Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...

Aller en bas 
+28
Eryn.
Elywen
Elkara
Hell
Liane
Dunadan Aram
nico83
vergere
Illia
Lycros
Lily Of the West
ewie
vanou
Liberté
Wolfie
Jark
Eryn
Léonidas
imminielle
mirana
Wenäria
Imala030
Malik
Ellana
Ambre.1006
Ji-Suiza Nonhyme
Sylfaen
Emmapic
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 23:59

Ce qui est mieux qu'Harry potter dans ce livre n'est il pas le fait que la fin soit completement nunuche et sans surprise,

En ce qui concerne la Patrum Vorax, je pensse que s'ils n'avaient été attaqué par elle, ils n'auraient pas réagi tout de suite et l'histoire aurait été differente, bien qu'ils contaient rentré, sans elle,ils auraient continuer l'exploration,

Et pour les deux sentinelles, je pensse que comme Elicia et altan ont été les premières a aller sur le continent c'est comme si c'était eux qui l'avaient ouvert ^^, enfin sa je l'ai déjà éxpliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 0:38

Je suis d'accord avec Malik.


Pour Ellana: je pense qu'elle part avec son fils, je crois que c'est dit: "Elle avait quitté la Citadelle au galop tandis que Destan, blotti contre son coeur, se rendormait." C'est pour ça que je dis qu'elle ne part pas très longtemps. Elle n'amènerait pas son Destan avec elle si c'était pour un voyage d'un ou deux mois par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 1:18

Ce tome est très long, donc mon commentaire sera très long aussi! ^^
Spoiler:

Bon ben voila, j'ai enfin fini... Si il y en a qui ont tout lu... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lycros
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lycros


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 17:36

Ba apparement ton long commentaire a jeter un coup de froid xD Mais j'ai tout lu =D
Je suis entierement d'accord avec tout ce que tu as dis, enfin je ne vois rien de choquand et de HS à tes propos.

Spoiler:

Voila je crois qu'en fait mon message est plutot pas mal long aussi ... bon courage a ceux qui le liront !
Petite derniere chose, les liens avec l'autre sont simples, legers et parfaitement bien placés, ils ne confondent absolument pas les deux trilogies Ewilan/Ellana avec L'autre.
Je laisse le soin a M.Bottero de nous ecrire une autre magnifique trilogie où enfin il ne fera plus la distinction entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 18:07

Merci d'avoir tout lu !

Spoiler:


Moi aussi, je rêve d'une trilogie * Destan, Elio, Eryn * ... Je rêve du moment où Natan va rencontrer Edwin ! ^^ Et Shaé, Ellana... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 18:40

Lily Of the West a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 12:25

Lily Of the West a écrit:


Spoiler:


:

Ahhh, enfin quelqu'un de mon avis! Bon jsavais bien que le fait qu'elle ouvre les bras c'était censé dire qu'elle était PAS avec Destan!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Wolfie


Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/05/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 13:52

Pour moi c'est évident qu'elle n'a pas Destan à la fin, comme vous l'avez dit elle ouvre grand les bras donc ça pose un petit problème et puis entre le moment où il est écrit qu'elle le porte et le dernier passage il y a cette sorte de petit dessin que nous montre que l'on change de scène ou que l'on avance dans le temps. Donc Ellana n'a plus Destan à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 13:59

Mmmmh...Ouais, mais je ne vois pas ça comme une métaphore, "Destan blotti contre son coeur"...mais en même temps c'est sûr que si elle ouvre les bras, il se ramasse par terre.
Donc je sais pas, c'est assez ambigu. (**se souvient plus ou est l'accent...sur le "i" ou le "u" ?**) Chacun l'interprête comme il veut.


Spoiler:

Je suppose que ça l'a fait à tout le monde. Quand même, P.Bottero a bien joué, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 14:16

Spoiler:
L'accent est sur le ü je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Lycros
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lycros


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 15:31

Bandes de patates ariérées ! Désolé c'était trop beau xD

Spoiler:

Et voila =D
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 20:40

Ouais ptêtre mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 21:59

AaAaAah oui. C'est vrai.

T'as raison, Lycros ! Je l'avais complètement oublié, le harnais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptySam 8 Nov - 0:16

Hmmm.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptySam 8 Nov - 0:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Illia
Petit clafoutis sans cerises
Illia


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptySam 8 Nov - 13:13

Génial, mon texte s'est effacé.Suspect
Donc, je disait, ce serait trop génial une cinquième trilogie qui n'ait rien à voir avec le autres Very Happy , mais en même temps, c'est vrai qu'il y à le rencontre possible entre Destan, Elio et Eryn Neutral ... Les deux mondes sont en danger......... Mais oui, mais si ça à rien à voir avec les autres.......*conflit intérieur*Shocked
enfin en même temps, pour les deux premiers tomes de "L'Autre", c'était une toute nouvelle histoire [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Emo-92 , mais il y à eu " la huitième porte"! [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Orange00
En tout cas, je l'attends avec impatience et je suis certainement pas la seule!!!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
vergere
Petit clafoutis sans cerises
vergere


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 0:20

Mon avis :
Ce livre est très bien écrit, je préfère cependant les deux autres : je m'attendais à autre chose. Je trouves qu'en reuniant tout ses personnages , PB s'éloigne de loi de l'esprit des marchombres.
Je DETESTE le combat final (sauf la partie de salim Very Happy) : Bjorn le tropmegafort, Eewi + les autres dessinateurs les meilleurs, les thuls hupermegapuissants, Doudou megagigafort et edwin suprafort.
Cependant, j'adore les parties relatives aux marchombres : ledébut, où Ellana recadre salim; les parties d'entrainement de salim; sa présentation à la guilde... J'aime aussi les apparitions d'Oupilip et Pilipip( sont excellents eux.).
La fin ne ma pas déçue, loin de là : une fin ouverte dans laquelle Ellena s'en va pour progresser, ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 20:41

Super d'avoir ton avis, c'est sympa mais va te présenter!
C'est une des règles à suivre si tu veux poster!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 21:27

Spoiler:

Moi aussi j'ai aimé les parties "marchombre", mais j'aurai voulu qu'il y ai plus de poésie, comme dans les tomes précédents.

Spoiler:

Ca vous le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
vergere
Petit clafoutis sans cerises
vergere


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 22:00

Je ne déteste pas vraiment le combat final ; c'est juste la description d'entrée des personnages principaux dans le combat que je hait, pour les raisons citée dans mon dernier post. Sinon le combat en lui même reste un beau combat, et la scène finale est très émouvante.

Moi, j'aurais plus tendance à préférer Salim. D'une part, on retrouve dans ces defauts un marchombre plus proche de la réalité, et donc plus "accessible", qu'Ellana . D'autre part, je trouve qu'il a déjà parcouru un très grand chemin sur la voix, en passant de petit rigolo à marchombre sage et responsable; peu être plus qu'Ellana pendant une même période.
"Puisque l'on arrive jamais, le chemin parcouru est plus important que l'endroit d'où l'on part" T1 p421

Ps : Pour la présentation, je vais la faire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Malik


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 23:15

Bon je pensse que on peut enlever les spoil maintenant, assez de temps s'est écoulé depuis sa sortie!!!

Bon j'aimerais dire que Salim se rapproche de notre réalité sa c'est sur, en même temps d'ou qu'il vient xD!!

Honetement c'est vrais que coté combat c'est pas génial, moi j'ai trouvé que les combats principaux (Essindra, Azan et l'autre taré qui se fait tuer par Sayanel et j'en passe) sont trop court!

Question histoire c'est génial par rapport aux deux premiers, franchement les gens, les marchombres sont soulant, car je vous le rappel, il clot Gwendalavir, on en entendra plus parler pendant un petit bout de temps donc je pensse que quand on parle d'autre chose qu'Ellana, des Lecteurs comme moi sont bien content!(Eh oui u_u pas tout le monde aprécie Ellana!!)

Bien maintenant, parlons des racines de cette serie, avant qu'il y en 9, je me suis repemché sur la question et est relu les Ewilan, je pensse que le meilleurs sera toujours le premier, parceque malgrés tout, il reste étrange, interessant et on découvre tout le monde, parceque aprés on finit avec le truc: je sais ce qu'il vas faire! et c'est plus tellement interessant finalement! BREF reflechissez avant de dire:
J'le kiff trop c'est mon préféré!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 16:39

Probablement livre préféré des séries que j'ai pu lire!
Je trouve ça un peu moche qu'Ellana croit tout de suite que Salim, Ewilan et Edwin sont morts....
J'aime bien quand Salim est présenté au conseil, passe l'Anju (surtout la petite fête d'après) et aquiert la Greffe.
J'aime aussi la recherche pour Ellana (mon moment favoris étant quand la troupe aperçoit les blancs et qu'Edwin se détend avant le combat. Twisted Evil) et quand Ellana retrouve Ouk et Pil.
Le combat final est bon, on peut le voir du point de vu d'un peu tout le monde. J'ai bien aimé quand Ewilan dit au mentaï «J'aime un marchombre, et je ne suis plus du tout faible.» et aussi quand Edwin se fait intercepté par un mercenaire et la conversation qui suit:
-Qui est-tu?
-Un homme pressé
La belle petite réunion entre Edwin et Ellana, Syanel tuant Nillem, Les parents retrouvant Destan mais suurtout l'armée qui les acclament quand les deux ressortent et quand les marchombres sortent de l'ombre pour venir voir Ellana.
J'ai été un peu surprise de voir Salim pleurer quand Ellana lui a annoncer qu'il était libre mais bon, il a changé.
Quand au petit débat sur si oui ou non Ellana avait apporté Destan avec elle je crois que non. Après tout, bien qu'elle ait un harnais et qu'elle soit une excellente escaladeuse, elle descend de la fenêtre, descend du mur, cour à l'écurie et prend son cheval. Ne serait-ce pas trop extrème pour un bébé? Il faut dire que Destan a probablement vécu pire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
nico83
Petit clafoutis sans cerises
nico83


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2009

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 16:34

Spoiler:

Encore bravo a PB pour ces trilogies magnifiques
Voila pour mon avis

[Edit Erwana] Bienvenue ! Petite présentation dans la partie "nouveaux" avant toute chose, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:10

Hmmm alors les bons points et mauvais points du livre...
Bon :
Azan et le maître marchombre Arguro ( dont on ne connaissait que l'élève médiocre ( voleur du tome 1 de la quête) ) sont des nouveaux personages absolument fabuleux.
Retrouver tous les personnage fut par contre vraiment très intéressant, d'autant plus qu'ils sont désormais plus vieux.
Beaucoup de réalisme pour la relation Siam/Mathieu qui ne dure pas.

Mauvais :
Petite déception pour Jorune et sa totale trahison, pour la mort de Nillem.
La fin pour Ewilan et Salim.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 EmptySam 17 Jan - 15:24

Duna, peux-tu préciser ce qui t'as déplu dans la fin pour Ewilan et Salim?
C'est vrai que la relation Siam/Mathieu a été justement utilisée. Il était plus qu'improbable que ces deux là tiennent longtemps. PB n'a pas fait l'erreur de vouloir à tout prix les garder comme au début de leur rencontre.
J'avoue que Azan n'est pas mal du tout et qu'il rajoute un certain piment à l'histoire. Il est vraiment le mercenaire de base, je dirai. Complètement perverti et abominablement méchant, il ne recule devant rien et a une entière confiance en lui. Arguro est très bien aussi. Sa collaboration avec Salim donne un mélange intéressant et permet à ce dernier de progresser encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...   [ SPOILER ] Ellana, la prophétie... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellana - bon maître que Jilano/ Salim - bon élève qu'Ellana
» La prophétie ...
» Passage préféré du tome 3 La prophétie?
» Lien entre la prophétie et La maison dans l'ailleurs
» [Spoiler] La fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: