Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le premier chapitre!!

Aller en bas 
+11
Imala030
Jark
Ji-Suiza Nonhyme
vanou
Wolfie
imminielle
Titouan
Ellana
Shadou
Phénix
Arya*
15 participants
AuteurMessage
Arya*
Ptit clafoutis
Arya*


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 1:54

Donnc, tres chers amis, faisons simple.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le premier chapitre de la Prophetie est mit en ligne sur le site officiel!!
Que faire, mais que faire??
AHA!
*tilt*
PLAAAAAAAAACE AUX SPOILERS!!

Spoiler:

OMGG!!

Han. Vivement le 21 study
Revenir en haut Aller en bas
http://at-the-worlds-end.skyrock.com
Phénix
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Phénix


Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 18:01

Ouais mais ça peut aussi être Ewilan, même si je pense que c'est Ellana qui s'est fait blesser par Nillem (pourtant elle est censée être bien plus forte que lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 18:20

En tout cas si le perso meurt c'est pas Ellana.

Enfin ce serait mieux qu'on attende le 21 au lieu d' échafauder théorie farfelue sur théorie tirée par les poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 18:47

Je remets mon hypothèse mais je développe!
En fait j'en ai deux.

La première c'est que c'est Essindra qui meurt poignardée par Nillem car la femme parle de trahison mais Ellana s'est fait trahir par Nillem longtemps avant et Nillem dit aussi que il sera le seul au sommet, on peut donc conclure que après qu'Essindra lui ait donné un fils, il croit que son fils est celui qui tiendra le sort de l'humanité en ses mains, il n'a plus besoin d'elle et la tue! Et on peut croire aussi qu'elle a peut-être de l'amour pour son fils!

Mais cette hypothèse contenait deux ou trois défaut:
- A un moment la femme parle de monstres qui ne s'amendent pas. Essindra était en faveur des mercenaires je ne vois pas pourquoi elle parlerait de monstres...
- La femme pense avec rage à un moment qu'elle n'a pas réussi à protéger son fils. Mais le protéger de quoi? Essindra croyait à la Prophétie et était pour.

C'est là où j'ai commencé à penser que ça pourrait être Ellana, mais si réellement c'est elle alors il va y avoir des flashbacks pour savoir comment elle en est arrivée là parce que pour ceux qui ont lu l'extrait pour le concours, elle enseigne la voie à Salim chez les Haïnouks donc en théorie elle ne peut pas être à la fois en train d'enseigner la Voie et de mourir.
Et si c'est réellement Ellana alors je suppose qu'elle ne va pas mourir mais que quelqu'un, probablement Ewilan, va la transporter chez les rêveurs, enfin je suppose...
Est-ce que vous comprenez mon raisonnement??

Et pour Shadou >> T'inquiètes j'explique juste une fois mon point de vue puis je ne ferais pas d'autres théories!^^
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 21:50

Ca vous dirais pas de mettre le liens ? What a Face

Je ne trouve pas où c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 22:15

Sur le site de Rageot Wink
http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/auteur/les_surprises.asp?cd_univers=PACTE


Mon avis maintenant !
Franchement, au premier abord, j'aurais dit qu'on parle d'Ellana... L'allusion à l'enfant de la prophétie et tout..
Mais bon, c'est vrai que ça parait pas franchement possible ^^ J'pense que la théorie sur Essindra se vaut.. C'est d'ailleurs la seule qui me vienne l'esprit (grâce à vous, j'aurais jamais trouvé ça toute seule ^^)
Voilà !

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 22:38

Connaissant le style de PB je voterais pour un perso inconnu.

A Ellana -> T'en fais pas !! Je disais pas du tout ça de manière agressive . Moi-même j'arrête pas de m'imaginer des trucs et tout ^^ C'est juste que j'essaye de réfréner mes pulsions imaginatives et d'attendre sagement le 21.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyVen 3 Oct - 23:18

Merci !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/05/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptySam 4 Oct - 12:35

Je suis du même avis que Shadou , je pencherais plutôt vers un personnage inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Ptit clafoutis avec une cerise =D
vanou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptySam 4 Oct - 17:27

pour moi, je pense que cette jeune femme est Ellana, et que comme dans la forêt des captifs (ewilan tome 4 ) on va avoir droit à de nombreux flash back. L'agresseur est sans doute Nillem(complètement félé ce gars!).Mais la question est de savoir ou est Edvin?Pour moi c'est le père du fils d'Ellana. Donc ou est il?Mort?Absent?C 'est là que ça cloche! En fait au fur et à mesure ou je rédige mon post je ne suis plus sur de rien!
Par contre je ne pense pas que ce soit un personnage inconnu, bottero devrait introduire deux protagonistes en 1 tome, ça fait beaucoup! enfin il ne reste plus beaucoup de temps à attendre!
C'est quoi l'extrait du concours dont tu parles Ellana? On peut le lire quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptySam 4 Oct - 20:15

pour vanou >> sur le site du pacte va dans la partie surprise (le lien c'est le même que pour le premier chapitre) et va dans concours marchombre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptySam 4 Oct - 22:20

À première vue j'aurais pensé comme Vanou, la femme serait Ellana et l'agresseur Nillem. Toutefois cette théorie soulève aussi d'autres questions dont où est Edwin? Je ne crois pas qu'il soit absent juste pparce qu'il n'était pas là (à moins qu'il soit lui même l'agresseur ce qui est peu probable). Alors la théorie d'Essindra me semble bonne. Mes M.Bottero va toujours me surprendre alors il pourrait tout de même faire en sorte que ce sois Ellana et faire comme dans le 4...
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 5 Oct - 12:26

Un personnage inconnu (ou que l'on connait, mais à faible importance) ça veut pas dire que Pierre Bottero va le faire évoluer ^^ (en tout cas pas vers le futur)

Juste un personnage d'introduction. Si effectivement, c'est un nouveau perso, alors il va mourir, et on aura le droit à des flash back qui expliqueront le pourquoi de son arrivée ici. Et dans les flash back, on voit le rapport avec la bande de Salim etc..

ça cadrerait bien, noh ?


PS > Ok, à la relecture de l'extrait, ça peut pas etre un personnage inconnu.
Lien direct avec la prophétie = on connait le perso

Essindra.
ça peut pas etre Ellana.

Essindra car on en a l'image d'une femme "du côté obscur"
Hors, là . On a l'image d'une femme qui souffre, qui vient de se faire ouvrir le ventre pour son Bébé. Une mère, en douleur, tout simplement.
ça nous force donc plus ou moins à réviser notre jugement sur le personnage qui va surement mourir.
ça nous dit aussi qu'au fond pas de bien, pas de mal, mais sipmlement humanité..

Je trouve que ce serait tout à fait le style de Bottero, donc je vote poouuuuuur !


Dernière édition par Shadou le Dim 5 Oct - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 5 Oct - 12:34

Le livre commence par la mort de ce perso inconnu, puis se poursuit avec une série de flasback jusqu'a la fin du livre ou on voit comment se perso est mort, nan??
Le nouvel élève de Sayanel??
Nillem aurait peut-etre voulu évaluer son niveau en pensant que son ancien maitre, aurais choisi un élève plus fort que lui pour allé le tuer??
Que dites vous de sa??
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Ptit clafoutis avec une cerise =D
vanou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 5 Oct - 12:54

merci Ellana!
Revenir en haut Aller en bas
Imala030
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Imala030


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyMer 15 Oct - 20:10

Bizarre, ta théorie, Jark... Mais pas bête!!
Je pense quand même (et j'espère) que c'est Essindra... Parce que je l'aime pas!! (en même temps, qui l'aime?) Le premier chapitre!! Sors
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyMer 15 Oct - 22:24

Jark a écrit:
Le livre commence par la mort de ce perso inconnu, puis se poursuit avec une série de flasback jusqu'a la fin du livre ou on voit comment se perso est mort, nan??
Le nouvel élève de Sayanel??
Nillem aurait peut-etre voulu évaluer son niveau en pensant que son ancien maitre, aurais choisi un élève plus fort que lui pour allé le tuer??
Que dites vous de sa??

Je veux bien mais quel est le rapport avec le petit enlevé???
PArce que là moi j'en vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptySam 18 Oct - 18:53

moi je ne pencherai pas pour essindra
trop humaine

ni pour un personnage inconu
c'est le dernier livre, et puis le titre c'est Ellana ,nan? centrer ou commencer une histoire oar un personnage inconnu deviendrai un poil compliqué ...

peut-être ellana?
mais elle ne mourrai pas... (toujours le titre )
et puis ellana + prophetie les deux termes doivent être liées??
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptySam 18 Oct - 21:45

Jilano dit que Ellana est "la fille de la prophétie", donc elle en fait partie. Mais ça m'étonnerais que ce soit Ellana dans ce chapitre... Je ne pense pas non plus pour un personnage inconnu, il ne reste qu'Essindra, ou quelqu'un d'autre (Ewilan ? Y a pas de raison mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Léonidas
Ptit clafoutis
Léonidas


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 19 Oct - 17:27

Peut-être que l'agresseur est Edwin !!! Shocked

La c'est sur que ca serait du scoop !! afro

Mais a mon avis c'est Nillem .
Revenir en haut Aller en bas
Inès
Petit clafoutis sans cerises
Inès


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 19 Oct - 18:43

A mon avis, la fille du début est surement Ellana et pour l'agresseur au début j'avais pensé à Edwin mais maintenant que je réfléchis ça doit surement être Nillem! Enfin, on verra bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Ptit clafoutis
Léonidas


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 19 Oct - 18:56

C'est trés peu probable que ca soit Edwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 19 Oct - 22:22

je pense comme ines
ou alors c'est une femme que l'on a déja rencontré
mais pour moi c'est ellana
mais que fait edwin dans ce cas ??
en mission? je ne pense pas vu qu'il a quité le poste

j'attend le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Ptit clafoutis
Léonidas


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2008

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyDim 19 Oct - 23:16

Mais c'est sûrement Ellana ... vous avez lu le 2eme chapitre ??
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! EmptyMar 21 Oct - 20:57

moi oui mais je sais pas si c'est le vrais
il me semble bizard mais je sais pas pourquoi
ça sens l'embrouille...(dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier chapitre!! Empty
MessageSujet: Re: Le premier chapitre!!   Le premier chapitre!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier chapitre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspecteur Dunachou
» chapitre 2
» L'experience de la cruauté
» La mécanique de sang
» La quête d'ewilan vue par Ellana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: