Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le rêve de beaucoup qui se réalise :)

Aller en bas 
+8
Amarillys
Liane
Scorpia
imminielle
Kamela
sophie
Erwana
Akane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptySam 12 Avr - 14:45

Je me baladais innocement sur le site de rageot (ou presque), lorsque je suis tombée la-dessus : http://www.rageot.fr/images_dynamiques/ouvrages/ENSE_9782700228120.pdf
N'est-ce pas ce dont beaucoup avaient envie ? ^^
Citation :
Nous vous proposons des fiches pédagogiques réalisées à partir d'ouvrages de nos collections. Elles sont destinées au collège et au lycée.
Ces fiches peuvent servir de support pour animer des activités de lecture en classe (fichier PDF à télécharger).
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptySam 12 Avr - 15:02

Héhé, le génie d'Akane est en retard, sur mon génie à moi. J'avais vu ce truc, il y a déjà un bon momment, mais n'avais pas eu la présence d'esprit d'en parler ici. Hum...égalité entre ton génie et le mien. Sinon, bien sympathique, la fiche d'étude. Enfin, semblable aux études de texte, auquels nous avons droit au collége. Reste à voir si certains professeurs les ont utilisé...^^ Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà lu le livre, mais la fiche me semble très simple. Niveau collége, mais surement pas niveau lycée. Enfin, tout le monde n'a pas l'esprit littéraire^^
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptySam 12 Avr - 15:37

Certes, en même temps c'est très rare que je passe sur le site de rageot =)
Mouais, je pense plutôt que c'est juste un test afin de savoir si l'on a réellement lu le livre, pas pour faire complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptySam 12 Avr - 16:52

oui je pensse aussi
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit clafoutis sans cerises
sophie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2007

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyDim 13 Avr - 14:45

Bonjour!
Je voulais savoir où plutôt retrouver un site où Pierre B répondait aux commentaires. Je ne le retrouve plus.... Voila si quelqu'un peu m'aider... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyDim 13 Avr - 16:05

http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/
voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamela
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kamela


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyDim 20 Avr - 13:09

aah j'aimerais tant que ma prof de français nous fasse faire une analyse de lecture sur autre chose que "Notre Dame de Paris" qui me gonfle tant ^^

faut voir ...

Edit : J'ai une idée lumineuse... Je vais montrer ça à ma prof de latin, vu qu'avec ma prof de français c'est peine perdue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-family.skyrock.com
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyDim 20 Avr - 16:35

wow merci Aka tu m'as redonné l'Espoir qu' Ewilan soit étudié au collège ! Very Happy

Bon par contre pour des troisièmes je trouve pas ça trés compliqué Twisted Evil

mdr : Ewilan est-elle : une fille ? un garçon ?un extra-terrestre? Camille DUciel?
ben un garçon extra-terrestre quelle question ! Very Happy

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptySam 26 Avr - 18:58

Trés interessant....surtout pour ceux qui vont sortir du coléges....ils son sympas....T_T
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 20:27

...

Et bientôt on étudiera le Club des Cinq au lycée ? N'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 21:01

Mais ils veulent nous dégouter de la lecture vraiment!
Quelle idée de décortiquer un livre aussi génial!
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 21:13

Liane a écrit:
Mais ils veulent nous dégouter de la lecture vraiment!
Quelle idée de décortiquer un livre aussi génial!
hmmm crois moi, au collège, j'ai lu des livres largement pires Sad
le problème (à mon idée) c'est qu'ils ne le décortiquent pas justement... ils font des trucs du genre : narrateur omniscient, dialogue, ect... Sans grand interet donc Very Happy
Mais je maintient que ça pourrait être bien de le faire (en 6ème ou en 5ème, j'entends)...

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 21:18

imminielle a écrit:

hmmm crois moi, au collège, j'ai lu des livres largement pires Sad
Mais je maintient que ça pourrait être bien de le faire (en 6ème ou en 5ème, j'entends)...

Moi à chaque fois qu'on étudie un livre, même si l'histoire est bien, c'est comme si ils le disséquaient, après je ne supporte plus la vue de ce livre. L'histoire d'Ewilan est belle comme elle est avec des subtilités qu'on comprends au fil de la lecture, je n'ai pas envie de décortiquer ces subtilités pour savoir pourquoi Pierre Bottero a écrit tel mot et pas un autre..etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 21:21

Boarf, en primaire peut-être mais l'analyse est beaucoup trop superficielle pour le collège/lycée/secondaire/ ... bref

Moi ça ne m'aurait pas plus qu'on analyse Ewilan en classe, parce qu'on aurait pas parlé des fesses d'Edwin xD
Non mais surtout parce que c'est un livre qui se lit avec le coeur ; faut vouloir y pénétrer pour l'aimer ... Pas sûr donc que les avis et analyses en classe auraient été très pertinents ...
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 21:26

100% d'accord avec toi Amarillys.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 21:33

Oui c'est claire qu'avec ces profs de mer... hum de pacotille il faut s'attendre à tout Razz ! De toute façon, le tome étudié (le 1) est loin d'être le meilleur ...
D'autre part, on lit toujours le même style de livre ! Est-ce que quelqu'un a déjà lu de la fantasy ou de la science-fiction au college/à l'école ? Ce serait bien si on lisais chaque genre au moins une fois dans notre scolarité, non ?

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:03

Les profs ne sont pas merdiques, l'intérêt (ou le non-intérêt) des élèves pour la littérature l'est plus =) Même si je suis d'accord qu'au collège, le français c'est pas top ... Au lycée, en revanche c'est super intéressant et les profs sont pour la plupart passionnés...

Bref, pour en revenir à "Ewilan expliqué au collège", je trouve ça ridicule ... Je ne remets pas en cause la qualité du livre, mais c'est un roman jeunesse de divertissement avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:04

Soi-dit en passant, c'est vraiment nul que les jeunes s'intéressent de moins en moins à la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:06

Scorpia a écrit:
Les profs ne sont pas merdiques, l'intérêt (ou le non-intérêt) des élèves pour la littérature l'est plus =) Même si je suis d'accord qu'au collège, le français c'est pas top ... Au lycée, en revanche c'est super intéressant et les profs sont pour la plupart passionnés..
tu as raison !
Mais ce que l'on faisait au collège c'est pas de la littérature (enfin pas à mon sens) : les trucs du genre t'as plein de textes et il faut définir le narrateur c'est trés trés bof... Mad

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:10

imminielle, définir le narrateur est encore acceptable, par contre, chercher le pourquoiducommentdecemot et pourquoil'auteuramisça et quellesrépercutionscelàentrainesurlenarratateur et qu'est-cequecemotsuggère, c'est carrément nul.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:11

Ah non, la littérature, seuls les terminal L qui en font...Au collège c'est pour jeter les bases, mais au lycée c'est beaucoup plus d'approfondissement sur les textes, avec des vrais travaux d'écriture itou, enfin on va pas refaire l'éducation nationale =)
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:18

Certes.
-Quoique ça lui ferait peut être du bien Smile-
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:29

Liane a écrit:
Certes.
-Quoique ça lui ferait peut être du bien Smile-
c'est clair... Razz (mais il y a réforme et réforme....)
hihihi moi j'aime bien trouver le-pourquoi-du-comment-de-ce-mot Twisted Evil Ceci dit j'ai pas besoin du lycée pour ça !

ce que l'on fait au lycée c'est carément mieux, c'est clair et net Very Happy hummm souvenir de cours de français au collège où tout le monde dort pendant une heure (voir 2 Shocked )... C'était pas la classe !

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyMar 29 Avr - 22:40

Je confirme que le collège c'est la dèche.
En plus quand vous avez- comme moi- une prof qui ne connait ni le shampoing ni le déo ni la manière de ne pas postillonner et qui parle si lentement que vous pouvez passer votre cours à finir ses phrases le temps qu'elle accouche, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
origine90
Ptit clafoutis avec une cerise =D
origine90


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) EmptyDim 29 Juin - 1:27

J'aime bien la vieille littérature française moi. Si on étudie à l'école ce que l'on lit à la maison on ne découvre plus rein de neuf, néanmoins l'idée est bonne car elle rendrait les cours bien plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty
MessageSujet: Re: Le rêve de beaucoup qui se réalise :)   Le rêve de beaucoup qui se réalise :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve de beaucoup qui se réalise :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu... Beaucoup de moi
» La nouvelle complétement paumée(commes beaucoup d'autres)
» pourquoi aimez vous le fantastique
» Couleur de rêve
» Hylia - Casting de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: