Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero

Aller en bas 
+20
La*re
Mandore
nellyce
fenris67
seriroth
Nawel Héliantas
guibigboss
letrucdu40
Particulle
Violette2
Aziliz'
Ellana-Caldin
Nami-Doc
• MAL •
Sh@d0w
Eejil H.
Leetchee
DarkDream
Jinny
Aliénore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 22:26

non quand j'ai dit" comme en témoigne le chant du troll " c'est du fait qu'il y a plusieurs monde : j'aurais pu tout aussi bien dire que L'Autre témoigne aussi du fait que l'univers ne se restreind pas à 2 mondes... mais dans le chant du troll je trouvais ça plus représentatif....
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 15:21

Han d'accord :3
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 18:23

Mais il est possible que le monde de l'imagination soit la base de tous les mondes et qu'elle ait crée des crétures extrèmement puissantes tels qu'Ahmour, le Dragon, la Dame ou l'Autre et que certains sont devenus...* attendez je sniffe un coup et je reviens *, voilà, donc certains comme la dame ou le dragon sont devenu "gentil" et Ahmour ou l'Autre sont devenus "méchants" puisqu'il faut un équilibre entre l'ordre et le chaos, et puis l'imagination a crée des mondes, des truc spéciaux genre la pratum vorax ou la sérénissime puis des êtres vivants dont les humains, elle s'est éclaté quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 23:32

Guigui arrête la fumette ça te réussit pas!

Pour moi tout vient des Portes... tout dépend d'elles! Elles font passer d'un endroit à un autre et non d'un monde à un autre... Enfin pour moi! Donc la Pratum Vorax et donc Gwendalavir ferait partie d'une certaine manière de notre monde "normal"... Mais je sais pas si ça tient mon idée...
Je suis sûre que tout vient des Portes, qu'elles permettent de justifier l'unité ou la multiplicité des mondes mais je comprends pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 15:40

Han mais bien sûr D: Depuis le début on dit "les dessinateur pourrais être des genre de bâtisseur vu qu'il dessine des viles et tout et tout. Mais le pas sur le côté alors? D: Ca pourrait être un manière de faire apparaitre momentanément une porte d'un lieu à un autre! *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 17:37

Pourquoi pas mais les dessinateurs s'en seraient rendus compte quand même, non ?
Et puis la porte à la fin des âmes croisés !
XD On fait tellement de suppositions !
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 22:10

Les dessinateurs se seraient rendus compte de quoi guigui ? Parce que j'ai rien capté au post de nellyce ^^
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptySam 1 Sep - 14:39

Que le pas sur le côté soit comme la création instantané d'une porte comme celle que font les bâtisseur. Une porte qui apparaît puis disparaît à leur gré, là où il veulent, pour les plus puissant. En plus leur dont on la même limite : connaitre l'endroit ou l'on va.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptySam 1 Sep - 19:14

Oh pas bête du tout ton hypothèse! (j'ai compris cette fois Laughing)

ça serait une évolution du Don, soit celui des Bâtisseurs, soit celui des Dessinateurs, selon lesquels sont apparus en premier!
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kyô


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 11:42

je pense que les battisseurs sont arriver en premier: leur pouvoir semble plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 14:14

je pense comme kyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 18:57

Oui en plus c'est logique... Car si les Pas sur le côté sont des Portes il fallait que l'art des Portes et donc des Bâtisseurs existe avant celui des Pas et donc du Dessin!
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kyô


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:25

leur pouvoir aurait donc changé au fil du temps et les portes ne serait plus concrètes, prêtes à etre traversée par le premier individu les croisant, il serait donc possible que les dessinateur sont les dessandant des battisseur, mais leur pouvoir aurait augmentait ou diminuer, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 15:37

ni l'un ni l'autre . ils aurait juste évoluer. perdant certaines capacité pour en gagner d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 16:18

Peut-être aussi parce que garder les portes concrètes, était trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Kyô
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kyô


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 18:46

oui, surement, pas pour empechait les humains mais les monstres
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 14:21

Bon, ici aussi, je vais mettre mon grain de sel.

Spoiler:

Voilà, c'était encore une de mes théories dont je suis quasi-certain, mais je ne vous en dirai pas plus.

Sinon, à part ça, je n'accroche pas pour Ol étant un Ancien, c'est même impossible puisqu'il s'agit bel et bien du Ol Hil'Junil de l'académie. Et pour Alantha comme guide, je ne la vois pas non plus, je trouve que ça ne colle pas. Et encore moins comme Ellundril Chariakin, je trouve que c'est vraiment une énormité.


Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 15:07

Je suis d'accord avec toi concernant les Anciens, les bâtisseurs, les dessinateurs... C'est la même famille.
Mais pour les armures... ça ne colle pas pour moi! Elles sont basées sur la technologie hors on voit très bien dans les Mondes d'Ewilan que la technologie est incompatible en Gwendalavir et avec le pouvoir des dessinateurs...
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 18:11

De la technologie ? C'est peut-être parce que le fait de voir de la hight-tech ancienne me gêne mais je l'imagine plutôt comme une forme de vie, mais encore, créer des être vivants est impossible pour les dessinateurs donc moi non plus je ne pense pas que ce soit des éléments crées par des dessinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
le chronarque


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 06/10/2012

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 19:45

Bon, j'ai envie de nuancer ton propos, violette. Si en effet, la technologie humaine (et encore, il n'est question que de celle du monde d'origine de Natan) n'est pas fonctionnelle en Gwendalavir, rien ne prouve qu'elle ne puisse pas fonctionner dans le monde de Nawel.
Et c'est bizarre, il ne me semble pas avoir lu qu'il était incompatible avec le pouvoir des dessinateurs. Tu en es sûre ?

Ceci dit, moi aussi ça me gêne de dire que les dessinateur auraient créé une telle technologie. Ceci dit, la seule fois où il est question de haute technologie, c'est quand [spoil] Venia a dit à Nawel de quoi elle est constituée.
Je pense que si des scientifiques se penchaient sur la constitution... De la vargelite, par exemple, il trouveraient sûrement un improbable mélange de carbone, de diamant et de fer, ou quelque chose du genre.
Vous alez me dire que ça n'a rien à voir, mais je vous donne un autre exemple, tiré du livre cette fois. Ewilan, lorsqu'elle a dessiné le poignard éternel pour Ellana, n'a pas eu le temps de penser qu'elle le voulait de trente centimètres cinq, large de un demi-pouce, qu'elle le souhaitait en acier 12C27, etc.
elle hésite elle-même lorsque Duom lui demande comment elle l'a souhaité. Il est pourtant indéniable qu'il s'agit d'acier.
Je pense donc simplement que les dessinateurs lorsqu'ils créent quelque chose, ne savent pas forcément en quoi est fait leur création, juste ce qu'il créent. [/spoil]
Ca me paraît aussi tout à fait le genre de Pierre, d'ainsi créer un don qui permettrait d'inventer ce que l'on veut sans se soucier des explications scientifiques. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 20:01

Oui mais c'est peut-être justement cette incompatibilité qui ferait que les dessinateurs n'ont pas besoin de se soucier du matériaux
...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 17:34

Je suis d'accord avec Chronarque, ça m'a toujours paru évident. D'ailleurs, quelqu'un a déjà formulé des hypothèse dans le genre je crois, et ça parait très cohérent.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que les Armures sont "high tech". Quand les Anciens les ont fabriqué, ils ne connaissaient pas la science-fiction, les ordinateurs modernes ou ce genre de choses. Une Armure ne sont pas des IPhone, c'est une protection en totale symbiose avec l'être qui la porte. Chacune a dû être bâtie dans ce sens, pour suppléer son porteur.
Je pense que les Armures ne sont pas l’œuvre des seuls Bâtisseurs, mais aussi des Mnésiques. Il faudra que je vérifie dans L'Autre s'ils avaient des liens particuliers, mais c'est possible. Et comme les Anciens ont disparu, la mémoire des Armures s'étiole et elles s'éteignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:04

Donc tu penses que ce n'est pas une technologie ?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:32

Si, bien sûr, c'est une technologie au sens que c'est un objet conçu dans un but précis et à l'aide de matériaux spécifique, mais je ne pense pas que ce soit une haute technologie au sens où on l'entend aujourd'hui, comme les ordinateurs, les téléphones mobiles ou encore les technologies domotiques.
Je veux simplement dire qu'il ne s'agirait peut-être que d'un objet fabriqué comme un être vivant, prévu pour servir l'homme, certes comme les robots, mais d'une manière différente (je ne m'explique pas très bien --')... Ca peut paraître étrange comme explication, mais après tout c'est quand même une armure, ce qui veut bien dire ce que c'est... Je sais bien qu'il y a toute cette histoire de mise en relation, de chargement, mais cette histoire de haute technologie ne me convient pas tellement, c'est surtout le mot qui dérange...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 14:24

Ah, ok, oui j'avais utilisé ce mot pour que ça gratte les oreilles ^^
Et si les anciens avaient été obligés de partir à cause d'une menace extérieure et que certains qui n'avaient pas pu fuir avaient été obligés de se "transformer" en armures pour que ceux qui utilisent l'armure puissent se défendre, et donc les ancien avaient une forme de gènes métamorphes. Ce qui pourrait amener à la théorie dans laquelle les anciens étaient à la fois des membres des 7 familles et à la fois dessinateurs et en quittant leur mondes ils se seraient séparés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage dans le livre. [poingnard]
» Couverture du livre
» Avant toutes choses
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir
» salon du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: