Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les ames croisees...

Aller en bas 
+14
Marchombre18
Elisha
Miss J-@de
Kirin Raikage
Ludovikka
dalneissa
Célestia
Anaura
Violette2
Destan
Emia
Ellana
DarkDream
Jinny
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 23:43

ça se tient ! =) tu as des arguments très convaincants et ça demande réflexion ! ah !! j'aime discuter autant sur une sujet comme celui ci ! =) je me sens comprise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 23:53

Je rammène ma fraise sur les âmes croisées je voudrais réagir à un petit truc que j'ai vu, que je sais plus qui a posté!

Spoiler:

C'est clair ce que je raconte ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 23:55

très clair ! =) je comprend parfaitement ce que tu veux dire ! c'est vrai que c'est une histoire intermédiaire ... j'avais oublié ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 2:19

Elisha a écrit:

voila voila une autre impression ? quelqu'un ? yeside à ton tour ! ^^

avec plaisir x)

Spoiler:

tu fais des nouvelles Elisha?^^
au fait tant que j'y pense: ton pseudo tu l'a tiré d'un roman? (un des personnages principaux de Toby Lolness se nomme comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 12:01

Je ne suis pas daccord avec vous Smile Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, si on étais tous daccord, il n'y aurait aucun interet à discuter ensemble de nos passions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 13:56

yeside : c'est vrai que c'est agréable d'avoir une petite longueur d'avance sur eux ! ^^ ( je me joins à toi l'autre est vraiment génial !! ^^)
oui j'écris des nouvelles ... pas terrible mais je débute ! ^^
mon pseudo c'est le nom du personnages de l'histoire longue que j'écris. le nom c'est imposé à moi et j'en étais fière jusqu'à ce que je vois toby lolness ... grosse déception ! ^^

grimius : totalement d'accord ! si on avait tous le même avis on s'ennuierait et ce forum n'aurait même pas lieu d'être ! ^^
je comprends ... plus ou moins ! ^^ tu sais qu'il avait affirmé que ce serait u n roman intermédiaire ? il est sensé faire li lien entre toutes les histoires donc on l'appelle intermédiaire à cause des liens et surtout pas parce qu'on le considère comme un petit truc comme ça ! d'ailleurs après l'autre c'est celui que je préfère ... à égalité avec le pacte des marchombres ! ^^ je n'avais pas fait attention à cette notion de formation que tu abordes mais tu as parfaitement raison ! on suit la formation de nawel plutôt que son aventure ... ça me rends encore plus triste puisque cette aventure il ne nous la racontera jamais ...
dis moi si j'ai mal interprété ton avis ou si j'en suis à peu près à ce que tu veux dire ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 14:04

Oui tu as compris ce que j'ai essayé d'exprimer Wink Cependant, même si Pierre Bottero comptait faire de ce volume un tome intermédiaire, liant les trilogies ensemble, et bien je trouve que dans les péripéties vécues par Nawel, on ne retrouve pas trop d'allusions à ses autres oeuvres. Si ce n'est l'évocation du nom du fou du roi et qui nous rappel ceux des nobles de Gwendalavir (j'entends par Nobles les personnes reconnues par le roi et dont la famille est plus ou moins connue dans le royaume).
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 14:10

ben il y a aussi l'histoire des anciens qui sont des bâtisseurs qui sont des dessinateurs. il y a les ims, les groens et le lycanthrope, d'autres encore mais je ne me souviens plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 14:15

Oui mais je parlais des péripéthies avant l'ouverture de la porte Wink C'est à dire des trois premiers quarts du bouquin. Je vois l'ouverture de la porte comme le début du lien unissant les trilogies. Ce qui s'est passé avant n'en est pas un selon moi Smile


Dernière édition par Grimius le Sam 27 Fév - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 14:22

Hep hep hep les gens oubliez de mettre en spoiler Wink

Quand j'ai parlé de tome intermédiaire je voulais bien sûr dire qu'il était censé lié l'ensemble des trilogies, pas qu'il était moins important que les autres! Je trouve au contraire que son rôle d'intermédiaire le rend très important!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 14:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 15:14

Les gens, éditez pour mettre en spoiler svp... je rappelle que je ne peux pas le faire, je verrais une partie du contenu. Déjà que j'ai vu une partie des spoilers... (merci beaucoup...).

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, il y a une catégorie pour les Âmes Croisées, avec deux rubriques. Ce topic était dédié au livre avant sa sortie.
Merci de votre compréhension.

D'ailleurs je lock.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Contenu sponsorisé





Les ames croisees... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ames croisees...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La fin des âmes croisées
» ses quoi Le prologue des Âmes Croisées
» Le poignard des âmes
» les ames vagabondes
» Les âmes vagabondes ~ Stéphenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: