Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un petit long sondage.

Aller en bas 
+31
Emzelle Yem
Zéphira
ombre
Marie7412
Violette2
Freestyle
MAITENA
EvE
Missora
Ellana78
Terano Derkan
Liane
Amarillys
Yisil
Erwana
Elkara
Firya Hankam
Une alkänan de passage
Driamn
Scorpia
lyris-la faelle
Siam
Virginia
Artis
Ana
Saieki
DarkDream
Zâr Uldin
Eternara
takinza
Akane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre endroit préféré en Gwendalavir?
Pays faël, Illuin, forêt de Baraïl.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw19%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 19% [ 33 ]
Al-Vor.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw1%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 1% [ 2 ]
Les Grandes Plaines, les Plaines de Shaal.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw4%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 4% [ 6 ]
Les collines de Taj, les Dentelles Vives.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw6%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 6% [ 10 ]
All-Poll, chaîne du Poll.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw3%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 3% [ 5 ]
Al-Jeit:l'Arche, le palais, l'academie, le pollimage.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw25%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 25% [ 42 ]
Al-Chen:le lac Chen, l'academie.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw2%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 2% [ 4 ]
Ondiane, Fériane, Tintiane.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw5%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 5% [ 8 ]
Les Marches du Nord, la Citadelle.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw18%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 18% [ 31 ]
Le grand océan du sud, le Pic du Destin.
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw4%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 4% [ 6 ]
L'Oeil d'Otolep
un petit long sondage. - Page 2 Votelcap9aw13%un petit long sondage. - Page 2 Votercap3jg
 13% [ 23 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
Une alkänan de passage
Clafouteur en herbe
Une alkänan de passage


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 2:46

ah mais j'aimerais bien voir les pays faëls moi!!!! en fait, j'imagine ça assez jovial, beau, où c'est là que c'est le paradis quoi!!! (oserais-je écrire une telle phrase dans un contrôle de français, moi qui passe en 1ere L????), non sérieusement, n'avez vous jamais pensé que le pays faël puisse être un territoire de prédilection pour les marchombres???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talbari.skyblog.com
Firya Hankam
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Firya Hankam


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 0:44

Les dentelles Vives et le Pays Faël.
J'adore ces deux endroits, mais franchement j'aimerais aller partout en Gwendalavir. C'est tellement géniale...
Revenir en haut Aller en bas
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:10

Moi, j'ai choisi Ondiane, Fériane, Tintatine et la Citadelle parce que...
Ondiane est le premier lieu qui m'a plu. Ca me rappelle le moyen âge encore plus que la Citadelle que j'aime bien car elle est pleine de mystères.

Qui sais s'il n'y a pas d'autres passages secrets?
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 11:58

Firya Hankam : pourrais-tu développer s'il te plait ?

Elkara : il y en a forcément =) après, à chacun de laisser faire son imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Firya Hankam
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Firya Hankam


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 15:29

Je suis désolée, c'est vrai que je n'ai pas vraiement développer. Mais je suis très spéciale et c'est très rare que je trouve les mots pour exprimer ce que je ressens.
J'essaie quand même.
J'ai voté les Dentelles Vives parce que j'adore les montagnes, et la description faites dans le tome 2 de la quête, j'adore. En puis c'est là que Ellana à pris Salim comme élève.
Et le pays Faël parce que dès leurs première apparition dans les livres j'ai tout de suite bien aimer les Faëls (bon ok, pas quand ils se sont "affrontés" avec Ellana ^^). En plus, à la fin des tentacules du mal, quand Duom va devant la tombe de Chiam et Erylis, tout dégage vraiment une sensation de sérénité, de calme, que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:05

=) (bien, très bien xD)
qu'est-ce que tu entends pas "sensation de sérénité" (pas besoin de dico, je te remercie =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: J   un petit long sondage. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 3:47

J'ai tendance à imaginer les paysages de l'Autre Monde à partir de paysage de notre monde.

Pays Faël, Illuin, forêt de Baraïl.

Le Huelgoat


un petit long sondage. - Page 2 HuelgoatHR

C'est photo colle bien avec l'image que je me fais du Pays Faël. Un décor très sauvage et naturel, composé de roches et de plantes en tout genre.
Cette image dégage une impression de calme, de magie et de mystère.
Je trouve que les paysages de la Bretagne, très ancrée dans les légendes, se prête bien à l'ambiance d'Ewilan.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:16

je voyais le pays Faël peut-être un peu plus escarpé, je crois ^^
mais la photo illustre plutôt bien l'image que je m'en faisais. (photo, au passage, superbe. vive la bretagneeee X) )
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 21:30

bon ben , bien que le sondage ait l'air un peu "vieux" et les réponses aussi (2006), ze vais répondre quand même, na !!
'oeil d'Otolep pour sa beauté brute et son coté inaccessible, comme toutes belles choses, il se "mérite".
la citadelle et les marches du nord bien sur!! parce que vive le froid et les montagnes et le climat rude!!! vive la nature sauvage contre laquelle jamais rien n'est gagné.
enfin le pays fael parce que je pense que ce peuple a su vivre en intelligence (heu ça se dit ça??) avec son environnement, la nature doit etre préservée et respectée. ce doit être simple et mystérieux. oui les forets de bretagne doivent ressembler à ces forets. Normal elles sont elles mêmes (les forets de bretagne bien sur ;-) ) la source de nombreuses légende, non?

voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon dsl :-([/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptySam 26 Avr - 18:52

L'oeil d'otolep, parcequ'il n'y a rien de plus beau qu'un lac pure
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptySam 26 Avr - 22:39

Eh, mais j'ai même pas justifié mon vote ?

La Citadelle parce qu'il y a Edwin parce que j'aime quand il fait froid ; blanc et qu'on peut rester seul. Vu l'état d'esprit des Frontaliers, je pense qu'ils ne sont pas du genre à venir t'emm***** toutes les cinq minutes pour te parler d'un truc sans intérêt ... (je suis sûre qu'ils sont plus du genre à philosopher sur le diamètre du clafoutis suprême =D)
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 16:16

Les Marches du Nord et la Citadelle Very Happy
Parce que quand j'serais grande (ah bon j'le suis pas déjà? O_o) j'veux être Frontalière Smile
Et que d'abord c'est génial là-bas et que vu que je veux pas être déssinatrice, je m'en fous de pas avoir accès aux Spires dans cette partie du territoire.
Et que, bah, après tout c'est là-bas que Merwyn a vécu, alors c'est forcément le plus bel endroit de Gwendalavir.
Revenir en haut Aller en bas
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 17:00

Tu as oublié la forêt-Maison des Petits il me semble... parce que moi ça serait là.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 18:29

Moi???
La Citadelle et les Marches du Nord.
Déjà, parce que je serais chez Edwin, mais aussi parce que là, tu n'as pas besoin d'être dessinatrice pour être respectée, et en plus ça doit être génial d'être Frontalière!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Missora
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Missora


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 13:33

Al-Vor, je sait pas du tout pourquoi
lien personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
EvE
Ptit clafoutis avec une cerise =D
EvE


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptySam 20 Sep - 13:58

Les dentelles vives, parce que c'est beau, grand, merveilleux, sentationnel et que...voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-de-ma-vie.skyrock.com
MAITENA
Ptit clafoutis avec une cerise =D
MAITENA


Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:55

Au fait , j'aimerais tout voir ( je ne suis pas la seule je crois ! ) , mais je crois que ce serait Ondiane ( c'est là d'ou vient mon perso favori , comme Artis , le membre , pas le perso ! ) et puis parque ca à l'air calme et assez beau comme endroit ( et il parait que vu de l'extérieur , on dirait un chateau fort , vive le Moyen-Âge ! ) sinon , l'Oeil d'Otopel ,La Citadelle et les Marches du Nord et Le grand océan du sud, le Pic du Destin doivent êtres magnifiques aussi , et vraiment féeriques , paradisiaques !
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Freestyle


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 21:47

A Al Jeit !! vu la description du livre je vois pas comment ça pourrais etre autre chose ^^

Quoique les faels ont l'air fort simpathiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:34

Mais c'est super dur à répondre^^ J'ai mis Al Jeit pour l'Arche mais Ondiane et les pays faëls me tentent aussi!
En fait tous les endroits décrits ont l'air merveilleux!
Faisons appel à Ewilan pour un Grand pas vers là bas... ça y est je m'enflamme^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 22:32

S'il fallait choisir, je dirais les Grandes plaines. Se sentir libre, et talonner sa monture, les cheveux dans le vent. Il n'y a pas mieux que le grand galop dans les vastes étendues ^^
Mais j'aime bien les dentelles vives aussi. Escalade, seule face à la roche, sentiment de liberté et d'accomplissement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:04

Al-jeit !!!!
et bien sur les marches du nord !!!
mais aussi les dentelles vives, pour les mêmes raisons que Marie ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphira


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2010

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 17:57

Le Pays Faël, parce que Pierre Bottero ne le décrit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 18:47

La Citadelle ! Cela ne fait aucun doute ! Les descriptions sont tout simplement sensationnelles, le climat me plait bien, mais plus que tout, j'aime le caractère des gens qui y vivent, il est si semblable au mien ! =)

oui en fait, je ne vous ai pas dit, j'ai rencontré Pierre Bottero lorsqu'il écrivait les Ewilan et il a calqué les points communs dans les caractères des Frontaliers sur mon propre caractère... Ah... si seulement c'était vrai... xD
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 0:11

J'ai coché plusieurs cases moua Very Happy

Al-Jeit bien sur, l'Arche, mais aussi le pays Faël et Al-Poll, parce que je rêverais de voir à quoi ressemble cette majestueuse cité !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Ptit clafoutis
Ambrouille


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 27
Date d'inscription : 23/09/2011

un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:37

Bon j'aurais bien voté la forêt maison, mais elle faisait pas partie des choix, alors je me suis décidée pour Al-Jeit.

J'ai choisi Al-Jeit, parce que c'est la ville la mieux décrite des livres et donc celle que j'arrive le mieux à me représenter. D'ailleurs, vu les nombreuses description que Pierre Bottero en fait, cette ville à l'air tout à fait magnifique! Aérienne, avec plein de tours... Je pense qu'elle me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit long sondage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit long sondage.   un petit long sondage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit long sondage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit garçon deviendra grand {Petit frère}
» Sondage sur le fofo
» Genre, le sondage qui n'a rien avoir ^^
» Sondage d'ordre pratique à propos des trolls
» [Sondage] L'homme le plus sexy for his shirt - 2e série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les guildes, les lieux etc..........-
Sauter vers: