Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon futur roman! (si je le termine un jour...)

Aller en bas 
+2
Liane
Aldaëk Jhank
6 participants
AuteurMessage
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 17:39

~ PROLOGUE ~


Pas feutrés et furtifs,
Mouvements imperceptibles et harmonieux,
Assassinat.
~oOo~


Jamais personne ne se serait douté de sa présence si l'acier mortel de son épée n'avait pas scintillé dans la pièce sombre. La lame était longue, très effilée et légèrement courbée. La poignée, quant à elle, avait été taillée dans de l'if et était bandée de soie noire. Une arme d'une beauté cruelle. Même l'air qu'elle fendait semblait réduite au silence par sa puissante aura. Ce soir encore, il l'avait guidée.
Une petite porte, semblant être la seule issue de cette alcôve, était entrouverte et laissait passer un faible halo de lumière.
On aurait pu tout aussi bien croire qu'un fléau divin venait de frapper: sur le sol gisaient plusieurs corps parfaitement inertes. Mais le responsable n'était ni un dieu, ni un démon de quelque mythologie que ce soit.
Plaies fines et profondes dessinées dans la chair et le métal.
Le bretteur invisible et son épée avaient fait oeuvre et quittaient maintenant la pièce.
Le plancher craqua. Ce ne pouvait être lui, ombre maîtrisant parfaitement le silence. Alors il se retourna et entra à nouveau dans la pièce d'un pas nonchalant, presque agacé. Il tira son épée, une note métallique froide comme la mort se fit entendre. Le mystérieux meurtrier s'arrêta devant celui qui avait brisé ce silence... si pesant.
Le malheureux survivant était visiblement un soldat, tout comme les autres victimes. Le plastron de son armure, en piteux état, était enfoncé dans sa cage thoracique. Son souffle était quasi inexistant. Son visage était ensanglanté, coupé de l'arcade sourcilière au bas de la joue. De sa main gauche, il serrait ce qui lui restait du bras droit, sectionné net au niveau du coude. Finalement, seuls ses yeux reflétaient le semblant de vie qu'il lui restait. Une énergie destinée à un seul sentiment: la peur.
L'assassin pointa son arme sur la gorge du soldat.
La lumière étant dans son dos, le soldat vit enfin à quoi il ressemblait. D'abord, il découvrit une grande silhouette, complètement noire. Puis il aperçut ses yeux, brillants d'une lueur jaune orangé, tels des flammes. Le reste de son visage était couvert d'un foulard bien serré. Ses cheveux ondulés, d'un noir de jaie lui tombaient à hauteur des épaules. Il portait une cape noire, une brigandine de cuir de même couleur sur une chemise brune et des bottes montant jusqu'au dessous du genou.
Mais le soldat n'avait qu'une seule image imprimée dans son esprit: celle de ses yeux. Des yeux pleins d'expression et d'intelligence et pourtant, insondables. Il était impossible d'y lire quoi que ce soit... hormis la mort.
Tout courage l'avait abandonné, il ne bougeait plus mais gardait les yeux grand ouverts, définitivement pétrifié. Il rassembla alors le peu de force et de volonté qui lui restait et dit dans un souffle:
-Pitié...
Il sentit le temps d'une seconde le sang chaud couler le long de son cou. La lame s'était enfoncée dans sa gorge avec une facilité déconcertante.
C'était fini...
L'assassin se détourna du corps, à présent sans vie, du malheureux soldat. Il s'appuya contre un mur, sortit un morceau de tissu blanc de sa poche et nettoya son épée avec la plus grande application. Celle-ci n'avait rien perdu de son éclat et ne portait aucune éraflure alors qu'elle avait transpercé l'acier. Le meurtrier la glissa dans son fourreau, dégageant ce son si désagréable et le silence reprit à nouveau ses droits.
Soudain, quelqu'un pénétra dans la pièce, l'épée tirée et serrant un parchemin dans sa main gauche. C'était un homme de petite taille et aux membres fins. On le devinait vigilant et furtif. Il portait un masque noir, dessinant les traits d'un visage parfait et sans aucune expression. Ce masque était perlé de petits diamants brillants comme des astres:
-Seigneur Orion, nous avons le...
Il s'interrompit brusquement quand Orion l'assassin leva ses yeux sur lui. Son estomac se tordit douloureusement, il savait pertinemment qu'il venait de faire une erreur... fatale. Sans un mot, Orion tendit sa main gantée vers lui. Tremblant de tous ses membres, l'homme masqué avança, les yeux rivés sur le plancher, évitant soigneusement le regard de son maître et lui donna le parchemin. Puis il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.
Avant même qu'il ne passe le seuil de la porte, il eut la douloureuse impression que les yeux d'Orion venaient de lui percer le coeur et de le brûler tout entier. Mais ce n'était pas une impression. Il tomba à genoux, lâchant son épée, et contempla, ébahi, sa poitrine: la pointe d'une dague y dépassait.
C'est quand même cher payé...
Telle fut sa dernière pensée.
Sans un regard pour sa victime, Orion déroula aussitôt le parchemin qui était scellé d'un sceau de cire rouge représentant le profil d'un dragon. Il le parcouru rapidement puis le glissa à l'intérieur de sa cape. Enfin, il sortit de la pièce récupérant au passage le masque étoilé de l'homme qu'il venait d'abattre.
Dehors, il retrouva son cheval. La nuit était claire, la lune pleine mais Orion ne fut bientôt plus visible: talonnant sa monture, il disparut dans la forêt bordant le bâtiment d'où il venait de sortir.


Dernière édition par Aldaëk Jhank le Mar 27 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 17:51

CHAPITRE 1
Un anniversaire peu commun



Abigail ouvrit les yeux quand les premières lueurs du jours du jour passèrent à travers la persienne de sa chambre. Mais elle enfonça aussitôt son visage dans son oreiller, refusant de se lever. Après tout, il n'y avait rien à faire d'urgent aujourd'hui, elle pouvait bien profiter d'une ou deux heures de sommeil en plus. Satisfaite de cette pensée, elle s'apprêtait à se rendormir quand elle entendit l'escalier craquer.
Pff... Envolée la nuit de sommeil prolongée, pensa-t-elle en gémissant.
Quelqu'un frappa à sa porte et entra:
-Bonjour Abby. Tu es réveillée?
Le dos tourné à la porte, Abigail reconnut la voix de son père. Elle répondit d'un grognement peu engageant et s'enfouit sous sa couverture. Son père avança alors vers elle et s'assit sur une chaise en face du lit.
-Le petit déjeuner est prêt. Ta mère et moi t'attendons.
-Mais... Pourquoi si tôt? répondit-elle, la voix étouffée par la couverture. Nous sommes allés chasser la semaine dernière que je sache, et nous avons fini d'aider de réparer la maison des voisins il y a deux jours. Tu seras d'accord pour dire qu'on a mérité un peu de repos.
-Bien sûr ma chérie mais tu ne te souviens donc pas?
-C'est-à-dire que dans mon état actuel...
(elle fit mine de réfléchir intensément.) Non, je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit.
Son père lui sourit tendrement puis se leva.
Grand et d'apparence rustre, ceux qui ne le connaissaient pas évitaient de le croiser. D'autant plus qu'il ne travaillait jamais en ville et que son métier était inconnu de tous même de sa propre famille. Cela lui avait valu une réputation d'« Homme Mystère ». Cependant, il n'en était pas moins plein de charme et de gentillesse. Sinon, se dit Abigail, sa mère ne l'aurait pas choisi.
Les yeux à demi ouverts, un élément inhabituel attira son attention: son père portait son épée dans son dos. Elle se demanda pourquoi mais ne traduisit pas ses pensées à voix haute.
Alors qu'il tirait les rideaux pour laisser entrer la lumière de l'aube, il reprit.
-Tu rentres dans le monde des adultes ma toute petite Abigail Chankh'rar, aujourd'hui, en ce matin d'automne exceptionnel!
Comme si ses sens s'étaient soudain éveillés, Abigail s'assit sur son lit. En effet, quelque chose clochait, son père allait sans doute annoncer quelque chose de particulier. Pourtant... Elle se souvint alors:
-Haaa... bien sûr! Je fête aujourd'hui mes dix-sept ans, c'est chouette! Mais... sans vouloir me répéter, pourquoi se lever si tôt? D'ordinaire, les fêtes c'est dans la journée jusque tard le soir. Donc, je peux dormir et tanpis pour le déjeuner!
Elle se laissa alors retomber dans son lit aussi soudainement qu'elle s'était levé. Cette fois-ci, son père réagit et retira vivement la couverture de sa fille qui se replia sur elle-même, en position foetale. Il rit franchement à la vue de la tête d'Abigail qui bougonna de plus belle. Mais très vite son rire cessa, il se retourna vers la fenêtre et son regard se perdit dans le paysage...
La brume était à la fois légère et puissante. Elle caressait langoureusement les arbres, semblant vouloir exciter leurs sens. Et en même temps, elle masquait leurs vives couleurs d'automne. Elle ôtait toute joie et ne laissait que la tristesse... Un plaisir et une souffrance, un esprit à double tranchant, telle était la brume.
Tels sont les Esprits d'une manière générale, songea-t-il.
Abigail, intriguée, se redressa et regarda son père plongé dans ses pensées.
-Papa? Ai-je dit quelque chose de mal?
-Un matin exceptionnel... répéta-t-il. Tout va bien Abby.

A nouveau le silence retomba. Son père semblait réfléchir, puis parla d'une voix étrangement neutre qui n'était pas la sienne.
-Nous allons te dévoiler un secret, notre secret. Un pouvoir qui t'est aujourd'hui destiné car héréditaire. Le sang qui coule dans tes veines n'est pas ordinaire, un destin est déjà tracé pour toi. Il faudra que tu sois forte car tu vas devoir passer des épreuves peu agréables mais nécessaires. Et alors ta vie prendra un nouveau sens.
Abigail resta un moment silencieuse, complètement abasourdie, en partie à cause du réveil matinal. Mais qu'était-ce que cette histoire? Son père était-il devenu fou? Elle ne comprenait pas.
-Mais, qu'est-ce que tu racontes? Qu'a-t-on de si particulier pour...
-Le temps n'est pas aux questions, coupa son père, nous n'allons pas tarder à commencer.

Le ton avait été sans appel. Abigail fut un moment effrayée mais il sembla s'en rendre compte. Sa voix se radoucit et il lui glissa un sourire désolé.
-Pardonne ma brusquerie mais je n'ai pas le choix. Descend maintenant, s'il te plaît, et viens manger, je t'expliquerai tout en chemin.
-Mais... attend!

Elle n'avait pas encore prononcé ces derniers mots que son père avait déjà refermé la porte derrière lui, la laissant au dépourvu. Sa curiosité était piquée au vif mais elle devait avouer ressentir aussi une certaine inquiétude. Jamais elle n'avait vu son père dans cet état, si mystérieux. Un regard fasciné et terrifié à la fois. Un regard surtout qui n'était pas le sien. D'ordinaire, on y lisait de la bienveillance. Abigail eut le pressentiment que cette journée ne serait pas ordinaire. La famille Chankh'rar aurait un grand secret? Elle n'allait pas tarder à le savoir.
La jeune femme sauta alors hors de son lit, parfaitement éveillée. Elle frémit au contact de ses pieds nus sur le plancher glacé mais ne ralentit pas dans sa course. Elle se déshabilla en vitesse, enfila un pantalon en toile, une chemise et attrapa en chemin ses bottes. Avec une certaine souplesse, elle les chaussa en descendant les escaliers et fonça vers la cuisine.
Sa mère l'attendait assise à la table, Abigail l'embrassa. Comme à son habitude, elle était d'une attention exceptionnelle et n'avait rien oublié pour sa fille. Abigail eut droit à un grand bol de lait de chèvre, une belle tranche de pain et du fromage. Mais elle avait l'esprit ailleurs et sa tête pleine de questions. Aussi son regard se perdit dans les flammes de la cheminée. Sa mère le remarqua et vint se placer derrière elle afin de lui coiffer sa longue crinière châtain. Un geste très agréable pour Abigail qui sourit de bonheur.
-Ton père est déjà dehors, commença sa mère, il selle les chevaux. Il faut que tu manges, ma chérie. La journée qui t'attend sera pour le moins éprouvante.
Le sourire d'Abigail s'effaça. Espérant que sa mère soit plus explicite sur le sujet, elle lui répondit.
-Je n'ai absolument rien compris à ce que Papa m'a dit. Une histoire de secret révélé, d'épreuves... (elle prit alors la main de sa mère et la ramena sur sa joue, chaleur rassurante.) Qu'est-ce que ça veut dire? Vous me cachez quelque chose depuis que je suis toute petite?
-Je suis la moins bien placée pour te parler de... ce secret. Sache simplement que nous ne t'avons rien caché. C'est... le protocole. Nous devions attendre que tu sois prête et il est convenu que ce soit à ta majorité, à tes dix-sept ans.

« Protocole », « convenu »... Abigail avait l'impression d'avoir la tête qui tournait, qu'on était en train de l'embrouiller. Elle n'était pas un programme tout de même! Elle explosa de colère sans s'en rendre compte.
-Mais vous vous fichez de moi! Si tu n'appelles pas ça cacher, tu appelles ça comment!
-J'appelle ça, te protéger... Depuis ta naissance, je cherche une alternative. En vain.

Sa mère lui caressa la joue, le regard désolé. Abigail sentait bien que sa mère se sentait idiote pour ce qu'elle venait de dire et surtout terriblement impuissante face aux évènements. Elle semblait s'en vouloir de telles révélations. La colère de sa fille s'évanouit aussi soudainement qu'elle avait fait surface. Elle reprit, gravement.
-Si j'avais pu faire quoi que ce soit pour t'épargner, je l'aurai fait. Mais il est impossible de faire autrement... il en va de ta vie. Cette « vérité » que tu vas découvrir aujourd'hui ne sera pas désagréable, c'est vrai. Ton père a subi la même chose et ça ne l'a pas empêché de vivre normalement... Enfin, presque.
Abigail comprit que sa mère faisait allusion à son métier inconnu. Elle se demandait comment elle avait pu vivre avec lui sans le harceler de questions. Elle supposa qu'elle avait dû le faire mais qu'elle se serait finalement résignée. Abigail écouta la suite de son récit.
-Ce secret est à double tranchant. Ton père sera mieux à même de te l'expliquer. Tout ce que je te demande, c'est d'être prudente. Il faudra maîtriser ta peur, quoi que tu découvriras, que tu la surpasses et que tu réussisses les épreuves. Sinon...
Soudain, elle eut un sanglot. Et les larmes coulèrent sur ces joues. Elle n'avait pas fini sa phrase mais Abigail avait très bien compris.
Ce fut à son tour de poser ses mains sur les joues de sa mère. Pour en essuyer les larmes.
-Maman... ça va aller. Je suis un peu perdue pour ne pas dire complètement! J'ai l'impression d'être dans un cauchemar et vous me faîtes peur tous les deux depuis tout à l'heure... Mais je suis sûr que tout se passera bien. Ne t'inquiète pas.
Sur ces mots, elle étreignit sa mère avec l'amour le plus puissant qu'elle put communiquer.
Etrangement, elle n'était pas plus impressionnée que ça par les révélations de sa mère. Elle n'avait pas peur. Elle ignorait totalement ce qui avait semer le trouble dans sa famille, mais quoi que ce soit, elle était impatiente d'en découdre. Enfin... elle se ravisa en se disant qu'elle était peut-être complètement inconsciente et qu'elle ferait mieux de se méfier un peu.
Elle avala en quatrième vitesse son petit déjeuner et se leva pour embrasser une dernière fois sa mère qui était restée muette.
-N'oublie pas Maman, ce soir, c'est mon anniversaire et ce sera une sacrée fête comme je les aime! Je reviendrai, dit-elle dans le but ultime de rassurer sa mère, je suis comme Papa donc je ne vois pas pourquoi je ne réussirai pas ces fameuses épreuves!
Cette fois-ci, comme si ses paroles l'avaient touchée, sa mère esquissa un sourire.
C'était signe qu'elle pouvait y aller, rejoindre son père. Au passage, elle prit son arc et sa dague. Elle n'allait pas se laisser démonter et voulait même s'imposer. Un dernier échange de regard avec sa mère lui indiqua que ce n'était pas une mauvaise idée. Elle sortit et referma la porte derrière elle.
Dehors, elle retouva donc son père avec les chevaux sortis de l'écurie.
-Te voilà! Lança-t-il. Tu es arrivée finalement plus tôt que je ne l'avais prévu. C'est bien. Mais ne tardons plus maintenant: en route!
Sans un mot, Abigail attrapa les reines de son cheval que son père lui tendait. Elle monta avec aisance sur le dos de son cheval et lui flatta l'encolure.
-Salut mon petit! Lui murmura-t-elle. Toi aussi tu ronchonnes parce qu'on t'a réveillé tôt? Je te comprends... mon cher Grym.
Grym était le nom de son cheval. Il était gris pommelé, plutôt petit mais aux membres fins et musclés, il dégageait de lui une certaine allure princière. Mais c'était surtout un très bon coureur. Souvent, Abigail avait fait des courses de chevaux avec ses amis: rares sont celles qu'elle perdit.
Abigail attendit que son père soit prêt et talonna son cheval. Ils se mirent en route.
Alors qu'il était encore tôt dans la matinée, la ville était pourtant déjà en pleine effervescence. Cela s'expliquait par le fait que c'était jour de marché. Non seulement, les commerçants s'installaient très tôt, la plupart venant de loin, mais en plus, la renommée du marché était telle que les habitants s'y ruaient le plus tôt possible pour venir y chercher les meilleurs produits. En cela, même les étrangers, arrivant par le port jouxtant la ville, ou les villages voisins se déplaçaient pour profiter de ce jour.
Dans la rue pavée, le martellement des sabots des chevaux se mêlait aux cris des marchands et aux discussions animées des passants. Il était impossible pour Abigail d'échanger un seul mot avec son père pour le moment. Aussi profita-t-elle de la vue et des multiples odeurs du gigantesque marché, plutôt impressionnant, même pour quelqu'un qui était né dans cette ville.
Les Chankh'rar habitaient en plein coeur de la cité fortifiée. Le chemin pour rejoindre les portes était donc plutôt long. D'autant plus que l'effervescence de la population ralentissait la progression des chevaux à travers les rues.
Ces jours de confusion générales faisaient le bonheur des voleurs qui, avec un peu d'entraînement, passaient complètement inaperçus parmis la foule. Ils en profitaient alors pour détrousser les passants ou encore volaient les marchandises exposées sur les differents étalages. Mais ces voleurs étaient tout sauf violents. C'était en général des bandits de petite envergure, la ville n'étant pas réputée pour sa délinquance.
Néanmoins, Abigail n'aimait pas leurs fourberies. L'activité économique de la ville était telle que tous ses habitants vivaient assez aisément même s'il existait des plus riches que d'autres. La solidarité régnante faisait que personne n'avait jamais de gros problèmes. C'est pour ça que les voleurs n'étaient que des profiteurs, enlevant les biens des autres pour en avoir toujours plus pour eux. Du moins, c'est que pensait Abigail qui prenait donc un malin plaisir à les démasquer et à son tour volait le bien volé pour le restituer à son propriétaire. Plus d'un de ces bandits avaient été étonnés, au point d'accuser leurs compères. Ainsi, Abigail avait appris un jour qu'une bagarre avait éclaté dans une taverne et que c'était ni plus ni moins un règlement de compte entre voleurs. Ce jour là, Abigail vanta sa responsabilité dans cette affaire à ses amis, pleine de fierté.
Son père et elle arrivèrent enfin à la porte ouest de la ville.


Dernière édition par Aldaëk Jhank le Mer 28 Mai - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 19:24

C'est très bien Smile
J'ai hâte d'en savoir plus!
J'trouve que c'est très bien écrit..
Mais 'il savait pertinemment qu'il venait de faire une erreur... fatale.', quelle erreur?
Je n'ai pas compris ^^
Sinon, à quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 20:59

Celle d'avoir dérangé son maître dans son silence... On apprendra plus tard que c'est sacré pour lui. Je devrais peut-être corrigé pour être plus clair.

Sinon merci pour le compliment!^^

Quant à la suite, ben, en ce moment j'ai pas le temps d'écrire... Donc ça n'avance vraiment pas vite... mais je compte bien continuer, j'y tiens!

Je tiens enfin un scénario original dans le sens où, à ma connaissance, ce n'est pas un plagiat de célèbres bouquins déjà sortis (ce qui arrive trop souvent à mon goût...)!

La seule chose que je cherche et dont je m'inspire dans les bouquins que je lis, c'est le style, la technique dans l'écriture...

Chacun a un style particulier et en faisant un mixe des styles d'auteurs que j'affectionne, j' "invente" mon propre style. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 21:12

C'est vrai que la tu pars sur une voie qui m'est inconnue.
-Et autant te dire que j'en ai lu des bouquins!-
Continue c'est super.
J'adore tes descriptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 21:22

Cela me va droit au coeur et m'encourage à continuer... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 27 Mai - 21:57

:)Tu veux me faire plaisir?
Si t'as un peu de temps passe dans la section défis et regarde les résultats du dernier.
J'aimerai voir ou va ta préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMer 28 Mai - 11:05

Sur les pulsions meurtrières je suppose?
Ok, j'y vais et je voterai!
Quoi qu'il en soit, je donnerai mon avis pour les quatre récits.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMer 28 Mai - 14:41

Tu as pas mal d'imagination et un très bon style d'écriture...
Je pense sincèrement que si tu le présente à un éditeur, il l'acceptera...
Bonne continuation!
( et n'oublie pas de nous prévenir si tu le publie! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMer 28 Mai - 15:24

D'accord avec Liane et Duna !
Tu écris très bien, je trouve.
J'espère que tu trouveras le temps-l'imagination-etc d'écrire la suite (et fin !) et de te faire publier Very Happy

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aldaëk Jhank
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aldaëk Jhank


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMer 28 Mai - 15:25

Merci...

Je vous promets à tous de lire vos écrits dès que j'en aurai le temps! Il serait injuste que je sois le seul à recevoir des compliments et que je n'en retourne pas! Wink

En tout cas, il est certain que si je le termine, je tenterai de le faire éditer. (C'est beau l'espoir...)

Au fait, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais le début de mon prologue est tout bonnement un hommage à Pierre Bottero! Je trouvais que ça faisait bien comme entrée en matière!^^
Revenir en haut Aller en bas
seika
Ptit clafoutis avec une cerise =D
seika


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 10 Juin - 0:00

moi je trouve que c'est très bien ce que tu écris, et franchement j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyMar 10 Juin - 13:18

Sur le forum, certes, mais si j'étais toi, je ne le mettrais pas lors de la publication... en général ça ne passe pas bien... (enfin, ce que j'en sais ^^)
Mouais... en faîteuh, fait comme bon te semble, ou alors, tout l'inverse de ce que je te conseille Very Happy
Bonne chance pour une éventuelle publication!
( Et n'oublie surtout pas de nous prévenir, si tu le fait!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Supergirls
Petit clafoutis sans cerises
Supergirls


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2008

Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) EmptyDim 15 Juin - 19:36

Tu écris vraiment bien. Mais ce qui me frappe le plus en toi, c'est le point commun que tu as avec moi. tu as l'air d'aimé énormément "Le seigneur des anneaux", d'adoré de même Pierre Bottero et d'écrire. J'aimerais vraiment te connaître un peu...
en dehors de ça, je te dis bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur roman! (si je le termine un jour...)   Mon futur roman! (si je le termine un jour...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur roman! (si je le termine un jour...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profession, assassin (futur roman à faire publier)
» [extrait de roman de Shadou]
» Ma vision de la guerre du futur.
» Votre futur maitre du monde ???
» TERMINÉ [Défi Bricolage] N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: