Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero

Aller en bas 
+20
La*re
Mandore
nellyce
fenris67
seriroth
Nawel Héliantas
guibigboss
letrucdu40
Particulle
Violette2
Aziliz'
Ellana-Caldin
Nami-Doc
• MAL •
Sh@d0w
Eejil H.
Leetchee
DarkDream
Jinny
Aliénore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:08

Ah oui, c'est pas idiot ce que tu dis à propos d'Ellundril...
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il n'est pas dit dans le livre qu'Ellundril a la peau foncée ? Non, c'est p't-être moi qui extrapole là xD
Mais si elle était Alantha, ça expliquerait pourquoi elle est si "jeune" (une fausse apparence) pour une prêtresse. Dans ce cas en revanche, je vois pas trop le lien qui l'unit tant avec Nawel, je trouve ça plutôt dommage sinon.
Ou alors Alantha est la réincarnation d'Ellundril et elle est née au même instant que Nawel... Mais ce serait un peu gros Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Vert01
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:39

Sa fait longtemp que j ai lu les âmes croisées mais je ne pense pas qu ellundrin puisse voyager dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
fenris67
Petit clafoutis sans cerises
fenris67


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:00

bonjour,
y a t'il une suite posthume alors? Car je ne trouve rien de tangible =D
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 20:21

Bonjour Smile
Non, je ne crois pas, c'est dommage d'ailleurs mais qui écrirait la suite ?
Présentes-toi dans la rubrique "nouveau" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:03

Moi que Alantha soit Ellundril j'y crois pas du tout ^^' Je pense pas que PB se complique à ce point la vie et fasse renaitre des personnages. C'était beau qu'Ellundril se sacrifie et sa gâcherait tout qu'elle soit encore vivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 20:21

J'aime pas trop parler de sacrifice avec Ellundril, parce que si elle est partie c'était par curiosité, elle voulait aller dans l'imagination à dos d'un dragon, pour Maniel, c'est vrai que c'aurait été pourri qu'il soit pas mort mais pour Ellundril, ça casse un peu le mythe !!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 20:42

moi je trouve au contraire que ça montre sa profonde sagesse. Elle a sut voir au delà de la mort, au delà de la peur ancestrale qui l'entour. Et je vois plutôt ça comme un sacrifice ^^ après chacun son point de vu évidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 20:17

Et chacun sa fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:07

C'est ce qui est magique dans un livre. Ce sont les même lettre mais elle ne forme pas la même histoire pour chaque lecteur
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:10

C'est bien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:32

Ouais je sais Cool *Sbafff*
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 16:11

Non, je plaisantais en fait huhu!
Vlan, dans les dents !!! Non, aie !
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 17:26

T'est méchant! è_é Et bah je t'aime lus puisque c'est ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:20

Tu oserais !!!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:51

Ben ouais carrément!

...

...

Je tiens plus! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptySam 7 Avr - 16:34

Muhahahahahahahhahahahaha!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mandore
Petit clafoutis sans cerises
Mandore


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:28

Bonjour,
Pour moi, Ellundril n'est pas morte. Lisez à la fin du premier tome d'Ellana le chapitre intitulé VOYAGE. On interprète comme on veut mais personnellement...
Sinon je me disais, peut-être qu'Alantha est Ellundril sans être Ellundril?
Je m'explique (attendez-vous à une théorie bancale)
Peut-être que le monde des âmes croisées et Gwendalavir sont en fait des reflets l'un de l'autre, des "possibles" si on veut.
J'ai lu quelque part (et j'aime bien cette hypothèse) que Gwendalavir serait lui même un dessin. Alors pourquoi pas un autre dessin?
J'espère que vous comprenez, c'est pas facile à expliquer. Mais bon en gros ces deux mondes qui comportent finalement certaines similitudes pourraient très bien n'être que des reflets, sans savoir qui est le reflet et qui est le reflété puisque, somme toute, ça dépend du monde d'où on vient.
Désolé si c'est du charabia Smile

Je pensais m'arrêter là, mais finalement...
Les Guides voient l'avenir comme une infinité de possibles. Gwendalavir et le monde de Nawel pourraient très bien être deux de ces possibles. Le même monde, les mêmes gens mais une culture, un fonctionnement, des noms différents.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:38

Arf. Je sais pas... D'un côté c’est possible, mais d'un côté, ça me parait vraiment trop tiré par les cheveux pour que ce soit vrai x')
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 22:34

Hum... Je comprends pas vraiment ton idée de reflet mais ça ne m'inspire pas trop!

Par contre flemme d'aller chercher le livre, y'a quoi d'écrit sur Ellundril à la fin du tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:43

Moi j'aime bien, mais ça plaçerait le dessin au dessus de tout...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 19:46

Je viens de réaliser un truc :O Il est effectivement très possible que gwendalavir soit un dessins. Vu que plein d'homme y sont arriver en même temps. Sinon ils seraient plutôt arrivé un par un non? Un groupe de gens ont découvert leur pouvoir du dessin, ils ont créé un autre monde et ils se sont barré. Ensuite c’est comme les famille. A force de croiser les dessinateurs et les non dessinateurs, leur pouvoir est devenu moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 13:59

Non ah mon avis gwendalavir n'est pas un dessin , je pense que,comme il y a beaucoup d'autres mondes(comme en témoigne le chant du troll) , l'existence de gwendalavir n'a pas à se justifier...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:35

je pense comme lare
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
ano*k
Ptit clafoutis
ano*k


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:30

Je ne pense pas que Gwendalavir soit un dessin ! Et concernant Ellundril Chariakin, je pense qu'elle s'est bien sacrifiée, mais qu'elle en a aussi "profité" pour commencer une nouvelle aventure dans l'imagination, ou autre. Ce qui permet de penser que son rôle est fini, mais sa légende est d'autant plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:32

La*re a écrit:
Non ah mon avis gwendalavir n'est pas un dessin , je pense que,comme il y a beaucoup d'autres mondes(comme en témoigne le chant du troll) , l'existence de gwendalavir n'a pas à se justifier...

WTF? Comme le témoigne le chant du troll? Mais il dit pas du tout ça u__u' Justement il explique comment il s'est créer, donc il est même au contraire la preuve qu'il y a une explication ^.^' (donc en fait la thèse du dessin tien pas debout)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage dans le livre. [poingnard]
» Couverture du livre
» Avant toutes choses
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir
» salon du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: