Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur

Aller en bas 
+9
guibigboss
Akira13
La*re
seriroth
Lisa Evrard
nellyce
JOIE!
Violette2
Tiromi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 17:35

Violette2 a écrit:
Oh Joie ça a l'air trop bien ton histoire Very Happy
ça me fait aussi penser à une des intrigues de la série Lost... à 2 des intrigues en fait... Raaah j'aime cette série Very Happy Very Happy
Cette série je ne l'ai jamais comprise mais j'ai bien aimé cette partie là :
,Richard donne une boussole à Locke et lui demande de la lui redonner la prochaine fois qu’ils se verront. Lorsque l’île « bouge », elle retourne en 1954. Locke rencontre Richard et lui donne la boussole. Ensuite, 50 ans plus tard, Richard donnera la boussole à Locke, etc. Cette boussole n’a donc jamais été fabriquée. Richard l’a obtenue des mains de Locke, qui lui, l’a obtenue des mains de Richard.
Ce type de paradoxe me passionne...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 17:39

Je suis pas sûre que c'est une série faite pour être comprise en fait, surtout la fin ^^
Je me rappelle plus de cette histoire de boussole mais Richard est un personnage fascinant.. Il est au coeur des histoires passé/présent/futur et j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 18:14

en fait c'est un paradoxe du grand pêre.
et t'a pas répondu violette ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 19:25

Oui je connais bien le principe du : une personne retourne dans le passé et tue son grand père. Ceci dit , s'il tue son grand père , il n'est pas sensé exister et donc ne peut pas tuer son grand-père etc.
Il est intéressant de voir comment les écrivains et autres scénaristes répondent à ce problème ...
Seulement je pense que ce que je raconte au sujet de Lost se rapproche plus du paradoxe de l'écrivain... même si la différence ne tient qu'à un fil...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 19:59

ouai pas faux. paradoxe de l'écrivain pas du grand-pére tu a raison.
sinon violette je peut déja te conseiller la série de BD: valérian voyageur intergalactique (reommer Valerian et Laureline au bout d'un moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 22:09

Et le paradoxe de l'écrivain c'est quoi? J'aime bien le paradoxe du grand-père, c'est le genre de truc qui donne facilement mal à la tête lol

Désolée Seri j'ai oublié de te répondre oui! Je veux bien des exemples en films ou en série! Par contre BD... C'est vraiment pas mon truc du tout du tout... :/
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 13 Sep - 23:49

ce que je te demandait c'est si sa te génait le fait que ce soit des films/séries anime.

le paradoxe de l'écrivain en gros c'est quelqu'un qui remonte dans le temps pour donner un livre a quelqu'un (ou l'idée) qui vas donc l'écrire .
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 15:03

Le film dont parlait Joie s'appelle la machine à explorer le temps et je l'ai trouvé vraiment pourri, parce qu'au début c'est stylé sauf qu'après il va dans le futur où il se bat contre des sortes d'extraterrestres qui vivent sous Terre pour sauver sa femme et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 22:56

seriroth a écrit:
ce que je te demandait c'est si sa te génait le fait que ce soit des films/séries anime.

le paradoxe de l'écrivain en gros c'est quelqu'un qui remonte dans le temps pour donner un livre a quelqu'un (ou l'idée) qui vas donc l'écrire .

Non les animes ne me dérangent pas du tout Smile

Ok ton histoire de livre me fait penser à l'histoire de l'almanach dans Retour vers le Futur, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyVen 14 Sep - 23:29

aucune idée.ben comme film animé t'a le film "la traversée du temps" qui est trés sympas mais ou le fait de remonter le temps est un prétexte pour mettre en avant les émotions du perso principal.
et en anime pur: Steins Gate en est un trés bon et le 1er qui me vient a l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptySam 15 Sep - 0:20

Tu dois avoir raison Gui, je comprend mieux pourquoi j'avais pas compris le rapport entre sa recherche dans le temps et le combat final ^^

C'est comme Les captifs du temps, de Paco Porter: dans le futur, un scientifique demande a son fils d'être le premier homme a aller dans le passé. Enfin, en fait, le fils a pas trop le choix ^^. Donc il y va et en fait les scientifiques ne savent que aller dans le passe, pas en revenir ! Et du coup le fils va se rendre compte que c'était fait exprès et que son père l'avait envoyé la-bas pour qu'il mette en place la "magiscience" qui est très courante dans le futur. Et le fils écrit un livre ou il raconte tout pour que son père, des générations après, le reçoive et sache ce qu'il doit faire ! C'est un peu complex a explique mais c'ets très facile quand on lit le livre Wink (et entre temps dans l'histoire il rencontre sa futur femme, et elle sauve le monde mais c'ets pas dans le sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptySam 15 Sep - 0:52

non ça vas j'ai compris joie. et oui c'est ça le principe. si il n'avait pas écrit ce livre dans le passé, il ne serait jamais revenu dans le passé et n'aurait donc pas pu écrire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyLun 17 Sep - 23:08

C'est genre une boucle sans début, comme la poule et l'oeuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyLun 17 Sep - 23:15

voila c'est a peu prés ça
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 0:26

Ah oui c'est un vrai casse-tête a comprendre ce truc je trouve. Enfin, si on réfléchit trop dessus quoi ! (combien de temps j'ai passe a me demander pour la poule ou l'oeuf !! ;D
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 20:48

J'ai un ami qui m'a dit que quelqu'un était mort parce qu'il avait trop réfléchi à des trucs comme ça, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 22:15

tu ne meurt jamais en réfléchisant, mais tu peut mourir parce-que tu n'a pas assez réfléchit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 22:29

enfin ça dépend du moment, tu peux réfléchir au mauvais moment et manquer de prudence Razz (genre sur une route avec des voitures qui circulent x)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyMer 19 Sep - 22:33

oui j'y ai penser aussi (comme camille au tout début d'un monde a l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyJeu 20 Sep - 23:24

Ah y'a une phrase un peu dans le genre sur un mur de mon lycée. La prochaine fois que je passe devant je le retiens et je vous la redit. Mais ce sera plutôt Lundi Razz

Oui, comme Camille, c'est vrai ! Mais quand t'es en voiture ça peut être dangereux aussi ^^ et y'a toujours la possibilité de devenir fou ! (par ce que c'est vraiment un truc a devenir fou...)
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyVen 21 Sep - 19:15

Pas mal la phrase Smile
Ouais, il m'a dit que c'était parce qu'en réfléchissant on faisait de la chaleur et il a bu un verre d'eau froide, choc thermique, mort sur le coup. En théorie pas mauvais mais en pratique ça passe pas
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyDim 23 Sep - 19:00

Ce serai marrant n'empêche ! ;D
la phrase c'est: Le maître dit: "Etudier sans réfléchir est vain mais réfléchir sans étudier est dangereux"
bon ça a pas trop de rapport mais c'est pas grave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyDim 23 Sep - 19:12

Surtout que je vois pas le danger --'
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyDim 23 Sep - 19:21

Ben si tu réfléchis sans avoir les donnés nécessaire, tu risque d'arriver à une mauvaise conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 EmptyDim 23 Sep - 19:39

Ah, oui, certes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Aide pour les nouveaux : Avatar et signature
» [TUTORIAL] Aide pour les nouveaux : Héberger une image
» Moi liziwa96, une ptite nouvelle !!!
» Ludmila, avec un L comme "lecture"
» Salim et Shaé, frére et soeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: