Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ol Hil'Junil

Aller en bas 
+13
Jinny
Myra
Salimius
Emzelle Yem
Marchombre18
DarkDream
Destan
Leetchee
Rachelle
• MAL •
Violette2
Grimius
Miss J-@de
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 18:06

Alors voilà, je me permet d'ouvrir un sujet sur ce personnage, Ol Hil'Junil, le fou du roi.

Il m'a tout de suite interloqué, ne serait-ce que par son nom, qui rappelle les noms alaviriens (l'apostrophe).
Physiquement, il est dit qu'il ne ressemble pas aux Jurilans: "ses cheveux, au contraire de ceux des Jurilans, étaient sombres, presque noirs", et on ne connaît pas ses origines : "Il n'était pas Jurilan, nul ne savait d'où il venait".
De plus, ses paroles ont constitué pour moi le premier lien avec les autres trilogies de Pierre Bottero: "J'ai rendez-vous avec la Dame". Serait-ce la Dame de Gwendalavir ?
"Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses." J'ai ici remarqué l'utilisation de la majuscule pour parler de l'Imagination, le verbe arpenter qui est très utilisé dans les Ewilan, et aussi la référence aux possibles.

Voilà, donc il est probable que Ol Hil'Junil soit originaire de Gwendalavir. Qu'en pensez-vous ?

EDIT: Oh mon dieu. Quelqu'un a-t-il sous la main le tome 2 des Mondes d'Ewilan, L'Oeil d'Otolep ? Car je ne l'ai pas, et il faut vérifier quelque chose. La Desmose est composée de 5 élèves, non ? Est-ce que, parmi ces 5 élèves, il n'y en aurait pas un qui s'appelle Ol Hil'Junil ? Je crois me souvenir qu'un des dessinateurs s'appelait Ol... J'ai un énorme doute. Mais si j'ai raison, ça signifie beaucoup de choses...


Dernière édition par Miss J-@de le Sam 27 Fév - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 18:10

Il n'est pas probable, il est certain.
Je rappel aussi qu'il parle un moment de Dessin et d'Imagination. Il n'y a donc pas à avoir de doutes là dessus. On aurait par contre pu penser lors de sa découverte qu'il jouerait un rôle primordial dans le reste du récit, en accompagnant Nawel dans un voyages pourquoi pas. Cela s'est avéré faux, laissant le lecteur profiter de son omniscience durant la suite du roman Smile . Pas désagréable comme sentiment, comme certains l'avait fait remarquer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 20:11

Je viens de vérifier dans l'Oeil d'otolep, c'est bien lui. Oo mon dieu, je me disais bien que ce nom m'était familier! C'est magnifique! Mais... qu'est ce qu'il fout là???
Il m'a tout de suite plu ce personnage! Un alavirien, je n'en ai pas douté une seconde, et pour cause (^^), qui passe pour un fou parce qu'il parle de Dessin,d'Imagination de Dame! Une véritable ironie instaurée par l'auteur car nous lecteurs, on sait! Alors que les personnages ne savent pas! J'adore ce genre de situation!

Enfin bref! J'aurais vraiment aimé qu'il soit développé ce personnage mais comme je l'avais dit dans l'autre topic je pense qu'il l'aurait été dans la suite. Il y aurait eu l'explication de pourquoi il est là et maintenant que je sais que c'était un compagnon d'Ewilan... je me dis que oui il y aurait vraiment eu explication!
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 22:04

Wahaa ! C'est lui ! O.0
Incroyable.. C'est bien le genre de Pierre Bottero, de planter dans ce monde totalement différent un personnage très secondaire d'une autre trilogie.

Oui, je pense comme toi Violette que nous aurions probablement eu une explication à sa présence. Malheureusement, on ne saura jamais comment il a atterri là... On ne peut qu'imaginer.
Il faut que je relise les Mondes d'Ewilan, du coup ^^
Mais il a dû se passer tellement de choses entre le moment où Ol est à l'Académie d'Al Jeit et le moment où il se retrouve fou du roi d'un autre monde... Je pense que trop de facteurs nous sont inconnus pour qu'on aient une chance de découvrir la véritable explication. C'est vraiment dommage.

Mais je suis contente d'avoir découvert un lien assez important avec les autres trilogies Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 22:32

Mais vous parlez de qui ??? oO

Je les ai lues ya plusieurs années ces tomes, m'en souvient plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 22:46

Ol Hil'Junil étudiait l'art du dessin à l'Académie d'Al Jeit. Il faisait partie de la desmose, avec Liven, Kamil et les autres (me rappelle plus comment ils s'appellent) !
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptySam 27 Fév - 22:52

oO Incroyable, il avait vraiment penser à tout. Mais le faire fou du roi c'est pas un peu dégradant ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 0:47

...Oui, Pierre Bottero avait tout mis en place.
Et si, être le fou du roi, c'est dégradant, sutout pour quelqu'un qui était auparavent un dessinateur de talent. D'ailleurs, on nous dit plusieurs fois que Ol a un air terriblement triste. A mon avis, il n'a pas choisi d'être là, et il n'a pas choisi de devenir un bouffon qui amuse la galerie non plus. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Qu'est-ce qui l'a contraint à venir sur ce monde-ci ? Autant de questions sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 13:07

Moi j'ai ma petite idée en tête, mais avant j'aurai une question à vous poser et selon moi, elle a son importance:

Depuis combien de temps Ol est-il le bouffon du roi ?

Car apr_s tout on sait de par les propos de Nawel qu'il n'est pas un nouveau venu dans la ville, je suppose donc que cela faisait plusieurs années qu'il exserçait cette profession, mais il ne me semble pas que Pierre Bottero nous ait donné d'indications précises. A moins que j'ai zappé une phrase ou deux, et si c'est le cas, avez vous repéré cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 13:25

Il ne me semble pas que ce soit indiqué... Mais ça doit faire pas mal d'années! En effet, Ol a l'âge d'Ewilan, à un an près, c'est à dire environ 17ans dans La Prophétie. A la fin on voit Destan adolescent, donc qui a environ 15ans. Sachant que Destan a quelques mois dans la Prophétie, on peut en conclure que Ol a environ 15 + 15 = 32ans. Il a entre 30 et 35 ans on va dire =)
En tout cas ça confirme ce que je pensais déjà, la trilogie de l'Autre se passe entièrement après le Pacte des Marchombres et non en plein milieu, pendant les Ewilan comme je le pensais au début!

On peut avoir ta théorie ? Very Happy ça m'intéresse grandement!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 13:43

Ok donc puisque je ne sais pas depuis combien de temps il est là précisément, on va partir sur la théorie suivante:

Si il a le visage triste, c'est forcément qu'il regrette quelquechose. D'être là ou il est ? Oui surement mais je pense que surtout ce qui l'attriste le plus, c'est qu'il ne peut pas revenir par ses propres moyens en Gwendalavir. Ce qui veux dire , soit qu'il ne peut pas faire de pas sur le côté car il lui est impossible de dessiner dans le monde de Nawel , soit qu'il ne peut pas en faire car il ne possède pas assez de pouvoir pour effectuer un grand pas... La deuxième option cependant, voudrait tout de même dire qu'il est beaucoup plus difficile de se déplacer entre ce monde et celui de Gwendalavir, qu'entre Gwendalavir etnotre monde, à supposer que celui des jurilans forme un troisième et même monde. Parce que on sait tous qu' Ol a fait partie de la Desmose et donc des plus puissants dessinateurs de sa génération, et que donc il possédait assez de pouvoir pour effectuer un Grand pas.

Seulement comment a t-il pu arriver ici ? Plusieurs solutions je pense là encore:

Premièrement il aurait pu être emmener de force en ce lieu par un ou des ennemis très puissants. On peut comprendre alors qu'ils ne se sente pas à sa place là ou il est et qu'il n'est jamais souhaité s'y retrouver.

Deuxièmement, il aurait pu se disputer avec Ewilan et les autres, au point de s'exiler, même si c'est une thèse que je ne soutient pas connaissant l'amitié qui le liait à ses compagnons.

Et enfin, on pourrait imaginer que comme il avait été évoqué dans l'une des trilogie concernant Ewilan, Ol ait décidé peut être en accord avec l'Empereur d'explorer d'autres monde, car après tout, les alavariens n'avaient pas explorés l'intégralité des terres qui s'offraient à eux, et après la guerre contre les Rais et les Tslich', ils auraient remédier à cela....

Enfin ces hypothèses sont dificilement vérifiables puisque puisque nous n'avons que très peu d'informations concernant Ol, très peu de...détails.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 14:04

Pour moi, Ol s'est engagé à l'Académie probablement, il faisait sûrement des recherches sur l'Imagination après les nouvelles ouvertures que l'arrivée d'Ewilan a déclenché. Peut-être a-t-il tenté de faire un grand pas et s'est-il retrouvé dans le monde de Nawel par hasard ? Alors bon, je n'ai pas encore lu les âmes croisées (je termine un autre livre avant ^^), mais ce me semble l'explication la plus plausible.
D'ailleurs, petites précisions sur l'âge des personnages, puisqu'il s'est passé 15 ans entre la Prophétie et le moment où Elio rencontre Eryn (oui, oui, j'ai fait tous mes calculs). Je compte également que, entre le moment où Eryn emmène la famille d'Elio voir l'arche et le moment où on voit les trois enfants à la fin des âmes croisées, il se passe un an.
Donc : Elio a 11 ans (il en avait déjà dix à la fin de l'Autre), Eryn 6 ou 7, Destan 16 ans (puisqu'il est sur le point de devenir un homme), Shaé et Natan 32, Ewilan et Salim 33, Ellana (qui avait 23 au début des Ewilan, et donc 26 quand elle a donné naissance à Destan) 42, et la première génération (les parents d'Ewilan, le père de Destan, l'Empereur...) qui devait avoir entre 40 et 45 ans lors de la Prophétie, a maintenant entre 55 et 60. Ol a lui 34-35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 14:07

Non c'est impossible, seule Akiro peut faire un pas sur le côté dans un endroit qu'il n'a jamais vu. Pour un rand pas c'est carrément irréalisable...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 14:35

Bah il fait des expérience, non ? On ne sait pas comment l'art du Dessin a évolué, peut-être qu'il a fait des recherches sur ce monde, peut-être même qu'il a emprunté une Porte, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Rachelle
Petit clafoutis sans cerises
Rachelle


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 15:52

Dite, je me demandais, le monde dans "les âmes croisées" n'est pas le même que celui d "Ewilan "??
Au début je pensait non mais après avoir lu le passage du "pont scintillant" qui est clairement l'Arche, a mon avis, je me pose des questions !
Mais dans ce cas, ou sont passé tout les Alaviriens ??
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 15:54

Je pense qu'il ne suffit pas de faire des recherches pour faire évoluer cet art. Maître Duom par exemple n'ignorait pas grand chose de l'art du Dessin et pourtant le nombre de possibles qui s'offrait à lui était moindre par rapport à ceux s'offrant à Ewilan.

En plus des connaissances, les dessinateurs ont besoin de telent pour arpenter les Spires toujours plus loin, or ce talent est plutôt rare.


Sinon le pont scintillant n'est en aucun cas la même construction que l'Arche. Enfin je ne veux pas non plus t'obliger à croire ce que je dit, mais l'Arche passe par dessus un énorme fleuve, ce qui n'est pas le cas du pont scintillant, qui en plus a l'air plat et non vouté.

Dans tout les cas, il n'est pas aussi impressionant que l'Arche même si il est possible que sa création soit aussi liée aux dessinateurs...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:13

Y a un pont scintillant ? Bah, s'il ressemble vraiment à l'arche... Qui sait ? Peut-être que les bâtisseurs (ou les Bâtisseurs !) de l'arche (dont les seconds sont capables de créer des portes interdimensionnelles), dont a fait parti Merwyn (enfin je crois), ont créer dans cette arche une porte, une autre porte, pour permettre aux habitants des deux mondes de se réfugier l'un chez l'autre. Ouaaaah... Et dans la suite, peut-être Shaé serait-elle venue, avec son incroyable pouvoir des Bâtisseurs (d'où le fait que cela soit la première chose que la famille voit de Gwendalavir) pour ouvrir la porte... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:21

oO Je te conseil de lire le bouquin avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:23

J'y ai pensé aussi que le monde de Nawel pouvait être le même que celui d'Ewilan, un des confins du monde que personne n'a jamais exploré! Au delà de la Grande Dévoreuse et de la Maison par exemple! J'y ai pensé au moment où on a la description aux 4 coins cardinaux du monde. Il y a un des coins qui n'a jamais été exploré, c'est l'inconnu... ça peut correspondre à un endroit qui va vers Gwendalavir.

Du coup pour Ol, peut être qu'il est parti explorer ces coins inconnus, qu'il a trouvé les Jurilans et qu'il n'a plus eu la possibilité de repartir. Cependant si c'est vraiment le même monde, pourquoi ne pourrait-il pas dessiner ?
J'essaierai d'y réfléchir plus tard parce que je viens de penser à une possibilité ^^ Rappelez vous les voiles blanches que Shaé aperçoit... Elle les vois quand elles sont très loin et après les évènements font qu'elle et Natan quittent la Maison pour un certain temps! Et si les gens sur les navires, sûrement les Hainouks avaient traversé toute la grande Dévoreuse ? Comment me direz vous ? mais comme Eryn faitt avec Elio... avec de l'eau! Or pour arroser continuellement la Prairie, il faut un Dessinateur, et même plusieurs pour qu'ils puissent se reposer! Ol pouvait très bien faire partie de ces dessinateurs! Il pouvait également s'agir d'une expédition d'Haïnouks ayant lieu après celle dont je viens de parler!
Par contre, de là à savoir comment Ol s'est retrovué seul, privé de ses compagnons de voyage et en fou du roi du Royaume Jurilan... je n'en sais rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:27

Lol bonne remarque, je vais plutôt le lire xD
Ce que tu dit violette est juste : peut-être Ol n'a-t-il pas le pouvoir de faire un grand pas pour rentrer chez lui (si ce n'est pas le même monde, ce qui me paraît probable). Dans ce cas, il n'a pas pu venir en dessinant. Donc... bah quand on ne peut pas passer à travers les murs, on passe par la porte !! (et le premier qui me dit qu'on peut aussi passer par la fenêtre... il n'a aucun sens poétique en lui xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:33

Oui ça marche s'il ne s'agit pas du même monde... Or je verrai bien que ce soit le même monde et dans ce cas... je ne comprend pas! Peut être qu'il a subi un traumatisme qui a déréglé son pouvoir et qui fait que du coup il ne peut plus accéder aux Spires.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:35

On peut aussi passer par la fenêtre. Il y a toujours une autre solution. Je ne pense pas que quiconque puisse traversé la Grande dévoreuse, elle perdrait tout son attrait qui plus est. Je pense surtout que les récents évènements ont ouvert un passage vers un autre monde ou que au delà du royaume Rais il y avait la possibilité d'accéder au monde de Nawel...

De plus si Gwendalavir et ce monde ne faisait qu'un, comme expliqueriez vous que personne chez les jurilans ne dessinent ? Comment expliquer le pouvoir des Mages qui n'existe pas en Gwendalavir ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:40

Justement le pouvoir des Mages me fait penser à celui des Dessinateurs, l'invocation par le mot en plus... IL peut s'agir d'un dérivé, encore un ^^
La seule chose qui ne colle pas c'est qu'être Mage s'apprend, donc leur pouvoir n'est pas inné... à moins que chaque Jurilan est cette possibilité en lui mais qu'ils l'ont occulté depuis des siècles, depuis les Anciens peut être... je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 16:46

Oui c'est vrai que chaque jurilan peut avoir ce pouvoir. Même Edwin qui est un piètre dessinateur peut allumer un feu, donc il suffit d'avoir un petit peu plus de talent pour crée de l'eau et en garder le contrôle (même si imposer un mouvement au dessin parait très difficile et fatiguant).

Ce qui m'étonne c'est que si les Mages sont des dessinateurs, il est incroyable que aucun Mage n'est développé de pouvoir de façon à créer des éclairs ou à dessiner des choses beaucoup plus complexes... Si quelqu'un avait pu, la défense du royaume aurait été beaucoup plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil EmptyDim 28 Fév - 17:02

*et par la cheminée aussi, comme le père Noël... Tiens au fait, le père Noël serait-il un dessinateur de génie ? Il dessine les jouets pour qu'ils perdurent, il fait voler son traîneau... Un vrai Dessinateur !*

Mmm... Moi je dis : l'adaptation de l'homme est à l'orée de toute chose.
Dans notre monde, le dessin est moindre, non ? (ou alors je confond Razz) En Gwendalavir, le dessin est plus puissant. Alors, pourquoi le dessin ne serait-il pas plus dur dans le monde de Nawel ? Dans ce cas, on peut toujours revenir à l'histoire du pas sur le côté, par lequel Ol reste coincé chez Nawel puisqu'il ne peut plus utiliser le Dessin... Alors que les Mages, eux, se sont adaptés et ont adapté leur magie à leur environnement. Certes, leurs dessins sont moins puissants et plus durs, mais ils ont réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Ol Hil'Junil Empty
MessageSujet: Re: Ol Hil'Junil   Ol Hil'Junil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ol Hil'Junil
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les personnages-
Sauter vers: