Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Porte du Chaos

Aller en bas 
+12
Salimius
Moxa
Ji-Suiza Nonhyme
Anauel
Destan
Hadelize
Ellana
Jinny
Ellanaoiseau
admin
ombre
Ludovikka
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 22:20

Yosh Ludovikka, j'ai survolé tes écrits, ça m'as l'air intéressant. Je me lance dans ton histoire dès que j'ai achevé la 3ème trilogie d'Ewi', en attendant, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 7 Mar - 22:24

Merci ! =)
J'espère que ça te plaira.
Je te souhaite une bonne lecture pour les livres de Pierre Bottero, quoique l'on sache tous déjà que ces livres sont merveilleux ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyJeu 11 Mar - 4:14

La suite bientôt j'espère Razz! Je suis vraiment sur le bout de ma chaise à lire tout ça XD. La première préoccupation semble être Edwin (dans un autre monde ooooh) mais qu'est-ce que les autres peuvent faire? Traverser eux-aussi et se retrouver en piteux état de l'autre côté, incapable de sauver qui que ce soi? Je doute qu'il pourra retraverser de toute façon. La femme, est-ce que c'est Harryo? Hmmm...intriguant :/.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyVen 12 Mar - 4:09

Bien sur que c'est Harryo... Qui d'autre?^^
Mais Edwin, ils le croient mort, ils pourront pas le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 2:01

Suite !
Pas vraiment de révélations, mais une fin que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ! =D

La Porte du Chaos
14. Otages


La liberté ne peut être que toute la liberté, un morceau de liberté n'est pas la liberté.
Auteur inconnu
Assise en tailleur sur le balcon d'une des plus hautes tours d'Al-Jeit, les yeux fermés, Ellana écoutait les murmures de la ville. En bas, les rues étaient animées, mais le brouhaha ne s'élevait pas jusqu'à elle. Là haut, les bruits de mêlaient. Les gens, le vent, la nuit. La jeune femme attendait. Elle avait souvent attendu depuis leur retour de Fériane, mais le moment était arrivé. Comme pour l'encourager, une bourrasque audacieuse secoua sa longue tresse noire. Un sourire naquit sur ses lèvres quand elle entendit son apprenti se hisser sur le balcon.
- Bien joué, jeune apprenti.
Salim écarquilla les yeux.
- Comment... ?
Un ange passa et Ellana leva les yeux vers lui, son regard étincelait.
- Je suis fière de toi.
Chose inhabituelle, la Marchombre se leva et le prit dans ses bras. Salim sentit une chape de fatigue s'abattre sur ses épaules, mais l'énergie nouvelle qui bouillonnait en lui était plus forte encore. Il avait réussi l'Ahn-Ju, il avait gagné le droit d'enseigner et de solliciter la greffe, et son coeur battait à grands coups dans sa poitrine.
Ellana le prit par les épaules et détailla son visage.
- Qu'est-ce qu'il y a ? S'étonna-t-il.
Un sourire triste lui répondit et Salim sentit son énergie retomber.
- Mauvaise nouvelle ?
- Non, bonne nouvelle.
Alors c'était une bonne nouvelle ? Mais pourquoi ce regard peiné ?
- Ewilan recommence à dessiner.
Salim bondit en l'air et, dans sa danse folle, il prit Ellana dans ses bras, la fit tournoyer, avant de reposer son professeur, le rouge aux joues.
- Excuse-moi !
La jeune femme se contenta de rire doucement, mais il perçut, une fois de plus, la tristesse qui se cachait derrière ce rire. Ellana était déchirée, et cette déchirure avait un nom. Edwin. Cela avait commencé avec leur retour à Al-Jeit...

--

Une fois de plus, ils étaient réunis dans la salle des stratèges du palais de l'empereur. Sil'Afian, l'air sombre, les avait fait convoquer dès leur retour à Al-Jeit et Ewilan avait tout juste eu le temps d'embrasser ses parents. Tous les compagnons étaient là, y compris Sayanel et Daïd.
- J'ose espérer que votre voyage s'est passé sans encombres, commença-t-il.
- Nous avons été attaqués par des blancs, mais ils étaient en nombre réduit et ont rapidement fuit, rapporta Bjorn.
L'empereur acquiesça et se tourna vers Ewilan.
- Jeune fille, sache que je suis infiniment heureux d'avoir appris que tu étais en bonne santé et tous mes vœux t'accompagnent dans ton rétablissement.
Ewilan prononça un faible merci et Sil'Afian continua.
- Nous avons malheureusement appris une nouvelle plus alarmante ce matin-même. Nous avons reçu un autre message des Mercenaires, fit-il en désignant un rouleau de parchemin sur la table.
Siam se redressa vivement.
- A propos de mon frère ?
L'empereur acquiesça gravement. Ellana sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine. Elle était assise à côté de la jeune Frontalière et, à cet instant, elle aurait juré que leur sang pulsait au même rythme soutenu dans leur poitrine, en attente du pire.
- Les Mercenaires du Chaos retiennent Edwin en otage. Au moindre mouvement de notre armée, ils l'exécuteront.
La Marchombre serra si fort ses accoudoirs que les jointures de ses doigts blanchirent. Salim prit la main d'Ewilan dans sa sienne, Sayanel et Daïd plissèrent les yeux, analysant l'information, et Mathieu se tourna vers Siam, mais le regard de la jeune Frontalière était dur et sans émotion.
- Ce sont là les seules conditions ? S'enquit Bjorn.
- Non, malheureusement. Ils ont également stipulé que chacun de vous, dit-il en les désignant d'un geste large, devra rester à Al-Jeit et que, si l'un de vous est aperçu en dehors de ces murs, ils le tueront également.
- Au moins, nous savons qu'il est en vie ! S'exclama maître Duom.
Sil'Afian hocha la tête et posa sur eux un regard sévère.
- Nous allons entamer les discussions avec les Mercenaires du Chaos pour récupérer Edwin. Pendant ce temps, aucun de vous ne pourra quitter Al-Jeit ou c'est sa vie que vous mettrez en danger.

--

- Suis-moi.
Ellana entreprit de descendre de la tour et Salim la suivit tant bien que mal. Une fois au sol, elle l'entraina dans un dédale de ruelles sombres et ils se perdirent dans les méandres de la ville. La jeune femme connaissait le chemin, elle parcourait la cité d'une démarche rapide, fluide et déterminée. Son visage était dur et l'apprenti Marchombre ne se risqua pas à poser une question, de peur de recevoir une remarque cinglante, ou pas de réponse du tout. Ellana était comme ça depuis que Sil'Afian leur avait annoncé qu'il était hors de question pour eux de quitter la ville et de se lancer au secours d'Edwin. Tous savaient que la jeune femme n'était pas du genre à ronger son frein ni à attendre placidement que le beau temps revienne.
Après quelques minutes, la Marchombre poussa une porte au pied d'un bâtiment abandonné et entra. Dans le noir complet, ils montèrent au troisième étage où la pièce était éclairée par la lumière de la lune passant à travers la seule fenêtre qui n'était pas condamnée. Là, sur une table, étaient étalés toutes sortes d'objets, du poignard à la carte en passant par des fioles de poison.
- Je vais quitter Al-Jeit, annonça Ellana avec fermeté.
Salim déglutit avec difficulté. Il s'était attendu à ce genre de déclaration.
- Je vais partir, seule, et j'ai besoin de toi pour...
- Non !
Sayanel venait de faire irruption dans la pièce et l'apprenti Marchombre écarquilla les yeux. Une seconde plus tôt, ils n'étaient que deux dans le bâtiment Le Marchombre ne cesserait jamais de l'impressionner.
- Tu comptes essayer de me retenir ? Demanda la Marchombre d'un air désinvolte.
- Oui, pense à ton élève. Tu sais très bien que nous sommes pour la plupart suivis par des Envoleurs, toi et moi en particulier. Si tu pars, ils le tueront et Edwin aussi.
Ellana mit rageusement ses poings sur ses hanches.
- Il est hors de question que je reste ici les bras croisés !
Salim se fit tout petit. Il y avait de l'électricité dans l'air et l'idée de s'ingérer dans un conflit entre Ellana et Sayanel ne lui plaisait guère.
- Ce n'est pas seulement la vie d'Edwin qui est en jeu, mais aussi notre liberté. Je ne supporte plus d'être épiée sans cesse.
- Je comprend Ellana, mais il faut trouver une solution qui ne mettra personne en danger, tempéra le Marchombre.
- Que veux-tu que je fasse ?! S'emporta la jeune femme, à bout de nerf.
- Écoute...
- Non ! Toi, tu écoutes ! Tu t'inquiètes peut-être pour la guilde, mais c'est le dernier de mes soucis. L'homme que j'aime est retenu prisonnier par des gens qui m'ont poursuivie toute ma vie, par des gens qui ont déjà tué des êtres chers à mon coeur. Jamais je ne me le pardonnerais si je l'abandonnais aux mains des Mercenaires ! Ils ne vont pas le garder prisonnier éternellement ! Ils vont le torturer et le tuer !
Sayanel baissa la tête sans un mot. Salim, quant à lui, aurait voulu devenir souris pour se cacher dans un trou. Devant lui, Ellana bouillonnait de rage, les poings serrés et les muscles tendus. Mais la Marchombre, après quelques secondes, sembla reprendre le contrôle d'elle-même. Quand elle parla, ce fut d'une voix sarcastique et résolue qu'il ne lui connaissait pas.
- Il va pourtant falloir rester, n'est-ce pas ?
- J'ai bien peur que nous devions attendre et trouver un meilleur plan avant de tenter quoi que ce soit... Soupira Sayanel.
Ellana ferma douloureusement les yeux.

--

Rapidement, Sayanel les avait quittés, vaquant à ses propres occupations, et elle avait congédié Salim pour que le garçon prenne du repos.
Quand Ellana s'assit au faîte de la tour, une tempête grondait à l'intérieur de son corps. Dans son esprit, les visages s'entrechoquaient, les événements se bousculaient et les mots défilaient sans qu'elle n'exerce la moindre emprise sur eux. La peur la tenait entre ses griffes. Plus que tout, elle voulait sauver Edwin mais, inconsciemment, elle imaginait retrouver son cadavre, voir son sang couler, et ces images la hantaient. Elle aurait voulu décocher un bon coup de pied dans le derrière du destin, juste une fois, pour renverser le sort qui s'acharnait sur elle et ceux qu'elle aimait.

--

Le soleil, la vitesse, la course sur la plaine infinie... les Fils du Vent sur leurs bateaux à roues avec leurs grandes voiles triangulaires claquant dans le vent. Ellana descendit du grand mat et mit pied à terre. Plus loin sur la proue, elle apercevait Edwin. le Frontalier était appuyé sur le bastingage, contemplant l'horizon d'un regard éteint qui lui était de plus en plus familier.
Loin du monde, le temps s'était lentement écoulé pour les quatre compagnons. Ils étaient là depuis cinq mois, respirant la paix, la liberté et la sérénité, entourés par le vert sans fin des Plaines Souffle et, en paysage lointain, les pics couverts de neiges éternelles de l'Échine du Serpent. Même si elle avouait volontiers que Gwendalavir lui manquait, Ellana se plaisait dans cette vie.
Elle se dirigeait vers Edwin quand une vieille femme lui tira la manche et désigna le Frontalier du menton.
- C'est un homme déchiré entre deux mondes, ça se voit dans son regard. Tu ferais bien d'ouvrir les yeux, tu peux encore éviter l'orage qui se prépare.
Ellana savait à quel point les conseils des anciennes étaient importants aux yeux des Haïnouks, mais son couple ne la concernait en rien. Elle acquiesça gentiment et fit un pas en avant. La vieille femme la retint, agrippée avec fermeté à sa manche, son visage buriné prenant une expression grave.
- Quand tu cours après ton indépendance, il se retrouve confiné dans ton univers et, lorsque tu joues avec le vent, il tourne en rond comme un tigre en cage. N'oublie pas l'équilibre et l'harmonie, jeune femme, n'oublie pas !
La Marchombre regarda quelques secondes l'ancienne marcher à pas lent sur la plateforme et se glisser sous une tente. Équilibre et harmonie ? Ils étaient en elle, à travers le monde et l'altérité. Elle se dirigea vers Edwin. Le Frontalier se tourna vers elle et son regard gris acier reprit un peu de son éclat. Ellana passa ses bras autour de sa taille et se serra dans son étreinte, la joue contre le tissu doux de sa tunique.
- Tu t'ennuies ?
- Non.
- Menteur.
- Nous sommes ici depuis longtemps.
- Trop ?
- Possible.
- Et si on s'entrainait ?
Edwin fit la moue.
- La dernière fois qu'on s'est entrainés, c'était il y a trois mois et les anciens nous ont craché sur les pieds en hurlant qu'on pervertissait leurs enfants.
- Ils étaient juste sous le choc, tu les impressionnais. Mais tu as raison, c'est une mauvaise idée.
Ellana s'écarta et glissa sa main dans la sienne. Edwin lui sourit.
Sans un mot, elle prit le seul poignard qu'elle portait encore à sa ceinture et grava quelques mots dans le bois du bastingage. Le Frontalier suivit son geste par-dessus son épaule.
Éclat naturel
De lumière amoureuse
Sourire

La Marchombre se tourna une nouvelle fois vers lui, s'approcha et happa ses lèvres.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Dans le vent et la lumière, leur baiser avait un goût d'éternité. Ellana se blottit un peu plus contre lui, cherchant la force de ses bras et le contact de son corps contre le sien. Elle soupira de bienêtre.
Quand ils se séparèrent, une étincelle éloquente s'était réveillée dans les yeux de la jeune femme. Elle reprit son poignard et, le sourire aux lèvres, grava les mots qui faisaient tressaillir son coeur.
Comme de jeunes amants
Câlins sous la couette
Galipettes !

Edwin pouffa et enfouit son visage dans son cou. Ellana serra sa main dans la sienne et l'entraina.
- Viens ! Rit-elle.

--

- Qu'est-ce qu'il y a Salim ? S'enquit Ewilan en voyant le garçon chercher quelqu'un des yeux sur la proue.
- Je cherche Ellana.
- Je ne l'ai pas vue. Et toi, tu n'aurais pas vu Edwin ? J'ai un message de Sil'Afian pour lui.
- Introuvable lui aussi !
Les deux adolescent s'appuyèrent sur le bastingage et observèrent leur progression nocturne, sous la voute céleste où brillaient un millier d'astres. Salim leva les yeux au ciel. La beauté du paysage était à couper le souffle et, chaque soir, ils redécouvraient avec délice le panorama unique que leur offraient les Plaines Souffles.
C'est alors que les yeux d'Ewilan tombèrent sur la deuxième poésie d'Ellana. Le rouge lui monta aux joues, puis elle s'empressa de la cacher en posant sa main sur la rambarde.
- Il faut que je la trouve, c'est super important ! S'exclama Salim.
- Salim, on ne les trouvera certainement pas ce soir.
- Hein ?
- Je crois qu'ils ont des choses autrement plus importantes à faire pour le moment.
Le garçon lui lança un regard interrogateur. Le sourire sibyllin de la jeune fille lui répondit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 2:25

Une chance que c'est pas Salim qui a découvert la poésie! =D

Et je t'oblige à faire quitter Al-Jeit à Ellana!
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 13:26

J'aimerais savoir si tu m'autorise a les imprimer pour les lires?(J'ai du mal a lire sur un ecran)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 14:00

Euh ok ^^".
Mais je te préviens, elle fait pour le moment plus de 70 pages word...
Sinon, tu peux aussi la lire sur fanfiction.net.
Il y a une fonction "assombrir" l'écran pour ceux qui ont les yeux sensibles. Il suffit de cliquer sur "Light/Dark".
http://www.fanfiction.net/s/5345304/1/La_Porte_du_Chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 14:23

Ho! merci^^ Tu pense atteindre combien de chapitres?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 14:54

Ça, c'est une très bonne question !
Plus que vingt, c'est certain, mais je ne connais pas encore le nombre exact ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 14:58

Enfaite c'est un roman que tu ecris^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 15:04

Euh, surtout une fanfic, puisque c'est basé sur les romans de Pierre Bottero.
Mais, question longueur, c'est vrai que ce sera assez long =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:16

Tu as toujours en tête de faire deux parties?
Parce que si c'est juste un peu plus de vingt chapitres...
*va se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:20

T'inquiète pas, il y en aura bien assez ! =D
Je prépare un bon lot de rebondissements et de surprises ! Je me réjouis déjà de les écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:22

Youpi =D
Pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:24

Relaaax XD.
Le chapitre 14 n'est arrivé que hier soir/ce matin ! ^^

Le 15 est en route, je vous demande juste un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:27

Oui, je sais xD
Mais qand je dis bientôt, je veux dire que c'est pour les prochains chapitres ou ceux qui arrivent dans une éternité?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:29

La "pause" aura lieu après le 15.
Après, je ne sais pas combien de temps ça prendra.
En tous cas, début avril, je suis en vacances et là vous aurez la suite. Ça viendra peut-être avant, mais je ne peux rien garantir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyDim 14 Mar - 23:34

D'accord, prendston temps^^".
Avril, c'est pas beaucoup, je m'attendais plutôt à Juin, carément...
En tout cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyLun 29 Mar - 19:55

Up !

La Porte du Chaos
15. L'éveil du Cavalier rouge


En vain, j'ai prié pour que, dans leur bêtise, les Mercenaires du Chaos n'ouvrent jamais la Porte. C'est aujourd'hui chose faite, et je me retrouve démuni face au destin funeste qui se profile à l'horizon. Où est la solution pour rétablir l'harmonie du monde ? Je ne le sais. Mais le coeur d'homme qui bat toujours en moi me pousse vers l'avant, vers la libération, me donne la force de me dresser une fois de plus contre le Chaos.
Jilano Alhuïn, Cavalier pâle, Réflexions.
La jeune femme parcourait le palais. Les larges couloirs, éclairés par une lumière sans origine distincte, faisaient résonner ses pas sur le marbre noir du sol. Des gardes s'écartèrent sur son passage, âmes guerrières dans des armures sombres, courbant l'échine devant la Cavalière blanche, et lui ouvrirent les grandes portes de métal ouvragé et de rubis qui débouchaient sur le couloir suivant sans un mot. Sur les murs ocre, des fresques rouges et or s'étalaient, représentant des scènes de bataille sanglantes.
Mais un homme déboucha d'un couloir affluent et lui barra la route, campé sur ses jambes, les bras croisés, ses yeux clairs vrillant sur elle un regard étincelant. Il portait une tenue de cuir gris, à peine ajustée de quelques pièces de métal, qui n'handicapait aucun des ses mouvements, de petits poignards étaient accrochés sur son armure et une longue dague pendait à sa ceinture.
- Harryo, constata-t-il calmement.
Jilano, le Marchombre, le Cavalier pâle. La Faëlle leva un sourcil désinvolte.
- Tu es sur mon chemin, Marchombre.
- Puis-je savoir ce qui t'amène dans cette aile du palais ?
- La Reine m'envoie.
- Rien que ça.
Harryo dégagea une longue mèche noire et soyeuse de son visage.
- J'ai pour mission d'éveiller le Cavalier rouge.
Le visage de Jilano s'assombrit. Avec le Cavalier rouge, ils seraient quatre, leur équipe serait enfin au complet et la Reine leur avait fait clairement comprendre que les choses sérieuses allaient débuter, au grand dam du Marchombre.
- La Reine et Eléa sont déjà à la tour du glaive, libre à toi de nous rejoindre pour la cérémonie.
La Faëlle haussa les épaules, continuant son chemin, et Jilano lui emboîta le pas.
Dans un silence presque complet, ils arrivèrent à l'immense escalier en colimaçon de la tour du glaive, la plus haute de l'aile du Cavalier rouge. Ils seraient bientôt quatre, sous le nom de Cavaliers: Harryo la Cavalière blanche, bientôt rejointe par le Cavalier rouge, Eléa la Cavalière noire et Jilano le Cavalier pâle. Quatre Alaviriens aux capacités exceptionnelles, au service de la Reine, dont trois étaient directement liés à elle par la mort et la résurrection. La Reine leur avait offert une seconde chance et, en échange, ils œuvraient, à son service, pour éloigner les Mercenaires du Chaos de ses terres.
Protéger les terres chaotiques, voilà leur devoir avoué, mais, officieusement, Harryo savait que la Reine nourrissait d'autres desseins. La Cavalière blanche était sa plus proche servante et conseillère, elle lui avait elle-même vanté les beautés de Gwendalavir et les richesses de ses terres. Elle lui avait parlé des dessinateurs, des Frontaliers, des Marchombres, des Faëls, des Pirates alines, d'Al-Jeit, de l'Arche, des légendes alaviriennes, ... Peu lui importait de ce qu'il adviendrait de l'empire une fois les Mercenaires repoussés. La Reine lui avait fait une promesse, en échange de sa totale dévotion, et la Reine avait tenu sa promesse, c'était tout ce qui comptait pour la Faëlle.
La spirale de marches de marbre noir s'étirait à l'infini a dessus d'eux, ponctuée à intervalles réguliers par de larges paliers et suivie par un garde fou de fer ouvragé décoré de formes de feuilles et de fleurs exotiques. L'aile du Cavalier rouge était un chef d'œuvre, chaque aile du palais était un défi de beauté et d'art, tout comme le palais lui-même.
Enfin, l'escalier déboucha sur le sommet. Aveuglés par le soleil rougeoyant, ils montèrent les dernières marches qui les menaient sur la plateforme.
De hauts piliers ronds s'élevaient le long de son pourtour, sculptés de feuilles courbées, et le sol était formé de larges dalles de pierres claires. Les pavés de la plateforme étaient eux-mêmes peints d'une immense rosace rouge au centre de laquelle se dressait un autel surélevé par une volée de marches. De pilier en pilier, des voiles de couleurs chaudes étaient accrochés et virevoltaient dans le vent des hauteurs. A une dizaine de mètres de l'autel, la Reine était assise sur un trône d'or et d'ébène, Eléa debout derrière elle, un peu en retrait.
La souveraine d'Helwaren était une grande femme, peu vêtue, enroulée dans de minces fourrures d'animaux inconnus. Autour de ses longs membres déliés, des bracelets d'or et de pierreries brillaient de mille feux et, sur ses longs cheveux noir relevés en une coiffure complexe, était posée une couronne sculptée dans du diamant noir. Sa peau était mate, mais, au lieu d'évoquer la chaleur du soleil, elle inspirait la froideur de la cendre. Dans son regard sombre, un feu couvait avec toute l'assurance paisible mais implacable de la monarque.
Harryo et Jilano s'avancèrent jusqu'à elle, mirent un genou à terre et baissèrent la tête. Un long silence s'installa. Quand, enfin, la Reine daigna les autoriser à se lever, elle plissa les yeux et plongea son regard sombre dans celui de la Faëlle.
- Harryo, Cavalière blanche.
La jeune femme fit un pas en avant.
- Ma Reine.
Elle dégaina lentement le long coutelas qui pendait à sa ceinture et présenta son arme à la monarque. Du bout de l'index, cette dernière toucha l'acier qui s'illumina d'une flamme blanche le temps d'une seconde.
- Éveille le Cavalier rouge.
Un immense sourire fendit le visage d'Harryo alors qu'elle faisait prudemment un pas en arrière. Elle pivota et se dirigea vers l'autel au centre de la plate-forme.
L'autel était un bloc de marbre noir veiné de rouge, sculpté en forme d'étoile à quatre branches. Toute la partie supérieure, lisse et miroitante, comme un énorme rubis iridescent, était parcourue de volutes noirs et des étincelles crépitaient sur toute sa surface. La Faëlle savait la pierre indestructible, née de la main de sa Reine, elle ne serait détruite que par elle. Mais le coutelas de la jeune femme, qui s'était nimbé de lumière au fur et à mesure qu'elle s'approchait de l'autel, portait le pouvoir de la monarque.
Le cadeau de la Reine était inimaginable. Après tout, les Cavaliers n'étaient-ils pas que ses esclaves ? Mais Harryo était différente, elle l'avait servie avec inclination, elle avait trouvé le dernier maillon de leur quatuor, l'avait attiré à elle et maintenant arrivait l'ultime instant qui finaliserait sa transformation, sa renaissance en Helwaren.
Quand elle posa la main sur le rubis, une pulsation la fit tressaillir. Au plus profond de la pierre, un coeur battait sur un rythme lent et puissant, comme un écho à celui qui ouvrirait bientôt les yeux. Harryo se dressa au-dessus de l'autel, prit son arme à deux mains et la leva haut, menaçante, comme une promesse. La lumière tomba comme un éclair sur le coutelas argenté et, lorsqu'elle atteint son paroxysme, la Faëlle la planta dans le rubis avec un cri.
En un tourbillon de flammes rouges et noires, l'autel explosa. Un colonne de feu s'éleva là où il se dressait une seconde plus tôt. Un rugissement sauvage déchira l'atmosphère alors que deux yeux rougeoyants comme des braises s'ouvraient dans le brasier.
Les trois Cavaliers firent un pas en arrière et durent lever un bras pour se protéger de la chaleur infernale que dégageaient les flammes. Seule la Reine souriait. Assise sur son trône, elle contemplait avec satisfaction l'esprit du Cavalier rouge qui s'éveillait, l'incarnation de la guerre et de la destruction.
A quelques mètres seulement de la colonne de feu, Harryo éclata d'un rire presque hystérique et leva les bras au ciel.
Enfin, le Cavalier rouge était né. Maintenant que leur quatuor était au complet, Helwaren et sa Reine allaient sortir de l'ombre et se dresser face aux Mercenaires du Chaos qui convoitaient leur terre. La bataille allait bientôt commencer et, entre le marteau et l'enclume, Gwendalavir en pâtirait.

--

Edwin ouvre lentement les yeux. La douleur a disparu.
Son corps brûle. Son esprit est emporté par une vague de colère et de rage primitive. Un son inhumain, entre rugissement et râle, monte dans sa gorge, fait tressaillir l'univers et déchaine les flammes.
Le Frontalier n'est plus un Frontalier, l'homme n'est plus un homme, l'humain n'est plus humain.
Guerre. Il est la guerre. Il est le sang. Il est la lame. Il est les cris. Il est la peur. Il est le massacre. Il est la guerre.
Guerre, lame, métal contre métal, cris, peur, massacre, terreur, morts, vainqueurs, gloire, terre imbibée de sang, air saturé de flammes, ... Un Cavalier se dresse au milieu de la fournaise, brandit son sabre, et une clameur sauvage s'élève au-dessus du champ de bataille.
Edwin rue, proteste, s'arcboute. Il en a fini avec la guerre, il n'en veut plus. Il a tiré un trait sur ce passé. S'il a été un jour maître du champ de bataille, c'était pour sa patrie, pour ses amis et sa famille, pour défendre l'empire. Jamais plus il ne veut mener des hommes au combat, à la mort. Peut-être a-t-il souvent été de glace, mais son coeur est humain. Il porte le poids de ceux qui sont tombés à ses côtés, il porte le poids de ses responsabilités, de son peuple.
La vague qui le submerge gagne en puissance, il ne sait pas la combattre. Une force sombre et insidieuse se tend vers son coeur, y plonge ses griffes. La main se serre, un visage apparaît. Harryo. Elle essaye de lui voler son humanité, de le corrompre, mais une flamme, une étincelle de vie demeure, se bat, plus forte que l'obscur, pure et résistante. L'amour.
Pendant une folle seconde d'espoir, il voit l'ombre se reculer, la main sur la mince flamme blanche survivante en son coeur lâcher prise. Mais toute espérance est vaine, avec un râle, il sent la serre se refermer sur lui, implacable. Il rassemble toute l'énergie qu'il lui reste, se mure dans ses souvenir heureux, y puise force et réconfort et ravive la flamme vacillante. Une fois de plus, la main griffue s'écarte, se brûle les ongles.
Le sentiment de désespoir qui l'envahit petit à petit est à l'image de la serre obscure qui se referme sur son coeur, incoercible. Ses griffes plongent en lui, pour ne plus le lâcher.
C'est la fin, la fin d'Edwin Til'Illan en tant qu'homme.
La flamme devient minuscule, emprisonnée dans les doigts de l'ombre. Il fait froid, de plus en plus froid, trop froid...
La flamme s'évanouit, happée par l'obscur. Le froid se fait de plus en plus intense. Il n'y a plus de lumière, le noir est absolu. Un rire hystérique s'élève et lui déchire les tympans. Son âme tressaillit, son coeur se fend, son monde s'effondre.
- Ellana !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 15:28

Wow c'était un chapitre assez...essouflant XD. Incroyablement intéressant. En tout cas l'histoire maintient encore ma curiosité au plus haut et j'en suis bien contente ^^. Edwin devenu un corps sans âme et bien ça alors. Au moins Jilano est de retour...ainsi que Éléa -.-.
La suite sera-t-elle pour bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 15:36

Je me remet à écrire dès que j'ai fini un gros travail pour mon cours de français. Ce sera certainement dans deux semaines ou quelque chose comme ça ;-).

Contente que ça te plaise toujours autant ! Maintenant, il faut que je réussisse à maintenir encore un peu la pression =P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyVen 28 Mai - 23:49

Edit: Mes examens approchant à grands pas, je crains qu'il ne faudra attendre que j'en aie fini avec ça pour avoir la suite =/.
Excusez-moi du retard que je prend, les études avant tout *soupir*.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptySam 29 Mai - 10:55

Je veux la suite............................!!!!!!!! :'(
Bonne chance pour tes examens !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 EmptyLun 31 Mai - 3:39

Juste pour savoir, tes exams, c'est quand?
Parce que je voyage le 6 juin et j'aimerais bien avoir le cprochain avant de patir, comme je ne sais pas si j'aurais accès a internet...
Mais sinon c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Porte du Chaos   La Porte du Chaos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte du Chaos
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'harmonie et le chaos
» 3. La huitième porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: