Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles

Aller en bas 
+13
guibigboss
Marion193
Soleil nocturne
kylar
Salimius
Myra
Violette2
DarkDream
Grimius
Jinny
Miss J-@de
Destan
• MAL •
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 19:19

Mais ils ont les cheveux foncé, non ? C'est un peu bizarre que lui les ait clair... Sinon je me suis demandée si ça pouvait être un Guide avec sa façon de parler...

R.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 19:27

Je suis d'accord avec Myra, ils ne vont peut-être pas tout raconter tout de suite !! (même s'ils vont sûrement partager leur expérience, en se demandant ce qu'ils font là)

Violette, c'est ça, tu as sûrement raison. Par contre les Jurilans ont expressément les yeux bleus, clairs, pas sombres. Sombres, c'est les Glauques et les Barbares.

Sinon pour Shaé et Salim, c'est presque certain. Dans l'Autre...
Spoiler:
Donc Shaé et Salim ont sûrement le même sang quelque part, d'autant plus que les Métamorphes deviennent rares (mais pas trop proches quand même, sinon Eryn et Elio ne peuvent pas se marier ! Razz)

EDIT : oui, ils ont les cheveux foncés, mais avec le temps, peut-être que seuls les yeux sont restés dans la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 20:22

Mais vous tenez vraiment à ce que Eryn et Elio finissent ensemble? Les pauvres, ils sont même pas adolescents... (alala, tous ces mariages arrangés par Bottero... Ewie-Salim, Ellana-Edwin, Shaé-Nathan... Heureusement qu'il y a Mathieu et Siam pour changer un peu!^^)

Bref, blague à part, c'est vrai que cette histoire de cheveux m'intrigue... Il pourrait être métis? (c'est vrai que c'est pas très original, mais bon)

Mym
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 1:49

Mais en même temps, ce n'est pas parce qu'il a les yeux verts qu'il est Cogiste, hein^^.
Comme l'a dit quelqu'un je ne sais plus où, il n'aime pas se battre, ce qui ne ressemble pas du tout aux Cogistes...
Par contre, guide...
Ca peut être possible^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 1:57

Aha ! C'est ce que j'avais dit ! *aime quand d'autre pense comme elle*
Je pense que lui par contre connaissait le moyen de rentrer. Peut être même a-t-il été envoyé pour chercher Ol ? Je pense aussi qu'il est resté par amour pour sa femme et son fils. Et puis le nom de son fils : "Oum" si je me trompe pas... ça vous rappelle pas quelque chose ?

R.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 2:03

Euh...
Je crois pas que ca tient vraiment, ta théorie...xD

Sinon, Oum, ca me rappelle Ouk^^.
Quelque chose d'autre aussi, mais je me souviens plus u_u
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 2:08

Ah, mémoire de poissonrouge qui revient à la charge. J'arrête pas d'oublier des choses,, ça m'embête ><

Moi aussi ça me fait penser aux noms des Petits...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 19:12

Aux Petits, oui, mais si je ne me trompe, Myra, tu fais allusion à l'ami d'Ellana, Oul (ou un trcu dans le genre) ?
Oui, moi aussi ça m'a intrigué. Ca m'étonnerait que ça soit une coïncidence, enfin après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 20:34

Oui voilà ! Leurs deux noms sont quand même super proche ! Et avec Bottero, on peut s'attendre à tout !

R.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 23:11

Oui...
Et je sais pas, mais si j'auraus un fils je ne l'appellerais suement pas Oum...
Y a des millions de noms plus jolis quoi^^.
C'est peut-être qu'une question de goût, mais bref^^".
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 12:30

Dîtes-moi, je n'ai pas ce livre sous la main mais vous pourriez vérifier si la mère de Oum ne s'appellerait pas Sylvia? Parce que si c'est le cas son nom veut dire forêt en latin... (mais il est possible qu'elle s'appelle Gertrude et que ma mémoire soit très très mauvaise...-.-'')

Mais si je ne me trompe pas, ça aurait aussi un lien avec les petits, non?

Mym
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 17:54

... *est largué* ...
Non je n'ai pas une mémoire de poissons rouge, c'est juste que vu le nombre de bouquins que je lis j'ai tendance à oublier certains passages d'autres lectures moins récentes ^^ (Demandez à 'Mzelle si vous me croyez pas oO).
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 23:31

Elle s'appelle Sylia, pas Sylvia^^.

Ça y est! =D
J'ai trouvéééééé...
Oum me rappelle le lac d'Om dans la prophétie, et Groum Tamir^^".
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 3:50

Ouais, on peut pas vraiment dire qu'y ait un rapport là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:18

Et donc vous voulez toujours pas m'expliquer qui sont ces personnages ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:19

Oum et Sylia sont dans les Âmes croisées et Oul est dans le tome 1 d'Ellana ^^

R.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:21

Dans les Âmes croisées ? oO Ben ils m'ont vraiment pas marqués pour que je les oublie aussi vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:26

Remarque que si avec Mym on était pas retombée dessus lorsqu'on cherchait désepèremment des liens avec... n'importe quoi, je les aurait sans doute oublier aussi. Enfin bref, c'est la maman et le bébé Cendre (tu vois lesquels maintenant ? En même temps il n'y en a pas 36000 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:27

Ha ok Wink C'est le comble, ce sont des personnages sur lesquels j'ai énormément réfléchi, pourtant je n'ai pas retenu leurs noms. De toute façon je suis pas sûr que j'en avais besoin, mais c'est toujours bon à savoir, mici !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 11:33

Mais de rien mon petit Grigri ^^

Mais en effet, je doute que décortiquer le nom des personnages puisse nous aider. C'est pas comme si il les tirait d'une racine grec ou latine (même si c'était bien essayé pour "Sylvia"), mais directement de sa propre imagination...

Quoi que c'est en se souvenant des nom qu'on a fait le rapport entre le Ol d'Ewilan et celui de Nawel ^^ Alors on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 19:45

J'en revient a se se que MAL à écrit au début concernant les Frontaliers qui serais peux être des cogites etc....
Pour moi c'est impossible car les Frontaliers descendent de Merwin et je pense que c'est impossible que Merwin soit un cogiste (Enfin peux être que l'un n'empêche pas l'autre).

Par contre, Merwin pourrait très bien être un guide car souvenez vous dans les "Quête d'Ewilan" ; ils expliquent que Merwin était un guide et un sauveur pour sont peuple (C'est lui qui a sauvé les Alavariens des Ts'Liches.)

Merwin pourrait aussi bien être un Bâtisseur, dans le tome 2 des Quêtes , Salime et Ewilan le rencontre dans une porte secrete de la citadelle des frontaliers, il est en train de bâtir un nouveau monde...

Mais je pense surtout que Merwin est beaucoup plus qu'un simple membre des familles.... Peux être le créateur...

J'en sais rien... C'est fouilli fouilla mon truc....

=D
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 19:51

Peut être qu'il est lui aussi membre des sept Familles...

R.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 20:27

Ran, j'étais en train d'y penser quand j'ai vu ton post! Merwin faisant parti des 7 familles ça me plait bien comme idée! Après tout c'est un génie, qu'on retrouve partout, qui fait beaucoup de choses!
C'est un Bâtisseur car c'est un des dessinateurs qui a créé Al-Jeit, l'Arche et tous ces Dessins éternels.
Guide oui aussi car quand Salim et Ewilan le voient, ils leur dit quelque chose qui aide Ewilan à se mettre sur la Voie de ce qu'elle doit faire, il la guide dans sa quête!
Pour les autres familles comme ça j'ai pas d'exemples mais c'est une idée à approfondir je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 21:37

Hé, mais c'est une super piste ça! Par contre j'avoue que celui-là je l'avait bien oublié... ^^''
Comme l'a dit Salimius, que Merwin soit cogiste est louche mais ça me paraît possible.
Et métamorphe? Ca devrait être facile de déduire s'il l'est... (je me suis tjrs demandé, est-ce que Merwin a un rapport avec Merlin l'enchanteur? =))
Mym
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 EmptySam 10 Avr - 21:56

Ah Ah!! J'en était sur que Merwin avait quelque chose d'important a voir avec les familles.
Merwin est un petit peux Métamorphe car c'est lui qui a influencé la transformation de Salime.

Myra, oui Merwin a un rapport avec Merlin !! Relis bien le tome 2 d'Ewilan et il dit a un moment du livre : J'ai connue Lancelot d'autre Héros mais c'était dans un autre monde et dans une autre histoire!

Et puis maintenant que j'y pense ; LA DAME ET LE DRAGON!

Ne sont ils pas guides et guérisseur eux aussi?

Je suis en train de relire les Ewilan et j'ai remarquer le rôle très important de ses deux personnages dans la Quête d'Ewilan.

Je pense que la Dame et son Hero sont aussi une piste a exploiter.

=D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les familles
» [Spoiler] La fin
» Interview de P. Bottero (Spoiler)
» [ SPOILER ] Ellana, la prophétie...
» Hypothèses et théories... (Attention, SPOILER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: