Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyMar 4 Déc - 23:09

Depuis le 15 novembre, le film Harry Potter et l'ordre du Phénix est en vente en Suisse.
Je viens de le revoir.
Comme mes proches le savent je suis sujet à des insomnies lors de la pleine lune. Alors j'écrits un petit texte, ça m'aide à m'endormir.
J'ai décidé de vous faire partager celui-ci.
Cela se passe juste après la mort de Sirius.


Les Souvenirs De La Lune.


Tonks poussa doucement la porte de la chambre de Sirius, la lumière d'un vieux candelabre dessinait des ombres dansantes sur les murs. Elle balaya rapidement la pièce du regard et ses yeux s'arrêtèrent sur une vieille photo où quatre jeunes hommes lui adressaient des sourire rayonnants. Son coeur sembla se froisser comme un vulgaire bout de papier lorsqu'elle reconnut Sirius et elle préféra s'arracher à cette image. Assit sur le lit aux couleurs de Gryffondor, Remus ne semblait pas avoir remarqué sa présence, il regardait le croissant de lune qu'on voyait briller par la fenêtre.
-Remus.......
Il ne répondit pas.
Elle aurait préféré le voir pleurer, hurler, tout sauf ce silence qui lui était insupportable.

Tonks était à présent assise à côté de lui, mais peu lui importait.
Peu lui importait, parce que désormait le monde était vide.
La lune semblait si belle, si douce,....
Pourtant elle lui infligeait les pires souffrances, cela semblait lui plaire, puisqu'elle recommençait chaque moi. Pendant qu'il se perdait dans la comtemplation de sa vielle ennemie, une foule de souvenirs lui revint en mémoire.
Il se souvenait....

-Heuresement que nous sommes à Gryffondor ! Tu imagine, te retrouver à Serpentard ?


-Remus ! Ont était inquiets ! Où tu étais pendant ses quatre jours ?


-Comment ça t'es arrivé ? Comment tu t'es fait mordre ?


-Alors c'est vrai ? Tu es vraiment....?
En tout cas tu as vraiment pas la tête d'un loup-garou !


-Mais tu es normal ! Tu as juste un....un....un petit problème de fourrure c'est tout !


-Regarde Mumus, ce qu'on a trouvé dans la réserve ! Le livre qui explique comment on devient animagus !


-Maraudeur un jour, Maraudeur toujours !


-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !


-C'est le passage de la sorcière borgne, il mène tout droits à Pré-Au-Lard !


-Lunard viens voir ! On a trouvés l'entrée des cuisines ! Le tableau qui représente une corbeille de fruits ! La poire ! Elle est chatouilleuse !


-Méfaits accomplis !


-Parfait, regarde qui arrive. Servilus !


-On a gangné la coupe ! On a gagné la coupe ! Cornedrue a attrapé le vif d'or !


-Tu n'est PAS un monstre, Lunard ! Et tu ne le serras jamais ! Tu entend ?


-Ont t'aimes Mumus ! Tu le sais qu'ont t'aimes !


-Il forme un beau couple tu ne trouves pas, Lunard ? Pourquoi tu as l'air triste ?


-Je vais être parrain ! Je vais être parrain ! Je vais être PARRAIN !


-Non ! Je ne les ais pas trahis ! Ne m'envoyez pas là bas ! Remus ! Tu dois me croire ! Remus !


-Lunard, mon Lunard, douze ans si tu savais comme tu m'as manqué !


-Quoi ? Harry au département des mystères !


-Bonne chance, Lunard ! Fait attention à toi !


-IL-N'EST-PAS-MORT ! SIRIUS !


Il se souvenait.

Si il avait su que Sirius lui serait arraché si vite, il aurait profité de chaque minutes,
de chaque seconde passé en sa présence. Il sentit la main de Tonks se glisser dans la sienne, leurs doights sentrelaçer. La douce chaleur qui se dégageait de la paume de la jeune Auror semblait lui redonner la force et le courage de continuer.
Lui tenant toujourd la main, elle l'entraina hors de la pièce, il se laissa faire.

Patmol, Cornedrue, Lily,....
Vous ne m'avez jamais vraiment quittés, vous êtes toujours présent dans un coin de mon
coeur, et je sais qu'un jour nous nous retrouverons, ailleurs et autrement, certains appeleraient ça le Paradis, mais moi j'appelerais ça l'Espérance.

Lunard.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyMer 5 Déc - 17:35

j'aime vraiment !!!!
c'est beau, bien écrit....
juste une question : la partie au milieu (le "dialogue" : où ya des tirets quoi XDDD) c'est bien des paroles que Sirius a dites à Remus????? Oô
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyMer 5 Déc - 17:44

Merci ! Je voulais faire un texte court, qui reffletait l'amitié entre Lunard et Patmol.

Sinon les petites phrases en Flash-Back sont bien de Sirius,

sauf *IL-N'EST-PAS-MORT! SIRIUS !*

(celle là est de Harry)
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyMer 5 Déc - 20:25

je croyais que c'était de lupin... U.U'
m'enfin bref
tu nous ferais un autre texte???
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyMer 5 Déc - 22:11

Hier en plein milieu de la nuit, un ange m'a parlé,...

*Arwena reprends toi !*

Bon, la nuit dernière, j'ai eu une nouvelle idée pour un petit texte sur les Maraudeurs.

Je résume

La septième année des Maraudeurs est finie.
Dans quelques heures ils vont monter dans le Poudlard express pour la dernière fois.

Oui mais....

Quelques heures, c'est largement sufisant pour faire un tour
dans le chateau, et se rappeler les bons souvenirs.

Je vais essayer de taper ça le plus rapidement possible et si le résultat me plaît je posterais sur le forum.

Sinon, va lire "L'Astronaute" rubrique "Histoire ne venant pas d'un livre", et laisse moi un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyLun 10 Déc - 18:07

okkiii =).
L'Astronaute, est-ce un texte de science fiction??? ^^'
'fin bref, je cours lire ça =)
et j'attend que tu écrives ton projet de nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptySam 1 Mar - 17:57

Je re-poste ici, car je me suis aperçu que mon texte comportait une micro-erreur par rapport à l'univers d'Harry Potter.

Citation :
On a gagné la coupe ! On a gagné la coupe ! Cornedrue a attrapé le vif d'or !

Après un court voyage sur la bible qu'est l'encyclopédie Harry Potter (forme francophone du Lexicon), j'ai été forçée d'admettre, que James Potter, (alias Cornedrue) était Poursuiveur pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il est certe nommé comme Attrapeur dans le premier film, mais on peut ajouter ça à la longue liste de ce qui ne corespond pas au livre. Dans le pire souvenir de Rogue, on le voit faire l'idiot avec un vif d'or, mais il faut bien se l'avouer: En ce qui conserne les techniques de drague, le vif d'or est plus aproprié que le Souaffe. La place que James occupait dans l'équipe, n'est écrit noir sur blanc dans aucun des livres. J.K Rowling a néamoins déclaré qu'il était Poursuiveur.

Le premier film, et la scéne du cinquième Tome, m'ont induit en erreur. Cependant, je n'éditerais pas "Les souvenirs de la lune". La petite erreur qui s'est glissée entre ses lignes fait partie de son charme.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Ptit clafoutis avec une cerise =D
lola


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) EmptyLun 31 Mar - 18:43

je l'ai trouvé hyper bien ton texte !!! je vais aller voir l'astronaute et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty
MessageSujet: Re: Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)   Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Souvenirs De La Lune (tout petit texte Harry Potter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harry Potter] Ce soir
» [Harry Potter] Respire
» [ Harry Potter ] Dernier Jour
» Harry Potter ; la destinée :
» [Harry Potter] Chienne de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfic sur un livre dont l'auteur n'est pas P. Bottero-
Sauter vers: