Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Où en êtes-vous de vos études?

Aller en bas 
+50
Harmonia
JOIE!
nellyce
DarkDream
Ellana-marchombre
Emia
Destan
Ludovikka
babou
ombre
Ouk
doom69800
*Ellana*
C yan Meran
seb13
La Liberté
Elywen
LeSavantetLePoète
Kaelig
Hell
ewie
Violette2
Astra Liore
Eejil
Eryn
Wenäria
Selana
Titouan
Zâr Uldin
Missora
Aléa
Emmapic
Derek
Ellana78
Yisil
Violette
Imala030
Flaëne
imminielle
Akane
Amarillys
Terano Derkan
Elkara
Ambre
ellanou
Tinof
Liane
Harao
Dunadan Aram
seika
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Où en être-vous de vos études?
collégien
Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votelcap9aw38%Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votercap3jg
 38% [ 30 ]
lycéen
Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votelcap9aw44%Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votercap3jg
 44% [ 35 ]
étudient
Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votelcap9aw15%Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votercap3jg
 15% [ 12 ]
travailleur
Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votelcap9aw3%Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Votercap3jg
 3% [ 3 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:06

Ils vont pas le supprimer, juste le fusionner.
Harao, je pense que n'importe quelle filière te permettrai d'accéder à ce que tu veux, mais certaines plus facilement que d'autres. Faudra demander à ton conseiller d'orientation quand le temps sera venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harao
Clafoutement bon
Harao


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 13:28

Okey !!
mais dans mon collège, ya les Découverte professionnel 3 h ou 6 h... j'en fait aucune de deux, je trouve bizzare leurs systeme.
ils mettent les DP3 ou 6 a ceux qui travaillent le moins bien ou qui ne foutent rien, pour qu'ils découvrent des métiers... Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 17:21

C'est parce que ces deux matières sont très orientées voies technologiques/apprentissage.
D'ailleurs, je crois que pour la DP6, il n'y a plus de LV2, ce qui t'empèche donc de suivre la voie générale par la suite.
Après, dans mon collège, tout le monde pouvait prendre la DP3...

Les autres, il faut qu'ils aillent voir le conseiller d'orientation, qu'ils lisent les brochures qui sont spurement au CDI de ton collège..
Je te souhaite bonne chance, parce que le COP c'est pas toujours évident..
("tu veux travailler dans l'histoire ? Hum.. c'est fermé comme branche, tu devrais faire des maths" Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Sweatdro La méga classe quoi ^^)

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Harao
Clafoutement bon
Harao


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 29
Date d'inscription : 31/08/2007

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 18:18

nous on peut faire DP3 aussi si on le veut Smile.
Oui dans le DP6, il y a pas de LV2.
Histoire et maths ... en 2 mots tu ma traumatisé .
nous, pour être DP3, on a juste à... Le demander au proviseur Smile et c'est bon on est inscrit ( sauf biensûr si on est déja inscrit au DP6 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 20:00

Ba moi je passe en Seconde general, pour un Bac L option Cinéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flaëne
Petit clafoutis sans cerises
Flaëne


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 9:35

Arg, le collège a drôlement changé depuis que j'y étais, jamais entendu parler de DP3 ou DP6!

J'avais entendu parler par contre de la fusion de la ES avec autre chose, ils disaient que c'était parce que ceux qui allaient en ES choisissaient cette filière parce qu'ils n'étaient pas assez bons pour aller en S mais trop doués pour accepter d'aller en L ....
J'avoue, ça m'avait énervée, surtout que j'ai fait un bac ES personnellement moi-même .... !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/mesinterventionsenprison
Ambre
Clafoutement bon
Ambre


Féminin Nombre de messages : 471
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 10:32

Mais j'veux faire un bac ES moi !! S'ils changent, je manifeste =)
Revenir en haut Aller en bas
Imala030
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Imala030


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:24

Tite collégienne de 5éme qui passe en 4éme.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Petit clafoutis sans cerises
Violette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:26

Il y a donc une majorité de lycéens ici, y compris moi ! =D
Mais... Je suis révoltééééée ! Han ! Non mais ça veut dire quoi ça "trop doués pour accepter d'aller en L ...." ?! Que les élèves qui vont en L sont plus cons que les autres ! Je proteste ! Nan mais oh c'est dégueulasse >_____<" Je passe en L mais j'aurais très bien pu aller en ES ! On choisit pas sa filière en fonction de ses capacités, c'est quoi ces conneries ? On le fait en fonction de ses goûts. Qui a dit que le français était plus facile que les maths ? N'importe nawak x). Oui oui, je suis très très remontée par ce que je viens de lire xD. Et comme vous pouvez l'imaginez, il m'arrive souvent de m'engueuler avec des S. Mais j'ai rien du tout contre eux hein ^^'
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:38

Parce qu'en un sens il y a deux catégories dans les L, la première c'est ceux qui veulent avoir un métier quelconque dans les langues, des gens qui bossent et autre.
Et en même temps la section L, c'est malheureux mais elle sert un peu de dépotoir...
"Ah non t'es trop nul pour aller en S, trop juste pour aller en ES... va en L mon petit."
C'est triste mais limite ça, alors si l'on compte qu'en plus les L ont bien moins d'heures de cours que les autres sections afin d'étudier à côté, de lire etc, ils s'attirent l'inimitié des autres.
L'image que la plupart ont ensuite, c'est que les L sont des glandeurs... et ils n'ont pas tort pour certains d'entre eux, ensuite pas tous hein, il y a quelques gens sérieux, tu as l'air d'en faire parti au vu de tes propos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 18:59

Akane a écrit:

Et en même temps la section L, c'est malheureux mais elle sert un peu de dépotoir...
"Ah non t'es trop nul pour aller en S, trop juste pour aller en ES... va en L mon petit."

Ah tiens? je croyais que c'était l'ES qui faisait office de dépotoir; p'tet que les choses ont changé... Rolling Eyes

bon je l'ai déjà dit : je bosse... fini les études! et les exams!!! vive la paie à la fin du mois héhéhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Petit clafoutis sans cerises
Violette


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 19:52

xD. Ouais ben j'espère que ça va changer ! Beuuuh T___T
C'est trop injuste. le pire c'est que c'est vrai, y'a plein de glandeurs qui choisissent L pour pas bosser. Mais en fait je crois que c'est parce que c'est une filière plus libre que les autres, parce qu'il faut se constituer soit même sa culture pour réussir le bac et tout... Enfin c'est ce que je pense. Et au fait, je connais pas beaucoup de L qui veulent travailler dans les langues. La plupart (enfin ceux qui bossent) veulent être dans l'éducation (comme moi =D) ou le journalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 20:00

Imala030 a écrit:
Tite collégienne de 5éme qui passe en 4éme.

Oh!! Comme moi!!!! Very Happy (toute contente).
Violette a écrit:
xD. Ouais ben j'espère que ça va changer ! Beuuuh T___T
C'est trop injuste. le pire c'est que c'est vrai, y'a plein de glandeurs qui choisissent L pour pas bosser. Mais en fait je crois que c'est parce que c'est une filière plus libre que les autres, parce qu'il faut se constituer soit même sa culture pour réussir le bac et tout... Enfin c'est ce que je pense. Et au fait, je connais pas beaucoup de L qui veulent travailler dans les langues. La plupart (enfin ceux qui bossent) veulent être dans l'éducation (comme moi =D) ou le journalisme..

Complètement d'accord avec toi!!! Moi, ma mère a fait L, et pourtant elle a sauté une classe!! Et elle est traductrice (au moins, t'auras entendu parler d'une personne qu'a travaillé dans les langues Wink ).
Je sais pas encore si je vais faire S ou L (médecin ou journaliste), mais les études ont l'air aussi intéressantes dans les deux!! Fin bon, je dis ça, j'y connais rien! Wink
Sinon, bon courage à tous ceux qui, comme moi, vont passer en quatrième!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Ptit clafoutis
Derek


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:58

Lycée, je viens de finir ma seconde donc la je fait une premiere L
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 13:05

J'ai pas répondu au sondage parce que je passe au lycée à la rentrée et j'ai fini le collège donc pour le moment disons que je suis vacancière.
Au niveau du lycée je suis dégoutée car je voulais faire option cinéma et le lycée est trop loin. Je voulais après faire L et c'est trop la filière poubelle surtout avec l'option arts plastiques (ils ne foutent rien) que je vais faire en S du coup. Sauf que je déteste les maths et la physique (j'ai les cours improvisés depuis tout petite parce que mon père est prof de physique). Et moi je veux être écrivain ou scénariste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Aléa
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aléa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 22:40

Lycéenne qui passe en Terminale S l'an prochain.

Faudra peut-être que je me mette à bosser, même si j'en ai pas vraiment besoin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://2400.forumdefan.com
Missora
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Missora


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 23:48

Collégienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Zâr Uldin
Clafoutement bon
Zâr Uldin


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 1:22

Première S qui se redirige en terminale L l'an prochain.
Bonne chance les gens...!

Citation :
Je voulais après faire L et c'est trop la filière poubelle surtout avec l'option arts plastiques (ils ne foutent rien) que je vais faire en S du coup.

J'espère que tu ne le regretteras pas.

Uldin Sêh, héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 11:49

Y'a pas " vacancier " ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Selana


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 14:08

Héhé si on pouvait faire ça pendant un an je suis preneuse ^_^
Je suis apprentissage et je passe en deuxieme année là
Comme je savais pas trop ou me situer dans le sondage j'ai rép étudiante mais je bosse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://selana-mantarok.skyblog.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 17:06

Pour Zar : en fait j'hésite encore j'ai un an pour me décider... voire 2 si je peux faire comme toi. Je suis même pas entrée au lycée alors on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 21:16

En parlant d'étude, c'est bientot la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 13:27

Collégienne ! Je passe en 4ème Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Orange02.

(OoOoh non. Pitié. Je déteste la rentrée. Tous les ans c'est pareil.)
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 12:16

Eryn a écrit:
Collégienne ! Je passe en 4ème Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Orange02.

(OoOoh non. Pitié. Je déteste la rentrée. Tous les ans c'est pareil.)

Pareil! Evil or Very Mad
Pff... enj plus, le prof de techno (qui est un c*n, en passant) a demandé à nous avoir jusqu'en 3ème!!! affraid
Je suis encore en train de chercher une méthode pour pas pouvoir aller en cours jeudi. Quelqu'un connait le moyen de choper une maladie hyper rare en 3 jours???
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Petit clafoutis sans cerises
Eejil


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2009

Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 16:25

xD, moi je suis en 3ème =)
Et la rentrée prochaine je prendrais certainement S parce que je veux devenir ingénieur en environnement =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous de vos études?   Où en êtes-vous de vos études? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous de vos études?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Qui êtes vous vraiment
» vous etes pour
» Dans vos rêves, vous êtes plutôt...
» Que vous aimiez lire ou non, exprimez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: