Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles

Aller en bas 
+13
guibigboss
Marion193
Soleil nocturne
kylar
Salimius
Myra
Violette2
DarkDream
Grimius
Jinny
Miss J-@de
Destan
• MAL •
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 12:44

Moi je dit qu'il pense pas à ses vêtements parce qu'il en à pas besoin pour se rappeler sa part d'humanité. C’est son amour qui le lui rappelle (vous m'écoutez quand je parle ou pas?!). Donc de fait, il a pas besoin de ses vêtements. Du coup ça lui à même pas traversé l'esprit d'essayer de les garder. Alors que Shaé, elle, en à besoin, donc ça lui est venu naturellement de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 13:32

Waarom niet... je suppose que ça se peut
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 13:48

Ouais j'avoue un Warum nicht? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 13:56

J'aimerais tellement apprendre l'Allemand plutot que le néerlandais
(ça y est le démon du flood est revenu...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 14:00

Moi le grec. Ou le finlandais. Ou le japonnais. Ou l'arménien. Ou tout en même temps (nan ptet' pas quand même...)

Enfin bref, on parlais des vêtement de Salim. Wink On vas attendre que d'autre réponde pour relancer la conversation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 14:50

Oui, je suis d'accord avec vous, Violette et Nelyce.
Si ça se trouve, chaque Métamorphe a besoin d'une ancre qui le relie à sa forme humaine. Salim, ce serait Ewilan et Shaé, qui refuse de s'attacher à quelqu'un, ses vêtements.

Que Salim et Shaé soient de la même famille, ça fait un peu gros. En revanche, on peut penser que les peuples d'Afrique noire étant moins soumis au métissage des populations, Salim et Shaé sont peut-être issue d'une même tribu primitive, comme celle que Shaé et Natan ont rencontré en Guadeloupe (ou sur l'île où ils sont allés, je ne me souviens plus bien x)).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:09

Nan c'était Elio et le guide dont j'ai oublié le nom, qui sont allé au Cameroun justement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:12

Sauf que nathan et shaé y sont allés avant...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:14

Oui mais Natan et Shaé vont sur une île où ils rencontrent Gino.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:28

Oui ça je m'en souviens . Cependant ils ne rencontrent pas de tribus sur cette ile ils en rencontrent une lorsqu'ils vont au cameroun
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:28

Ce qui n'as absolument rien à voir avec les métamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:32

I'm lost Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 15:37

J'avais posté mon message avant de lire le tien Razz

Ben l'épisode sur l'île ou il rencontre Gino n'as rien à voir avec les métamorphe x')
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 16:24

Ah ? Mince, j'ai dû confondre xD J'étais persuadée que Natan et Shaé avaient rencontré des Métamorphes, mais maintenant que vous le dites... Désolée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 16:28

Eh ben non! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyVen 13 Juil - 22:38

Quand Elio va voir la tribu de métamorphes au Cameroun, j'en suis as sûre, mais il me semble bien que la chef lui dit que Shaé était venue la voir plusieurs années auparavant... Mais c'est à revérifier!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptySam 14 Juil - 14:09

Ouais j'avoue vérifie x')
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptySam 14 Juil - 14:11

violette a raison. natan et shaé ont rencontrer les métamorphes
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptySam 14 Juil - 14:20

Ah ouais p'tet ben. Et ça nous avance à quoi? Parce que je suis un peu paumée dans nos réflexion là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 17:11

Oui ils les rencontrent et les vénérent un peu je crois, après Elio leur dit que c'est son fils et ils le croient pas et veulent le tuer et Shaé arrive en mode panthère pour sauver Elio et violà ^^'
Mais c'est quoi le rapport ?
A mon avis, si on veut scinder les méthamorphes en 2 parties, je crois que ce serait plutôt ceux qui restent humains et ceux qui restent jusqu'à la fin de leurs vie en animaux. Je crois que Shaé a failli rester dauphin au bout d'un moment et c'est pas ses habits qui l'ont fait revenir à la forme humaine, c'est Nathan, donc je ne pense pas que les habits aient un poids sur la transformation animaux/humain. Ca aide peut-être un peu, mais à mon avis ça sert pas à grand chose. Non, pour moi c'est juste Shaé qui maitrise mieux son pouvoir, elle peut se transformer en autre chose qu'une panthère alors que Salim, c'est juste le loup. En plus, Shaé avait la Chose, qui doit être le résultat d'un pouvoir méthamorphe trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 17:53

Non, la Chose c'est juste son pouvoir de Métamorphe qu'elle ne connaissait ni ne maitrisait et donc qui l'effrayait comme un monstre. Dès qu'elle a su ce que c'était, elle ne l'a plus vécu comme une malédiction et elle a dompté ce qu'elle appelait la Chose, qui n'était que la manifestation primaire de son pouvoir.

Et pour les scinder en 2... Il y aurait ceux dont l'amour aide à rester humains et ceux dont rien n'attache à leur humanité.

Et sinon oui, c'était quoi le rapport à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 18:57

Oui mais Salim n'avait pas la Chose, donc je pense que c'est son énorme pouvoir ne méthamorphe qui était trop grnad pour qu'elle le domine intuitivement et elle a donc du l'affronter.
Le truc c'est qu'Elio non plus n'avait pas la Chose, mais bon Elio, c'est Elio ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 19:16

Le rapport c'estait la manifestation des différentes famille dans les deux univers Violette xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 19:46

Et donc leur comparaison, avec Salim et Shaé
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 13:21

Shaé dit que plus elle maîtrise son pouvoir, plus il lui est difficile de choisir des transformations différentes.
Quant aux autres métamorphes, ils ne peuvent avoir qu'une seule transformation si je me souviens bien, parce que leur pouvoir est diminué. Peut-être simplement que le pouvoir de Salim est relativement peu puissant, mais que sa transformation est facilité en Gwendalavir comme le Dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les familles
» [Spoiler] La fin
» Interview de P. Bottero (Spoiler)
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: