Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les ames croisees...

Aller en bas 
+14
Marchombre18
Elisha
Miss J-@de
Kirin Raikage
Ludovikka
dalneissa
Célestia
Anaura
Violette2
Destan
Emia
Ellana
DarkDream
Jinny
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptySam 20 Fév - 20:14

Je viens de le finir et... Je suis toute émue! Pierre avait vraiment tout préparé, tout mis en place pour la suite et cette suite aurait été magique!

Pour parler du livre en lui même je l'ai trouvé vraiment super! Je l'ai dévoré tout en savourant chaque mot, en m'imprégnant de chaque détail!

Spoiler:

Bon je m'arrête là pour le moment, j'en rediscuterai plus tard, avec vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Petit clafoutis sans cerises
Sakura


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:34

Moi aussi je l'ai acheté! Mais j'ai trop peur de le commencer!! C'est le dernier livre signé Pierre Bottero non? Ca me fait trop peur de me dire qu'une fois que je l'aurais fini je ne lirais plus jamais de nouveau PB... En même temps j'ai envie de savoir de quoi il parle... Quel dilème!
Revenir en haut Aller en bas
titifoly
Petit clafoutis sans cerises
titifoly


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 19:19

J'ai eu exactement la même réaction que toi violette2 ... Sad Wink
Je l'ai savouré a chaque mots .. ce qui ne m'a pas empècher de le dévoré littéralement en 2 jours !
Pierre avait vraiment tout mis en place ! Je me demande si un 2ème tome pourra tout de mème sortir ? Même inachevé Question


Les clafoutis vivront toujours !!! cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Petit clafoutis sans cerises
Sakura


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 20:40

Ok Ok je me calme! Mais comment fait-on diable pour activer la fonction spoiler? Ah là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Petit clafoutis sans cerises
Sakura


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 20:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 20:50

Pas de double post s'il te plaît.
La fonction "editer" est là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 21:52

Terminé!

Nouveau monde super. Vraiment lié a celui de la trilogie "L'autre" et donc a Gwendalavir (puisque a la fin de "l'autre" il est certain que Elio rencontre la fille de salim et ewilan, enfin c'est mon avis perso xD)

Est-ce qu'il y aura un topic ou on pourra parler de l'intrigue des "Âmes croisées"? ça serait super parce que la fin est énorme et on peut voir le choc des trilogies! Je me tais =}

Bonne lecture a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 16:12

Sakura pour ce que tu demandes,
Spoiler:

Que de questions sans réponses... ça me déprime!

Et je suis de l'avis de yeside, ça serait bien d'avoir un sujet pour en parler, pour éviter de tout mettre en spoiler ici, et pour organiser nos idées!
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 21:42

spoiler a ouvrir que si vous avez déjà lu le livre (ou si t'en a rien a faire de connaitre la fin avant aussi ouais rabbit )
Spoiler:

franchement ce dernier livre m'a marqué, bien sur parce que c'est le dernier mais aussi parce que ce nouveau monde avait vraiment l'air cool( a part les Perles qui méritent tous une paire de claques de la part des Cendres et des armures Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 22:44

je l'ai ! enfin ! je le commence ce soir ! le suspense et à son comble ! et l'excitation au beau fixe !
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 23:06

bonne lecture à toi alors^^ il est vraiment pas mal ce tome et très prenant j'ai trouvé. =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 21:53

je l'ai fini !

Spoiler:

yeside on partage les impressions de lecture ??
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 22:01

j'aimerai beaucoup une suite mis bizarrement je sens que tout est dit, non ?
Spoiler:

donc je suis triste vraiment, excessivement mais pour moi c'est une quasi certitude c'est le dernier....

et ben dites donc c'est pas pratique du tout décrire sur ce bouquin en collant des spoiler au milieu des phrases ! je mis perds !
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 22:14

c'est quoi ce cirque ! on peut pas mettre deux spoiler sur un article ?? bon ben triple post alors !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 0:40

(Ouf Elisha triple post O.o Tu vas te faire incendier par les modos là..^^')

Ca y est, je l'ai lu.

Je suis triste. Infiniment. Pour toutes ces histoires qui se dessinent, que l'on devine, mais qu'on ne lira jamais. Pour l'avenir des personnages, qui est évoqué, subtilement, mais qu'on ne connaîtra jamais. Pour tous les mondes inconnus, riches, complexes et mystérieux, nés de l'imagination d'un auteur et qui avaient probablement déjà leur place dans sa tête, mais qu'on ne verra jamais.
Je suis aussi reconnaissante. Infiniment. Pour toutes ces émotions, véhiculées par les mots de Pierre, et qui nous bousculent, nous transportent, nous emportent loin, très loin.

En ce qui concerne le roman en lui-même, eh bien, il est superbe, comme toujours.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 16:24

Jpeux pas éditer ses posts pour les mettre en un seul sinon je vais voir les spoilers.

Help ? Quelqu'un qui l'a lu ? xD
(Eh oui j'attends pour savourer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 15:07

OK elisha^^ impressions dessous xD

Spoiler:

Vraiment un très beau tome de fin =\
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 17:22

J'ai également fini il y a quelques jours ce tome merveilleux (et je me refuse à dire que ce sera le dernier, qui sait ? P.B a peux être commencé à écrire la suite avant d'écrire les Ames croisées *-* Enfin on peux toujours esperer un miracle, l'espoir fait vivre !).

Spoiler:
Donc oui un tome vraiment passionant, de nouvelles idées géniales.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 20:04

Non il n'a pas écrit la suite, par contre le roman graphique "le Chant du Troll" (illustré par Gilles Francescano) sortira à la fin de l'année (vers octobre-novembre apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 20:45

merci yeside ! à moi ! ^^

Spoiler:

voila voila une autre impression ? quelqu'un ? yeside à ton tour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 21:10

Oui DarkDream j'avais vu pour "le Chamt du Troll". Mais quand je parle d'une éventuelle suite ce n'est qu'un espoir, peux être même un aveuglement dans lequel je refuse le décès de Mr Bottero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 22:45

non ce n'est pas du non respect de ma part mais je trouve ça bizarre quand tu dis ( on plutôt écris ^^ ) MR bottero ... je sais pas pour nous c'est pierre bottero, un prénom c'est précieux, le donner et laisser être utiliser c'est comme un lien de confiance, tu vois ce que je veux dire ou je m'exprime mal ?? =)

[Dark' : Euh ouais mais Elisha, il l'appelle comme il veut, hein ^^ C'est une marque de respect, mais qui met aussi de la distance. Si c'est son choix, à nous de le respecter, jvois pas où est le problème...]
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 23:19

Elisha a écrit:
non ce n'est pas du non respect de ma part mais je trouve ça bizarre quand tu dis ( on plutôt écris ^^ ) MR bottero ... je sais pas pour nous c'est pierre bottero, un prénom c'est précieux, le donner et laisser être utiliser c'est comme un lien de confiance, tu vois ce que je veux dire ou je m'exprime mal ?? =)

Tu t'exprimes mal.

Non je rigole je comprends ce que tu veux dire et rassure toi je me suis posé la question et j'ai beaucoup réfléchi avant de mettre ça.Tout d'abord je l'écrit pour éviter les répétitions. Un "Monsieur" change du prénom. Et dans un second temps, je le fait parce que comme c'est pour moi un symbole de respect, que j'aime utliser pour désigner tout les écrivains que j'admire et qui me font rever.
Qu'entends-tu par lien de confiance ? Moi je n'ai jamais rencontré Pierre Bottero (Smile ), je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de lui adresser quelques mots et d'avoir une réponse, ou simplement d'achanger quelques mots écrits, mais ne le connaissant pas et éprouvant pour lui un immense respect et beaucoup d'admiration, j'essaye de ne pas toujours l'appeler par son prénom, mais d'exprimer et de montrer comment je vois cet homme. Le prénom est quand même un mot intime, que l'on utilise pour s'adrsser à des personnes que l'on connait, que l'on fréquente. Or Pierre Bottero ignore mon existence, ainsi je n'ai pas ce que j'appelerai la prétention, de toujours le désigner par son prénom.

Voila, mais ce n'est que mon avis, et tu remarqueras sur ma présentation que lors de mes premières phrases, je l'ai appelé "Pierre Bottero" Wink

Voila j'espere que l'on s'esr compris, je suis toujours ouvert à tes questions, mêmes si celles-ci s'avèrent être des reproches.

ps: je m'excuse aussi pour les fautes de frappes et d'orthographe :s
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 23:28

tout d'abord une précision pour éviter tous malentendu : aucun reproches promis juré !! ^^ que des remarques en toute amitié ! =)

ensuite, je comprends ton point de vue. il est vrai qu'un MR montre du respect mais même si nous ne le connaissions pas dans la vrai vie, il nous a transporté dans son monde à lui, sans gène ni préjugés alors je pense que ceux et celles qui y sont allés, qui l'ont admiré connaisse un peu pierre bottero. de plus on pourrait penser qu'un auteur est quelqu'un d'inaccessible, une sorte de VIP intouchable. le fait de l'appeler par son prénom le ramène au rang d'homme. de plus si j'en crois ce que j'ai lu, les personnes qui l'ont rencontré l'ont trouvé très sympathique et amical. alors voilà c'est mon point de vue, tu as le tien et c'est mieux ainsi ! si tout le monde pensait pareil ce serait d'un ennui ! ^^

ps : pour les fautes personnellement je m'en contrefiche puisque j'en fais surement aussi ! ^^


dark : il y a pas de problème ! j'exprime mon point de vue c'est tout ! et je respecte le sien. je cherche à le comprendre, ça m'intéresse ! et en plus j'ai envie de parler ce soir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 23:41

Ne t'inquiète pas Dark, nous nous sommes très bien compris et je devine en commançant à vous connaître tout les deux (même si je ne prétend pouvoir vous connaître en 3 messages), que Elisha n'avait aucune mauvaises intentions et que reproches ou pas, ils seraient exprimés sans violence Wink

Sinon c'est tout simplement parce que je considère Pierre Bottero, et encore plus avec "Les Ames croisées" , comme un être possédant un talent incroyable et admirable. Dailleurs mon admiration est telle que je préfère de temps en temps, rappeler que je ne suis qu'un simple lecteur et lui une personne à part, l'élite de l'élite en ce qui concerne l'écriture moderne de romans fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ames croisees... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les ames croisees...   Les ames croisees... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ames croisees...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des âmes croisées
» ses quoi Le prologue des Âmes Croisées
» Le poignard des âmes
» les ames vagabondes
» Les âmes vagabondes ~ Stéphenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: