Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ames croisees...

Aller en bas 
+14
Marchombre18
Elisha
Miss J-@de
Kirin Raikage
Ludovikka
dalneissa
Célestia
Anaura
Violette2
Destan
Emia
Ellana
DarkDream
Jinny
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 8:47

Vu que le topic"Une nouvelle serie?" a ete verrouille, j'ai cree celui-la.

Vous savez ce que j'ai trouve?
La couverture (non definitive, il parait qu'elle sera retravaillee) des ames croisees et un resume.
J'ai trouve ca sur un autre forum. Je vous met le lien, vu que je ne peux pas heberger d'images...
http://marchombres.forumactif.fr/parutions-a-venir-f3/les-ames-croisees-le-nouveau-livre-t1017-45.htm#59719 (C'est au haut de la page)
A gauche, c'est Nawel, a droite, c'est quelqu'un^^
Ouah... Le resume...
Qu'en dites vous? Moi j'ai trouve super, meme si je n'ai pas compris grand chose <3
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 13:28

Jmet la couverture sur le fofo directement :

Les ames croisees... 64272193

J'en pense que... j'ai vraiment très très hâte de le lire et que la couverture est absolument sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 14:11

La couverture est magnifique! J'ai envie de le lire!

Vous savez quoi? Il paraît que c'est une "monologie"
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 14:28

Classe ! Mais bon, je voyais Nawel plus jeune.... Et cet autre personnage, un mystère ! Mais bon, il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne... Vous ne trouvez pas que c'est... un peu trop jaune ?
Et : Qu'est-ce qu'une monologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 15:33

Pouha ! C'est BÔÔÔÔ !!!
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 16:34

J'aime la couverture! Very Happy
Par contre je ne suis pas inscrite sur le forum où il y a le résumé donc est ce que quelqu'un pourrait le copier ici ?
La couverture m'attire, j'ai hâte de savoir ce qu'il se cache derrière!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 16:58

"Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures...
Roman de fantasy doublé d'une réflexion sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité."
Voila!
J'ai pas compris grand chose, mais j'ai tres tres tres tres tres tres tres tres hate de le lire!!

Moi j'imaginais Nawel plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 18:27

Quelle idée d'avoir posté tout ça ici ! Maintenant, quelqu'un sait comment on peut faire pour patienter jusqu'à février ????? Pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Anaura
Petit clafoutis sans cerises
Anaura


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 22 Nov - 22:21

Moi, je connais des gens qui profitent des nouvelles postées sur la Voie des Marchombres xD
Et pis c'est pas la première fois que je le remarque! =P

Plus sérieusement, je trouve la couverture vraiment belle (j'aimais pas les dessins de Jean Louis Thouard, ou alors, pas beaucoup...)
Et je suis impatiente de le lire. Allez, courage, plus que quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 23 Nov - 0:47

JL Thouard est moins réaliste... ^^
Mais il a un style... libre, fantastique... hum ! <3

Tsst... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 23 Nov - 0:58

Ouep. Mais quelqu'un pourrait répondre à ma question ? Qu'est-ce qu'une monologie ???
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 23 Nov - 4:54

Moi non plus, je sais pas ce que ca veut dire..
Mais considere-toi chanceuse de pouvoir le lire en fevrier, moi je dois atendre jusqu'en fin mars!
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 23 Nov - 18:23

Monologie, par rapport à trilogie, est un livre sans suite.
Trilogie = trois livres qui se suivent
Monologie = un seul livre
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 23 Nov - 19:33

Ok ! Merci Destan ! Je m'en doutais un peu mais bon, mieux vaut être sûre....
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 23 Nov - 20:31

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyJeu 26 Nov - 18:09

Ca a l'air génial!! Mais patienter jusqu'a février... Ca ne va pas être facile... je le demanderai pour mon aniversaire...
J'ai entendu dire que ça a un rapport avec la Quête, les Mondes, le Pacte et l'Autre... c'est vrai?
Aaarrrg j'ai hâââââte...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyJeu 26 Nov - 20:41

C'est un unique tome introduisant une nouvelle héroïne. À la suite de ce tome, il devait y avoir une nouvelle trilogie rassemblant des persos de l'Autre (Elio), de Gwendalavir (Destan à mon avis)... et sûrement Eryn, mais je ne l'ai lu nulle part, c'est juste de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyVen 27 Nov - 12:59

Attendre février et déjà une chose qui va me demander BEAUCOUP de courage, mais alors savoir que nous n'aurons probablement jamais la fin, c'est de la pure torture!!! Sur ce coup-là, Pierre, tu as été vache... (A prendre au second degrés...). En tout cas, j'attends ce nouveau personnage avec impatience! La couverture me donne très très envie et le résumé très très très très très... très envie!!! C'est juste bizarre qu'il ne s'agisse pas d'un extrait... Je trouvait ça plus attrayant en fait... Enfin bon, j'ai quand même envie de l'avoir, et vite!!!
Pour répondre à DarkDream, c'est très possible que se soit ces trois personnages qui soient liés avec la nouvelle ^^, mais Nawel semble quand même beaucoup plus âgée qu'eux, à moins qu'on ai encore une ellipse important et que les trois aient également pris quelques années... Je m'interrogeait sur l'emplacement du passage qui relierai le monde de Nawel à Gwendalavir. Toute la région méridionale, autour d'Al Jeit et autres a déjà était explorée par Ewilan, jusqu'à la cité des Frontaliers. Tout ce qui est du coté de la Grande Prairie a également été visité de façon plus ou moins complète... Dans mon esprit, le seul territoire qui n'a jamais été foulé reste encore le Royaume Raïs et l'Ile des Nimurles... Ce ne sont que des conjectures, mais je me demande ce que ça pourrait donnait si la dénommée Nawel arrivé an plein milieu d'un groupe de Raïs...
Malheureusement, nous ne saurons jamais toute l'histoire... Les ames croisees... Pleure
En tout cas, j'attends cette jeune fille avec impatience, ainsi que ses aventures, ses dilemmes et ses amours...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Anaura
Petit clafoutis sans cerises
Anaura


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyDim 29 Nov - 23:45

En fait, ça se passe pas en Gwendalavir.
Il voulait élargir son univers, rajouter des "marches" comme il disait, avant de lier les bouts. Donc, Nawel ne vit pas en Gwendalavir!

Quant aux liaisons parfois peu visibles que Pierre écrivait pour relier ses trilogies, il nous a dit sur un salon qu'il pensait que même les plus doués auraient du mal à les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 30 Nov - 14:32

Mais même la réunion des personnages ne se passera pas en Gwendalavir?...
Nouveau défi pour les lecteurs: study trouver les liaisons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 30 Nov - 20:31

Je passerais tout l'ete a relire les livres et a creuser ma tete pour trouver les liens!
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 30 Nov - 21:59

je relève le défi!! Mais pourquoi attendre l'été? Cette année j'ai brevet mais rien ne pourrait m'empêcher de lire! Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyLun 30 Nov - 22:14

Rah!!!... Si seulement j'avais le temps!!! Quoi qu'il en soit, tenez nous a courant pour tous ceux qui ont le courage de s'atteler à une telle entreprise... J'essayerai de prendre un peu de temps à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyMer 2 Déc - 17:10

J'ai relu le premier tome, j'ai quelques liens... tous plus ou moins un peu beaucoup évidents ou un peu beaucoup tirés par les cheveux... mais je les met quand même: j'ai promis!

-Barthélémy, l'oncle de Nathan, a dit à celui-ci que le dernier rassemblement digne de ce nom de métamorphes se situait au cameroun... dans "la forêt des captifs" (à la fin: p.295-296) ewilan parle de partir au cameroun à la recherche des origines de Salim et de ses transformations en loup.
Salim est certainement un métamorphe (d'ailleurs, sa première transformation était incontrôlée, comme celle de Shaé... mais lui n'avait pas la Soif !!! juste la fatigue...)

-Les groëns sont en sculpture dans la cité des mercenaires du Chaos. Le Kharx (qui n'est pas dans le tome 1) est aussi une créature arcadienne. Les mercenaires connaissaient leur existence et savaient les invoquer (du moins le kharx) !!

-J'ai aussi trouvé des similitudes entre l'art des bâtisseurs et l'art du dessin:
-ils ont construit des Portes qui mènent vers l'autre monde, qui imposent un pas de côté aux passagers. Donc ils maîtrisent le pas de coté.
-Ils peuvent verrouiller des portes, voir au travers sans serrures ni judas.

(-Vous ne trouvez pas que les guérisseurs et les rêveurs sont "pareils"?)

-Pratum Corax (la prairie dévoreuse) =La grande Dévoreuse mais ça vous l'avez tous compris...

(-Maître Kamata a en partie les mêmes principes (ouverture harmonie...), les mêmes dons (percevoir la respiration des élèves et maîtrise de l'art du combat spectaculaire) que les marchombres...)

Je suis hors sujet... Les ames croisees... Icon_redface


Dernière édition par célestia-fan-de-bottero le Mer 2 Déc - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... EmptyMer 2 Déc - 19:06

*Passe en coup de vent pendant que personne ne la surveille 8D*

Désolée de te casser un de tes liens, Célestia ^^.
En ce qui concerne les capacités de Maître Kamata, je te dirais d'expérience que c'est le lot de nombreux professeurs d'arts martiaux ;-).

Sur ce, je m'en retourne à mon étude !
Bonne chance pour la suite de vos recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Contenu sponsorisé





Les ames croisees... Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ames croisees...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des âmes croisées
» ses quoi Le prologue des Âmes Croisées
» Le poignard des âmes
» les ames vagabondes
» Les âmes vagabondes ~ Stéphenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: