Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tour B2 mon amour, de P. Bottero

Aller en bas 
+13
seriroth
JOIE!
nellyce
Ambrouille
Miss J-@de
Moxa
Grimius
Salimius
Ludovikka
Soleil nocturne
Emia
DarkDream
Célestia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 31 Oct - 21:33

Tour B2 mon amour est un super livre que P. Bottero a édité chez Tribal Flammarion...

C'est l'histoire de Tristan, qui file une vie ordinaire en banlieue. Mais un jour il rencontre Clélia, une fille un peu bizarre qui parle comme dans un livre, et alors sa vie changea...

Oui je sais ça a l'air un peu gnan-gnan comme je le présente, je ne suis pas super-douée dans ce domaine... Mais c'est un roman absolument génial !!! Et émouvant à en pleurer... Sad
Et puis c'est quand même pierre bottero en personne qui me l'a conseillé ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 31 Oct - 22:03

Ça fait perpette que jme dis qu'il faut que je le lise, je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 31 Oct - 22:45

Moi j'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu au moins trois fois (ça fait que deux mois que je l'ai acheté !) C'est mon livre préféré. Il est encore mieux qu'Ellana et Ewilan. Mais c'est quand même plutôt un livre de filles je pense. Quoi que, pourquoi pas pour les garçons après tout ? C'est vrai que c'est une histoire d'amour mais en même tant elle est tournée de telle façon que ça doit pouvoir toucher tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyLun 2 Nov - 21:41

Et as tu lu Zouk? je vais surement le présenter quand j'aurais un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyLun 2 Nov - 23:59

Zouk ? Non pas encore. Je connais mais je n'ai pas eu le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyJeu 5 Nov - 15:38

c'est très bien aussi. tu connais le sujet? Tour B2 mon amour, de P. Bottero Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyVen 6 Nov - 22:24

La danse il me semble ? Mais là, on dévie du sujet, revenons en à "Tour B2 on amour".
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 7 Nov - 16:20

Citation :
Trouble dans mon coeur.
Trouble dans ma tête.
Trouble dans mon corps.
Désir qu'il me prenne dans ses bras.
Crainte qu'il le fasse.
Quand rêve et réalité se confondent, amalgame séduisant de beauté abstraite et de tempête intérieure, étreinte désirée mais non voulue, soif languide soigneusement ignorée, douces caresses répétées, inavouées...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 7 Nov - 20:34

J'ai lu ce livre.
Comme presque touts ceux de Pierre Bottero, il m'a beaucoup amenée à réfléchir.
Une fois de plus, je me dit que cet écrivain est vraiment un dieux...
Il sait trouver les mots. Toujours avec une perfection quasiment magique...

Pierre Bottero est décidément bien plus qu'un écrivain... Un magicien... Un chochotteur de rêve... qui berce avec ses mots...
Des mots qui m'ont touchée, à vie... et plus encore...
Ses livres... (comment décrire l'indescriptible que lui seul peut décrire ???) des bijous de bonheur, des diamants de fantasy, des perles d'aventure, des joyaux de pureté...

Tour B2 mon amour fait partie de ces livres là.


Dernière édition par Soleil nocturne le Mar 10 Nov - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 7 Nov - 20:49

Bon d'accord j'ai compris, j'ai compris, j'vais le lire ! (façon de dire "superbe texte, Soleil, tu m'as vraiment convaincue").

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 7 Nov - 22:00

Je suis entièrement d'accord avec toi Natha, sauf sur un point : Sois je dois m'inquiéter pour mon niveau mental et je suis passée à côté de quelque chose de primordial, soit j'ai raison et Tour B2 mon amour n'est pas un roman fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptySam 7 Nov - 23:42

Oui. Ce n'est pas un roman fantastique.
Mais j'ai écris mon post en pensant autant à Ellana et Ewilan qu'a tour B2 mon amour.

Mais nan Emia !! Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton niveau mental !! XD
(Le sujet s'appelle "oeuvres non fantastiques" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyDim 8 Nov - 16:00

Merci ! xD
Sinon, dans Tour B2 mon Amour, j'adore les références littéraires !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyDim 8 Nov - 17:09

Oui, je suis d'accord... je ne sais pas quoi ajouter. Que avant de le connaitre je ne savais pas qu'il était possible d'etre aussi pris par un monde aussi merveilleux. Je sais que Gwendalavir existe. En vrai. Car un récit aussi présent ne peut que être vrai, même dans l'intimité de notre Imagination.
Et encore un livre aussi beau que les précédents et je prends une photo de lui et je brûle des encens devant ! Je plaisante a peine!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyDim 8 Nov - 20:12

Non. Pierre Bottero est juste un écrivain exeptionel.
On peut juste être certain que d'autres mondes existent ailleurs et qu'il nous reste énnnnormément de choses à découvrir.
Mais on ne peut que suposer et je ne pense pas que Gwendalavir existe réellement. Ce serais pourtant si merveilleux !

Bottero à beau être exeptionel, pas besoin de faire du culte de la personalité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyDim 8 Nov - 21:08

Et bien moi, ça me casserait les pieds que Gwendalavir existe. Ben quoi ? Ca me déchirerait le coeur de savoir qu'il existe et que je nee peux pas y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyDim 8 Nov - 21:33

Oui... que Gwendalavir existe où non (même si on sait très bien qu'il n'existe pas bouhouu... ça me chagrine vraiment de dire ça) techniquement, on ne pourait pas y aller...

Mais on peut croire en ce que l'on imagine et là, Gwendalavir existe vraiment. On peut même arpenter les Spires, manier le sabre avec Edwin, devenir Marchombre... voir Jilano te faire un clin d'oeil avec u pot de nutella à la main... (Ouaich Darky !! Tour B2 mon amour, de P. Bottero Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyDim 8 Nov - 21:58

Soleil nocturne a écrit:
[...] , manier le sabre avec Edwin, [...] Tour B2 mon amour, de P. Bottero Icon_wink )

Waaaaaaah ! *_________*

Hum...

On parlait de Tour B2, non ? =D

J'ai le livre et je l'ai lu ( évidemment ).
C'était un petit livre sympa, agréable à lire, qui se lit rapidement. Je ne sais plus exactement combien de temps ça m'a pris, mais c'était moins d'une après-midi.
M'enfin, je ne le trouve pas exceptionnel non plus, je préfère largement les livres d'Ewilan et le Pacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyLun 9 Nov - 21:12

Et bien moi, il y a quelques années, j'aurais dit pareil que toi lulu. Mais depuis que j'ai lu Tour B2, je crois que je préfère ça au reste. En fait, ça doit être mon livre préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyJeu 3 Déc - 20:28

Disons qu'il est plus... réaliste. Si on est amoureux et qu'on lit le livre, eh bien... je vais dire je, c'est plus simple. Ca m'a coupé le souffle. Toutes ces sensations, espoirs, douleurs, angoisses, bonheurs, qui se bousculent quotidiennement en moi et que j'ai fini par accepter faute de m'y habituer, l'émerveillement, les blessures, avaient pris leur place dans le livre. Sous forme de mots. Et tout d'un coup toutes ces choses abstraites ont dansé devant mes yeux...
J'ignorais que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyJeu 3 Déc - 23:13

Moi un peu pareil... je trouve que les émotions que ressentent Tristan et Clélia sont très profondes, impressionnantes. Elles sont capables de toucher n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyVen 4 Déc - 20:17

Je rectifie ce que j'ai écrit: enfin je précise: je ne ressens pas exactement la même chose que dans le livre. C'est trop intime pour que je dise ce qu'il en est, mais c'est l'histoire Tristan-clélia et je défie quiconque lit ce message de trouver une histoire d'amour identique, ne serais-ce qu'au niveau émotionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyMer 9 Déc - 17:13

Ben moi, personnellement, ça ne me dérangerait pas de vivre une histoire d'amour comme la leur.... Juste, sans le moment où il l'embrasse de force... Bref, c'est vrai que, niveau émotionnel, une fois encore, Pierre Bottero a fait fort ! Sinon, j'aime beaucoup le travail qu'il a fait par rapport au niveau de langage employé par les héros. Tristan qui parle de façon familière, même vulgaire par moment, et à côté, Clélia qui a une niveau soutenu et poétique. Et l'on peut remarquer que la façon dont ces niveaux de langage évoluent fait le parallèle avec la relation qu'il ont tous les deux. Je trouve ça géant !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyVen 11 Déc - 20:44

Oui, je suis d'accord. Mais je trouverais vexant d'avoir une histoire d'amour identique à celle des héros. J'en préfèrerais une unique... même si elle a des chances de tourner mal...
Sinon, c'est vrai que le contraste est saisissant entre les deux amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero EmptyVen 11 Déc - 23:33

Sans doute.... Mais bon, justement, ils sont de plus en plus en harmonie au fur et à mesure qu'avance le récit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty
MessageSujet: Re: Tour B2 mon amour, de P. Bottero   Tour B2 mon amour, de P. Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour B2 mon amour, de P. Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour
» Mon amour, je suis parti...
» Pour l'amour des loups (Eric Sanvoisin)
» Les chroniques de la Tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: Livres moins connus-
Sauter vers: