Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero

Aller en bas 
+20
La*re
Mandore
nellyce
fenris67
seriroth
Nawel Héliantas
guibigboss
letrucdu40
Particulle
Violette2
Aziliz'
Ellana-Caldin
Nami-Doc
• MAL •
Sh@d0w
Eejil H.
Leetchee
DarkDream
Jinny
Aliénore
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliénore
Petit clafoutis sans cerises
Aliénore


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMar 2 Mar - 23:10

Bonjour!

[Dark' : merci pour les petits spoilers, j'ai déjà dit de mettre dans la balise et je n'ai pas encore fini le livre moi-même.
Spoiler:
].



Spoiler:
Bref, donnez-moi votre avis.

Merci d'avance,

Aliénore
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyJeu 4 Mar - 0:50

S'il vous plaît, (et là je m'adresse à tout le monde), si vous voulez parler des âmes croisées, il y a des places pour ca.
Parce qu'il vient tout juste de sortir et qu'il y en a, comme moi, qui ne l'ont pas encore lu, donc en lisant, en se fait révéler l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyJeu 4 Mar - 18:23

Mais pourquoi tu mets ce topic dans "divers" ? :/ Ca concerne les séries confondues, et plus spécialement les Âmes Croisées en particulier vu que c'est les réflexions à la suite de la lecture du livre.

Et comme l'a dit Jinny, stop spoilers, il y a une balise pour ça, t'as un bouton juste au-dessus du champ de texte. J'ai déjà dit je ne sais pas combien de fois de ne pas spoiler, je ne vais pas aller jusqu'à l'écrire en rouge clignotant avec des points jaunes autour, police taille 72 sur la page d'accueil, si ?
Marre sérieux, vous nous gâchez le livre à faire ça... et je déplace le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Leetchee
Petit clafoutis sans cerises
Leetchee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyJeu 4 Mar - 20:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore
Petit clafoutis sans cerises
Aliénore


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyJeu 4 Mar - 21:04

Veillez m'excuser, je ne comprenais pas à quoi celà correspondait les spoiler. Et j'avais mis ce sujet dans divers car je ne savais pas où le mettre d'autre car ça concerne une bonne partie des autres series... Je ferais attention la prochaine fois, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eejil H.
Petit clafoutis sans cerises
Eejil H.


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 19/07/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptySam 24 Juil - 21:51

Wiii, Destan *O*
Destan et Nawel... Bouh, je suis jalouse, de Nawel T.T

Hey, j'ai un peu réfléchi... & Puis...
L'Armure ayant sauvé Nawel, Philla et Ergaïl pourrait être... Enfin, vous savez, il a dit, après les avoir sauvés: Partez, je vais m'occuper des chevaux.
& Un peu plus loin, dans le livre... [Carrément vers la fin, en fait -.-"], Anthor Pher a dit: -Ruhil n'est taiseux qu'avec les humains. Avec les chevaux, c'est un parleur.
Donc voilà... Pensez-vous que Ruhil puisse être l'Armure qui les as sauvé...?
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyVen 3 Sep - 12:24

J'aurai une petite question pour vous!
Pensez vous que Pierre aurait fait une suite des Âmes croisées? Pour ma part, je pensais que oui... jusqu'a ce que je range mes livres! J'ai remarqué que sur les séries précédentes, on pouvait voir le nom de la série sur la tranche, alors que sur les Âmes croisées, il n'y avait qu'un motif tribal.
Après, comme tous les personnages se regroupent a la fin, peut être le début (avorté) d'une autre série?
Alors, Choix de l'éditeur ou pas de suite prononcée pour les Âmes croisées??
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptySam 4 Sep - 17:33

Mince, j'avais pas vu le message de Eejil ! Eh bien sinon oui, je suis d'accord, ce n'est pas bête comme raisonnement. Après tout, il traînait dans le coin, il doit bien y habiter... Bon, après, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est certain, mais P.B. aimait beaucoup mettre de petits indices ainsi dans ces livres, donc c'est quand même fort probable...

Pour Shadow --> Oui, c'est ça je crois. Apparemment, les Âmes croisées devaient être le tome pilote d'une nouvelle trilogie réunissant tous les personnages des livres. Mais on n'en est pas totalement sûr non plus : il y a eu tellement de rumeurs que l'on ne sait plus vraiment reconnaître le vrai du faux. Il faudrait revoir les indices sur ça depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptySam 4 Sep - 21:07

En même temps, indices ou pas, on ne connaitra jamais a réponse réelle... On ne peut que supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nami-Doc
Petit clafoutis sans cerises
Nami-Doc


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMer 15 Sep - 13:37

Parce que je cherchais toutes les informations sur Les Âmes Croisées, j'ai passé une partie des vacances à y réfléchir.
Je mettrais mes réactions bientôt (le temps que je trouve une clef usb, pour ne pas avoir à recopier à la main n_n).

Edit: Un serveur Dofus comme avatar par défaut =o ?


Dernière édition par Nami-Doc le Mer 15 Sep - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMer 15 Sep - 13:38

Eh bah on attend ca avec impatience =P
Revenir en haut Aller en bas
Ellana-Caldin
Petit clafoutis sans cerises
Ellana-Caldin


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptySam 25 Sep - 13:19

Coucou !
Je viens de finir Les Âmes croisées
J'ai beaucoup aimé.
pour ce qui est des trois personnes à la fin, je suis d'accord avec Leetchee !!
Enfin moi, en lisant, j'ai tout de suite imaginé Destan, Eryn et Elio ! (enfin Elio, je me rappelai plus de son prénom, mais j'ai pensé "Fils de Nathan et Shaé" ^^)

Pour ce qui est d'une éventuelle suite, je ne suis pas certaine que Pierre Boterro en avait prévu une, car une fin comme ça, sans tout expliquer, lui ressemble bien =)
Mais il est très probable que s'il était encore en vie (bouuh...snif..) il aurait fini par écrire une suite.


Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMar 7 Déc - 12:01

Pour répondre à votre question sur une suite aux Âmes croisées, voila ce que dit Emma sur le site des mondes de Rageot : "Réponse de l'équipe Rageot :
Bonjour,
Les Âmes Croisées est un roman unique, ne faisant partie d'aucune trilogie ou série. Ce roman devait être un trait d'union entre les précédentes trilogies et une nouvelle, qui ne verra malheureusement jamais le jour.
Emma"
Donc oui, une suite était prévue, même si on ne la connaîtras jamais... (ne jamais dire jamais >_<)

Concernant les liens entre les séries voila ce que j'ai rassemblé après une énième lecture :
Spoiler:

C'est tellement vaseux mes interprétations, y'a tellement de paramètres à gérer xD J'espère que vous avez compris ce que je voulais expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMar 7 Déc - 19:36

Nan nan, rassure-toi, tu es très explicite ! ^^
J'aime beaucoup ton point de vue (bon, le mot exact serait plutôt "j'adhère" Razz).
Spoiler:

Bon, et puis j'ai vu un truc plutôt drôle, l'autre jour, avec un léger rapport (ou pas x) ). C'était un empereur romain du Ie siècle, donc un personnage très important. Et partout, on le désigne comme un grand... bâtisseur ! Notons également que pendant son règne, on assiste à l'édification du Panthéon de Rome, un monument nommé à la fin de l'Autre, même s'il n'a apparemment pas joué de vrai rôle dans sa construction.
C'est fou, hein ? Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Vert01
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMar 7 Déc - 22:37

C'est pas fou non! Je pense qu'il y a de nombreuses références culturelles dans les livres de Pierre, c'est juste dur de toutes les repérer!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Particulle
Petit clafoutis sans cerises
Particulle


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyDim 9 Jan - 20:36

pour moi le guide , c'est Ol ! Et Alentha serait la vieille marchombre connue dont j'ai oublier le nom , Ellendril ( ou quelque chose dans le genre ) ?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMar 11 Jan - 0:11

Bah... Ol est Dessinateur, aucun soucis, mais Guide... Qu'est-ce qui te fait dire ça, Particulle ?
En revanche, Alentha comme étant Ellundril Chariakin, ça me parait quand même peu plausible, trop tarabiscoté. En effet, les mondes d'Ewilan et de Nawel ont beau être liés, allez jusque-là... C'est quand même un grand pas. D'autant plus qu'Ellundril est censée être morte (bon, une résurrection est possible, mais bon, quand même...). Là encore, je te pose la question : qu'est-ce que d'après toi justifie que Alentha soit Ellundril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
letrucdu40
Petit clafoutis sans cerises
letrucdu40


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMer 24 Aoû - 22:44

pour moi je vois bien anthor dans le role de Til'ILLAN
ensuite Lyiam comme soit Salim ou Sayanael
bien sur Nawel serais Ewilan ou Ellana on peut voir que P.B fais un peut un raprochement entre Ewilan et le Pacte des marchombres en mm temp
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyMer 31 Aoû - 23:55

Pour la suposotion qu'Alentha soit Ellundril, je pense cela impossible puisque Ellundril à les cheveux blancs Smile
Alors que Alentha les a clairement noir, et elle aurait bien caché son jeux lol Smile
Perso, je pense pas que Ol soit si important, je pense juste que c'est un Ancien. De plus les perles et les cendres sont tous blond ( à part Ol) alors que les glauques ont tous les cheveux noirs donc les Anciens étaient séparés en au moins deux "clans" Smile
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyJeu 1 Sep - 0:06

Et Alentha comme Guide aussi ça coince parce que dans ce cas si Alhenta et Nawel ont leurs âmes croisées ce serait juste pour la guider ?
Mais c'est pas impossible:)
La "magie" qu'utilise Alentha pour "contacter" Nawel après qu'elle ait passée la porte a comme elle dit, un effet sur le temps ce serait donc un tout autre type de magie et qui a l'air puissant, ce qui je pense expliquerait le "statut" particulier dans sa tribue Smile

Et il y a aussi le mystère de la roue et les étoiles, on sait pas ce que c'est mis à pars que ça leurs permettraient de voir l'avenir, est-ce que ça aurait un rapport avec sa magie etrange, ou avec les anciens?!
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyJeu 1 Sep - 13:37

Plus j'y pense et mieux ça s'emboite, Alentha peut en effet être Ellendril si elle a un pouvoir sur le temps!
Mais dans ce cas elle aurait une grande importance pour le livre Smile
Ah au fait, je pense qu'Ellendril a survécue Smile
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyVen 4 Nov - 21:03

Tu te fais la discussion tout seul ? Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Vert01

Non, on a déjà fait remarqué que Ol de Juriland est le même que Ol de Gwendalavir : il ne peut pas être un Ancien (cf : https://ewilan.forumpro.fr/t1536-ol-hil-junil).
Quant à Alentha en Ellundril... Alantha est trop jeune, et puis Ellundril s'est réellement sacrifiée, ça ne colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyDim 20 Nov - 17:27

Salut, désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu Razz
Ah ouais pour Ol c'est vrai !
Par contre pour Ellundril, je suis persuadé qu'elle a survécue, puisqu'on la voit disparaître avec Ahmour, mais on la voit pas mourir et puisqu'elle peut voyager librement dans l'imagination, pourquoi elle pourrait pas voyager librement dans la dimension d'Ahmour, et tant qu'à faire d'en sortir. Et si elle peut voyager dans le temps c'est un peu poussé mais elle serait Alentha avant d'être Ellundril, bon ça tient pas vraiment la route c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyLun 21 Nov - 20:18

Voyager dans le temps? A ce point? Franchement, bien qu'Alentha ressemble vaguement à Ellundril par rapport à sa sagesse je ne pense pas... A moins que ça ne soit vraiment une personne trèèèès supérieure à la moyenne... J'aime me contredire! XD
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero EmptyLun 21 Nov - 20:59

Je vois ça --'
Mais bon, Ellundril Chariaquin, pour moi est plus puissante que Merwin, alors oui, elle est vraiment trèèèès supérieure à la moyenne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero   Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage dans le livre. [poingnard]
» Couverture du livre
» Avant toutes choses
» La maison dans l'Ailleurs dans Gwendalavir
» salon du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: