Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bulle de rêve après la pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Illia
Petit clafoutis sans cerises
Illia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2008

Bulle de rêve après la pluie Empty
MessageSujet: Bulle de rêve après la pluie   Bulle de rêve après la pluie EmptyMar 5 Aoû - 13:25

J’avance dans une étendue souple et émeraude. Aucun bruit de la ville, seul celui de la nature qui s’éveille, d’oiseaux qui chantent. Je lève la tête et vois les nuages d’un gris souris qui s’estompent. Au loin on peut apercevoir une chaîne de montagnes dans le brouillard. J’avance encore et je découvre un champ de fleurs qui s’ouvrent pour chasser les dernières gouttes de l’averse matinale. Un vent frais et léger fait osciller doucement leurs tiges fragiles. Je sais que derrière moi se trouve une ferme aux côtés d’un vieux moulin en ruine envahis par le lierre. Je m’agenouille. La terre est humide sous mes doigts. Je continue d’observer. Libre, un vol d’hirondelles passe sous des nuages. Une odeur assez étrange se répand dans l’atmosphère, un mélange d’hiver et d’été, de printemps et d’automne. Une odeur de fleur et d’arbres, d’eau et d’air. Une odeur de soleil et de nuages éphémère et persistante. L’odeur de l’air après la pluie. Je voudrais rester éternellement dans cette bulle de rêve. Le vent fait osciller la cime des arbres. Un vent chargé de pluie qui mugi depuis le matin. Je m’approche de la fenêtre. Dans l’allée nombre de feuilles jonchent le sol. Mes carreaux sont constellés d’une multitude de fines gouttelettes tombées de l’étendue immaculée et infinie du ciel.
Je sourit. Est-ce ça la liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Bulle de rêve après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bulle de rêve après la pluie   Bulle de rêve après la pluie EmptyMar 5 Aoû - 14:08

J'aime beaucoup le titre ^^
Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Bulle de rêve après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bulle de rêve après la pluie   Bulle de rêve après la pluie EmptyMar 5 Aoû - 14:47

Très beau début, il faut que tu continue
Revenir en haut Aller en bas
Illia
Petit clafoutis sans cerises
Illia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2008

Bulle de rêve après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bulle de rêve après la pluie   Bulle de rêve après la pluie EmptyDim 31 Aoû - 18:06

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle de rêve après la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bulle de rêve après la pluie   Bulle de rêve après la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle de rêve après la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi aimez vous le fantastique
» Couleur de rêve
» Hylia - Casting de rêve
» Votre rêve, c'est quoi ?
» Le rêve de beaucoup qui se réalise :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: