Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)

Aller en bas 
+19
Wenäria
Eryn
Saieki
Lily Of the West
Elkara
Tàri Eledwhen
Phénix
Shadou
kyo96
imminielle
mirana
Sylfaen
Ellana78
Emmapic
Terano Derkan
Jark
Arya*
Akane
Liane
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 15:30

Je ne veux pas être négative ou impolie ou rabat-joie, mais je viens de revenir sur le forum et je trouve qu'il a été envahi par des gens qui ne veulent en fait pas vraiment parler livres.
Et je trouve qu'on ne voit presque plus les admins :'(
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 16:10

Jolie déduction Liane, tu touches parfaitement où il faut et brillamment, contrairement à beaucoup.
Je vous souhaite bon courage, car comme je l'ai expliqué à une ou deux personnes, moi je laisse tomber. Je ne lis plus rien vu que ça n'en vaut pas la peine, et ne perd plus mon temps sous base de volontariat à modérer.
Amusez-vous bien à tout pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 18:42

Merci pour le compliment.
Tu nous abandonne Aka?! ='(
Y aurait pas une fonction 'tout-recommencer' ? On efface tout et on refait le forum avec des sujets actuels. Et puis pour les nouveaux, bah, j'peux que proposer mon aide..
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 18:57

Le vrai problème, c'est qu'il faudrait d'autres personnes pour modérer, et que tous les gens "aptes" ne sont plus actifs justement parce que le forum devient n'importe quoi et qu'ils en ont marre.
Donc, oui, je vous annonce "officiellement" qu'une autre personne apte, moi, vous quitte aussi.
Enfin, je passe de temps en temps, mais pas la peine de se plaindre à moi ou de demander quoique ce soit, j'abandonne la modération et les services auprès de gens qui n'en ont rien à foutre et qui en plus se permettent de critiquer lorsque je fais la moindre remarque sur leur bordel.
J'arrête de gâcher mon temps pour rien. Il n'y a plus rien qui le mérite ici...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 19:11

Je ne peux pas te contredire, je pense exactement la même chose. Comment on devient une personne apte?!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 19:23

En ne floodant pas, en sachant prendre des décisions justes sans avoir besoin de se référer à quiconque, en faisant la part entre les messages inutiles ou pas. En ayant de l'autorité aussi tout en "se mêlant au peuple". Si t'es derrière un mur de ton statut suprême c'est pas la peine, ça ne fonctionnera pas. Faut que tout le monde te parle.
Et en ayant le temps... beaucoup de temps, qui pour ma part n'est qu'un gâchis monstrueux vu ce qui en est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 21:19

Je vois..
Tu pense que je pourrais être apte un jour?!
Parce que ça m'embête vachement cette histoire, moi j'adorais ce forum, c'était mon échappatoire un peu.
Mais là, je ne m'y sens plus chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Arya*
Ptit clafoutis
Arya*


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 22:34

Je suis d'accord avec Liane :'(
Franchement, en arrivant, je m'attendait a mieux..
Ca fait bordel, la.
Vous savez ce qu'il faudrait faire?
Effacer tout, et tout refaire de zero.
Ce serait plus simple.
On peut pas faire comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
http://at-the-worlds-end.skyrock.com
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 22:53

Faut se motivé, et qu'on apprenne a faire vivre le fofo seuls, Akane reviendra apres
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptySam 11 Oct - 23:37

Ca serait super, mais faut l'accor de Darky et quelqu'un pour faire le sale boulot. J'me dévoue si ça peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 0:58

Moi aussi, je passe beaucoup de temps sur mon PC, alors je suis la au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Arya*
Ptit clafoutis
Arya*


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 9:13

Je me joins a la cause des deux la, en haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://at-the-worlds-end.skyrock.com
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 11:39

Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 11:53

...
Et Liane qui ne regarde jamais ses MPs...
Tant pis. Moi je m'en fous. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 12:43

Alors, il se passe quoi?? LIane prend les commandes du fofo??
Si oui, je suis la pour aidé, au cas-ou
Revenir en haut Aller en bas
Arya*
Ptit clafoutis
Arya*


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 12:44

Oui oui ^^
Jark, depuis hier, j'ai l'impression qu'on se complete XD
Revenir en haut Aller en bas
http://at-the-worlds-end.skyrock.com
Terano Derkan
Clafoutis vétéran
Terano Derkan


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/10/2007

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 12:46

*ne sait pas quoi dire.*
*Commence à se demander si il aurait du revenir*
*Sa conscience maintenant le pousse à proposer son aide, même si il ne sait pas si il en sera capable*
*Ralala, torture de l'esprit, quand tu nous tiens...*

Bon, je vais arrêter cette torture mentale que je m'auto-inflige, j'en ai marre...
Enfin bon, vous faites comme vous ovulez, si vous avez besoin d'un coup de main, y'a qu'à m'appeler.. et si vous faites rien, je donne le coup de main quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 12:51

C'est bien que "tout le monde" propose son aide, j'espère que le situation changera. . .
on verra
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 12:59

Moi je veux bien aider aussi, mais je ne sais pas si j'en suis capable.
En fait je suis souvent marquée connectée mais rarement vraiment là...
Mais depuis un certain temps lorsque je clique sur "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite", il n'y a que des jeux ou du flood... J'en ai marre et plus envie de les lire... Alors je trouve que recommencer depuis le début serait aussi une bonne idée.
Surtout que c'est à peu près le seul endroit où je parle (sinon je dis 3 mots par jour ou à peu près) donc j'aimerais pas que ça se finisse là.
Akane c'est vraiment dommage mais je crois que j'aurais fait pareil alors...


Dernière édition par emmapic le Dim 12 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 18:39

Coucou tout le monde!!!
j'ai beau ne pas être inscrite depuis très longtemps et ne pas pouvoir passer souvet, je me suis très attachée à ce forum, mais malgré ma quasi-absence, je n'ai pu que remarquer que les sujets vraiment importants ne sont jamais mis à jour, les débats tournent rarement autour d'Ewilan et les autres livres, et maintenant l'essentiel de l'activité du form se déroule dans la rubrique divers...
Du coup, les gens qui, comme moi, adorent lire les commentaires et idées sur Ellana et autre ne peuvent plus beaucop participer, faute de sujets sur lesquels rebondir.

Je ne peux que comprendre la décision d'Aka, même si elle va me manquer!!
Je trouve aussi que recommencer du début pourrait être une bonne idée, mais ce serait quand même sympa de garder les topics sur les fics, fanarts, et même sur tous les sujets "sérieux"!

je ne me propose pas pour remplacer Akane, je pense que je ne serais pas capable, mais si un jour vous avez besoin de mon aide pour une raison ou une autre, y'aura pas de problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylfaen
Ptit clafoutis
Sylfaen


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 21:45

Je suis la tout les jours avec du temps aq revendre sur l'ordi...
Si on a besoin d'aide, je suis la !
L'action vaut mieux que les grands discours...
Je propose que tout le monde fasse de nouvelles resolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 22:47

Il ne s'agit pas de remplacer Akane. Elle fait tout son possible et on n'a jamais eu à se plaindre d'elle en tant qu'admin.
Le problème actuel c'est de faire revivre le forum dans son état d'autrefois. Et là, même si vous avez du temps à revendre ou plein de bonne volonté, vous ne pouvez rien faire. J'crois que vous vous rendez pas compte qu'administrer un tel forum c'est un boulot de dingue. J'ai jamais testé, mais j'imagine fort bien.
C'est très gentil à vous de proposer votre aide, mais la survie du forum ne dépend pas de vous. Et aucun de vous ne connaissait le forum avant. Toutefois, plutôt que de flooder dur en disant de toutes les manières possibles et imaginables que vous êtes disponibles pour aider ou que vous partagez mon avis (comment ne pas être d'accord avec moi?!), si vous avez des solutions à proposer (envisageables de préférence et pas totalement saugrenues), vous pouvez les poster dans cette section.
Et si vous avez tant de bonne volonté que ça, vous pouvez aussi commencer par arrêter de poster dans la section bavardages, j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous la fréquentaient assidument... (je ne vise personne bien entendu, mais peut-être que cela interpellera certains^^)
J'attends les suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyDim 12 Oct - 23:30

Pour commencer je dirais simplement à Sylfaen que le 1ère chose à faire serait d'arrêter es histoires avec Mirana qui ne font rire que vous et qui commencent à envahir tout. Mais c'était une simple parenthèse.
Moi, ce que je verrais bien mais qui me parait très long est une révision complète :
- vider la section "divers" (éventuellement garder le mp) et tout repartir de zéro
- supprimer les posts de flood (au moins les derniers) sur les topics de littérature
- remettre un peu les floodeurs à leur place (s'il le faut avec bans et autres)
C'est un boulot énorme mais ce serait d'après moi le mieux... Je suis complètement prête à aider mais je ne suis pas sure de ma capacité à faire la "police", car c'est devenu un peu le boulot des modos là... C'est pour ça que je comprends Akane
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Sylfaen
Ptit clafoutis
Sylfaen


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyMar 14 Oct - 0:39

D'accord. j'arrete...Mais je propose de faire une section pour les dellires, pour qu'on puisse quand meme s'eclater un peu et de deplacer nos delires la...Je propose egalement de sanctionner que ceux qui ne vont que dans les sections bavardage et autre et qui ne reponde que "oui je suis dacc" ou "non je ne suis pas "dacc" snas argumenter...Enfin., pour les fics, je propose de creer un otpic a part pour les compliment afin qu'on est l'histoire en contiinue sans etre obblige de chercher les chapitre tous les 10 pages....
Sinon, effectivement, je me sentais vise et vais me reprendre, comptez sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) EmptyMar 14 Oct - 18:50

Pas bête le coup du topic spécial pour les commentaires de fics.
Mais ça c'est aux auteurs de prévoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» [Départ] Adios !!!!
» [Départ] Ce n'est qu'un au revoir...
» [Départ]
» Départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Absences-
Sauter vers: