Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer

Aller en bas 
+6
Moxa
ashlyn
Célestia
Ellana78
Chevaucheuse de Brume
mirana
10 participants
AuteurMessage
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMar 22 Avr - 14:45

C'est une trilogie de Malorie Blackman.

Dont voici le résumé du premier tome :
Les Primas (noirs de peau) et les Nihils (blancs de peau) se font la guerre depuis bien longtemps.
Et c'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum et Sephy sont nés, et ils s'aiment depuis leur enfance.
Elle est noire, lui est blanc, mais malgré leurs différences, leurs cœurs sont proches.
C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin ; jusqu'au jour où le drame les séparera à jamais...
Deux familles démontées à jamais pour un amour sincère que tout séparait et qui risque de durer toute l'éternité.

C'est un livre bouleversant (j'ai chialé comme une madeleine pire que quand j'ai appris la mort de Dumbledore ^^).
La société du livre est l'inverse de la notre (je parle du moment du commerce triangulaire des esclave) : les Primas (noirs) sont les maîtres, les Nihils (en latin nihil : rien => annihiler) les soumis.
Ces livres parlent de racisme, d'amour et de la liberté de pensée.

Ce sont les meilleurs romans non-fantastiques que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyLun 28 Juil - 15:48

ouiiin personne s'interresse à ce que je dis .....

pas grave Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Triste7
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyLun 3 Nov - 19:11

En faites, moi ça m'intéresse car ça m'a permis de me rendre compte que le choix d'aimer c'était le tome 3 d'une trilogie alors qu'il faut que je le lise pour la rentrée et que je n'ai pas lu les deux premier tome (oh la la ! La galère). Mais je suis contente d'avoir un résumé du premier tome car il a l'air vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMar 4 Nov - 12:50

Ma mère m'avais acheté la trilogie d'un coup, il y a 2 ans. Je l'ai lue, mais j'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire. Le sujet est interessant, et l'histoire très bien écrite. Ma première lecture des livres n'était pas très concluante, mais je les ai relus il y a 3-4 mois, et je les ai beaucou^p plus appréciés cette fois-là. J'aurais presque pleuré à la pendaison de Callum. On voit la famille McGrégor souffrir, se déchirer, entre la soeur qui finit par se suicider, l'aîné qui fait des attentats, accompagné du père, et le petit frère qui essaye de se faire accepter dans les écoles Primas.
les deux tomes suivants sont assez sympas également, mais je les ai moins aimés que le premier.

Chevaucheuse de Brume, si tu as aimé le troisième livre, les deux autres devraient te plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMar 4 Nov - 14:54

Le problème et que je dos le lire pour après demain et que je l'ai pas commencé (hum...pas l'air bête là !) ça va être dure de le lire pour la rentrée mais si en plus je suis paumée car j'ai pas lu les deux premier ça va être impossible : j'ai intérêt d'emprunter les deux premiers avant à moins qu'il ne se suivent pas vraiment même si ça m'étonnerait un peu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMar 4 Nov - 15:35

Je vais essayer (je dis bien essayer!) de te faire un plan:

Entre chiens et Loups: ici, l'histoire se déroule durant l'enfance de Callum et Sephy, et s'arrête à la mort de Callum. Sephy est alors enceinte de lui.

La couleur de la haine:
Ici, nous retrouvons Sephy, enceinte, et l'histoire se déroule pendant que sa fille, Callie Rose, est encore très jeune.

Le choix d'aimer:
ici, c'est un peu différent. l'histoire se poursuit en 2 plans: on voit des passages de l'enfance de Callie Rose défiler, et en parallèle, l'histoire de sa vie à 16 ans est racontée.

En fait, les 3 tomes se suivent, mais sont détachés les uns des autres. Je ne pense pas que le fait de ne pas lire les 2 premier livres avant de passer au troisième soit rérllement handicapant. Après, si tu veux tout comprendre de l'histoire, il vaut mieux pour toi que tu aies lu les T1&2.
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMar 4 Nov - 15:49

bon je vais quand même essayé alors !
[édit] : voilà c'est fait j'ai lu les deux premiers tomes et franchement j'aime bien ! C'est pas super mais c'est bien. Le fond est ce qu'il y a de plus intéressant en fait : c'est vraiment basé sur les haines raciales et la discrimination, par contre l'histoire c'est pas qu'il y a de plus originale. Je trouves que l'auteur arrive à bien faire passer les émotions mais pas à nous plonger dans le texte en faites c'est assez dure de me faire comprendre. On est heureux ou triste quand Sephy est heureuse ou triste mais c'est pas le méga suspens. Bon je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyJeu 26 Nov - 19:42

J'ai lu et aimé le premier tome mais je n'ai pas eu le courage de lire la suite: j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. L'ennui c'est que je n'arrive pas à dire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyLun 12 Avr - 22:18

Je les ai tous lu et c'est bien simple: j'adore!
C'est si réel et en même temps si invraisemblable...
Chevaucheuse de Brume, je comprends tout à fait ce que tu veux dire même si ce n'était pas trop dérangeant pour moi.
En tout cas, c'est clair qu'il y a un message derrière ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyLun 12 Avr - 22:26

Ellana78 a écrit:
J'aurais presque pleuré à la pendaison de Callum. On voit la famille McGrégor souffrir, se déchirer, entre la soeur qui finit par se suicider, l'aîné qui fait des attentats, accompagné du père, et le petit frère qui essaye de se faire accepter dans les écoles Primas.
Spoiler bordel. x)
Moi qui voulais le lire en voyant vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyVen 16 Avr - 23:00

Personnellement j'ai commencé par le tome 2 (donc je savais déjà pour la pendaison), mais ça n'a rien enlevé au charme du livre. J'ai vraiment adoré ♥

Au passage, un quatrième tome est sortit >> Le retour de l'aube. Je m'attendais à être déçu (je pars toujours avec un mauvais sentiment lorsque sors que quatrième tome d'une trilogie...), mais finalement ça a été ^^

Autrement, du même auteur il y a La couleur de la peur, plus cauchemardesque, mais vraiment bien. C'est en un tome et c'est des sortes de nouvelle relié par un fil conducteur, le tout créant une histoire. J'ai beaucoup aimé et je vous le conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyJeu 29 Juil - 22:21

tient je savais pas pour le recueil de nouvelles
j'l'ai pas lu :'(
va falloir que j'arrange ça

le quatrième tome est vraiment très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyLun 7 Fév - 14:17

j'ai beaucoup aimé mais j'ai pas lu le 2 (des fois je comprenais pas bien le 3 Very Happy ). j'aime bien les 2 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMar 8 Fév - 22:09

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé... Meme si je n'ai lu qu'Entre chien et loup
Revenir en haut Aller en bas
Loryn
Petit clafoutis sans cerises
Loryn


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 25/07/2012

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyMer 25 Juil - 15:22

J'aimerais savoir si le deuxième tome est bien, parce que le premier ma un peu chamboulée (J'ai pas dormi de la nuit). Et aussi, je voudrais savoir si d'autres ont eu la même impression que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer EmptyDim 26 Aoû - 17:19

Euh.. Je suis directe passée au 3ème ^^ Mais je pense que u comprendra mieux si tu le lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer   Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chien et loup,la couleur de la haine,le choix d'aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Haine...
» Couleur de rêve
» (En cours) Un loup-garou et une métamorphomage
» Clair de loup (Thierry Lenain)
» Liens entre les series.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres (non-fantastiques)-
Sauter vers: