Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...

Aller en bas 
+28
Eryn.
Elywen
Elkara
Hell
Liane
Dunadan Aram
nico83
vergere
Illia
Lycros
Lily Of the West
ewie
vanou
Liberté
Wolfie
Jark
Eryn
Léonidas
imminielle
mirana
Wenäria
Imala030
Malik
Ellana
Ambre.1006
Ji-Suiza Nonhyme
Sylfaen
Emmapic
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 22:01

Oui, je l'ai trouvé très "classieux" si je puis me permettre d'utiliser un tel terme ( c'est d'ailleurs ce que je viens de faire! xD) Alors qu'il passait pour un marchombre médiocre dans le Tome 2. Ellana pense, en voyant son élève, que pour que les marchombres perdurent ils doivent être guidés par des vrais maîtres et c'est là qu'elle envisage pour la première foi d'enseigner...
Dans le Tome 3, il fait maître marchombre au rang de Sayanel et Jilano avec quelque chose en plus : la grande classe.
Autrement, j'ai adoré le personnage d'Azan. Difficile aussi à dire pourquoi. Pour la vengeance de son maître tué par Ewilan et aussi que, pour une foi, le méchant n'est pas un type au visage usé par la haine mais un psychopathe au joli minois^^ J'adore sa façon de parler au Seigneur Kharx et surtout comment il se fait tué comme une me... pardon, comment il se fait tué par l'unique faute de son arrogance xD
Pourquoi je n'ai pas aimé la fin?
Je m'imaginais en fait que l'amour entre Ewilan et Salim était plus fort que leurs voies respectives, comme lorsqu'ils ont décidé de "quitter" leur monde pour aller avec les Haïnouks. Imaginer Ewilan en Sentinelle et Salim en maître marchombre indépendants, l'un loin de l'autre comme le sont Ellana et Edwin me parraît vraiment... étrange. Presque décevant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 22:27

Pas faux. On a du mal à les imaginer loin de l'autre en toute circonstances. Et puis, je me demande comment leur amour va tenir dans ce cas là. Parce que, après tout, à part venir du même monde, ils n'ont plus grand chose en commun maintenant. Leurs voies se sont complètement écartées, ils se sont plus sur la même longueur d'ondes comme avant ( Salim n'a pas compris les problèmes de pouvoirs d'Ewie ). Pour ma part, je ne voyais pas trop leur histoire comme un amour éternel que rien ne pourra briser ( le genre typique du cliché débile qui me répugne ). Ils sont jeunes, ils ont bien le temps d'aller voir ailleurs, je trouve. Même si c'est un amour plutôt singulier, ils n'ont pas 20 ans, ce n'est pas le moment de choisir leur compagnon pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 17:34

Je suis parfaitement d'accord.
Ceci est aussi (plus ou moins) une incohérence de l'auteur, lorsqu'on voit dans le début de troisième tome, un des flash-blacks d'Ellana, lorsqu'ils se trouvent chez les Haïnouks, et que Salim dit à Ellana: 'Je...J'ai besoin d'Ewilan. Sans elle, je...je n'existe pas. Je veut dire...Je n'existe pas du tout.', alors qu'il se compare au couple Ellana-Edwin, ce qui mène à penser qu'ils agiront en concéquence. Qu'est ce que cela veut dire? Que Salim va cesser, subitement, d'exister? XD
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyMer 21 Jan - 20:30

^^
Non, mais il a beaucoup changé durant ce dernier tome. Plus que dans les 6 autres. Il est devenu marchombre. Un vrai...
( Le plus triste réside dans le fait qu'il ne fait même plus ch*** Bjorn... Tout l'intérêt s'en va xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyJeu 22 Jan - 18:39

C'est vrai que Bjorn et Salim n'ont plus vraiment la même relation... D'ailleurs Bjorn n'est vraiment présent qu'à la fin, et encore... C'était pourtant un personnage bien sympathique.

Enfin...

Sinon, j'aime beaucoup ce livre et les personnages qu'on y découvre aussi. Très contente de retrouver Sayanel, qui est un personnage qui me plaît beaucoup, même si le fait de tuer Nillem lui a coûter beaucoup. J'aime aussi beaucoup l'Auberge Monde (je crois que c'est ça...). Je ne sais d'ailleurs pas trop pourquoi...

[Edit: De toute façon Nillem n'a eu que ce qu'il méritait. Alors que dans le deux, il est encore tout gentil et tout triste, dans le trois il est le grand méchant qui tue sa copine sans l'ombre d'un doute... Pff... N'importe quoi'!]
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 16:36

Oui, je vais me répéter, mais pour les personnages d'Arguro, le maître marchombre imparfait mais qui reste un maître ( et qui a la claaaaasse^^) et d'Azan, le Mentaï au joli minois et qui est sûr de lui, Pierre Bottero m'a très agréablement surprit!

Nan, au contraire, j'ai jugé bien que Nillem devienne totalement mercenaire du Chaos et que l'on parle de sa relation avec Essindra qu'il n'hésitera pas d'ailleur à trahir...
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Elkara
Ptit clafoutis préparé avec amour
Elkara


Féminin Nombre de messages : 260
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 21:36

Ha oui! Ce moment était très drôle (si je peux me le permettre huhu! )

Et c'est vrai que Arguro, c'est la classe, comme personnage. Il me fait presque penser à un humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yi-4nn.skyrock.com
Elywen
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Elywen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyVen 23 Jan - 21:48

Waouh ! Ce livre est top !
Mêlant aventure, suspense, amour, trahison, mensonges et finesse, waouh waouh waouuuuuuuuuh !
Une fin très réussie (ce qui est le plus dur), vraiment, Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eryn.
Petit clafoutis sans cerises
Eryn.


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyJeu 29 Jan - 14:41

Je suis entrain de le lire. Pas trop tôt me diriez vous! Mais avant, mes finances un peu ... minces!
Le choix des mots est toujours aussi bien précieux, la tournure des phrases étant excellente....

Je ne l'ai que depuis hier, commencé vers 22H, et déjà plus de la moitié de parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 19:34

il est super je l'ai lu 6fois de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 15:25

Pierre Bottero est bien plus qu'un écrivain, c'est un magicien... une porte entre deux mondes : l'imaginaire et la réalité...
Cet écrivain de talent m'a fait grandir, moi et tant d'autres, au rytme de ses mots, de ses pages, de ses livres qui m'ont touchée a vie...
et plus encore...

Ces mots sortent du coeur, il n'y a plus qu'a laisser courir le crayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 17:36

oups ! j'ai dit une bêtise ! Embarassed
C'est pas "cet écrivain de talent" c'est "ce magicien de talent"
je suis pas logique avec moi même ça fait peur lol Exclamation

Edit, moi ^^ : pardonnez moi, j'ai écris cette ignnnoble double post alors que je ne faisait que débuter dans l' "art" du forum XD


Dernière édition par Soleil nocturne le Mar 17 Nov - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
esterelle
Petit clafoutis sans cerises
esterelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 17:29

je suis nouvelle au forum ms ca fait longtemps que je lis les bouquins et le tome trois d'ellana a ete tres marquant, je l'ai attendu un an!
quelques petits clichés, surtout la fin, un peu rapide... je veux dire l'epilogue en fait. oui, c'est etrange qu'ellana ait cru a ce que nillem lui avait dit, ms elle a changé, on vient de lui prendre son bebe et elle ne réfléchit plus vrmt... a la fin, destan n'est pas avec elle, elle est seule, libre, elle prouve qu'elle reste fidele a elle-meme. salim et ewilan.. non ils ne vont pas voir ailleurs, leur age n'a pas d'importance, ils ont trop vecu ensemble et c'est pour ca qu'ils le restent... d'ailleurs pour ceux qui ont lu "L'autre", ils ont un enfant, Eryn, une petite fille curieuse et géniale. salim change beaucoup, ellana aussi, le livre reflete bien tous ces changements. j'aime bien comment pb joue avec le temps, il le fait bien et on ne s'y perd pas. c'est vrai que les combats importants sont courts, mais ils sont interessants et detailles, et il y a une immense bataille a la fin aussi, ca serait trop sanglant de ne parler que de guerre! azan est interessant, et l'ajout d'arguro aussi, c'est drole comme la relation ewilan-azan et salim-arguro sont revelatrices... bref, j'adore tjrs ellana, et j'ai vrmt apprecie la nouvelle perspective que pb nous offre sur la voie des marchombres, et l'unicite de chacun avec salim, qui partage la focalisation du roman avec ellana. bref. juste une question: qui etait le maitre d'Azan?
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyMar 17 Nov - 19:01

Esterelle, je ne suis pas un vieux gâteux rabat-joie, mais quelques points :

1- Bienvenue !
2- Présente toi !
3- Evite le langage SMS : Tjrs=toujours, Ms=mais...ETC...
4- Tu aurais pu mettre un spoiler, pour ceux qui(eh oui, il en reste!)n'ont pas lu le livre...
5- L'Autre... Un livre vraiment magique... Mais le sujet est Ellana 3...

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi, Pierre Bottero jouait avec le temps et les figures de style dans ses textes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
esterelle
Petit clafoutis sans cerises
esterelle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 1:01

merci!
je dois dire, j'ai fait un effort, comparé aux fottes dortograffes que certains laissent sans etats d'ames, mais je ferai de mon mieux encore si cela facilite la lecture. je ne sais pas mettre un spoiler, j'apprendrai, desolee, je sais bien que le sujet est ellana 3, je faisais un lien, pour preciser un petit bout de suite de cette histoire, comme un clin d'oeil de bottero. tu nas pas encore lu ellana? pourquoi consulter cette page? sans offense. qui est le maitre d'Azan (ca semble etre mon questionnement perdu dans le vide virtuel)?
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 1:16

Le maitre d'Azan, c'est le mentai qu'a tue Ewilan quand elle a rencontre Mathieu pour la premiere fois, dans notre monde.

Sinon, ca serait bien que tu te presente dans la partie "Nouveaux".
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 12:40

esterelle a écrit:
tu nas pas encore lu ellana?
Si, mais il y en a qui n'ont pas lu(pas encore^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» La prophétie ...
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
» [Spoiler] La fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: