Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero |
|
| | Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Aliénore Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Mar 2 Mar - 21:10 | |
| Bonjour! [Dark' : merci pour les petits spoilers, j'ai déjà dit de mettre dans la balise et je n'ai pas encore fini le livre moi-même. | Spoiler: | | | Maintenant je sais qu'il y a des portes et 3 nouveaux personnages à la fin dont un pourrait être Destan, youpi | ].| Spoiler: | | | Je vous propose ici de me donner votre avis sur ceratins personnages tels que Eryn ou les 3 personnages de la fin des Âmes Croisées.
En effet, je suppose qu'Eryn serait la fille de Ewilan et Salim. L'adolescent des Âmes Croisées serait Destan et les 2 enfants qui l'accompagne les enfants de Ewilan et Salim. De plus, les descriptions concorderaient.
On peut aussi se dire que Nawel passe en Gwendalavir et les rencontrent, que Pierre Bottero s'amuserait, ou pas, à rassembler ses personnages dans un même monde pour qu'ils affrontent tous ensemble un ennemi x (peut-être Eléa et les monstres de Fausse Arcadie,...)
|
Bref, donnez-moi votre avis.
Merci d'avance, Aliénore |
|  | | Jinny Clafoutis vétéran

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Mer 3 Mar - 22:50 | |
| S'il vous plaît, (et là je m'adresse à tout le monde), si vous voulez parler des âmes croisées, il y a des places pour ca. Parce qu'il vient tout juste de sortir et qu'il y en a, comme moi, qui ne l'ont pas encore lu, donc en lisant, en se fait révéler l'intrigue... |
|  | | DarkDream Clafoutis suprême

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Jeu 4 Mar - 16:23 | |
| Mais pourquoi tu mets ce topic dans "divers" ? :/ Ca concerne les séries confondues, et plus spécialement les Âmes Croisées en particulier vu que c'est les réflexions à la suite de la lecture du livre.
Et comme l'a dit Jinny, stop spoilers, il y a une balise pour ça, t'as un bouton juste au-dessus du champ de texte. J'ai déjà dit je ne sais pas combien de fois de ne pas spoiler, je ne vais pas aller jusqu'à l'écrire en rouge clignotant avec des points jaunes autour, police taille 72 sur la page d'accueil, si ? Marre sérieux, vous nous gâchez le livre à faire ça... et je déplace le topic. _________________ "La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre." Pierre Bottero.
- Be prepared for what ? - For the death of the king ! - Why, is he sick ? - No, fools. We'll kill him. And Simba too ! - Great idea ! Who needs a king ? No king, no king, la la la la la la. <3
Ptit morceau de blog
|
|  | | Leetchee Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Jeu 4 Mar - 18:02 | |
| | Spoiler: | | |
D'après moi , si l'adolescent qui était devant est surement Destan ; la petite fille derrière surement Eryn - la fille de Salim et d'Ewilan- ; le garçon est , quant à lui , surement Elio , le fils de Natan et Shaé ... La description correspond , et en plus , on voit bien que les personnages principaux de l'Autre et des Ewilan vont se rencontrer - c'est déjà fait d'ailleurs pour Elio&Eryn (Fin du T.3 de l'Autre) donc il est possible qu'ils explorent des endroits ensemble . (Enfin on ne sait pas trop ou ils sont précisement , ni ce qu'ils y font )
Et puis , à mon avis , à la fin Nawel et Destan auraient fini ensemble (D'après la description qu'on fait de D. à la fin du livre , il doit avoir à peu de choses près le même âge de Nawel) , tout comme Elio et Eryn ^^' |
|
|  | | Aliénore Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Jeu 4 Mar - 19:04 | |
| Veillez m'excuser, je ne comprenais pas à quoi celà correspondait les spoiler. Et j'avais mis ce sujet dans divers car je ne savais pas où le mettre d'autre car ça concerne une bonne partie des autres series... Je ferais attention la prochaine fois, merci du conseil. |
|  | | Eejil H. Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Sam 24 Juil - 19:51 | |
| Wiii, Destan *O* Destan et Nawel... Bouh, je suis jalouse, de Nawel T.T
Hey, j'ai un peu réfléchi... & Puis... L'Armure ayant sauvé Nawel, Philla et Ergaïl pourrait être... Enfin, vous savez, il a dit, après les avoir sauvés: Partez, je vais m'occuper des chevaux. & Un peu plus loin, dans le livre... [Carrément vers la fin, en fait -.-"], Anthor Pher a dit: -Ruhil n'est taiseux qu'avec les humains. Avec les chevaux, c'est un parleur. Donc voilà... Pensez-vous que Ruhil puisse être l'Armure qui les as sauvé...?
|
|  | | Sh@d0w Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Ven 3 Sep - 10:24 | |
| J'aurai une petite question pour vous! Pensez vous que Pierre aurait fait une suite des Âmes croisées? Pour ma part, je pensais que oui... jusqu'a ce que je range mes livres! J'ai remarqué que sur les séries précédentes, on pouvait voir le nom de la série sur la tranche, alors que sur les Âmes croisées, il n'y avait qu'un motif tribal. Après, comme tous les personnages se regroupent a la fin, peut être le début (avorté) d'une autre série? Alors, Choix de l'éditeur ou pas de suite prononcée pour les Âmes croisées?? |
|  | | • MAL • Très bon clafoutis

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Sam 4 Sep - 15:33 | |
| Mince, j'avais pas vu le message de Eejil ! Eh bien sinon oui, je suis d'accord, ce n'est pas bête comme raisonnement. Après tout, il traînait dans le coin, il doit bien y habiter... Bon, après, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est certain, mais P.B. aimait beaucoup mettre de petits indices ainsi dans ces livres, donc c'est quand même fort probable...
Pour Shadow --> Oui, c'est ça je crois. Apparemment, les Âmes croisées devaient être le tome pilote d'une nouvelle trilogie réunissant tous les personnages des livres. Mais on n'en est pas totalement sûr non plus : il y a eu tellement de rumeurs que l'on ne sait plus vraiment reconnaître le vrai du faux. Il faudrait revoir les indices sur ça depuis le début. |
|  | | Sh@d0w Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Sam 4 Sep - 19:07 | |
| En même temps, indices ou pas, on ne connaitra jamais a réponse réelle... On ne peut que supposer. |
|  | | Nami-Doc Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Re: Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero Mer 15 Sep - 11:37 | |
| Parce que je cherchais toutes les informations sur Les Âmes Croisées, j'ai passé une partie des vacances à y réfléchir. Je mettrais mes réactions bientôt (le temps que je trouve une clef usb, pour ne pas avoir à recopier à la main n_n).
Edit: Un serveur Dofus comme avatar par défaut =o ?
Dernière édition par Nami-Doc le Mer 15 Sep - 12:03, édité 1 fois |
|  | | | | Suppositions sur des choses dans les livre de Pierre Bottero | |
|