Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Départ d'un sage parmi les sages

Aller en bas 
+57
guibigboss
JOIE!
Sinael Till' Aedan
nellyce
Lily Los' Himear
Kei
Mrs He
JilanoAlhuin
Ellana-Caldin
• MAL •
Sh@d0w
Elwouania Kajj
Moxa
Aliénore
Salimius
Nyla
Elisha
Erwana
Anaura
Akiro
Siam Til'Illan
Dunadan Aram
chronos
Ludovikka
ombre
*Ellana*
marchalombre
Violette2
imminielle
Derek
Célestia
Hadelize
mirana
Astra Liore
Elvaya
Cassius
Ana
Sabrielle
dalneissa
Wilane
Amarillys
Soleil nocturne
Luthien
Ellana
Emmapic
Liane
Destan
Gus'
Hell
Nox
Sakura
bublegumie lol
Eryn.
Jinny
Emia
Ipiu
DarkDream
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 20:10

Parfaitement d'accord avec toi, Violette, j'ai eu à peu près la même idée, sauf que j'étais apparemment moins "engagée" que toi ^^
Au bout d'un moment il faut admettre que laisser les gens se dépêtrer par eux-mêmes est une bonne idée pour eux, parce qu'ils apprennent souvent en faisant ça. Admettre aussi que l'effondrement d'un système ou autre est le meilleur moyen pour que de nouvelles racines plus solides et meilleures poussent après... un peu comme la guilde dans le Pacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptySam 21 Nov - 19:22

J'ai retrouvé une photo de Pierre de la Foire du Livre de Brive de 2005, je suis heureuse d'en avoir une! Il est en train de me parler de son nouveau livre et des suivants qu'il va écrire. je vous la mets Smile
Je ne sais plus qui, mais quelqu'un avait parlé de regrouper toutes les photos que l'on a de lui dans un album. je suis d'accord pour que cette personne prenne la mienne. Par contre je demande de laisser le copyright, car j'ai déjà eu des photos sans copyright qui se sont retrouvées un peu partout et je n'ai pas envie que ça recommence. J'espère que vous comprendrez!

https://2img.net/r/ihimizer/img694/5493/6003pierrebotro05112005.jpg

Toujours ce sourire si communicatif...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptySam 21 Nov - 19:31

<3 merci...
Je l'ai toujours trouvé très engagé dans ce qu'il faisait, etc. On le voit bien sur ta photo, merci beaucoup.
J'ai un dossier assez conséquent de photos de lui, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
marchalombre
Ptit clafoutis avec une cerise =D
marchalombre


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 11:36

elle est super, cette photo, Violette2
Revenir en haut Aller en bas
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 6:53

"Pour rendre hommage a Pierre Bottero, Rageot editera en fevrier :

Réédition en Poche de La quête d'Ewilan en un volume omnibus regroupant les trois volets de la trilogie limité a 5000 exemplaires..
Avec introduction inédite de Pierre Bottero..."

Sa me degoute d'utiliser la mort d'un auteur ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 7:00

J'étais au courant de ce projet, mais ce n'est pas un hommage.
Il allait sortir même si Pierre ne se serait pas tuer dans ce maudit accident...
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 15:15

Non, pas maudit: on ne peut pas lui faire de mal.
Il me manque...
C'est tellement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 15:51

Chronos, Pierre avait écrit le texte inédit exprès pour l'omnibus, c'était prévu. Ensuite, saches que chez Rageot, il y a des gens qui le connaissaient et qui l'appréciaient. À commencer par son éditrice et par Emma. Non, ils n'utilisent pas sa mort pour vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 15:57

et c'est bien rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 18:44

C'est bien de le sortir avec un texte inédit mais je ne pense pas l'acheter! j'achèterai les âmes croisées parce que ça fait 1an et demi que je l'attends, que j'en avais parlé avec Pierre, et que j'ai envie de m'imaginer ma propre suite, maintenant que je sais qu'il n'y en aura pas d'autre! Mais je ne rachèterai pas les livres que j'ai déjà! Un de mes plus grands plaisirs étaient de me les faire dédicacer par Pierre, de parler avec lui, puis de dévorer ses livres. Je pense que ça me ferait trop mal au coeur de réacheter Ewilan sans avoir son sourire qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 20:53

Tu l'avais beaucoup vu?
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 21:30

Moi, je ne l`ai jamais vu.
Et vous savez quoi?
Je me suis rendue compte que l`année ou il est allé chez moi, à Montréal, j`étais au salon le meme jour que lui!
Sauf que je n`avais pas encore lu ses livres Sad
Imaginez-vous que j`auais pu le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 21:56

La mort est décidément vraiment une source de regrets...
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 18:49

je crois que j'aurais donné n'importe quoi pour le rencontrer ... oui vraiment je suis d'accord avec toi celestia ...

une dédicace d'un auteur avec notre nom c'est vraiment un truc géant ... alors de pierre bottero ça doit être plus encore ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 19:07

Célestia a écrit:
Tu l'avais beaucoup vu?

Je l'avais rencontré 3 fois, en 2003, 2005 et 2008... et j'avais l'espoir impatient d'une nouvelle rencontre qui n'aura jamais lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 21:38

Trois !? Eh ben dis donc...
Moi, la seule fois où je l'ai vu ne risque pas de s'effacer de ma mémoire avant longtemps.
Ni l'heure de file d'attente qui l'a précédée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyla
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Nyla


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 22:46

J'ai aussi eu la chance de le rencontrer et j'avais l'espoir de le revoir au prochain salon du livre dans mon pays. Snifff... ça ne sera jamais possible.
Par contre, je n'ai presque rien eu à attendre pour qu'il me dédicace mon livre : j'étais la première de la file (=
Revenir en haut Aller en bas
marchalombre
Ptit clafoutis avec une cerise =D
marchalombre


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 19:35

moi je l'ai vu une fois à Montreuil. Il était super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 19:49

Le salon de l'année dernière? Enfin, pas celui de 2009, mais de 2008? Parce que si oui moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 19:52

Ca part carrément en flood, les gens... merci de ne pas bousiller le topic, surtout CE topic. On va pas faire la liste de toutes les personnes qui l'ont rencontré, où, quand, comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 20:04

Oui... c'est tellement facile de renier la vérité, de parler de tout et de rien pour oublier, partir en flood... mais PAS ici!! Je m'en donnerais des claques

[Edit Darky : Ben tu viens de flooder, là... mais t'es pas obligée de te donner des claques cette fois-ci =D].
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyJeu 11 Fév - 23:01

J'ai appris la nouvelle avec beaucoup de tristesse...
Jespere simplement que Pierre a rejoin son monde, Gwendalavir.
Merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore
Petit clafoutis sans cerises
Aliénore


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptySam 6 Mar - 22:03

La nouvelle a étée pus que triste et choquante, j'ai mis tellement de temps à réaliser que l'improbable était arrivé... C'est la première fois depuis sa mort que "j'ose" en parler...
Je sais que je ne suis pas douée pour écrire ce qui est oeuvre de l'autre, mais il n'y a pas de phrase pour parler de la mort d'un des meilleurs auteurs... Alors...
Tristesse infinie
Devenue humaine
De celui qui part.

C'est tout ce que je veux dire. Qu'on continue à parler de lui, à lire ses livres et il sera encore un peu là avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptySam 6 Mar - 22:20

Nox a écrit:

Pas de larmes pour moi, je m'y refuse. Il n'a jamais apporté autre chose que du bonheur au monde, ce serait l'insulter que de pleurer.

Juste de la déception, et un sentiment incohérent : une haine absurde contre le hasard qui aura finit sa vie plutôt que celle d'un autre, contre cette théorie abstraite qui fait déferler des torrents de larmes dans nos vies humaines.

On aimerait presque croire qu'un Dieu décide des vies et des morts dans de telles situations...

Je rejoins cet avis, son style si particulier & ses ouvrages que j'apprécie tant vont me manquer certes, il a cependant su ouvrir l'imagination & l'univers de G. à ses lecteurs, il a su emplir nos cœurs de joie & émerveillement, et c'est pour cela qu'au delà du sentiment naturel de déchirement que nous apporte sa mort, il faut continuer à perpétuer sa philosophie & ses idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elwouania Kajj
Petit clafoutis sans cerises
Elwouania Kajj


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 EmptyLun 8 Mar - 22:15

Bonsoir tout le monde. Je me suis réinscrite sur ce fow (avant j'étais Ellundril Chariakin), car j'ai éprouvé le grand besoin de faire hommage à Pierre Bottero après avoir lu Les Âmes Croisées (qui est absolument renversant et qui, malheureusement, nous laisse sur notre faim). Car oui, jusqu'à présent, tellement bouleversée par sa mort, j'ai... eu une période de enfin. Bref, j'étais complètement bouleversée.

Alors voilà, merci à ce merveilleux auteur de nous avoir fait rêvés, et... j'espère que là où il est désormais, son paradis ressemble à la Gwendalavir car, ainsi, il sera heureux pour l'éternité qui, finalement, n'est qu'un mot, certes effrayant, mais qui sait ? Peut-être est-il aussi merveilleux que son Univers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un sage parmi les sages
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» [Départ]
» Départ ?
» [Départ] Tchao...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: