Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour l'amour des loups (Eric Sanvoisin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Pour l'amour des loups (Eric Sanvoisin) Empty
MessageSujet: Pour l'amour des loups (Eric Sanvoisin)   Pour l'amour des loups (Eric Sanvoisin) EmptySam 14 Juin - 14:20

Pour l'amour des loups, par Eric Sanvoisin, un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années également, et que je conseille à tous les jeunes lecteurs peuplant ce forum.
Malgré le titre quelque peu fade.

Histoire : L'histoire commence auprès d'une passionnée des loups se nommant Sophia, dont l'ambition est d'être un jour loupologue (meneuse de loup), et qui est un peu incomprise de ses camarades par cette ambition. Du moins, l'intrigue se déroule durant ses vacances en Bretagne chez sa grand-mère, à Quintin. Mais à ce patelin rôde un tueur étrange, bien plus cruel qu'un loup ou un homme. C'est alors que Sophia rencontrera un jeune homme étrange, ce qui mettra peu à peu les pièces du puzzle en face.

Critique : Je me rappelle encore de mes impressions à l'époque, au début je me suis demandée le rapport avec le titre mis à part le fait que l'héroïne soit une fana des loups. Mais très vite on comprend. Sans vouloir en révéler plus sur l'histoire, elle est fichtrement originale, par le sens où ce ne sont pas des loups garous que nous allons voir, mais autre chose. C'est plutôt prenant et on passe un agréable moment avec ce livre, bien qu'un peu court. Pour ce qui est des meurtres, à moins que vous ne soyez très sensible, aucun détail horrible, mis à part l'homme ayant été retrouvé, le cœur arraché, étendu sur son lit. Mais bon, c'est un livre 11-12 ans, c'est donc très soft, rassurez-vous. Ah ui, le tueur est pas mal dans son genre, quand on pense qu'après réflexion, c'est par un complexe de déchirement entre deux natures qu'il a pété un câble. Quant au "semi-héros" à la nature anormale, il est très attachant, et prône de jolies valeurs.
Quatre mots pour la fin également : Stupide fierté, puis sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour des loups (Eric Sanvoisin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour lui...
» Vivre pour lui . . .
» Sans nom pour le moment
» Stravaganza - pour les amoureux de l'Italie.
» Ty' Nexir ( Nex pour les intimmes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: