Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hylia - Casting de rêve

Aller en bas 
+9
Muriel
DarkDream
leti1515
Earwën
ellanou
Ayra
Akane
Ellana
Dyathru
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptyLun 9 Avr - 13:01

Je préfère prévenir tout de suite, cette histoire n'a pas le moindre rapport avec Ewilan, c'est un roman que j'écris depuis plusieurs années déjà. Le texte est loin d'être finis et il y reste des progrès à faire dans l'écriture alors soyez indulgents XD


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 18:31, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptyJeu 12 Avr - 23:25

Au cas où certains seraient effrayés par la longueur du texte j'ai découpé en morceaux.

Deux yeux vairons observaient intensément un miroir d’argent. Froncement de sourcils, Vnaasyh soupira et ferma sa trousse de toilette violemment. La jeune femme aimait depuis toujours son visage, ses traits harmonieux, ses cheveux dorés, mais elle haïssait ses yeux.
« Comment trouver une robe correcte avec ces deux billes vertes et bleues ? » Une voix éclata d’un rire cristallin. Une servante vint se placer près de la glace.
« Ma pauvre amie, quand cesseras-tu de te plaindre ? Les hommes de Valnah sont tous sous le charme de ces deux perles.
- Peu m’importe leurs avis » mentit-elle sans parvenir à dissimuler un sourire de fierté, « je ne les aime pas, et ce n’est pas le regard d’un prince qui me fera changer d’avis. » La soubrette pouffa et s’éloigna vers une armoire en bois de pin taillée avec talent.
« Malgré la beauté de tes yeux tu ne parviendras pas à séduire grand monde en chemise de nuit. » Vnaasyh se jeta un dernier regard mauvais à travers le miroir et rejoignit son amie.
« Justement Symia, là est l’intérêt, je pourrais passer une soirée en paix sans que l’on ne me dérange. » La jeune femme s’assit sur un matelas de plumes et observa la servante trier les robes toutes plus colorées les unes que les autres, une lueur de dégoût dans ses yeux vairons.
« Je te trouves injuste, soit un peu plus tolérante avec les hommes ou tu finiras vieille fille. » Vnaasyh grimaça et jeta un regard rêveur à travers la vitre en verre.
« Peut être est-ce ce que je veux, pourquoi me faire belle ? Eux ne sont ni plus beaux ni plus intelligents que la dernière fois. » Symia abandonna sa fouille méthodique et vint s’asseoir sur une chaise de bois et de paille.
« Plus riches peut être ? » La jeune femme répondit sur une petite voix.
« Aussi grande soit leur fortune jamais ils ne seront plus riches que mon père. » Elle ferma les yeux dans l’espoir d’évacuer de négatives pensées.
« Oui pas de doute là-dessus. » La servante se tut un instant, une phrase mal tournée pouvait aisément aggraver le trouble de son amie. « Et le fils du cordonnier, tu ne le trouves pas à ton goût ? » Vnaasyh soupira tristement.
« Il est plutôt mignon et loin d’être stupide mais son regard me fait peur, un pervers. Non décidément je ne trouverais pas l’homme de ma vie dans Valnah. » Symia grimaça et répondit d’une voix triste.
« Je n’arrive pas à croire que tu puisses renoncer au mariage, une fille si jolie et si riche.
- Je ne renonce pas au mariage, il y a d’autres hommes au-delà de Valnah. » Son amie sursauta et planta ses yeux noisette dans ceux de la jeune femme.
« Tu n’y penses pas j’espère ? Quitter notre village ! Quelle folie ! » Vnaasyh tenta d’adopter un ton aussi déterminé que possible.
« Et pourquoi pas ? Ce n’est que de la logique, si je ne trouve pas mon bonheur ici je dois aller chercher ailleurs. Cela doit être si passionnant de visiter le monde ! » La servante se leva d’un bond.
« Ma pauvre serait-ce la solitude qui te rend aussi folle ?
- Que suis-je aux yeux de ces gens ? Vnaasyh la fille du maire et non Vnaasyh. Seule je n’ai aucune valeur, strictement aucune… » Symia dévisagea son amie avec inquiétude et semblait hésiter sur la conduite à suivre.
« Tu ne nous couverais pas une déprime j’espère ? » La jeune femme étira sa bouche en un sourire las.
« Je suis toujours comme ça, tu n’avais jamais remarqué ? » La servante leva les yeux au plafond sans que son amie ne la remarquât.
« Dépêche toi d’enfiler une robe répliqua t’elle sur un ton sec, la soirée va bientôt commencer. » Symia quitta la pièce d’un pas précipité.
« Comme tu voudras… » Vnaasyh se releva sans une once de motivation et jeta un regard exaspéré à l’amoncellement de vêtements. Elle choisit une robe de velours vert discrète mais très jolie ainsi qu’un bandeau cyan qu’elle affectionnait particulièrement. « Je ne me fais pas belle pour eux mais pour moi » murmura t’elle. Quelques coups timides retentirent faiblement et quelques instants plus tard la porte s’ouvrit.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 11:12

Pas mal! J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 14:48

oui c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 15:51

Jusqu'a maintenant j'avais eu la flemme de le lire...désolé...mais finalement j'aime! je veux la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:27

tu vois, c'est ce que je t'avais dit Yssan^^
t'as bien fait de le couper en morceaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:31

Uiui Laughing
Bon normalement c'est plus mieux de lire le chapitre d'une traite mais faut avoir pitié des pauvres qui lisent ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:39

l'excuse, c'est que sur l'écran ça fait mal aux yeux souviens toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:44

Oui je m'en rappel j'y avais pas pensé en postant le début de l'histoire lol. Vous avez intérêt d'être motivés le tome 1 fait environ 200 fois l'extrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:45

c'est super ppour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:52

t'inquiètes pour le tome 1, en petit morceaux ça devrait passer, tu en as juste pour un bout de temps à poster ça mon cher XD
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 16:54

Il sera déjà en rayon dans les librairies d'ici là XD
Meuh non jdélire tout seul même si j'espère. Quand j'aurais posté les 8 premiers chapitres (qui forment l'introduction) ça sera déjà énormeuh
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 17:06

combien de chapitre? combien de tome?
ce serait bien si il était edité Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 17:17

Il y a une cinquantaine de chapitres et l'histoire devrait tenir dans 7 tomes voire plus si besoin. J'ai bien l'intention de l'éditer, ça fait 3 ans que je bosse dessus ça commence à compter et je connais un type qui bosse dans l'édition il pourrait m'aider et me pistonner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sherryn
Invité
Anonymous



Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 18:55

3 ans seul un seul projet, wah, je t'admire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 20:05

Sèrieux.... un seul projet en 3 ans...fiout (c'était un siflement...XD)
Tu met bientôt la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 20:06

Bin au début c'est pas évident, on a des idées dans tous les sens, plein d'histoire dans la tête et il faut essayer d'en choisir une ça prend du temps mais une fois que c'est fait, que la base de l'histoire est construite, c'est que du bonheur Laughing
Environ 300 pages de réflexion manuscrite ça en fait des idées.

Oui je pense que je vais pas tarder à mettre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 20:24

Suite Chapitre 1

La jeune femme se retourna, prête à sermonner sa servante comme elle le méritait. Un homme d’âge mûr se tenait au seuil de la chambre, il arborait fièrement une moustache blanche soigneusement taillée. Son costume luxueux taillé sur mesure confirmait son rang social élevé mais ne parvenait pas pour autant à cacher son ventre proéminent et une vieillesse prématurée. Vnaasyh écarquilla les yeux, et ne parvint qu’à grand peine à articuler un mot.
« Père ? » Le noble sourit faiblement et s’approcha de la fenêtre d’un pas lent, hésitant.
« Je ne te dérange pas j’espère. » Sa fille ne savait que répondre, la voix douce était peu coutumière de la part du maire de Valnah.
« Non, non bien sûr que non, mais les invités ? » L’homme se retourna et trouva le courage de regarder la jeune femme dans les yeux.
« Ils parviendront à me piller sans que je leur explique comment faire. » Balanion se tut un instant, cherchant désespérément les mots justes. Vnaasyh répondit à sa place, d’une voix blessante qui fit vaciller la volonté du vieil homme.
« D’habitude je suis le dernier de tes soucis, tu préfères te pavaner le plus de temps possible devant ces courtisans qui te méprisent. Tu ne montes dans ma chambre que pour te plaindre de moi. Alors oui en effet je suis étonnée de ta venue, peut être voulais-tu vérifier une dernière fois que je suis assez séduisante pour ces prétendants ? » Balanion soupira tristement et vint s’asseoir sur une chaise dans l’espoir de supporter plus facilement cette douloureuse discussion.
« Tu es la plus belle chose qui m’ait été donné de voir au monde et je reconnais que je n’ai pas su te donner l’amour que tu méritais mais…
- Non, hors de question, tu ne m’auras pas de la sorte, même si tes paroles ne sont pas qu’un mensonge de plus je me moque de savoir ce que tu penses de moi, il est trop tard pour revenir en arrière, épargne moi ta misérable confession et entre dans le vif du sujet avant que je quitte cette pièce.
- Ce n’est pas un mensonge… » Vnaasyh fit un pas en direction de la porte et lança un regard furibond à Balanion, l’homme semblait fondre sur place.
« Non ! Reste ici. » supplia t’il. Sa fille ne bougea pas, prête à clore cette désagréable discussion. « Je ne viens pas ici te demander d’en choisir un, je sais très bien que jamais tu ne m’obéiras.
- Tu sembles enfin avoir compris quelque chose sur moi » railla t’elle, un rictus dédaigneux au coin des lèvres.
« Amuses toi autant que tu le voudras, cette soirée est tienne ma fille. » La jeune femme sortit de la pièce, claquant avec violence la porte derrière elle.
Un magnifique escalier de bois s’ouvrait sur une salle de réception bondée. Vnaasyh reconnut de nombreux visages familiers et envisagea un instant de retourner s’enfermer dans sa chambre, hélas celle-ci se trouvait occupée par un visiteur indésirable. Elle s’appuya sur la fine rambarde, observant la soirée d’un œil méprisant.
« On ne se joint pas à la soirée mademoiselle ? » La jeune femme ne prit pas la peine de répondre mais accepta volontiers le verre d’alcool tendu dans sa direction et le vida d’une gorgée.
« Ce n’est pas en te cachant et en te soûlant que tu trouveras un mari digne de toi.
- Je serais parfaite que tu ne voudrais toujours pas de moi, je me trompe Nadiel ? » L’homme pouffa, Vnaasyh éclata de rire et remplit son verre. Elle appréciait le fermier, contrairement aux autres il ne la jugeait pas par sa beauté ou par sa manière de se conformer aux codes, elle était son amie, tout simplement. Son allure de bonhomie et ses joues rondes étaient une bouffée de chaleur pour la fille de noble, elle pouvait se confier sans le moindre souci.
« En effet, ce qui est parfait ne m’intéresse pas, j’aime le naturel, l’authentique.
- Tu devrais épouser une vache, au moins elles sont muettes et ne font que brouter de l’herbe à longueur de journées. » Le fermier se frotta le front pensivement et grimaça.
« Ce serait un choix intéressant mais hélas ces braves bêtes ne parlent pas assez.
- Et moi trop » ajouta Vnaasyh en versant de nouveau le délicieux breuvage dans son verre. Nadiel s’esclaffa bruyamment et dévisagea la jeune femme avec un sourire émerveillé.
« J’avoue que ta langue te sert abondamment mais le problème est que ta jolie petite tête s’y mêle de trop, les pauvres agriculteurs de mon espèce ne parviennent pas à suivre.
- Cesse de te critiquer et avoue une bonne fois pour toute que en plus d’être un type bien t’es intelligent.
- Trèves de plaisanterie, viens avec moi, de nombreuses personnes aimeraient te voir. »


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 20:33

Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 20:36

Merchi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 21:15

C'est super ! il me tarde la suite ! essaye de le publier..je ne sais encore rien de l'histoire mais en tout cas c'est bien écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptySam 14 Avr - 23:32

Merciii.
J'attends quelques jours avant de poster la suite sinon vous aurez tout lu trop rapidement Laughing
Encore deux parties pour le chapitre 1 et après l'histoire se lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Ayra
Clafoutement bon
Ayra


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptyDim 15 Avr - 13:05

Very Happy sayez je suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptyDim 15 Avr - 13:06

oui c'est super bien écrit la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve EmptyDim 15 Avr - 14:12

Bon ok mais après faudra pas vous plaindre si vous avez plus rien à lire XD

La proposition déplaisait au plus haut point à son amie mais un clin d’œil malicieux convainquit la jeune femme. D’un geste gracieux il prit la main de Vnaasyh et l’emmena au centre de la pièce, au centre des regards. Nadiel se moquait ouvertement de Balanion, tournant en dérision le moindre de ses mouvements, pour le plus grand plaisir de sa compagne, il se comportait tel un commerçant tentant de se débarrasser d’une marchandise de grande valeur mais dont la vente s’avérait plus difficile que prévue, ce qui était à peu prêt le cas.
« Tu danses avec moi ? » Son ami ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son ne sortit, un homme se tenait devant Vnaasyh. La jeune femme tourna un regard vitreux dans sa direction.
« Le fils du cordonnier » murmura t’elle à demi pour elle-même.
« Je vois que vous n’êtes pas encore suffisamment soule pour ne plus reconnaître votre entourage. » Avec une lueur de dégoût il tendit une main musclée. « Mais ceci ne sera pas un problème, m’accorderez vous cette danse ? » Vnaasyh soupira mais acquiesça tout de même.
« Attends moi là mon chéri je reviens après » elle adressa un dernier clin d’œil au fermier avant de disparaître dans la foule.
La jeune femme laissait ses pensées vaguer vers les recoins les plus intimes de son âme, elle ne voulait surtout pas admettre qu’elle dansait avec l’homme le plus pervers et machiste de son village. Le doux mouvement des pas de danse n’étaient que le ballottement du bateau qui l’emmenait vers des contrées lointaines vivre de formidables aventures, loin de Valnah, loin de l’Empire, loin de tout. Son compagnon de malheur brisa son rêve de liberté d’une parole incisive.
« Comment une si belle créature telle que vous peut-elle se soûler en une si agréable soirée ? » Vnaasyh ouvrit les yeux à contrecoeur et planta ses deux perles vairon dans ceux du jeune homme.
« Parce que la « créature » se lasse d’être convoitée d’avantage pour son physique et sa fortune que pour sa personne.
- Veuillez m’excuser je ne voulais en aucun cas vous offenser.
- Non bien sûr, vous dansez avec moi dans le seul but de faire plus ample connaissance, cessez votre petit jeu je vous prie. »
Elle balaya la salle du regard à la recherche d’une improbable issue de secours. Tous les invités dansaient ou sirotaient de la boisson en parlant gaiement, seul son père ne participait pas à la réception, pris dans une vive discussion avec Darlik, l’homme d’arme du village. Le vieux noble blêmit et manqua de peu de lâcher son verre. Vnaasyh frissonna de plaisir, jamais son père n’avait perdu contenance de la sorte.
« Il se passe quelque chose… » murmura t’elle inconsciemment d’une voix douce.
« Je le sais, depuis la première fois que je vous ai vu… » La jeune femme sursauta et répliqua d’une voix tranchante.
« Je ne parlais pas de ça pauvre imbécile. »
Balanion s’assit sur une chaise et plongea son visage usé entre ses mains, Darlik continuait son monologue, imperturbable à la détresse du noble. Une main pécheresse descendit en dessous des hanches de la jeune femme. Vnaasyh poussa un cri et gifla sans ménagement l’homme avant de rejoindre son père.
« Alors tu voulais que j’épouse « ça » ? » Cria t’elle, le bandeau fermement serré dans son poing. Balanion leva la main en signe d’apaisement et répondit d’une voix à la douceur inhabituelle.
« Je sais, il a voulu abuser de toi et tu as eu raison de le punir. Ne t’en fait pas, Symia renvoie les invités chez eux. »
Vnaasyh se retourna, surprise par la fin prématurée de la soirée, Darlik raccompagnait les hommes et femmes par une porte dérobée au fond de la pièce. Aucun ne comprenait, mais personne n’osait résister devant la fermeté de l’homme armé.
« Que se passe t’il ? Non tu n’oserais pas, renvoyer ces gens en faisant retomber la faute sur mes épaules ! » L’homme voulut rire mais il ne parvint qu’à tousser bruyamment.
« N’ait aucune inquiétude, tu n’as rien fait de mal, bien au contraire ma fille. »
Son sourire béat déstabilisa Vnaasyh. Le comportement de son père l’étonnait de plus en plus, elle parvint à dissiper sa colère dans un douloureux effort de volonté.
« Papa, qu’est ce qui va pas ? » Elle s’accroupit, les genoux posés contre le sol, et tenta de deviner ses pensées mais le visage de Balanion ne reflétait qu’un flot de sentiments contradictoires.
« J’aurais tellement voulu que tu te trouves un mari, devenir grand père, quel immense bonheur. » La jeune femme sentit son moral se briser sous la tristesse de son père.
« Papa…
- Mais j’ai compris à présent, aucun d’eux ne peut prétendre te mériter. »
Vnaasyh ne répondit pas, la situation lui paraissait irréelle, elle pensait que la soirée avait été organisée dans le seul but de trouver un homme et Balanion les renvoyait avant d’avouer ne pas les vouloir pour gendre. Elle caressa doucement la peau parcheminée de son père, le regard vairon fixé sur un point invisible du mur de bois. Un bruit retentit, trop faible pour attirer l’attention de la jeune femme. Il se répéta, à peine plus fort.
« Quelqu’un frappe à la porte, ne serait-il pas raisonnable d’aller ouvrir ? »


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Hylia - Casting de rêve Empty
MessageSujet: Re: Hylia - Casting de rêve   Hylia - Casting de rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hylia - Casting de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hylia - Fanarts
» Bulle de rêve après la pluie
» Couleur de rêve
» Votre rêve, c'est quoi ?
» Le rêve de beaucoup qui se réalise :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: