLun 10 Oct - 18:14

Première S !?
A ce que j'ai vu, il n'y en a pas beaucoup qui ont pris l'option S et qui aiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyLun 10 Oct - 22:51

c'est sur que quand on triche à cause de la flemme d'apprendre après on se rate...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyMar 11 Oct - 12:35

Si gui, beaucoup de gens aime les science. Moi j'aime bien mais on te dit comment est la réalité. Alors que c'est faux. Les homme ont dis "la terre est plate" et elle ne l'était pas. Pourquoi ce qu'on dit aujourd'hui serai plus vrai qu'il y a 2000 ans? On explique la réalité mais on ne la connait pas. Alors qu'on a créé notre langue, on sait comment elle marche, on a vécu avec et c'est indéniable.

Après au niveau de la triche en fait, moi même si je triche (presque) jamais, je n'apprend pas. Je sais parce que j'ai compris en cour, ce qui rend les cours difficile voir impossible a rattraper. En fait, je ne sais pas apprendre, je ne l'ai jamais fais et ça pourrait se révéler problématique...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyMar 11 Oct - 20:20

Oui tu as raison, mais je parlais des gens du forum, je pensais justement à Dunadan Aram...
Après, ce que tu dis est faux pour les math, si les gens disait que la Terre était plate c'est parce qu'ils n'avaient essayer de le prouver, alors que les math, du moins ce que l'on apprend en cours, c'est prouvé, c'est pas une croyance...voili voila, ce que je pense.
PS:J'aime bien Gui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyMar 11 Oct - 20:43

Destan a écrit:
Je suis entré en Première S, section Sciences de l'Ingénieur, et c'est super cool !
Par contre, la triche, c'est maaaaal ! Bref, très peu (pas du tout) pour moi. Il n'y a aucun mérite à cela. Je dirais même qu'il vaut mieux une note moyenne qui soit le fruit de notre travail qu'une super note qui vienne de notre voisin de classe/livre/antisèche. En trichant, on ne progresse jamais et, une fois confronté à soi-même lors d'un exam, on se plante royalement.

Haha j'ai quelques camarades (le mot est assez vaste Rolling Eyes )de ma classe de S qui devraient raisonner pareil lol!
Perso j'ai déjà triché, surtout au collège genre les matières comme la techno ou parfois en histoire quand j'avais la flemme d'apprendre, ce qu'il y a c'est que c'est devenue légèrement une manie donc en seconde j'ai continué la triche en SES au 1er trimestre et un peu en chimie. Puis je me suis rendue compte qu'il fallait que j'arrête alors maintenant je suis honnête je triche plus Cool Je raisonnais un peu pareil que Nellyce.

Si moi j'ai pris S aussi & c'est pas si terrible que ça ! je trouve que c'est un peu pareil que l'année dernière.

Oui Nellyce au collège ça marche très bien de ne pas réviser, mais pour le lycée & plus tard vaut mieux que tu apprennes à réviser parceque ce ne sera plus que questions de facilités, mais aussi de travail What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 13:31

Althéa Sanche a écrit:
Oui Nellyce au collège ça marche très bien de ne pas réviser, mais pour le lycée & plus tard vaut mieux que tu apprennes à réviser parceque ce ne sera plus que questions de facilités, mais aussi de travail What a Face
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 EmptyMer 12 Oct - 16:39

Smile je trouve que quand t'écoute en cours c'est beaucoup plus facile de réviser après (pour a part en tout cas). En physique, j'ai toujours eu des supers notes genre 18;19 et là j'écoutais pas, j'ai eu 15,5, c'est bien mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous de vos études?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Qui êtes vous vraiment
» vous etes pour
» Dans vos rêves, vous êtes plutôt...
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: