Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où en êtes-vous de vos études?

Aller en bas 
+50
Harmonia
JOIE!
nellyce
DarkDream
Ellana-marchombre
Emia
Destan
Ludovikka
babou
ombre
Ouk
doom69800
*Ellana*
C yan Meran
seb13
La Liberté
Elywen
LeSavantetLePoète
Kaelig
Hell
ewie
Violette2
Astra Liore
Eejil
Eryn
Wenäria
Selana
Titouan
Zâr Uldin
Missora
Aléa
Emmapic
Derek
Ellana78
Yisil
Violette
Imala030
Flaëne
imminielle
Akane
Amarillys
Terano Derkan
Elkara
Ambre
ellanou
Tinof
Liane
Harao
Dunadan Aram
seika
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Où en être-vous de vos études?
collégien
Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votelcap9aw38%Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votercap3jg
 38% [ 30 ]
lycéen
Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votelcap9aw44%Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votercap3jg
 44% [ 35 ]
étudient
Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votelcap9aw15%Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votercap3jg
 15% [ 12 ]
travailleur
Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votelcap9aw3%Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Votercap3jg
 3% [ 3 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 20:12

Je suis en 4ème ...la p'tite jeune de ma classe et sa me saoule!
Debut d'année...encore deux ans et je pars pour le lycée!*Courage*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 21:11

Ben moi je suis en 1ère année de Licence, en sciences du langage.
Je fais tout plein de français de toute sorte Very Happy
Et plus de maths

PS : j'ai détesté faire un bac ES Smile
Revenir en haut Aller en bas
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 0:41

Et bien moi je suis collégienne ( berkberk) et je passe mon brevet cette année ( je suis en troisième quoi) ensuite... enfin le lycée ! J'ai hâte de voir de nouvelles têtes, j'en peu plus de mon collège !
Et je ferrais un bac L <3
Est ce que le lycée est si différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 13:07

Hum... comment dire ça sans dégouter les futurs lycéens ? Bon bah tant pis je vais vous dire ma propre expérience.
A la fin du collège tout le monde disait que le lycée c'était mieux, que les gens étaient plus matures, que y'avait moins de gamineries... et finalement pour moi ça a été bien pire!
J'étais pas acceptée alors que je connaissais des gens du collège, les moqueries ont gagné en intensité, ceux qui étaient assez matures sont redevenues de vrais gamins... et alors dès la 2nde on entend parler que de mecs, de drague, de coucheries et de sorties en boîte...
Voilà le beau tableau des lycéens actuels Smile
Bien sur je vais pas généraliser, vous êtes encore jeunes et vous vous dites que vous êtes pas comme ça! Et même si c'est vrai, il est très facile d'être "corrompu", pour peu qu'on soit un peu influençable.
En tout cas je ne vous souhaite pas ça et j'espère que vous vivrez de belles années lycées!!
Revenir en haut Aller en bas
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 14:14

Gloups...le collège c'est bien aussi...

Pour ce qui est des beau talents des lycéens, on parle déjà que de garçons et de tout le tralala qui va avec au collège.
Mais...deux ans sa passe lentement et heuresement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 15:03

En ce qui me concerne, avec le système français, je serais en 5°.
Je suis actuellement en Italie, dans une école européénne (donc ce n'est pas le système italien, où il y a trois mois de vacances l'été, mais quatre semaines en tout dans l'année X( )où il n'y a pas 4 mais 3 ans de collège, et 4 au lieu de 3 ans de lycée. Il n'y a pas de filière determinée, mais des options.
Mais je rentre en France à l'équivalent de votre seconde, et, j'ignore encore si L ou S. Mais je ne pense pas ES.
Le collège, en ce qui me concerne, ça me va, et de toute façon, vu que je suis dans les batîments du lycée et ceux du collège sont les mêmes, les profs pour la plupart aussi, le choc ne sera, je pense, pas trop dur dans deux ans^^.
Je m'y plaît bien, moi, dans ce système, et je vous avoue n'avoir qu'une envie très modérée de revenir en France...Surtout que j'ai, maintenant, passé plus de la moitié de ma vie ici, mais bon, encore 3 ans et demi ici!
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 17:21

Par rapport au lycée, je pense que ça dépend des personnes. Je suis entrée en seconde cette année et je trouve vraiment le lycée bien mieux que le collège, mais c'est peut-être parce que j'étais vraiment mal au collège (arriver en quatrième après avoir sauté la cinquième dans une classe ou tous se connaissaient depuis longtemps, c'est pas du gâteau...). Parce que je suis dans un petit lycée, et un peu à part, loin de la ville et ou tout le monde est complètement barjow. Ou tout est basé sur la confiance. Ou les élèves sont pris sur lettre de motivation, donc sont... motivés. Ou on a des activités voire des cours avec les premières et terminales... Bref, différent. Et ça me va vraiment bien.

Sinon je vais finalement aller en L Arts-Plastiques l'année prochaine.


Dernière édition par Emmapic le Sam 10 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 17:41

*etoile qui brillent dans les yeux* Il est où ton lycée ???

Moi...j'irais dans un lycée de banlieu super grand, et en zone d'education prioritaire... bref, j'aurais des amis pour me soutenir mais bon...

La description de violette2 m'a pas trop rassuré T__T
Je vais peut être arrêter l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig
Petit clafoutis sans cerises
Kaelig


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 18:10

Moi je suis en première L. Et au contraire de violette2 je trouve que les mentalités sont plus adultes, qu'il y a moins de moqueries, et les élèves sont plus sérieux. On nous fait plus confiance qu'au collège et je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouer-en-ecrivant.forumactif.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 10 Jan - 19:10

Euh... C'est le lycée du Futuroscope... (meilleur moyen de le situer, j'ai rarement vu des gens qui ne connaissaient pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
LeSavantetLePoète
Petit clafoutis sans cerises
LeSavantetLePoète


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 15/12/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 18:45

Personnellement je suis en terminale (Littéraire) et je trouve que les mentalités change radicalement et je me rends compte que le collège à pour l'instant été les pires années de ma vie, au lycée il y a moins de méchanceté gratuite les gens comprennent ce que c'est la vie^^
Et je pense que je vais regretter énormement le lycée ça aura été les plus belles années de ma vie (et j'en suis sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Elywen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Elywen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 19:54

Collégienne en 4ème, et fière de l'être ! En fait, à part les maths, on se la coule douce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Liberté
Ptit clafoutis avec une cerise =D
La Liberté


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptySam 7 Fév - 19:39

Lycéenne
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-punk-love-34-xx.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 16:54

Je vous envie d'être si bien au lycée...
Ah dans le mien aussi ils savaient ce qu'était la vie... boire, sortir et fumer! Et surtout ne pas bosser... c'est tellement ringard d'être bon élève... enfin bref!
Pour la confiance, dans mon lycée... 0 ^^ Lycée privé catholique, interdiction aux portables et aux lecteurs MP3, étude obligatoire en cas d'absence d'un prof, téléphone aux parents si élève absent... La proison vous avez dit ? Non pire Very Happy

Vive la fac <3 (sauf quand elle est bloquée comme en ce moment, ça c'est nul de chez nul!!)
Revenir en haut Aller en bas
La Liberté
Ptit clafoutis avec une cerise =D
La Liberté


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 17:01

J'étais dans un collège privé, je suis dans un lycée privé !!

C'est l'horreur quand on voit les autres mais finalement on s'y fait !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-punk-love-34-xx.skyrock.com/
seb13
Petit clafoutis sans cerises
seb13


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 21:17

Moi je suis en 1ère S dans un lycee privé. Les maths c'est chaud mais aussi non sa va !
Revenir en haut Aller en bas
C yan Meran
Ptit clafoutis avec une cerise =D
C yan Meran


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 1:35

Alors moi je suis sortie d'une Bac S, puis d'un hypokhâgne (classe prépa littéraire). En ce moment je suis en deuxième année de licence de lettres classiques (grec et latin) et en première année de licence d'Histoire de l'Art. Je me détestine pour le moment à l'ENSIB, une grande école, pour devenir conservateur de bibliothèque. Mais bon faut que j'arrive jusque là.
Et pour le moment je soutiens la Sorbonne dans sa grève!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanmeran.blogspot.com/
*Ellana*
Ptit clafoutis avec une cerise =D
*Ellana*


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMar 16 Juin - 23:13

Je suis lycéenne...je crois... parce que dans le lointain petit pays d'oû je viens =>la Belgique, Lycée=Collège. Moi perso je suis dans un collège donc on va dire que je suis une lycéenne collégienne, ou une collégienne lycéenne, comme vous préférez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 12:53

16ans donc tu es en 1ère année de lycée au niveau français. mais vous finissez les études secondaires un an avant nous en Belgique donc c'est perturbant. ça se trouve tu es en 2ème année de lycée pour nous. Enfin t'en es à ton avant dernière année d'études secondaires non ? Dans 2ans le supérieur ?

Alors moi je passe en 2ème année de Sciences du langage Very Happy 14 de moyenne à chaque semestre et le c2i en poche je suis trop contente Razz
Vivement Septembre!
Revenir en haut Aller en bas
*Ellana*
Ptit clafoutis avec une cerise =D
*Ellana*


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 18:38

Oui c'est ça ! En septembre j'entamerai mon avant dernière année dans le secondaire (enfin, je reçois mon bulletin le 25 mais normalment je passe^^)! Very Happy
Wouaw, 14 de moyenne ! Et ça consiste en quoi Sciences du langage ? scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 17:10

seb13, pauvre de toi! Bon courage pour la Term S... C'est la même chose que la 1ère... sauf qu'il y a le bac à la fin de l'année^^
Pour ma part... pas fâché de l'avoir passé avec SUCCES ce bac^^
( PS : oui, il est parfaitement possible d'avoir son bac S en étant médiocre en SVT, très très très moyen en phys et nul en maths xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
doom69800
Ptit clafoutis avec une cerise =D
doom69800


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 17:33

Pour ma part je suis en apprentissage dans la boucherie^^ je viens d'avoir mon BEP et a la rentrée je continus sur un BP (Brevet professionel).
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 5:37

Etudiante -.-
C'est l'hoooorreur.

En médecine vétérinaire, pour être plus précise ^.^
Revenir en haut Aller en bas
doom69800
Ptit clafoutis avec une cerise =D
doom69800


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 16:52

O_o encore quelqu'un qui fait des etudes de véto. j'en rencontre plein xD. c'est ce que j'aurais voulu faire mais j'ai pas assez bosssé au college :s je suis toujours au contact des animaux mais la ils sont déja mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ouk
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ouk


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/07/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 EmptyVen 24 Juil - 19:35

Moi je vais être lycéen mais j'ai lu tout les livres de PB au collège. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous de vos études?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Qui êtes vous vraiment
» vous etes pour
» Dans vos rêves, vous êtes plutôt...
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: