Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre

Aller en bas 
+7
Ambrouille
Althéa Sanche
nellyce
JOIE!
gabrielle
Violette2
Sinael Till' Aedan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptySam 11 Juin - 22:48

Aprés délibérations avec quelques personnes que je ne nommerait point ( n'est ce pas violette et gabryelle? xD ) nous avons décidés d'ouvrir un petit topic ou vous pouvez nous parler de toutes vos passions qu'elles qu'elles soient, que ce soit le théâtre, ou l'Histoire, ou encore le rôle des suppositoire dans la société moderne. confused

Oui, ici la honte et le ridicule ne sont pas admis, comme on dit, le ridicule ne tue pas, ce qui ne tue pas nous rends plus fort, donc le ridicule nous rends plus fort!


Pour inaugurer ce topic, je comencerais donc par vous parler de ma plus grande passion, hormis moi même bien entendu, c'est à dire, le théâtre. Ah, le théâtre, que de bons souvenirs ! Mon premier rôle était en 4ème, la première fois que je faisait du théâtre j'ai joué avec ma prof de francais qui est aujourd'hui la metteuse en scène de ma troupe de thèâtre amateur, j'ai joué le rôle d'Alexis, un étudiant un poil... déjanté affraid
En efet, ce personnage était à la fois paranoïaque, mais également skysophrène, hystérique. Bref, vous voyez le cocktail =)

Je vous posterais à l'occasion une photo de môi même dans mes rôles de papy vislard et de prostituée ( ehoui, oui je me travesti également, mais aprés tout, le comedien n'est t'il pas un travesti lui aussi? ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptySam 11 Juin - 23:15

C'est une passion ça le rôle des suppositoires dans al société moderne ? mdr Pourquoi pas après tout Razz
Alors là Sinaël en papy vicelard... je veux voir ça ^^ En tout cas l théâtre est une très bonne passion car ça permet de bien se défouler je pense!

Ma passion à moi c'est l'Histoire de France. Cette passion m'est venue grâce à la comédie musicale Le Roi Soleil en 2007! Le spectacle est tellement magnifique (oui je suis neutre Razz) que j'ai commencé à lire des livres sur les personnages, sur la période de Louis XIV... et je n'ai pas pu m'arrêter depuis! Je trouve le règne de Louis XIV fascinant mais également tout l'ancien régime, de Henri IV à Louis XVI!
Vous voulez une anecdote ? OK mais me prenez pas pour une folle (quoique, j'aurais prévenu lol)! Je m'intéresse au mystère de l'Homme au Masque de Fer et j'ai ma propre théorie! Pour moi il s'agit du Duc de Beaufort, disparu 3 mois avant l'incarcération du Masque de Fer. Et il aurait été emprisonné dans le secret parce qu'il était le père biologique de Louis XIV et que ce dernier avait peur pour son trône! Cela expliquerait également pourquoi Philippe d'Orléans, le frère cadet de Louis XIV a été élevé de manière à être faible, pour ne pas revendiquer sa place légitime s'il venait à savoir la vérité! Je suis d'accord c'est tiré par les cheveux mais il y a des éléments troublants, notamment lorsqu'on fait le portrait psychologique des 4 personnes concernées!
Bref voilà... C'est bon vous allez pas m'interner ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptySam 11 Juin - 23:44

c'est une théorie tout à fait interressante, je ne suis pas calé sur le sujet mais je ferai des recherches pour enrichir mes connaissances sur le sujet ^^

mais non t'es pas folle violette ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 0:14

Trop bon sujet, je connais l'histoire du masque de fer de loin, mais j'ai toujours cru que c'était le jumeau de Louis XIV...C'est une des hypothèses ou je suis complètement à côté ^^? En tout cas si tu peux donner un peu plus de détails sur cette histoire en général violette, parce que j'avoue que je n'ai qu'une très vague idée de l'histoire, j'avais cru entendre que c'était le jumeau de Louis XIV et qu'il avait été enfermé à vie avec un masque pour pas qu'on le reconnaisse, mais j'avais cru comprendre aussi que tout ça était très controversé parce qu'en fait personne n'a pu affirmer qui était vraiment cet homme. Et qui est le duc de Beaufort ?
L'histoire que j'aime bien aussi à cette époque c'est l'affaire des poisons, et toutes les favorites, c'est fou comme en ce temps là c'était libertin ^^

Alors sinon mes passions : le cheval <3, les avions et le corps humain, (et pleins d'autres) je suis tout simplement fascinée par la mécanique du corps simple et compliquée à la fois.

Mon anecdote sera donc : pourquoi avons nous des yeux ?
Eh bien en fait c'était il y a très très longtemps, au début du développement des êtres vivants, un jour le cerveau a voulu "voir" le monde extérieur, et il a tout simplement envoyé des extensions jusqu'à la peau qui au terme d'une longue maturation et d'un mécanisme nerveux complexe ont fini par pouvoir analyser l'extérieur et envoyer au cerveau des images sous forme de signaux électriques ! Mais ce qui est excellent c'est que lors du développement du foetus, le même processus se déroule en un très court laps de temps, à un moment le cerveau en formation du foetus envoie 2 prolongements qui débouchent à même la peau et qui se transforment rapidement en nos yeux!
Les yeux c'est donc du cerveau (un morceau de diencéphale très exactement) !
Je trouve ça trop dingo ^^ Et le foetus est une sorte de rappel de l'évolution, car il passe par tous les stades par lesquels nous sommes passés en des millions d'années (par exemple à un moment il a des précurseurs de branchies :O).

Voilà c'était ma petite anecdote ^^En tout cas ce sujet est mortel ! Et je suis pressée d'en apprendre plus sur cette affaire de masque de fer et sur la troupe de théâtre de Sinael !
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 15:49

Ouah, c'est super classe ! J'adore également tout ce qui touche au corps humain, j'ai moi aussi qques petites anecdotes sur ce sujet ^^ par exemple, saviez vous que les cheveux et les ongles ont la même composition?

Pour ce qui est de ma troupe de théâtre ,c'est en fait un projet qui date d'il y à 7 ans maintenant, on voulait attendre que nous soyons majeurs pour lancer cette assossiationn j'ai joué au deuxième plus grand théâtre de Nice cette année, et nous avons fait un tel succés que nous sommes résident au théâtre de la Tour ( c'est son nom ^^ ) et nous rejouons l'année prochaine pour un deuxième festival, le festival 2.Zéro! ( en rapport avec notre nom de troupe, les Zéros'hics ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 17:42

Sinael Till' Aedan a écrit:
par exemple, saviez vous que les cheveux et les ongles ont la même composition?

Argh tu m'as devancé, j'y avais pensé à celle là aussi ^^
Wouahou un festival pour votre pièce c'est super ! Elle parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 19:18

Les yeux sont des morceaux de cerveau ? Charmant... mdr Non mais c'est sympa comme anecdote Razz Et les foetus sont sacrément forts!
Sinaël tu aimerais devenir professionnel dans le milieu du théâtre ? En tout cas je pense qu'avec ta troupe vous êtes bien partis Smile

Alors Gabrielle.... Comment t'expliquer que la théorie du frère jumeau est navrante de stupidité ?^^ Elle a été inventée par Voltaire à un moment où il était en rogne contre la monarchie. Et balancer une chose comme ça... c'était très déstabilisant pour le système en place qui voyait son plus grand roi (Louis XIV) passer pour une être cruel qui n'avait pas hésiter à faire enfermer à vie son propre frère, avec un masque sur le visage. Cette hypothèse a été reprise par Alexandre Dumas dans son roman "Le vicomte de Bragelonne" et à partir de là... l''autorité littéraire de ces 2 auteurs a fait que tout le monde s'est mis à y croire alors qu'historiquement, cela n'a rien de crédible! Les accouchements des Reines se faisaient en public, devant toute la Cour... donc l'hypothèse d'un jumeau ne tient pas! Et puis, l'Homme au Masque de Fer a été emprisonné à Pignerol en 1669, donc où aurait été le jumeau pendant 31ans avant cet événement ?

Après tu me demandes qui était le duc de Beaufort.... mon héros I love you Il était cousin de Louis XIV, petit fils d'Henri IV par la branche bâtarde. Il a été un des principaux acteurs de la Fronde avant de devenir Amiral de France et de disparaitre mystérieusement lors d'une bataille en Crête. C'est très résumé mais si tu veux une biographie plus complète fais moi signe, je la posterai là ou te l'enverrai par MP! (surtout ne pas regarder Wikipedia à son sujet, c'est bourré d'erreur)

Pour le Masque de Fer, les documents d'époque disent qu'il a été arrêté à Calais en Août 1669 après que Louis XIV ait ordonné son arrestation par lettre de cachet, où le nom était en blanc. Lorsqu'il a été enfermé à la forteresse de Pignerol, le nom a été complété... Eustache Danger ou Dauger selon les personnes, vrai nom ou faux nom selon les théories qui s'affrontent.Il était gardé par Monsieur de Saint-Mars qui, à sa "mutation" sur l'ile Sainte Marguerite en 1685 (si je me rappelle bien) l'a amené avec lui! Puis en 1698, il a été nommé gouverneur de la Bastille et son prisonnier l'a suivi. Pour le masque... alors déjà c'est dur de savoir s'il était en fer ou en velours. Et ensuite c'est encore plus dur de savoir s'il le portait tout le temps ou non. Certains disent qu'il ne le portait pas au début de sa captivité... je ne sais pas trop! Sachant que seul Saint-Mars avait le droit de le voir et de le servir, on peut se demander s'il connaissait son identité et si,d ans ce cas là, le masque était utile ou non. Ce qui est sur, c'est qu'il portait un masque lors du transfert à Sainte Marguerite et c'est sur les routes que le nom du duc de Beaufort a commencé à surgir dans le peuple qui n'avait jamais cru à sa disparition. Le Masque de Fer est mort le 19 Novembre 1703 à la Bastille et a été enterré au cimetière à côté de la prison. Sur le registre de décès son nom est "Marchiali"... anagramme de Hic Amiral, "ce fameux amiral" qui peut également renvoyer à Beaufort. Quelques jours après son enterrement, des pilleurs sont venus fouiller dans sa tombe et ont trouvé une grosse pierre plate à la place de sa tête!
La théorie la plus... comment dire? En vogue en ce moment... C'est celle d'un valet de la belle soeur de Louis XIV qui aurait été au courant des négociations faites par sa maitresse entre la France et l'Angleterre, ce valet se serait réellement appelé Eustache Danger. Cette théorie là ne me convient pas mais forcément on ne peut pas être d'accord avec les autres quand on a sa propre opinion.

Bref beaucoup de mystères pour un seul homme... et beaucoup de lectures pour vous! je vous avais prévenu que vous alliez me subir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 19:30

Ah mais ej veux te subir encore et encore, c'est drôlement interressant ^^ moi mon homme de mystére est Jack l'éventreur, je me suis passionné par ce mystérieux tueur dont personne n'a jamais connu l'odentité ^^
J'ai eu accès aux archives de la police de Londres de l'époque qui sont aux archives Nationales de Londres, ,je peux vous dire que c'était drôlement interressant ^^

Violette, oui en effet je veux faire du théâtre en professionnel ^^ D'aileurs pour vous, j'ai des photos de moi en vieux, et aussi... en prostituée !

Enjoy !




[img]Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Ksc11011[/img]




[img]Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Ksc11012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 21:21

Hahaha!! Sinaël t'es trop drôle! il sont classe vos décors et vos déguisements ça rend bien! justement je devais aller a Nice pour pentecôte mais mon père travaille donc pas le temps.

C'est très intéressant ta théorie Violette... j'avais déjà entendu parler du masque de fer en lisant le résumé d'un livre mais je me rappelle plus l'auteur (j'ai pas eu le temps de lire le livre) et j'ai pas approfondit. C'est intéressant ces secrets du passé non résolut j'aime bien les livres comme ça! Les secrets de famille et toutes ces choses enfouie... Very Happy!!

J'ai pas trop de passion a part la lecture et peut-être la musique même si c'est juste a écouter et a chanter... mais j'ai une petite anecdote sur une chanson de Lynda Lemey, Le vieux garçon, le passage où ça fait:
"Avec ses liasses de gros billet planqués dans un Victor Hugo, Là où les voleurs ça c'est certains n'iront jamais les misérables..."
il y a un jeu de mots sympa mais j'ai envie que vous deviniez, c'est pas très compliqué, même s'il m'a fallut un peu de temps pour comprendre...
Sinon j'aime bien les anecdotes sur tout et certain de mes profs (surtout en latin et en français) en raconte plein alors si il y en a dont je me souvienne je les postes...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 22:45

Le jeu de mots c'est pas "n'iront jamais les miser râbles?" ^^ Si c'est ça c'est sacrément bien trouvé!
Joie, si tu retrouves le livre que c'était sur le Masque de Fer tu pourras me le dire ? J'en ai déjà lu plusieurs mais bon un de plus ça serait bien Razz (sauf si c'est celui de Jean-Christian Petitfils, lui j'aime pas mdr)

Sinaël, trop classes tes photos, c'est super bien fait Very Happy Very Happy Et farfouiller dans des archives à la recherche d'un truc qui te passionne... ça doit être drôlement chouette Razz Quelles informations en as tu retirées sur Jacques l'Eventreur ? Lui je le connais assez peu...
Et ok, si tu veux continuer à me subir, je continuerai Very Happy D'ailleurs si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser j'essaierai d'y répondre Smile

Sinon comme autres passions (bah oui quand même^^) j'ai la musique, surtout les comédies musicales et les chanteurs Christophe Maé et Merwan Rim. J'aime aussi la chanson française en général! La lecture fait également partie de mes passions! Pierre Bottero est mon auteur préféré mais j'ai également une fascination pour l'univers d'Harry Potter! Et puis je lis énormément de livres sur l'Histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 22:55

En fait les photos ont été prises par une amie professionnelle qui a également filmé nos préstations ^^

J'ai moi aussi bien d'autres passions, comme l'écriture ( j'ai à mon actif une dizaine de nouvelles, et un roman en cours d'écriture ^^ ), le desin (dont vous pouvez voir sur le forum ^^ , et également la musique. Je n'aime pas Christophe Mae perso, je ne lui trouve pas grand chose de particulier. En fait, je n'aime pas ce qui passe à la radio en général ^^
Je préfére tout ec qui est rock, hard rock, metal en tout genre, et aussi des styles un peu moins communs, comme le Swing metal, ou le Jazz metal ,ou encore en ce moment j'écoute un groupe qui allie metal et musiques irlandaises ^^
J'aime aussi les vieilles choses, je suis un énorme fan de Georges Brassens ^^
J'écoute aussi du reggae , du jazz ^^
Je suis également musicien à mes heures, je suis pianiste depuis maintenant 4 ans, je joue aussi de la guitare, de la basse, je touche au saxophone et j'aimerai apprendre la harpe et le violon, et aussi le violloncelle et la contre basse ^^

Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyDim 12 Juin - 23:47

Très intéressant ce petit topo sur le masque de fer ! Si tu veux poster la biographie du Duc de Beaufort ici à mon avis ça fera plaisir à tous (si tu as le temps évidemment!)

Sinael tes photos sont super surtout celle du vieux on sent vraiment l'art du théâtre dans la photo, elle est vraiment vivante ! Je sais pas où tu habites mais si c'est à Angers j'irais bien voir ta pièce !!

Alors voilà une autre anecdote, celle là est vraiment dingue, et n'est pas encore totalement élucidée par le monde médical même si on commence à comprendre la plupart des mécanismes. C'est ce qu'on appelle la Négligence spatiale unilatérale

Enfait à la base il s'agit d'une lésion du cortex pariétal (un des lobes du cerveau) par un accident vasculaire ischémique ou hémorragique, et donc le patient perd toute conscience du côté de son corps opposé à cette lésion. Prenons pour exemple une lésion pariétale gauche, le patient n'a alors plus aucune conscience de son côté droit alors même qu'il en conserve toutes les fonctionc (il voit de son oeil droit, il peut bouger sa main droite, bref il n'est pas paralysé du tout) MAIS il ne se rend ni compte de son corps droit, ni du fait qu'il ne s'en rend pas compte (ce qu'on appelle l'anosognosie en médecine ou ignorance de sa pathologie).
Jusque là rien de bien folichon, sauf que tenez vous bien la clinique est spectaculaire : ce sont des patients qui ne se rasent / se coiffent / se maquillent que d'un côté (alors qu'ils sont censés pouvoir parfaitement se voir dans la glace. Ils ne vont manger que le côté droit du plateau repas qu'on leur apporte, ils vont faire un demi tour sur eux même à gauche pour franchir une porte qui est à leur droite, etc...
On a un test pour ça on donne une feuille avec pleins de petits rond et on dit au patient de faire une croix dans tous les petits ronds de la feuille, et le patient va faire une croix dans tous les petits ronds qui sont à gauche de la ligne médiane de la feuille et négliger tous les ronds qui sont à droite ! Mais ce qui est dingue c'est que même en tournant la tête de la gauche vers la droite(admettons il ne peuvent pas se servir du côté droit mais le côté gauche est intact) ils ne verront pas le problème !

C'est tout bonnement comme si une partie entière de leur corps avait disparu (et pourtant cette partie marche), et comme il n'ont pas conscience de ça ils ne peuvent même pas compenser en tournant la tête du côté de leur lésion, vu qu'ils n'ont pas conscience d'avoir un trouble !

Voilà c'était ma petite anecdote on ne sait pas encore exactement tout mais on pense qu'il s'agit d'une atteinte de l'attention spatiale sélective du côté opposé à la lésion c'est à dire la faculté de faire attention aux éléments qui nous entourent .

(la prochaine fois je parlerais de la schizophrénie ^^)

Sinon pour l'époque Louis XIV j'avais lu une trilogie sympa celle d'Annie Pietri qui romance l'affaire des poisons : "les orangers de Versailles" "L'espionne du roi soleil" et "le collier de rubis" j'avoue que j'ai lu ça ado, mais j'ai toujours plaisir à les lire c'est pas une lecture très difficile mais on se prend bien à l'histoire ! Si tu as l'occaz de les lire (c'est pas méga intellectuel mais c'est plutôt sympa, j'avoue relire avec nostalgie mes livres d'ado^^) ou alors peut être les as tu déjà lu ?

En tout cas si un jour tu veux parler de l'affaire des poisons je serais tout ouïe ^^cette histoire me passionne, d'ailleurs apparemment des recherches scientifiques ont prouvé qu'Angélique de Fontange n'était pas morte d'un empoisonnement (vilaine montespan) mais d'un choriocarcinome ! M'en fiches moi je trouve quand même qu'athénaïs est une vilaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 0:24

J'attends ca avec impatience gabryelle, j'ai hate d'en savoir plus sur ma maladie xD

Non, je réside à Nice malheureusement pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 13:28

Mdr Sinaël!

Gabrielle, cette maladie est impressionnante! J'en avais déjà entendu parler mais c'est vraiment un grand mystère... Et d'ailleurs ça me fait penser, connais-tu l'air de Wernicke et l'air de Broca? (petite pensée à mes cours de psycholinguistique, passionnants en passant!)

Je posterai la biographie de mon duduc cet après midi, je l'ai sur mon ordi, c'est moi qui l'ai écrite Razz (oué je suis fière lol).
J'ai lu les livres d'Annie Pietri il y a un moment, je n'étais pas encore passionnée comme je le suis maintenant donc je n'en ai pas trop de souvenirs^^ Pour l'affaire des Poisons... je suis pas forcément calée là dessus, c'est très compliqué mais... Non Athénaïs n'était pas la méchante qu'on veut nous faire croire^^ Oui elle a utilisé des poudres pour diverses choses mais pas de poison! Je pense que c'est une légende qui s'est monté autour d'elle et, les papiers la concernant ayant été brulés, on ne saura jamais quelle était son implication réelle. Et Angélique de Fontanges est morte des suites de sa fausse couche, une fièvre puerpérale ou quelque chose dans ce genre là!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 13:53

Cool pour la biographie !! Oui je connais ces aires, et les aphasies qui en découlent (pour avoir pu parler à des aphasiques, Wernicke envoie vraiment du lourd ^^)

Pour Angélique de Fontanges , ce que j'avais lu c'est qu'elle avait un choriocarcinome (cancer du placenta) qui entraine saignements et fausse couche, et comme à cette époque on ne faisait pas de curage placentaire post fausse couches, elle avait donc gardé un bout de placenta dans le beignet, qui saignait beaucoup (anémie, fatigue ...) et qui avait fini par faire une septicémie (fièvre+ altération de l'état général...Décès) Mais je suppose qu'il y a pleins d'interprétations selon les experts ....

J'attend la biographie avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 14:49

God! trop bizarre cette maladie, ça doit être horrible... Annie Pietri c'est sympa et il y a aussi Annie Jay qui écrit des trucs Historique (les Annies passionnées par l'histoire) an particulier a la cour de Louis XIV (que j'aime beaucoup aussi) Vous saviez pourquoi beaucoup de rois s'appelle Louis? Par ce que ça vient de de Clovis ,le premier roi, on enlève le c et le v s'est transformé en u(qui se ressemblent beaucoup en latin).

Sinon pour ma chanson, j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Violette...
La pauvre Angélique de Fontanges, c'est un peu dégueulasse ce qui lui est arrivé!

@Sinaël: tu aime George Brassens! j'écoutais un peu il y a pas si longtemps, je connais quelques chansons du genre Les amoureux des bancs publics, L'auvergnat, Les copains d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 14:52

Moi de même ! J'adodre m'instruire ^^
Moi mon "idole", c'est un personnage d'histoire que j'ai surnommé "l'homme à citations", quelqu'un que j'admire énormement, c'est Churchill !


Dernière édition par Sinael Till' Aedan le Lun 13 Juin - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 15:14

Je ne connais pas Annie Jay, j'essaierai de me renseigner sur ses livres Very Happy

Bon allez... voilà la biographie du duc de Beaufort! Je vous préviens elle est un peu longue^^
Spoiler:

Bonne lecture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 15:28

C'était vrament très interréssant ^^ C'était un grand homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 16:12

Très belle biographie !! Mais du coup je comprend pas pourquoi l'emprisonner si il était en faveur lors de sa soit disant mort ?

Sinon JOIE Violette avait fait un jeu de mot avec ta phrase, parce que tu avais dit qu'il y en avait un, mais du coup c'est pas le bon jeu de mot alors ?

Et moi aussi, je suis une très grande fan de georges brassens, j'ai l'intégrale et même des chansons chantée par son ami sorties à titre posthume (la maitresse d'école par exemple, qui est ma préférée !) car il n'avait pas eu le temps de les enregistrer, je suis fan de ce grand homme qui joue si bien avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 16:20

La faveur de Louis XIV ce n'est rien... elle pouvait se défaire en un froncement de sourcil royal!
Pourquoi l'emprisonner, si c'est bien lui le masque de Fer ? parce qu'il devenait gênant, parce qu'il était trop populaire... Et parce que, s'il était réellement le père biologique de Louis XIV, il risquait, s'il se décidait à parler, de faire tanguer toute la monarchie, les fondations du pouvoir de Louis XIV... Pour moi tout est lié dans cette histoire!

Joie, si le jeu de mot que j'ai trouvé n'est pas le bon, tu pourras nous dire lequel c'était le vrai ? Je l'aimais bien pourtant le mien^^
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyLun 13 Juin - 16:22

Ouai moi aussi je l'aimais bien ton jeu de mot, le jeu de mot c'est pas juste qu'il a planqué des billets dans un livre de Victor Hugo, et que les voleurs ne sont pas instruits et que du coup ils risquent pas d'ouvrir un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyMar 14 Juin - 13:17

j'ai pas compris pourquoi son père a été emprisonné!

sinon pour le jeu de mot, j'avais pas compris (non plus) désolé, c'est pas ça, le jeu de mot c'est que Victor Hugo a écrit le livre Les misérables. mais ton idée était super bien trouvée aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyMar 14 Juin - 22:22

C'était ca le jeu de mot? Oo moi je le savais, mais je trouvais ca trop simple pour être ca xD

Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre EmptyMar 14 Juin - 23:03

C'est absolument pas un jeu de mot ça... Enfin... oui c'est logique que le mot "misérable" soit utilisé pour répondre à Victori Hugo en début de ligne ^^

Joie je t'explique, si c'est vraiment son père (ce qui n'est bien sûr pas prouvé, le père officiel de Louis XIV étant Louis XIII), s'il l'a fait emprisonner, c'est justement pour pas que cela se sache qu'il était son père biologique! Il risquait de perdre son trône n'étant plus, du coup, la personne légitime à devoir être Roi. Heu c'est clair ? Parce que ma phrase me semble un peu tordue^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre   Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos passions? / Anecdotes en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout chaud!!
» forum genre jeu simulation
» Genre, le sondage qui n'a rien avoir ^^
» Poèmes de tous genre et toutes sortes...
» Ellana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: