Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...

Aller en bas 
+28
Eryn.
Elywen
Elkara
Hell
Liane
Dunadan Aram
nico83
vergere
Illia
Lycros
Lily Of the West
ewie
vanou
Liberté
Wolfie
Jark
Eryn
Léonidas
imminielle
mirana
Wenäria
Imala030
Malik
Ellana
Ambre.1006
Ji-Suiza Nonhyme
Sylfaen
Emmapic
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:06

voui !!
moi j'ai bien aimé la greffe de Sayanel
shurikenboomerang se serai pas mal comme nom nan??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/05/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:32

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il se détache assez des deux premiers, il y a comme un renouveau tout en conservant les éléments caractéristiques des deux précédants tomes. J'adore la manière d'écrire de Botterro les scénes de combats, c'est d'une fluidité ! Nan là, le livre ne m'a vraiment pas déçu ! La fin est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:29

Alors
j'ai fini,
1) je l'adore parceque on parle pas que d'Ellana parcdeque personnelement, fait **** d'entendre parler que d'Ellana partout!
2)Pas trop de lien avec L'Autre permet de rester dans l'ambiance Ewilan!!!Non vraiment parceque Wenarïa, tu dit que t'aurais voulu plus de lien entre les deux mais, toi qui adore Ellana, qu'on ne voit déjà pas beaucoup, alors la on aurait presque rien d'elle lol, il faut être réaliste è_é

Spoiler:
Enfin il est super quoi!
Un peu trop eparpiller mais bon!
Et la, on se dit, il faut une suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:07

Spoiler:

Voila
Jark
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:03

moi j'ai bien aimé le grand boulou !
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:58

Malik, tu as raison, je n'avais pas remarqué le parallèle entre Onjü et Azan.

Spoiler:


Avec cette fin, je pense que P.Bottero se garde une porte ouverte pour s'il veut faire un autre romans avec ces personnages.

En attendant, ça nous permet de nous imaginer ce que l'on veut comme suite...Après tout, c'est le principe u fantastique, non ? Faire rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:51

voui
c'est vrais ce que tu dis sur la prophétie
mais les deux c'est peut-être les parents d'ewi qui ont donné naissance a ewi qui a permi d'aller vers la practum vorax

....
?
bizare comme raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:13

Non, si vous vous rappelez bien, Elicia et Altan sont les premiers a être aller sur le continent, donc en quelques sorte il les ont raproché! xD c'est dans les mondes donc pas en Spoil lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 13:50

Hum c'est peut-être moi mais, vous avez lu la biographie de l'auteur à la fin du livre?
Parce que moi oui et déjà elle est différente de d'habitude et en plus à la fin, y a marqué:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:48

A non sa a toujours été sa::XD
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 16:51

^^
ouah !!
(pas faux malik)
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 14:00

Malik a écrit:
A non sa a toujours été sa::XD

Ah bon? bah moi je te conseille de relire les autres biographies comme dans Ellana l'Envol et tu verras que ce ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 14:35

C'est pas la meme, on dirait qu'il se "lache" dans celle-ci
elle est vraiment bien faite,
c'est class^^
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 13:53

Bah je sais pas mais c'est pas la première fois que je vois sa!!!xD et puis on s'en fiche on sait tous que Pierre Bottero vas faire d'autre livres =)
Revenir en haut Aller en bas
Jark
Clafouteur en herbe
Jark


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Date d'inscription : 28/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:46

Et aussi que c'est un méga boss de l'écriture fantastique
D'ailleurs, pour pas trop de flood, dans la prophétie, quand Azan invoque le seigneur Kharx, c'est une referance a l'Autre, alors peut-etre une suite avec les persos d'Ellana, L'autre et Ewilan nan??
Enfin, le temps nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:02

lu, voir même dévoré ; pas adoré ou en tout cas moins que le précédent.
trop de "dégoulinant" à mon goût sur le petit bonheur familial et sur l'âme marchombre cette fois-ci.

quelques passages aimés :
Spoiler:

Bref, globalement apprécié ; bien que l'envie d'écrire et de faire de l'argent chez p.b deviens trop forte sur la fin du bouquin qui est écrite uniquement en ce sens, ce qui en fait une piètre fin, comparée aux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Ptit clafoutis avec une cerise =D
vanou


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:46

J'ai trouvé ce livre très bien ficelé, on retrouve les personnages d'ewilan mais c'est une trilogie vraiment à part entière ou les marchombres ont une place prépondérente.
Pourquoi dis-tu ça Liberté?je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que ce soit la soif du profit qui ait motivé Bottero pour la fin de son livre, au contraire, je trouve qu'elle laisse perplexe, ce n'est pas une fin prévisible, ou tout est beau et tout est rose.
Spoiler:
[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptySam 1 Nov - 3:04

Liberté franchement tu dis n'importe quoi, Pierre Bottero gagne déjà beaucoup, il n'avait pas besoin de faire Ellana pour s'enrichir xD
il adore ce personnage, que se soit clair pour toi, cette fin doit te laisser un gout amer car trop simpliste peut être

Bottero a dit qu'il laissait Gwendalavir derière lui mais qu'il y retournerait un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptySam 1 Nov - 15:10

Très franchement, je ne pense pas que PB roule sur l'or. Je crois que l'auteur ne touche pas plus de 10% du prix du livre. Le livre coute 20 euros. Soit 2 euro par livre ! Et autant il doit y avoir des mois de grosses rentrés, autant il doit aussi y avoir des périodes ou presque rien ne rentre dans le porte monnaie !
Donc je ne pense pas que PB gagne énormément, et oui il avait besoin de faire Ellana pour s'enrichir. Et c'est bien normal.

Je n'ai aucune envie d'écrire mon avis sur le bouquin maintenant. Je le ferai plus tard, à tête reposée.

Juste : pour la fin. Personelement, je trouve qu'elle n'est pas trop miévrasse, il est vrai. Par contre... euh... c'est pas vraiment une fin ! Ca ressemble plus à une fin de tome 2. La situation n'est pas fixée, tout peut arriver. Du coup la porte est ouverte pour une autre trilogie... Je pense que c'est ce que Liberté a voulu dire. Et si c'est ça, je sui d'accord avec lui Smile .

Voilou..

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptySam 1 Nov - 22:00

Ouais mais je ne pensse pas que ce soit exactement sa, il n'as pas forcement besoin de plus, pour moi c'est comme si tu me disais, J.K rowling continu Harry potter parcequ'elle a besoin d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 0:49

Rien a voir avec l'argent de PB:

MOI, je trouve que le tome trois laisse vraiment, vraiment sur sa faim.
Bon, on est content, les futurs de nos perso sont bien tracés, ils seront heureux, se marieront et auront beaucoup d'enfant.... franchement, ne serais-ce pas un peu trop simpliste ? pour le livre ultime de cette magnifique trilogie je m'était attendue a un peu mieux...

Bon, c'est bien quand même, et je me suis fait très plaisir a lire le passage sur la présentation de Salim, en comparant la presentation d'Elanna et la sienne, Livre 1 ouvert a côté de moi ( qui a aussi fait ça ?)

même si c'est quand même un trééés bon livre, je reste affamée. La fin... je trouve qu'elle est digne d'Ellana, mais franchement, vous pensez vraiment qu'elle s'en va en les abandonnant tous ? c'est ridicule, après tous ce qu'ils ont enduré pour resté ensemble, non ?

Et surtout, je me demande le rapport entre la pratum vorax et la prophétie du chao; on dirait qu'au début, il ne pensait pas a ça et que cette explication est tirée par les cheveux... bon , c'est pas trés clair, j'espère que vous m'avez compris...

ça n'en reste pas moins un très bon livre, même si la magie à un peu disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:07

A la fin, je ne pense pas qu'Ellana les abandonne ! Elle part juste pour un petit voyage, elle revient après, non ?

Que veux tu dire pour la Pratum Vorax ? C'est la grande dévoreuse de la prophétie...Je vois pas ce que tu comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 21:35

Le fait que ce serait Elicia et Altan qui auraient ouvert la voie je pense...

Pour Ellana je pense qu'en fait elle va faire ça longtemps, partir un moment puis revenir, mais je ne comprends pas trop si elle y va avec son fils ou non... En tout cas c'est juste qu'elle ne supporte pas d'être trop longtemps un centre d'attention, parce qu'elle est solitaire et que, si elle se fond dans la foule sans problème, devoir parler avec tout le monde est lourd à force, je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Ambre.1006
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ambre.1006


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 22:02

Pas moi, je ne comprend pas du tout Ellana et je suis d accord avec Ewie (moi aussi j'ai comparé les deux présentations héhé^^) pourquoi part elle après tout ce qu'elle à endurer pour retrouver ses amis !?!
Et puis je trouve que sa ressemble un peu trop à Harry Potter (part rapport à la prophétie: dans les deux livres si les méchants n'aurait pas tenu compte de la prophétie ils serait encore en vie).
Cette fin m'a un peu déçu mais bon, le livre est quand même génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://bordel-iik-1006.skyrock.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 22:25

Eryn a écrit:
A la fin, je ne pense pas qu'Ellana les abandonne ! Elle part juste pour un petit voyage, elle revient après, non ?

Moi c'est ce que je pense aussi!

emmapic a écrit:
Pour Ellana je pense qu'en fait elle va faire ça longtemps, partir un moment puis revenir, mais je ne comprends pas trop si elle y va avec son fils ou non... En tout cas c'est juste qu'elle ne supporte pas d'être trop longtemps un centre d'attention, parce qu'elle est solitaire et que, si elle se fond dans la foule sans problème, devoir parler avec tout le monde est lourd à force, je la comprend.

Je suis d'accord avec toi!
Pour moi, elle ne part pas avec son fils. Mais bon après chacun pense ce qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» La prophétie ...
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
» [Spoiler] La fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: