Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Celui que vous préférez

Aller en bas 
+7
Alyanna
Wenäria
Kamela
imminielle
DarkDream
Scorpia
Nécron
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est le tome de l'Autre que vous préférez ?
Le 1
Celui que vous préférez Votelcap9aw33%Celui que vous préférez Votercap3jg
 33% [ 7 ]
Le 2
Celui que vous préférez Votelcap9aw48%Celui que vous préférez Votercap3jg
 48% [ 10 ]
Le 3
Celui que vous préférez Votelcap9aw19%Celui que vous préférez Votercap3jg
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 8 Avr - 18:33

Tout dépend des goûts des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 8 Avr - 19:38

Largement le premier...j'aime la relation que Shae et Natan ont dans ce tome, et je déteste les nouvelles générations de personnages dans les sagas, donc c'est vite vu ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 8 Avr - 20:26

Hum, dur à dire...
J'aime énormément l'histoire du 3, j'vais voter pour lui, même si j'ai beaucoup hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Invité
Invité
Anonymous



Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 8 Avr - 23:20

Alors...le un j'adore leurs rencontres, leurs histoire d'amour et puis en général j'aime bien quand les heros decouvrent leurs pouvoirs, par contre dans le premier je deteste Rafi alors que dans les deux autre jel'adore Embarassed

Le trois j'ai adorée le comportement de Elio, je le trouve trop marant,et aussi toute l'histoire etait interessante et bien different des deux,Eryn n'etait pas banal! Aussi intelligente que sa mere mais se comporte un peu comme Salim!!Very Happy


Le deux est mon preferée,il y a dans celui ci, l'apogée de l'amour entre Natan et Shaé, j'ai beaucoup aimée le moment ou Natan et Shaé doivent affronter le Kharx sur l'île de la réunion et que Shaé se tansphorme en dauphins et bien sur quand ils sont separée et doivent se retrouver.J'aime les livres tristes...c'est ceux qui me captivent le plus lol j'ai voté pour le deux donc!!Very Happy (flood dsl >.<)
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 9:54

Scorpia a écrit:
Largement le premier...j'aime la relation que Shae et Natan ont dans ce tome, et je déteste les nouvelles générations de personnages dans les sagas, donc c'est vite vu ...

oui je suis d'accord sur tous les plans !

J'ai aussi voté pour le tome 1 parce que c'est là qu'on a l'explication sur les familles. Et puis on voit Natan et Shaé qui se rencontrent et qui ... s'apprivoisent. Ils sont trop chouuu Razz

Et puis les secondes générations de personages j'aime pas ca non plus. Je n'arrive plus à m'identifier au personages et tout ca No

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 13:27

Je peut savoir pourquoi vous parlez du tome 1 et 3 mais pas du 2! o_o j'aimerais comprendre! Vous l'avez lu ou bien vous penssez qu'il sert a rien!? >.<
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 13:30

ben c'est juste qu'on préfère le 1 et le 3 Very Happy
Ne t'inquiète tu n'es qu'une personne normale au milieu de personnes un peu bizarre (enfin pour moi en tout cas) !
Sinon moi le 2 je l'ai pas trop aimé mais je serais incapable de t'expliquer pourquoi Suspect
et oui tordue un jour ... tordue toujours

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scorpia
Clafouteur en herbe
avatar


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 14:41

Le deux ne m'a pas spécialement marqué...raison de plus pour ne pas le citer, vu qu'on est censés parler de notre tome préféré Wink

Les nouvelles générations donnent une nouvelle ambiance aux livres et donnent l'impression d'avoir loupé un épisode je trouve, c'est peut être ça aussi imminielle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 15:48

oui voila à peu prés ... En plus je peux pas m'empécher de comparer à la génération d'avant Wink ! Par exemple si Edwin avait un enfant avec Ellana, je pourrais pas m'empécher d'être déçue parce que je me dirais qu'il arrive pas à la cheville d' Edwin I love you ! Donc voila quoi :pale

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 17:29

Bref je vous comprend pas! De toute façon pour toute trilogie c'est comme ça mais il faut se dire enfin que le un le deux en quelque sorte est... un seul!
Premiere partie de la trilogie: Natan et Shaé
Deuxieme: Elio et Eryn ><
Revenir en haut Aller en bas
Kamela
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kamela


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 17:40

je vote pas, c'est pas des questions qui se posent pour moi, j'adore les 3 sans préférences particulières, enfin j'ai une légère préference pour le 1... et le 2... et le 3...
Je suis pas assez précise peut-être ?
Pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-family.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 18:23

Au moi toi tu dit pas
'j'ai adorer le un et le trois!"^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nécron
Clafouteur en herbe
Nécron


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 19:58

Personnellement c'est le 1 de loin : l'histoire commence avec un rythme rapide, on est emporté dans un flot d'actions successives mais pas surréalistes. Il y a pas mal de suspense jusqu'au bout. Les personnages sont saisissants. Vraiment ce tome est génial !
Le 2 je trouve qu'il n'y a pas assez d'action mais il y a beaucoup de mystères (la trahison d'Enola, Onju qui prend plusieurs apparences...).
Le 3 c'est Elio qui prend le relai. J'ai pas trop aimé. Le nouveau Guide n'est pas assez charismatique, Elio est drôle mais le gamin de 10 ans qui sauve le monde ... arhem... Et j'imaginais aussi le combat contre Ekter un peu plus... impressionant.
Donc c'est bien le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 9 Avr - 20:41

J'avoue que le combat contre Eqkter etait trop rapide je trouve!Ce que j'aurai aimée c'est que Natan et Shaé essaient de le battre a Ouirzat mais finallement on les croit vraiment mort car l'espoir aurait ete mince de chez mince!
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyVen 4 Juil - 19:54

Le premier, c'est de loin le plus chouette...
Je n'ai pas du tout aimé le troisième, acec cette histoire d'écrans géants et de bracelets IC...
Et vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyVen 4 Juil - 20:50

J'hésite... j'ai adoré les trois tomes en fait. Le premier avec la rencontre de Natan et Shaé, l'histoire des Familles, le combat de Shaé contre la Chose, etc...

Le 2 avec Emiliano, les tempêtes intérieures des deux amoureux, le combat final avec Onjü, la mort d'Enola (\o/), Barthélémy qui devient plus "sympathique" si je puis dire, le poison d'Onjü contre lquel Shaé doit lutter...

Le 3, alors là, j'ai eu un vrai coup de coeur piur Elio et Eryn I love you lorsque Rafi se sacrifie, j'ai trouvé cela très émouvant. En revanche, j'ai été un peu déçue par le combat final, je l'aurais espérer plus... croustillant Very Happy Mais finalement, je vais voté le Tome 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 23 Déc - 1:24

Le un est génial mais disons que les créatures ennemis des héros n'ont pas ce qui constitue ma notion de la "classe" comme on dit. Enfin pas assez de prestance, de terreur. Jalaab est stupide, pitoyable, faible. Les groens ne m'impressionent pas le moins du monde, ils ne cessent de se faire tailler en pièce par le moindre geste des héros. Les helbrumes tiennent la route et les loup garou sont corrects à mon goût mais voila, le mal est fait. Le livre est génial mais il ne peux pas être mon préféré si les méchants ne me plaisent pas.

Je n'ai rien contre les méchants du trois mais je n'ai pas aimé Elio. Trop mur pour son age, même s'il est cogiste, trop pur, trop parfait. Donc je ne vote pas le trois même si je l'ai adoré et dévoré en une journée.

Le deux en revanche, est parfais de mon point de vue. De l'action, des mystères, de la complexité et surtout de la prestance, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Les héros sont parfaitement éveillés, leurs manière d'agir et de combatre est prenante, envoutante. Les méchants, eux, sont tout simplement parfais (bon les Ims sont un peu... mais c'est pas grave les plus gros ratrapent). Les kharx sont géniaux, parfaits. Je les trouves parfaits dans leur rôle de la monstruosité que même l'Autre maitrise mal. Et puis j'adore Onjü, de tout les méchants de toutes les trilogies réunies c'est mon préféré donc pas étonant que le livre me plaise. Finesse et élégance.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Ptit clafoutis avec une cerise =D
LuLue


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyVen 25 Mar - 0:52

Mes preferés sont le 1 et le 2 car j'adore les personnages de Natan et Shaé et la relation si particulière qui les unis, bien que j'adore le 3 , je suis en même temps toujours un peu déçue à l'idée que ce soit leur fils, Elio ( bien que j'ai beaucoup accroché avec ce personnage aussi Razz ) qui soit le personnage principal , j'aurais preferé qu'on reste sur Natan et Shaè, je n'aime pas l'idée qu'il aient pris 15 ans, comme ça direct ,et je toruve qu'ils ne sont pas tout à fait comme dans les tomes 1 et 2 ... Mais l'histoire de cette trilogie, je la trouve juste fantastique I love you Et j'adorai le côté sauvage et le combat contre " la chose" de Shaé .... Et gros ocup de oceur sur Eryn, je la trouve trop marrante !!! ^
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMer 5 Oct - 21:49

LuLue a écrit:
Mes preferés sont le 1 et le 2 car j'adore les personnages de Natan et Shaé et la relation si particulière qui les unis
Je pense pareil Smile
Donc direct le trois of course, après entre le deux et le un, j'ai voté pour le un parce qu'il y a de la nouveauté dans ce livre, alors que dans le deux (dans tous les deux d'alleurs) on est déjà plongé dans le monde et je trouve ça moins palpitant Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyJeu 6 Oct - 22:50

euh..moi je sais plus ce que j'ai voté mais j'ai lut le tome 3 en premier alors j'ai tout de suite été "copine" avec Elio, pas de problème avec le fait que ce soit le fils de Nathan et Shae, je les connaissais pas...
après quand j'ai lu les deux autres j'ai beaucoup aimé le tome deux, leur relation est super forte et émouvante dans ce tome (réaction de fille, je sais Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyVen 4 Nov - 13:01

Je les ai relus et si je pouvais revoter, j'aurais choisis le...3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive ERYN Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love Celui que vous préférez Love
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyVen 4 Nov - 21:39

non, vive Salim!!! après tout, elle tiens pas mal de ses particularités de lui!!
j'l'aime bien quand même Eryn mais son père est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyVen 4 Nov - 22:10

Mais non, t'as rien compris, Eryn est une évolution de Salim elle est bien mieux Celui que vous préférez Redface
*repense à de mauvais souvenir de briques dans la figure*
finallement, Salim il est pas mal aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 8 Nov - 20:05

t'as raison, je pourrais bien réutiliser la même méthode... Wink ou changer, (j'aime bien les arbres, ça me fait penser à Obélix xD)
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez EmptyMar 8 Nov - 22:22

Ouaip m'en fout moi, m'en fout 'ai mon sab' laser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui que vous préférez Empty
MessageSujet: Re: Celui que vous préférez   Celui que vous préférez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui que vous préférez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous chez Edwin
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» Que préférez-vous chez Ewilan ?
» Qui vous preferez dans l'Autre!
» Quelle période de l'histoire de France préférez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Les livres-
Sauter vers: