Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur

Aller en bas 
+9
guibigboss
Akira13
La*re
seriroth
Lisa Evrard
nellyce
JOIE!
Violette2
Tiromi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyJeu 6 Sep - 13:17

non. une sorciére la pique avec une aiguille et lui explique que c'est un puissant artefact permetant de transformer les gens en sorciére himmonde avec des mouches dans la bouche ...

du coup la fille y croit tellement que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
ano*k
Ptit clafoutis
ano*k


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyVen 7 Sep - 20:08

Ah d'accord, j'avais pas compris en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptySam 8 Sep - 15:18

Elle se jette un sortilège a elle même en faite ! ...enfin... e quelque sorte! bref, je me comprend Razz
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptySam 8 Sep - 16:17

Comme dans pretty pour ceux qui l'ont lu :O
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
ano*k
Ptit clafoutis
ano*k


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptySam 8 Sep - 23:28

Ca c'est l'effet placebo, ma mère me dit que parfois pour apaiser un patient agité mais qui n'a rien, elle les infirmières lui donnent du thé en disant qu'il y a un médicament, et en général ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 12:57

Ah oui ça c'est connu .
Sinon pour les prophéties ben c'est tout simplement le principe de la "prophétie auto-réalisatrice . Un bon exemple , c'est l'histoire d'Oeudipe , "Il tuera son père et épousera sa mère" .
Pour ceux qui connaissent pas ,en gros, Oedipe est adopté par une autre famille après que ses ont décidé de l'abandonner .
Apprenant la prophétie , Oedipe décide de quitter ses parents adoptifs pour éviter qu'elle ne se réalise . En chemin il rencontre son père et le tue (j'sais plus pourquoi) . A Thèbes, il croise le Sphinx qui terrorise le peuple , réussissant a répondre à son énigme , il en débarrasse la région. Pour le remercier on lui propose en mariage la souveraine qui n'est en fait personne d'autre ....que sa mère. Bref fo*tu prophétie...

Ce genre de trucs inspirent souvent, je sais pas si vous connaissez le film "déja vu" mais l'histoire tend vers la prophétie autoréalisatrice jusqu'à ce que le protagoniste s'en rende compte...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 16:25

Il le tue parce que son père c'est un chauffard et qu'il lui a coupé la priorité xD

De toute façon, le principe d'une prophétie, c'tes que quoique tu fasse, ça marche pas, et parfois même ça empire la situation (souvent même)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 18:34

Ben pas forcément en fait (oui je suis une grosse fan de ce genre de trucs...)
Le principe inverse existe aussi la prophétie autodestuctrice...
Elle influe sur les comportements de telle façon que les évènements annoncés sont annulés...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 18:47

Oh ça me dit rien les prophéties autodestructrices... T'en as un exemple précis comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 19:16

genre: demai il y aura un accident a la rue machin
du coup personne ne roule a la rue machin donc pas d'accident.
le problême étant qu'il est trés dificile de différencier les autodestructrice et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 19:44

Comme dans message D: Ils sont trop bien ces bouquins *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 22:16

Ah ok je vois!

ça me fait penser à la série "Demain à la Une" qui passait y'a une quinzaine d'années! Tous les jours un mec recevait le journal du lendemain et devait passer ses journées à éviter que les catastrophes qu'il voyait dessus se produisent.
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyDim 9 Sep - 23:12

un peu comme Mirai nikki.
c'est une histoire sur 12 personnes qui notait des choses géneralement sur leurs portables mais certains le faisait par audio ou l'écrivait (genre un policier qui nottait toutes ces enquettes, une yandere qui notait tout ce que faisait un garçon...)
sauf que ces journaux se mettent a écrire a l'avance ce qu'ils sont sensé marquer (le policier connait le résultat de ses enquétes a l'avance, la fille sait TOUT ce que vas faire le garçon ...) sachant que si un posseseur de journal change le destin , son journal se réecrit ainsi que le journal de tous les posseseur sur qui l'action a influer.
ces 12 personnes se retrouvent embarquer dans un survival game. le gagnant etant destiner a prendre la place de l'autre.
(ah aussi si leur journal est brisé, ils perdent leurs futur et cessent donc d'exister)

j'aime bien parce que a chaque fois qu'ils sont sensé mourir y a marquer sur leur journaux: Dead End . du coup ils sont obliger de faire l'inverse de ce que dit leurs journaux en esperant pouvoir éviter leurs Dead End mais du coup parfois ça ne fait que la raprocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyLun 10 Sep - 22:14

Y'a un film comme ça ou le gars revit genre dix fois la journée jusqu'a ce qu'il ai le bon comportement ! Je l'ai pas vu mais mon père m'a raconté. je crois que ça s'appelle 'La journée de la marmotte" ou quelque chose comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyLun 10 Sep - 23:38

ah mais ça c'est du time travel, pas de la prophétie
le time travel c'est horrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 20:24

Et c'est quoi exactement le time travel ? Voyage dans le temps ok j'ai compris. Mais genre Retour vers le Futur c'est ça ? Ahah j'adoooooore!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 21:57

pas vraiment. dans les Time travel, le retour dans le temps ne se fait pas qu'une fois. et s'effectue essentiellement sur un laps de temps trés court (1 jour ou 2 max géneralement)
un des theme assez recurent est (comme la video que j'ai poster dans musique) la mort inévitable d'un proche . le Personnage Principal essayera des vingtaine de fois de sauver son ami(e) mais cette personne mourra quand même. le personnage principal, incapable d'abandonner cette personne passera donc un long moment a essayer.
aprés tous les Time Travel ne sont pas comme ça loin de la.
(chatbox)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMar 11 Sep - 23:47

J'avais vu un film qui m'avait marque la dessus ! Je sais plus le
nom ^^
En gros: En 19 quelque chose, un gars a rendez vous avec sa fiancée dans un parc, il a oublie les fleurs mis elle lui dit que c'est pas grave, ils vont ds le parc et il la demande en mariage en lui offrant une bague. La arrive un clochard qui veux voler la bague, comme elle lui donne pas il la tue. Donc le gars est desepere et vu que c'est un scientifique il décide de travailler sur une machine a voyager dans le temps. Il retourne au moment, mais la, au lieu d'aller ds le parc il va acheter les fleurs avec elle et pendant qu'il les choisits, elle se fait ecraser par une carriole. Après s'ensuit un looong voyage dans le futur ou il va tenter de comprendre POURQUOI ? La mort tout ça...
Et j'ai jamais compris la suite ^^ je sais qu'il va combattre un méchant mais j'étais trop
petite pour saisir l'enjeu ^^' et j'l'ai jamais revu donc voilà ! Very Happy

(j'aime bien, chacun fait que de cite rdes livres ou des films que personne connais xD )
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 15:55

Ouais j'avoue joie xD

Dans messages en fait y a des évènement qui s'écrive dans l'agenda de l'héroïne sauf qu'en fait c'tes un fantôme qui les écrit et de cette manière elle la contrôle complètement vu qu'elle peut dire des évènements faux ou juste. 'fin bref il est génial *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 19:48

tiens j'essayerait de regarder ton truc nellyce. joie aussi j'aimerait bien d'autant que ça me dit quelque chose mais si je connait pas le nom... (j'ai la flemme de faire des recherches a la con dans le fin fond du web pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 20:11

Y a deux livres et c'est de Marc Cantin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 22:45

Oh Joie ça a l'air trop bien ton histoire Very Happy
ça me fait aussi penser à une des intrigues de la série Lost... à 2 des intrigues en fait... Raaah j'aime cette série Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 22:48

ok merci nelycee
et violette je connait pas précisement le time travel de joie mais je peut t'en conseiller si tu veut. j'ai des amis fan de time travel donc je commence a en connaitre un rayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 22:53

Ah bah oui je veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 22:59

j'imagine que si je te propose des anime tu refusera mais je peut au moins te conseiller des film d'animations ou même pas?
parce que a ce niveaux la les jap sont bien plus avancer que nous (chatbox)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Aide pour les nouveaux : Avatar et signature
» [TUTORIAL] Aide pour les nouveaux : Héberger une image
» Moi liziwa96, une ptite nouvelle !!!
» Ludmila, avec un L comme "lecture"
» Salim et Shaé, frére et soeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: