Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Porte du Chaos

Aller en bas 
+12
Salimius
Moxa
Ji-Suiza Nonhyme
Anauel
Destan
Hadelize
Ellana
Jinny
Ellanaoiseau
admin
ombre
Ludovikka
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptySam 8 Aoû - 13:48

Hé ! Je publie enfin le premier chapitre de ma fic alavirienne ! ^^

Le premier chapitre a été écrit asez rapidement. On y parle des principaux protagonistes, de ce qu'ils sont devenus. Les prochains chapitres seront souvent centrés sur un nombre plus restrint de personnages (un, deux ou trois ). Dans mes autres fanfictions, j'ai l'habitude de faire des chapitres à ralonge qui sont très longs à écrire et qui prennent également beaucoup de temps avant d'être publiés. Aujourd'hui, j'ai décidé de remédier à ce problème et d'être moins méticuleuse, plus détendue, mais toujours passionnée.

L'histoire s'appelle donc La Porte du Chaos.
Elle aura lieu après Les tentacules du mal ( Destan devra patienter encore un petit peu ! ).
Il n'y aura pas énormément de personnages secondaires, attendez vous quand même à retrouver des anciens, des Mercenaires qu'on ne connait que trop bien, etc.

J'espère de tout coeur que ça va vous plaire !


La Porte du Chaos Illustrationwitcheriipe
By Lulu

La Porte du Chaos
1. Aller et retour



- Ellana n'est pas avec toi ?
- Elle a pris quelques semaines de vacances.
- Ah bon ?
Edwin fit un geste vague de la main.
- Oui, tu sais, la solitude, l'indépendance, des trucs de Marchombre...
Altan lui lança un regard scrutateur.
Les deux hommes étaient assis à une terrasse d'Al-Jeit, discutant des événements plus ou moins importants qui s'étaient produits en Gwendalavir ces six derniers mois, depuis que Salim, Ewilan, Edwin et Ellana avaient embarqué sur un navire des Fils du Vent.
Bjorn, qu'Edwin avait recommandé à Sil'Afian, était devenu maître d'armes de l'Empereur et Commandant de la Légion noire, d'ailleurs, d'après Altan, il prenait ses nouvelles responsabilités très au sérieux. La plupart du temps. Maître Duom, lui, avait repris sa fonction d'analyste et coulait des jours heureux à réprimander les jeunes dessinateurs. Deux mois après la fin de leurs aventures de l'autre côté de la Mer des Brumes, Mathieu était revenu de la Citadelle en pestant et en maudissant tous les Frontaliers de Gwendalavir, dissimulant mal le dernier présent de la princesse: un hématome de belle taille qui l'empêchait presque d'ouvrir l'œil.
Edwin n'avait pu retenir un éclat de rire. «Il s'en remettra, s'était empressé d'ajouter le père du blessé, il est jeune, il a le temps. Il en rencontrera d'autres...»
Altan marqua une pause avant de reprendre.
- Alors, que comptes-tu faire ? Tu vas l'attendre à Al-Jeit ?
Le Frontalier sembla réfléchir quelques secondes,
- Non, je crois que je vais repartir à la Citadelle. Mais je vais rester peut-être deux ou trois jours, le temps d'informer Sil'Afian de mon retour et de rendre visite à quelques connaissances.
Son ami lui mit un grosse claque sur l'épaule.
- Ah, tu passeras bien boire un verre à la maison ? Elicia sera ravie de te revoir !
- Évidemment. Tiens, ça se passe bien avec le petit de Valingaï ?
- Illian ? Oui, mais nous avons eu quelques difficultés, au début. Les Valinguites l'ont éduqué pour qu'il donne des ordres. Ils lui donnaient tout ce qu'il voulait quand il le voulait. Bref...
- Je vois, le coupa Edwin.
Altan se renfonça dans son siège. Le sujet dérivait inévitablement vers ce qu'il aurait voulu éviter d'aborder, en particulier avec Edwin. Pour l'avoir côtoyé pendant des années, il connaissait la mentalité des Frontaliers à ce sujet. D'ailleurs, lui-même n'osait prononcer ce mot, barbare, mais à juste raison.
Edwin se taisait, mais le dessinateur savait que, s'il ne décidait pas d'en parler, ce serait lui qui prendrait les devants. Ils étaient amis depuis de longues années, presque comme des frères, même si les événements passés les avaient souvent éloignés. Un tel silence n'était pas de mise entre eux.
Altan inspira profondément, prenant son courage à deux mains.
- Avec...
- Comment va Elicia ? Le doubla Edwin, le regard fixé droit devant lui.
- Ça va.
Le Frontalier se tourna lentement vers lui, une ride barrant son front. Son regard métallique, sombre, s'était presque fait accusateur.
- Et... c'est tout ce que tu trouves à dire ?
- Edwin, je...
Croisant les bras, le Frontalier se détourna calmement, les yeux à nouveau fixés devant lui. Une intense colère se lisait sur ses traits.
- Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable ! C'était la plus grosse erreur de toute ma vie, l'erreur d'un jeune homme trop fier et imbu de lui-même, qui croyait que le monde était à ses pieds et que tout lui était permis.
Altan marqua une pause et reprit son calme. En face de lui, son ami l'ignorait toujours.
- J'aime ma femme, j'aime Elicia. Et j'aime aussi mes enfants, Akiro et Ewilan. Ils sont sans nul doute la plus grande réussite de mon existence. Je te prie de me croire, vieux frère, je ne vis plus que pour réparer mes erreurs. Ce que je veux, c'est rendre ma famille heureuse.
- Je te crois, Altan.
Edwin se tourna lentement vers lui. Les deux amis se fixèrent longuement sans ciller, jusqu'à ce que le Frontalier hoche de la tête.
- Je te fais confiance. Rend-les heureux et prend bien soin d'eux.
- Merci.
Edwin tendit le bras, attrapa son verre et but une longue gorgée de jus de baies. Avant de le reposer, il observa quelques secondes le rouge vermillon traversé par les rayons du soleil qui se perdaient parmi les tours cristallines. Puis, d'un geste dédaigneux, il repoussa la boisson au centre de la table.
- Tu as toujours eu du mal à cerner les préférences de tes hôtes, tu t'es surpassé aujourd'hui, lança le Frontalier comme s'il ne s'était rien passé.
Altan écarquilla les yeux.
- Tu es vraiment en train de me parler de gastronomie ?
- Tu voulais discuter de quelque chose en particulier ?
- Non, mais, il y a deux minutes à peine, j'étais prêt à parier que tu allais m'étriper ! Ricana le dessinateur.
Edwin haussa les épaules.
- Je n'avais pas mon sabre sur moi.

--

- Ça s'est bien passé avec les Haïnouks ?
Elicia apparut dans l'embrasure de la porte de la cuisine, portant à bout de bras un plateau chargé de pâtisseries qu'elle s'empressa de poser sur la table basse du salon.
- Oui, répondit simplement Ewilan. Après tout ça, nous avions vraiment besoin de repos.
- Je comprend.
Sa mère s'assit à côté d'elle dans le grand canapé.
- Tu t'es mise à la pâtisserie ? Demanda la jeune dessinatrice en désignant l'étalage gargantuesque de galettes, de tartelettes et de crème pâtissière.
- Étant donné que je ne suis plus Sentinelle, il fallait que je trouve un autre passe-temps.
Elicia haussa les épaules en souriant.
- Et puis, ton père et Illian ont l'air de beaucoup apprécier.
- Illian va bien ?
- Oui, il veut apprendre à dessiner, pour faire « comme Ewilan ». Il fait beaucoup d'efforts, c'est un petit garçon adorable.
- Et Mathieu, où est-il ? Papa m'a raconté... cette histoire avec Siam.
Soupirant, sa mère lui lança un regard en biais.
- Il est parti en ville avec des amis, va savoir dans quel état nous allons le récupérer !
Ewilan sourit. Elle n'avait jamais vraiment passé beaucoup de temps avec son frère aîné et elle commençait à peine à entrevoir la vie avec lui. Qui sait, peut-être que, un jour, il aurait quelques instants à consacrer à sa petite sœur.
- Tu vas aller voir tes amis de l'académie ?
Incrédule, la jeune fille contempla sa mère durant une interminable seconde.
- Ce jeune homme, Liven, est passé plusieurs fois. Charmant garçon. Il voulait savoir quand tu comptais revenir.
- Oh, Liven, oui, il est gentil.
Elicia étudia sa fille du regard.
- Tu iras les voir ?
- Oui, oui, bien sûr.

--

Salim se redressa sur sa selle et passa une main lasse dans ses tresses. Le soleil était haut dans le ciel, resplendissant, illuminant les plaines verdoyantes du Pollimage. A sa gauche, le lac Chen s'étendait dans toute sa splendeur, sa surface miroitante et infinie absorbant chaque rayon étincelant pour le renvoyer au centuple. Quelques navires aux grandes voiles blanches et triangulaires voguaient paisiblement vers le sud tandis que d'autres, entrainés par des navigateurs, remontaient courageusement le fleuve roi. Et enfin, au loin, droit devant lui, se tenait l'imposante Al-Chen, entre forteresse, ville lacustre et noyau grouillant d'activité. Une cité alavirienne, libérée des craintes de la guerre, vivante.
Le jeune homme talonna Éclat de Soie qui s'avança, au trot, sur le sentier qui rejoignait la route principale en pente douce. Dans les fontes de sa selle, outre de l'argent et des vivres, une lettre d'Ellana, une lettre couverte de noms et d'adresses, regroupés par deux, dispersés dans deux villes alaviriennes différentes. Les paroles de son professeur résonnèrent encore une fois dans son esprit: « Pour vérifier si tu n'as pas perdu la main ! »
Pendant les six mois passés avec les Haïnouks, Ellana avait perfectionné sa souplesse, son équilibre. Ils avaient escaladé et désescaladé les mats un nombre incalculable de fois. La jeune femme lui avait même enseigné, debout sur le garde-fou, à être en harmonie avec le vent des hauteurs, à apprécier sa caresse, à jouer et à déjouer les bourrasques qui tentaient de le précipiter dans le vide. Pendant six mois.
Ce séjour avec les Haïnouks avait été très long, même si, au départ, ils n'avaient pas réfléchi au temps qu'ils passeraient à arpenter les Plaines Souffle sur les navires roulants. Ellana avait été la première à montrer des signes d'ennui, suivie de près par Edwin. Mine de rien, ces deux-là faisaient la paire, côté mauvaise humeur, ils n'avaient pas leur pareil ! Au départ très enthousiaste, l'ardeur de la jeune femme avait finalement décliné. Salim l'avait pour la première fois remarqué quand, s'approchant d'elle, il lui avait demandé quelle serait sa leçon du jour. Elle l'avait regardé sans un mot pendant quelques secondes avant de lui indiquer un des mats du menton. Enfin, après une longue discussion avec Edwin, ils avaient décidé de rentrer. Salim étant toujours lié à la Marchombre, lui et Ewilan étaient également rentrés en Gwendalavir, finalement pas si mécontents de quitter l'infini vert des Plaines Souffle.
Sauf qu'Ellana avait retrouvé tout son entrain de professeur, ainsi que sa joie non dissimulée d'envoyer son apprenti en mission sans aucune indication précise.
Salim soupira et s'affaissa sur sa selle.
- Allons, jeune homme, un peu de dignité, ce n'est pas ainsi que vous retrouverez plus rapidement votre demoiselle !
Salim sursauta brusquement et manqua de tomber de selle. Il se rattrapa de justesse au petit étalon.
- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il un peu abruptement à l'inconnu qu'il n'avait même pas entendu venir.
Le vieillard, à pied, était apparu juste devant lui, comme par magie. Il était appuyé sur un bâton, enroulé dans une cape de voyage, mais ses yeux clairs et vifs ne correspondaient pas à son état. Même son attitude, sa façon de se tenir, clamait qu'il n'était pas ce qu'il voulait faire croire. Salim fut certain, dès qu'il croisa son regard perçant et sans âge, qu'il n'avait nullement besoin d'une canne pour avancer.
- Moi ? Fit-il innocemment. Je ne suis qu'un humble voyageur. Tu peux m'appeler... Ayanel !
- Ayanel...
Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part, ou quelque chose de semblable. Non, il devait sûrement confondre avec Oyoel.
- Je m'appelle Salim !
Ayanel le salua et fit un pas en avant, appuyé sur sa canne.
- Euh... ça va aller ? Vous voulez un coup de main ?
Le vieillard se tourna vers lui, une étincelle malicieuse dans le regard. Salim se maudit aussitôt d'avoir ouvert la bouche, cet homme n'était vraiment pas commode.
- Oh, ce serait très gentil de votre part ! Minauda Ayanel.
Salim bondit de selle et aida le voyageur à grimper sur le dos d'Eclat de Soie.
Ayanel se tenait bien droit, comme si son mal de dos s'était soudainement envolé. A l'évidence, c'était un cavalier aguerri. Salim se promit d'être prudent, celui-là jouait un jeu.
Après quelques minutes de marche à côté d'Eclat de Soie, Salim sortit la lettre d'Ellana de la sacoche qui pendait à sa selle. Il parcourut rapidement les noms et les adresses concernant Al-Chen.
- Dites, Ayanel, vous connaissez bien Al-Chen ?
-Oh, j'ai beaucoup voyagé, dans ma jeunesse ! Et je t'avoue qu'Al-Chen était une de mes destinations de prédilection ! J'avais une jolie fiancée autrefois, elle s'appelait... Wilan !
Salim se tourna vivement vers le vieillard, les yeux ronds comme des fonds de bouteille.
- Elle s'appelait comment ?
- Qui ça ? Moi ? Je t'ai dit que mon nom était Ayanel, tu ne t'en souviens pas ?
- Non, non, votre fiancée !
- Je n'ai pas de fiancée, je suis un peu trop vieux pour ça, mon garçon ! Dit Ayanel en riant. Et moi qui croyait que je devenais sénile !
- Mais... !
Le jeune homme, tenant la bride de son cheval d'un main, tourna la tête et contint un juron. Expirant silencieusement sa frustration, il se força à garder son calme. Ayanel n'était qu'un vieillard, il n'y avait aucune raison de s'énerver.
Salim s'éclaircit la voix.
- On m'a conseillé d'aller voir certaines personnes à Al-Chen, peut-être les connaissez-vous.
Il tendit les deux premières adresses à Ayanel qui les examina quelques secondes.
- Hum... fit-il en se tenant le menton entre deux doigts. Ce sont deux artisans bijoutiers, des orfèvres de renom ! Et je dirais même plus, ce sont de sacrés concurrents, ils se détestent et se chamaillent depuis des années, ha !
Salim commençait doucement à comprendre ce qu'Ellana attendait de lui. Comme au début de son apprentissage, il allait devoir prendre une pièce d'un des artisans pour l'exposer ensuite dans l'étalage de son voisin. Le tout sans que personne ne s'aperçoive de son manège.
- Tu cherches un joli présent pour ta demoiselle ?
- Mouais, répondit laconiquement le jeune homme.

--

Ellana tendit les bras de chaque côté et bascula la tête en arrière, humant avec délice le vent frais et sauvage des plaines d'Al-Jeit. Murmure était encore essoufflé de leur dernière course vers l'est, à fond de train. Maintenant qu'elle pouvait à nouveau parcourir Gwendalavir comme elle l'entendait, et que son monde ne se limitait plus à un navire, aussi grand soit-il, elle prenait conscience qu'elle n'aurait pu tenir plus longtemps avec les Haïnouks. Sa place était ici, définitivement.
La jeune femme parcourut l'horizon du regard. Il y avait tant d'endroits qu'elle voulait revoir, comme la maison de pierre blonde près du Désert des Murmures, les falaises qui bordaient le Grand Océan du Sud, ou encore la vue sur le Pollimage depuis le sommet des Dentelles Vives. Ensuite, elle penserait à retrouver Edwin, qui, elle le savait, ne resterait pas longtemps à tourner en rond à Al-Jeit. Il retournerait sûrement à la Citadelle, ainsi, elle pourrait en profiter pour traverser toute l'étendue qui les séparait. Mais elle hésitait à passer par les Plateaux d'Astariul, elle préférait longer la rive gauche du Pollimage, qui était un chemin plus sûr. Ellana s'ébroua. Elle aurait tout le temps de penser à son itinéraire plus tard. Pendant ces quelques semaines de solitude, elle renouerait avec sa terre et son univers. Le vastes paysages indomptables de Gwendalavir lui avaient sauvagement manqué.
Elle fit avancer Murmure au pas, sans se presser. Le vent lui chuchotait sa liturgie ancestrale, un hymne à la liberté qu'elle cueillit au creux de son oreille, dans ses cheveux nattés virevoltant dans la brise, dans ses yeux sombres et apaisés, dans ses paumes ouvertes, au cœur de son cœur, jusque dans le sang qui pulsait dans ses veines, ...
Ellana était libre, à jamais.


Dernière édition par Ludovikka le Ven 18 Fév - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 11 Aoû - 21:54

C'est magnifique, vraiment bravo, c'est très bien écrit !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 11 Aoû - 22:05

Merci, Ombre ! Je suis contente que tu aies aimé.
Je tiens beaucoup à cette fic ^_^
Normal, c'est pour mes livres préférés.

Normalement, le chapitre 2 devrait prendre quelques jours avant d'arriver, mais ce ne sera pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 11 Aoû - 22:08

D'accord, je vais essayer de patienter ... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 11 Aoû - 22:16

Et moi, je vais essayer de me dépécher XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 11 Aoû - 22:25

miammm je vais pouvoir le dévoré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMer 12 Aoû - 12:42

Ombre s'il te plait tu me laissera une part stp, car je sais que tu es goulaffe ! Mais il y a d'autres personnes qui aiment aussi ce mets délicieux ^^^ mais je parle de cette fic en tant que nouriture ! lol! ! Qu'elle insulte ( pardonne moi lulu ^^^) j'attend avec impatiente le suite ...

Au fait je "pense" ( en fait je t'ordonne mais bon ^^^) que tu "devrais" ( = dois ) a un moment inclure des framboises dans ton histoire! Ca me ferais enormement plaisir mais si tu peux pas c pas grave ( si tu le fais pas garre a tes fesses) ; et je n'ai pas dis que ca devais etre tout de suite mais peux etre dans le chapitre 3 ou 4 ^^^( pfff ca va etre long ! pauvres framboises bouhhhh ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMer 12 Aoû - 13:07

Ne t'inquiète pas lulu, c'est juste qu'il en a trop mangé et que maintenant, il en voit partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMer 12 Aoû - 13:10

Lol, on verra bien plus tard pour les framboises !
Parce que, moi aussi, j'aime beaucoup les framboises =D

Bon, trève de flood, j'espère pouvoir poster le chapitre suivant d'ici environ 3 jours. Je suis à la moitié et je sais ce qu'il va se passer, il ne me reste plus qu'à l'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMer 12 Aoû - 14:32

ok on va attendre (enfin moi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 14 Aoû - 0:35

hurm hurm...

youou j'existe ombre stp alors attend avec moi au lieu de courir dessus comme une folle afamée car IL Y A UN AUTRE AFFAME A COTE DE TOI fassons de parlez bien sur car tu n'est pas si pres de moi ( environ 10000km qui nous separent ^^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 14 Aoû - 0:45

Dites, je vous aime beucoup, mais c'est un sujet de fic, pas une discussion.
Merci de ne pas trop flooder ;-)

Si vous voulez parler de framboises, ouvrez un sujet côté flood ( surtout admin ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 14 Aoû - 12:49

TOUT A FAIT ET NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE LA SUITE !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyDim 16 Aoû - 16:02

OUI , excuse moi lulu je me suis emporter n'empeche que tu n'as tj pas poster ton texte ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 18 Aoû - 1:09

La suiiite ! ^o^

Excusez-moi d'avoir mis tant de temps à la publier, j'ai eu quelques contretemps.
D'ailleurs, ça tombe bien, puisque je pars demain pour deux jours à la Mer du Nord. Je serai de retour mercredi soir.
Ne floodez pas trop pendant mon absence, et ne mangez pas trop de framboises non plus !

La Porte du Chaos
2. Mercenaires du Chaos


L'univers entier balance entre deux forces et ne croyez surtout pas qu'il s'agisse du bien et du mal. Ces notions sont typiquement humaines et dépendent entièrement du point de vue de l'observateur. Non, je parle des forces fondamentales, l'Ordre et le Chaos. L'univers est né du Chaos; la nature, les êtres vivants, sont les moyens qu'il utilise pour tendre vers l'Ordre.
Edwin Til'Illan, discours aux aspirants de la Légion noire.
Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan, tome 2, Les Frontières de Glace, page 117.

Ewilan leva les yeux vers le ciel clair et dégagé de ce début d'après-midi. Elle avait promis à Ellana de ne pas contacter Salim, pour ne pas le distraire. Mais elle se faisait du souci. Pour connaître le garçon depuis de longues années, elle savait qu'il avait le don pour s'attirer des ennuis. - Ewie, tu viens ?
Liven et Kamil l'attendaient à quelques pas. Plus loin dans la rue, Azan la fixait de ses yeux sombres. Azan était un nouvel élève de l'académie, arrivé au milieu de l'année. C'était un dessinateur d'exception, promis à un bel avenir de Sentinelle. Il semblait très intéressé par les capacités d'Ewilan, comme beaucoup d'autres, et la jeune fille avait souvent vu Liven le fusiller du regard. Heureusement, Azan n'en avait pas après elle et cela la rassurait. Malgré cela, derrière son visage d'ange et son apparente gentillesse, le talentueux dessinateur était très fier et en même temps mystérieux. Ewilan ne le connaissait que depuis quelques heures et elle sentait déjà comme une étrange attirance émaner de lui, mais elle avait également le sentiment que cet obscur jeune homme leur cachait une facette effrayante de sa personnalité. Elle n'arrivait pas à lui faire entièrement confiance, pas encore.
Physiquement, Azan avait de doux yeux marrons et un visage délicat encadré par de courtes boucles brunes. Sa peau était très pâle et il semblait avoir un goût prononcé pour les vêtements sombres.
Le visage du jeune homme s'illumina quand il remarqua qu'Ewilan le fixait. Il lui fit un clin d'œil complice et la jeune fille se rasséréna. Elle rejoignit rapidement ses amis.

Quand Kamil et Azan furent partis, Liven s'attarda près d'elle, l'air morne et tracassé.
- Il y a un problème ? S'enquit Ewilan.
Liven acquiesça, avant de la prendre à part. Ils s'assirent tous les deux sur un banc sur une petite placette, près d'un grand framboisier. Le jeune homme planta ses yeux cobalt dans les siens.
- Écoute, pendant que tu étais partie, je n'ai pas arrêté de penser à toi.
- Liven, tu sais que...
Il la fit taire d'un doigt sur ses lèvres.
- Non, je sais que tu aimes Salim, mais ce n'est pas de lui que je veux parler.
Il inspira profondément.
- Je trouve ça tellement bête que tu ne nous rejoignes pas, Ewie ! Tu as un talent incroyable et personne ne t'arrive à la cheville ! Ce serait stupide de ne pas l'utiliser. Imagine l'équipe qu'on pourrait former avec Kamil, Azan, Shanira, Lisys et Ol. Pendant ton absence, nous sommes devenus le nouveau groupe de Sentinelles de l'Empire et notre Desmose est inégalable. Mais nous faisons plus que travailler ensemble, nous sommes des amis, presque une famille. J'y ai pensé pendant six mois. J'ai toujours eu l'impression qu'il nous manquait quelqu'un, même depuis l'arrivée d'Azan. Et, cette personne, c'est toi, Ewie.
Ewilan baissa les yeux et fixa ses mains. Lorsqu'elle prit la parole, ce fut presque en murmurant.
- Moi aussi, j'y ai pensé, Liven.
Elle se redressa et fit face au jeune homme pendu à ses lèvres.
- Je me suis rendue compte que je ne pourrai pas passer ma vie à simplement suivre Salim, à vivre une vie simple. Je ne sais pas encore si la voie que tu me proposes sera la mienne, mais j'y pense beaucoup. Je veux aider Gwendalavir avec mon Don. Ne me regarde pas comme ça, je n'ai encore rien décidé.
Liven lui prit les mains.
- J'ai besoin de temps pour me décider.
- Nous attendrons, Ewie. Préviens-moi, peu importe le chemin que tu choisiras.
Ewilan acquiesça.
Liven se pencha, attrapa une framboise et la goba en souriant.
- Alors, que vas-tu faire maintenant ? T'as intérêt à rester à Al-Jeit, le temps que je te fasse payer de m'avoir fait attendre si longtemps !
La jeune fille lui fit un clin d'œil et lui lança une boutade.
- C'est plutôt toi qui va regretter de m'avoir sur le dos !
Ils éclatèrent de rire à l'unisson.

--

Salim courait. Il courrait comme une flèche, dans les rues bondées d'Al-Chen, un groupe de marchands et d'habitants en furie à ses trousses.
Maudit soit cet Ayanel ! S'il jamais il le retrouvait, il jurait de lui faire payer cher !
L'apprenti Marchombre bifurqua dans une ruelle étroite et se trouva face à une impasse. Sans ralentir, il bondit sur un mur, escalada le bâtiment et se hissa souplement sur le toit de tuiles d'ardoise. Il n'attendit pas d'entendre ses poursuivants pour s'élancer à travers la ville, bondissant de toiture en toiture, grimpant le long des façades, jusqu'à ce qu'il juge être en sécurité.
Le souffle court, il se laissa tomber à l'abri d'une large cheminée. Sa première mission à Al-Chen avait été couronnée de succès. Mais sa deuxième, la dernière dans cette mégapole, lui laissait un amer goût de défaite et de trahison.
Ayanel, le vieillard qu'il avait rencontré aux abords d'Al-Chen, avait insisté pour l'accompagner en ville, alors que le jeune homme prétextait une sortie dans le quartier marchand pour acheter un bijoux à une jeune fille. Sans se formaliser, il avait accepté, imaginant comment il raconterait plus tard à Ellana qu'il avait réussi sa mission tout en étant observé de près.
Le premier échange s'était déroulé tout en finesse. Il était rentré avec Ayanel dans la boutique pleine d'autres clients, avait regardé avec attention toutes les pièces avant de jeter son dévolu sur la plus onéreuse. Ensuite, il en avait désignée une autre à Ayanel, une pièce dans ses moyens, et avait demandé au vieillard de vérifier sa qualité. Pendant que son compagnon étudiait le bijoux, il s'était glissé près de la vitrine et, d'un geste fluide qui passa inaperçu aux eux de tous, il avait fait glisser un épais collier serti d'améthystes dans sa manche. Quelques minutes plus tard, il proposait à Ayanel d'aller visiter une autre boutique. Dans la bijouterie suivante, tout s'était passé avec la même perfection déroutante.
Le lendemain matin, Salim s'était levé, surpris d'apercevoir Ayanel qui l'attendait à la porte de l'auberge. Le vieil homme lui avait demandé s'il accepterais de l'aider dans quelques courses. Après, ils passeraient ensemble dans les deux dernières bijouteries que Salim devait visiter. Le garçon avait accepté la proposition d'Ayanel, qui s'était révélé plus sympathique que ne le laissaient penser ses premières impressions.
Pendant près d'une heure, ils avaient marché d'herboristerie en herboristerie, cherchant les diverses plantes, poudres et mélanges qu'Ayanel requérait. Ensuite, ils avaient enfin été vers les bijouteries que Salim visait.
C'est là que tout avait été de travers...
Salim, d'un même mouvement fluide que la fois précédente, discret comme une ombre, avait glissé une broche de jade dans sa manche. Puis Ayanel était intervenu.
Il y avait peu de clients dans la boutique en cette matinée ensoleillée, et chaque parole pouvait tomber dans une oreille indiscrète. Ayanel s'était penché vers lui.
- Il y a une jolie broche dans la vitrine pour ta demoiselle !
Salim s'était pétrifié le temps d'un clignement des paupières avant de reprendre contenance.
- C'est trop cher de toute façon, allons ailleurs.
- Non, non, regarde !
Instant fatidique, qui tombe irrésistiblement, d'une lenteur effroyable et glacée. Comme une épée de Damoclès suspendue au-dessus de ta tête, Salim avait senti la machinerie d'Ayanel, les engrenages calculateurs se mettre en mouvement, d'une imparable cruauté pour l'apprenti Marchombre.
- Oh ! Elle n'est plus là !
Tous les clients s'étaient tournés vers lui. Les yeux clairs d'Ayanel passèrent lentement de la vitrine à Salim.
- Marchombre ! Voleur ! S'écrièrent-ils tous.
Salim s'était enfui.

--


Dernière édition par Ludovikka le Mar 18 Aoû - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 18 Aoû - 1:12

Part 2

Oui, il y a une règle stupide sur ce forum qui m'empêche de poster de trop longs messages et je suis donc obligée de faire des double-posts pour pouvoir mettre entièrement mes chapitres...


--

Edwin passa une autre porte et déboucha sur le couloir qui menait à la salle du trône. Dans le palais, malgré qu'il n'ait légalement plus aucune autorité, tous les gardes qu'il avait rencontrés l'avaient salué et laissé passer avec les honneurs d'un maître d'armes et d'un général. Il ne portait ni son sabre ni son armure, mais la vie que lui et ses soldats avaient partagée sur le champs de bataille avait créé des liens de solidarité et de respect plus durs que l'acier. Solidarité et respect. Bien trop souvent, les personnes extérieures prenaient les soldats pour des gens incapables de prendre des décisions eux-mêmes, soumis à leurs supérieurs, soumis à un système. Ils ne connaissaient pas l'enfer de la guerre. Vie ou mort. Destin sur le fil de d'une lame. Les autres ne pouvaient pas comprendre. Ils se battaient pour l'Empire, pour ses habitants, pour leurs familles et celles des autres, pour protéger Gwendalavir. Savoir que certains les prenaient pour des incapables lui faisait grincer les dents et serrer les poings. Ils ne savaient pas, mais peut-être valait-il mieux qu'ils ne sachent pas.
Il frappa trois coups à la porte de la salle et n'attendit pas de réponse pour entrer. Geste répété mille fois. Sil'Afian se redressa des dossiers qu'il consultait avec un grand sourire. Il s'avança vers lui et l'accueillit d'une étreinte amicale.
- Vieux frère ! Tu t'ennuies de ta simple vie et tu es venu voir si je n'ai pas un peu de travail pour toi ? Demanda l'Empereur en riant.
- Je suis venu t'annoncer mon retour en Gwendalavir, et prendre des nouvelles de l'Empire.
Sil'Afian lui fit signe de s'asseoir et fit de même.
- Alors, Altan m'a dit qu'Ellana n'était pas avec toi ?
Edwin lui lança un regard en biais.
- Les nouvelles vont vite. Elle avait des histoires à régler.
- Hum, je vois.
L'Empereur changea de sujet. Quand il reprit, ce fut d'une voix basse et grave.
- Tout semble parfait, mais, à vrai dire, nous avons quelques contretemps.
Edwin l'incita à poursuivre.
- Le genre de contretemps que, après s'être occupés des Ts'liches, des Raïs et d'Eléa Ril'Morienval, il est temps de remettre à l'ordre du jour.
- Mercenaires du Chaos.
Sil'Afian acquiesça.
- Un de mes conseillés a été assassiné. Personne ne le sait en dehors du palais. Il faisait des recherches pour découvrir l'emplacement de leur forteresse, ou, en tous cas, de l'endroit où ils se terrent.
L'Empereur lui lança un regard de mise en garde.
- Fais attention, tu as toujours été une des personnes les plus influentes de l'Empire, un jour, tu seras le Seigneur des Marches du Nord et tu sais aussi bien que moi que les Mercenaires donneraient cher pour avoir ta tête.
- Ne t'en fais pas pour moi.
Sil'Afian s'affaissa dans son siège en soupirant.
- Je rentre à la Citadelle, annonça Edwin.
- Quand ?
- Aujourd'hui.
- Seul ?
- Non.
- Avec qui ?
- Moi-même, mon cheval et mon sabre.
Sil'Afian se redressa sur ses coudes et le toisa d'un air mi-amusé mi-contrarié.
- Je te dis que des menaces de mort planent au-dessus de ta tête et, la seule chose que tu fais, c'est traverser seul les contrées les plus hostiles de Gwendalavir ?
- Oui.
Edwin le calma d'un geste de la main.
- De toute façon, s'ils veulent vraiment me tuer, ils devront me suivre dans ces « contrées hostiles ». Et puis, tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas une poignée de fanatiques qui va m'inquiéter.
- Je sais, je sais.
- Rien d'autre ?
- Comme problème ?
- Oui.
- Si.
- Ah bon ?
Sil'Afian saisit quelques documents étalés sur la table.
- Oui, moins inquiétant. Nos troupes ont été occupées sur le front raïs et les brigands se sont mis à proliférer un peu partout sur les routes.
- J'enverrai des Frontaliers de mon côté, même si je suppose qu'ils sont moins nombreux dans le Nord.
- Merci mon ami, ce sera déjà un poids en moins.
Reposant ses documents bien alignés sur la table, l'Empereur leva un sourcil.
- Toujours accro au travail, pas vrai ?
Edwin croisa les bras sur son torse d'un air de défi.
- Je suis... décontaminé.
- Ah bon ?
- Tout à fait, dit-il en détachant chaque syllabe.
L'Empereur haussa les épaules, peu convaincu.
- Si tu le dis.

Edwin ouvrit la porte des écuries impériales, déposa son paquetage devant une stalle et la déverrouilla. Un grand étalon gris, presque noir, passa sa tête pour saluer son cavalier.
- Nuit d'Hiver, murmura le Frontalier en posant sa paume sur le front de l'animal.
Nuit d'Hiver était un cheval puissant, plus fort qu'équilibré, et de haute taille sans être un géant. Sa robe était gris sombre avec les extrémités noires et de longs crins ondulés. Il avait un regard intelligent et calme, fier mais compréhensif. Nuit d'Hiver était, comme lui, un héritier des Marches du Nord, un des derniers chevaux royaux qui avaient survécu au fil des millénaires, un destrier de vie d'homme.
Edwin avait reçu Nuit d'Hiver le jour de son quinzième anniversaire. Le cheval était le descendant de la monture de son propre père et était destiné à le suivre tout au long de sa vie. C'était dans ce but qu'on lui avait offert, pour l'accompagner sur le champ de bataille et durant ses voyages. Et c'est ce qu'ils avaient fait, ensemble face aux armées raïs, fondant sur les lignes ennemies avec toute la force et la détermination du désespoir. Malheureusement, Nuit d'Hiver ne l'avait pas accompagné vers Al-Poll et l'éveil des Figées, ni lors de leur périple vers Valingaï. Mais aujourd'hui qu'il était de retour, ils rentreraient ensemble à la Citadelle, vers leur terre natale.
Par des gestes doux, il flatta l'encolure de l'animal, puis il l'étrilla, le brida et le sella avant d'accrocher son paquetage à sa selle. Tenant son destrier par la bride, le Frontalier sortit des écuries impériales, et quitta Al-Jeit. Il enfourcha Nuit d'Hiver sans un mot, et partit au grand galop, droit vers le Nord.

--

- Ewilan ?
Ewilan, qui marchait dans le parce de l'Académie d'Al-Jeit, se retourna pour se trouver face à Azan.
- Azan, tu n'est pas en cours ?
Le jeune homme secoua ses boucles brunes en riant.
- Le cours de Vorgan ? Pff, comme si j'avais besoin d'apprendre à faire le pas sur le côté !
Ewilan lui sourit.
- Ça ne t'énerve pas de devoir prendre des cours de « rattrapage »
Azan haussa les épaules.
Etant le dernier arrivé dans le groupe de Desmose de Liven, Azan devait prendre des cours rapides pour rattraper son retard technique sur les autres. Il n'avait pas encore totalement assimilé certains aspects du dessin en équipe, mais son talent était indéniable. Sa puissance aussi. L'état de concentration dans lequel il était lorsqu'il entrait dans les spires était des plus impressionnants, comme si sa vie dépendait de ses dessins.
Le jeune homme se mit à sa hauteur et ils marchèrent silencieusement dans le parc pendant quelques instants.
Le parc de l'Académie s'étendait à l'intérieur de ses murs, encerclé par les bâtiments qui servaient de classes et la bibliothèque. De petits sentiers de pierres rondes et polies étaient bordés de fleurs multicolores, jalonnés de quelques bancs où les élèves se délassaient entre deux cours. Ces chemins convergeaient tous vers un point d'eau central, un étang d'eau claire où de gros poissons indolents et colorés nageaient paisiblement. Au bord de l'eau, quelques enjôleuses d'Hulm, des fleurs hautes de plus d'un mètre aux pétales larges et vernissées, sifflaient leur musique envoutante, attirant les insectes dérangeant dans leurs filets.
Les deux amis s'installèrent sur un gros rocher blanc et plat surplombant le plan d'eau. Ils retirèrent leurs chaussures, retroussèrent leur pantalon et plongèrent leur pieds dans l'eau fraiche. Azan passa nerveusement sa main dans ses boucles brunes.
- Ewilan, j'aimerais te parler quelque chose...
La jeune fille tourna la tête vers lui, plongeant son regard violet dans les prunelles sombres de son ami.
- Je n'en ai encore jamais parlé à personne. Tu sais, ce ne sont pas mes parents qui m'ont appris à dessiner. Ma mère ne sculptait pas des rougeoyeurs et mon père n'était pas un ancien rêveur.
Le jeune homme attrapa un pan de sa tunique et entreprit de le faire glisser entre ses doigts, le regard rivé sur son geste.
- C'est mon grand-père qui m'a élevé...
Ewilan prit la main d'Azan et la serra entre ses doigts. Le jeune homme leva les yeux vers elle.
- C'était un navigateur avant, c'est lui qui m'a appris. Mes parents... mes parents...
Ses yeux s'embuèrent.
- Ils... ils étaient des... des Mercenaires du Chaos !
- Je suis désolée, Azan, je ne savais pas, lui murmura-t-elle.
Le jeune homme s'essuya les yeux du bord de sa manche. Il leva les yeux vers elle, souriant tristement.
- Ce n'est pas grave, ils sont partis depuis longtemps, je les ai à peine connus... Et puis, tu sais, grâce à mon grand-père, je sais aussi comment dessinent les navigateurs.
- Vraiment ?
- Oui, je sais que les arts dérivés du dessin t'intéressent beaucoup et, puisque je rend visite à mon grand-père dans peu de temps, je voulais savoir si tu voulais passer une journée avec nous. La maison est au Nord-Est, un peu après l'Arche.
- Tu crois qu'il me dira comment il dessine ?
- Je ne peux rien te promettre, railla le jeune homme. Je t'y emmènerai avec un pas sur le côté, d'accord ?
- C'est d'accord, sourit-elle en serrant la main d'Azan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyMar 18 Aoû - 20:49

ahhhhhohhhhhhihhhhh Shocked Shocked Shocked magnifique !!! et en plus le framboisier arghhhhh trop bien !!!! cheers cheers cheers
lol! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 21 Aoû - 1:12

Merci, Ombre !
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a quand même qui apprécient !
En venant ici, je pensais que je trouverais des fans de lecture, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie de lire !
C'est vraiment vexant de leur part...
Je me demande si je ne ferais pas mieux de partir et de publier ma fic ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 21 Aoû - 12:02

CATASTROPHE !!!
Qu'a t'elle osé dire ???
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
impossible !!
RESTE !!!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 21 Aoû - 12:06

Bah de toute façon, toi et Admin êtes les seuls à la lire et, si je la publie autre part, je vous dirais où si vous voulez toujours la lire ^^
En attendant, je suis toujours là, pas de panique =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 21 Aoû - 12:08

D'accord vu comme ça ^^^
Mais, si tu la publie autre part tu resteras quand meme
sur le fofo' ,
hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyVen 21 Aoû - 12:12

On verra bien, on n'en est pas encore là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyLun 24 Aoû - 0:49

OOOOO Excuse moi lulu je ne regardait plus ma boite de courier depuis euh ... 4 jours WAW mais ca en fait du courier en retard !!! BON ... c'est magnifique ce que tu ecris et tu as mis subtilement en place le framboisier ^^^ tiens je vais m'en manger une tiens !

Et s'il te plaît ne PARS PASSSSSS et continue de poster tes fictions sur ce fofo et sur des autres aussi tu as envie ^^^ J'attend la suite ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyLun 24 Aoû - 0:52

Ne t'inquiète pas, je continue de la publier ici ^^.

Le prochain chapitre prendra peut-être quelques jours de plus. Pour ces deux chapitres, je me suis seulement consacrée à cette tâche. Mais j'ai également une autre fanfiction en cours sur un jeu vidéo et il faut aussi que je la continue ;-)
Mais ça ne prendra pas trop longtemps, pas d'inquiétude, le chapitre 3 est déjà entamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos EmptyLun 24 Aoû - 11:24

HIPipip HOURRA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte du Chaos Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'harmonie et le chaos
» 3. La huitième porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: