Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Départ d'un sage parmi les sages

Aller en bas 
+57
guibigboss
JOIE!
Sinael Till' Aedan
nellyce
Lily Los' Himear
Kei
Mrs He
JilanoAlhuin
Ellana-Caldin
• MAL •
Sh@d0w
Elwouania Kajj
Moxa
Aliénore
Salimius
Nyla
Elisha
Erwana
Anaura
Akiro
Siam Til'Illan
Dunadan Aram
chronos
Ludovikka
ombre
*Ellana*
marchalombre
Violette2
imminielle
Derek
Célestia
Hadelize
mirana
Astra Liore
Elvaya
Cassius
Ana
Sabrielle
dalneissa
Wilane
Amarillys
Soleil nocturne
Luthien
Ellana
Emmapic
Liane
Destan
Gus'
Hell
Nox
Sakura
bublegumie lol
Eryn.
Jinny
Emia
Ipiu
DarkDream
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyMer 10 Oct - 22:45

Bah, de rien, moi aussi ça m'a fait rire Wink

^^ C'est sur que ça ne doit pas être réjouissant ! Tu dois avoir u peu l'impression d'être un banquier dans ces moments là :/
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 22:33

C'est clair, surtout que beaucoup d'éditeurs ont des rapports assez étroits avec les écrivains non ? EN tout cas en lisant les, remerciements de la plupart des livres, c'est l'effet que ça m'a donné...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyVen 12 Oct - 23:12

La relation éditeur/auteur est très particulière... Elle peut être très fusionnelle mais en même temps très conflictuelle.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptySam 13 Oct - 0:40

attend une seconde
" l'annonce avec la famille" tu veut dire que l'éditeur est au courant avant la famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptySam 13 Oct - 1:10

Je suppose qu'on pourrait en parler pendant longtemps ^^
Je crois qu'elle voulait parler du fait de gérer les livres après la mort de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptySam 13 Oct - 15:31

Non l'éditeur est au courant après la famille, mais je parlais de l'annonce publique pour les médias et les lecteurs. Et oui après il y a la gestion des livres à venir, des rééditions etc
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyDim 14 Oct - 22:19

Moi aussi j'ai eu un instant de beugue. Mais je beuguais déjà sur le "nus" alors j'ai zapé Wink

C'est sur, vous pensez que y'a des auteurs qui veulent rien changer a leur manuscrit , et du coup, ils les b=publient ou pas les éditeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyLun 15 Oct - 12:14

Heu... J'ai pas tout à fait compris ta question...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyLun 15 Oct - 22:58

Bah, je sais pas, des auteurs, prétentieux (et débiles) qui pensent que leur truc est parfais... enfin c'est complètement débile ce qu je dis là, bref, pas grave ^^ ;D
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyMar 16 Oct - 14:14

Ah, à ce que j'ai compris, ça n'a aucun rapport avec la mort des auteurs, c'est si les auteurs ne veulent pas changer les livres qu'il écrivent, est-ce que les éditeurs acceptent d'éditer leur livres sans rien changer ? C'est peut être pas sa question mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyMar 16 Oct - 18:07

Aah si ça doit être ça la question! Je vais créer un topic dans le flood pour répondre à toutes vos questions sur le sujet.
Arrêtons de flooder ce sujet là Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyMer 17 Oct - 21:38

Ouaip, c'était ça;) Un peu tordu comme question je sais ^^
T'as raison, arrêtons de flooder... Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 EmptyDim 18 Mai - 12:00

5 ans déjà. 5 ans qu il est parti et j ai toujours le ventre en feux et la tête qui tourne à la lecture de ce topic. Sa fait mal, affreusement mal. J'ai récemment pris conscience d énormément de choses sur ces livres. Notamment sur "l autre" et "le pacte des marchombres" que je considère comme étant ces livres les plus authentiques. J'ai toujours adoré Pierre Bottero, il s agit de mon auteur favoris et pourtant les faits sonts la: j ai toujours sous estimé ce qu'il m'a apporter. J ai connu ces livres il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus exactement quel âge j avais mais une chose était sur, j était jeune, cette jeunesse folle ou tout reste encore à découvrir et ou l on veut tout connaître, tout croire. J ai absorber pierre Bottero.totalement. Sans me rendre compte à quel point son empreinte m avais marquer et continue encore maontenant à tracer mon chemin. Natan et shae principalement sonts les deux personnages les plus humaons de l autres et leurs défauts me ressemblent, il n à pas été dur de M identifier à eux. Il m arrive donc très souvent de répéter leurs actes sans m en rendre compte. Je ne saurais dire combien de fois j'ai rejouer la scène où Natan et shae parlent sur un banc sans m en rendre compte teelement cette scène m à marquer en profondeur. M ettant souvent imaginer aidant les personnages, les calmant,les rassurant... Je me rend compte maintenant que rien n à changer, les personnages sonts juste de vrais personnes et je le fais donc en réalitée. Je dit donc merci. Merci Pierre pour toute cette joie, ce mélange d émotion et ces éclats de rires que tu m à apporter mais surtout merci d avoir ainsi ouvert la voie que je suis et d avoir fait de moi,à défaut d un homme bon,un homme meilleur. Sans ces mots je n imagine pas la vie que je vivrait mais une chose est sûre,elle serait différente en profondeur.
Respect,tristesse,joie,repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un sage parmi les sages
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» [Départ]
» Départ ?
» [Départ] Tchao...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: