Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Etudes] absence prolongée

Aller en bas 
+5
Célestia
Moxa
• MAL •
Nuysaki
dalneissa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMar 4 Mai - 20:56

Mais si un individu est en dehors d'une norme, il entre dans une autre norme.
Je m'explique, prenons un groupe X composé de 10 individus, tous écoutent de l'électro/house. Ils s'habillent en slims colorés, des étoiles sur les converses, T-shirt flashi moulant. Une fille sort avec un roots, elle adopte son style vestimentaire, se fait des atébas et écoute Bob Marley.
Cette fille vient de sortir de la norme de son groupe, et vient d'entrer dans une autre norme.
Elle n'est pas exclus pour autant ^^

(oui, je viens de sortir mes cours d'anthropologie... ça ne s'arrêtera donc jamais ? =P)
Sinon, Solon, en effet, le programme en "psy" est important (mais il est étalé sur les 3 ans, donc ça va) parce que la prise en charge en psy est vraiment spécifique par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 17:57

La psy c'est pour toi ou les malades ? ^^'

Il est bizarre ton exemple... M'enfin tant qu'il y a Bob Marley dedans moi ça me va *-*
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 18:55

Fais attention Emzelle, tous les exemples bizarres je les prends comme une expérience de la part de l'énonciateur... =D
Bah en même temps, je ne suis pas sûre que ça marche à ce niveau-là de la mode... Enfin p't-être xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 19:07

• MAL • a écrit:
Fais attention Emzelle, tous les exemples bizarres je les prends comme une expérience de la part de l'énonciateur... =D

C'est bien la peine de prévenir maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 20:08

Grimius a écrit:
La psy c'est pour toi ou les malades ? ^^'

Mort de rire !! Laughing (ça fait bizarre d'écrire en entier ^^ bref, on s'en fout xD)
Pour le moment c'est pour les malades, mais quand je vois les intervenants en psy j'me dis que si je vais dans cette branche on pourra m'interner quelques mois après xD (mais vu que je compte bien faire de l'humanitaire, je ne suis pas concernée dans l'immédiat =P)

Sinon, l'exemple ne me concernait pas Mal, jamais (mais vraiment jamais) je ne porterais des slims et pourtant j'suis sortie avec des gars avec ce look heu... loin du mien =P
Je suis une sorte de roots et maintenant j'ai du retirer l'intégralité de mes atébas, du coup j'suis plus une gens couleur qu'une roots maintenant (et Bob Powaaaa !!! =P)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 22:01

Donc tu as des ailes, une auréole sur la tête, des atébas, la même coiffure que Bob Marley, une robe blanche (ne me demande pas pourquoi, je t'imagine toujours avec une robe blanche xD), et des atours multicolors... Oui, parfait, je t'imagine très bien maintenant =D

Ah et oui Grimius, je te préviens pour les prochaines fois Wink

EDIT : clafouteur en herbe, c'est quoi comme rang ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée saugrenue de faire un clafoutis avec de l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 21:36

Euh.. Soit t'a voulu blagué et c'est loupé Mal, soit t'as pas fait expret et là c'est plus grave ^^'
M'enfin, je pencherai plutôt pour la première option :p

'zelle, tu te rends même pas compte que t'as écrit la phrase que j'ai la plus vue de ma vie *-*
La coupe affro aussi c'pas mal, dommage qu'il n'est jamais chanté avec ^^ En parlant de celle-ci, il se peut qu'elle soit le sujet de mon prochain avatar *-* (bon je sais j'suis en hs total, paix a mon âme, et que Dark arrive le plus tard possible !!!)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 21:38

Gné ? Qu'est-ce que j'ai dit encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 21:40

• MAL • a écrit:


EDIT : clafouteur en herbe, c'est quoi comme rang ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée saugrenue de faire un clafoutis avec de l'herbe ?

Ceci ^^
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 0:12

... Il y a maintenant presqu'un an, je quittais les tabourets des labo de physique, je rangeais ma blouse tachée de sang de bœuf, je rangeais ma calculatrice super puissante... Le bac était fini et je me savais libérée de ces matières qui m'avaient malmenées pendant neuf mois... Neuf longs mois qui peuvent être le développement de l'embryon littéraire qui sommeillait en moi...
Et là!!!
Vous voulez vraiment tuer un membre du forum!!! Parler de bio passe encore (même si je pige pas tout...) et je veux bien fermer les yeux sur la chimie... Mais les mots physique et math me filent de l'urticaire!!! Alors... Arrêtez de me tourmenter, pauvre âme perdue que je suis!!!

Nan, mais je déconne!!! tongue
Vous pouvez parler librement de mathématiques, physique, bio ou même chimie, (le danger de vous faire exploser au bazooka ne vient pas de moi) je lirais vos messages avec autant d'intérêt en pensant aux heures de cours à me prendre la tête avec les exos de math... Ancienne S et fière de l'être après tout!!!

En fait, ça me fait rire que l'on parle de domaines purement tournés vers les sciences, alors qu'au début, je disais que je serait pas souvent là en raison de mes études littéraires...

Tout ça pour dire que j'adore l'évolution du sujet! Ca m'a permis de lire un truc ou deux concernant la psycho et la bio sans que ça me prenne trop la tête... C'est sympa... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyVen 7 Mai - 14:28

Ah d'accord Grim' ! Heu... en fait c'était une moitié de blague, ça doit être pour ça qu'elle était nulle xD

Tu es passée des sciences à la littérature, dalneissa ? C'est marrant ça ^^ Sans vouloir paraître indiscrète... C'est parce que tu ne savais pas encore ce que tu voulais faire ou juste parce que toi ou tes parents voulaient te voir en S ? Et... c'est pas trop dur de devoir rattraper le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptySam 8 Mai - 12:49

Pour l'instant on ne parle que des domaines des autres ^^' 'Faut dire qu'avant de parler de mon domaine, ilo va vraiment falloir qu'on dérive des sujets^^' M'enfin, j'avoue que pour l'instant nos discussions ne sont pas inintéressantes, même si celles qui concernent la littérature sont de plus en plus rares^^
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptySam 8 Mai - 17:09

C'est l'occasion pour parler de toi ^^ Non ? =)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptySam 8 Mai - 20:10

Spoiler:
Bah nous on attend que ça, Grim' Wink T'es pourtant dans les sciences, non ? Mécanique ? Ingénieurerie ? Comptabilité ? Mathématiques ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptySam 8 Mai - 22:10

• MAL • a écrit:
Tu sais que si tu nous révèles tes domaines, tu risques de nous révéler ton âge ? xD

??? Ben j'aimerai bien savoir pourquoi ? D'après toi, certains domaines sont moins "à la mode" que d'autres ou inversement, certains moins "modernes" que d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptySam 8 Mai - 22:42

Heu... non, pas du tout xD Tu sais, la "mode", c'est pour les autres, je ne prends absolument pas en compte ce genre de chose. Je pensais plutôt à la possibilité que tu dises un truc genre : "je fais des études de machins".
Mais tu es assez malin pour ne pas le faire, à mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 14:47

ben c'est clair que je ne risque pas grand chose puisque je ne dirai rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 15:18

Rooooh, nooooon !!! T'es un sadique, toi, vraiment ? On peut pas avoir un indice sur ce que tu fais ? (études ou travail, c'est pareil, t'es forcément dans une branche ou dans une autre)
Promis je dirai rien
[Etudes] absence prolongée - Page 4 Orange01
[Etudes] absence prolongée - Page 4 Icon31
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 22:05

C'est pas du sadisme !!! Ta vie dépend pas de mon métier à ce que je sache^^'
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 0:22

ça, ça dépend de ton métier. Autant elle a besoin de toi ou de ce que tu fais tous les jours xD
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 20:05

Oh... ^^ 1-0 pour Solon *future commentatrice de football*
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 21:27

solon a écrit:
ça, ça dépend de ton métier. Autant elle a besoin de toi ou de ce que tu fais tous les jours xD

Gné ? Quelqu'un peut traduire svp ?

J'suis vraiment à la masse ce soir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 22:22

Ouais, moi aussi sur le moment j'ai tiqué xD

Traduction by me : Il est possible que le métier que tu exerces soient nécessaires à de nombreuses personnes (ex : médecin, électricien (c'est pas le même standing mdr' !), ingénieur (télé, route, voiture, frigo... bref... tu vois)...)
Perso, j'te verrais bien architecte (me demande pas pourquoi, j'en sais rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyMar 11 Mai - 14:06

Merci pour la traduction !
Pourquoi tu me vois architecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 EmptyLun 17 Mai - 20:19

J'suis pas d'accord avec 'zelle!! Parce que je sais ton métier, grimius!! Et je vais le révéler à tout le monde, comme ca on saura ton age: TU ES A LA RETRAITE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Etudes] absence prolongée   [Etudes] absence prolongée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etudes] absence prolongée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les études
» Etudes supérieures
» [Études] Absence
» Où en êtes-vous de vos études?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Absences-
Sauter vers: