Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La mort, vaste sujet ^^

Aller en bas 
+10
Banana2Split
nellyce
Myra
Nuysaki
Moxa
Salimius
• MAL •
Grimius
DarkDream
Emzelle Yem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:06

Grimius a écrit:


Tu dis, "pour ceux que ça intéressent", ça signifit que c'est un auteur pour la réincarnation ou qui en parle simplement ?

J'en sais rien, j'suis pas dans sa tête xD Mais ce sont des sortes d'essai philosophique&scientifique qu'il écrit (c'est lui déjà qui a écrit Les Fourmis, et Le Père de Nos Pères, entre autres)

Pour la question de la réincarnation, chacun a son point de vue dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:10

Ca tient encore de la mythologie religieuse ça... Je maintient que la religion catholique est surement le plus grand mensonge du monde... avec près d'un milliard de gens adherant... Bref... chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:21

Voilà pourquoi moi, je prône la religion romaine !! Là au moins, c'est marrant ! xD
*ok je sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:24

Je ne prône aucune religion ni n'en dénigre une autre... Ce n'est pas pour autant que je suis en accord avec les différentes croyances qu'elles tentent de faire rentrer à grand coup de pied dans notre tête...

Un jour j'ai choqué les gens en disant que l'église catholique était surement la plus grande secte au monde...

1 Milliard de mec et un grand dirigeant...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 18:18

Disons que la religion c'est super pratique pour les inquiets, les stressés, les peureux... C'est rassurant de se dire que si on "tombe à genoux" et qu'on joint les mains en regardant en l'air on se fera pardonner... [Ô vie de servitude...]

Ouais, au fond qu'est-ce qui différencie une secte d'une religion ? L'une est acceptée et soutenue (par l'Etat ?), et pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 18:57

Ouah... un gens qui réfléchi sur mes âneries... ça ferai presque peur... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 20:34

C'est pas des âneries, je dirai même que c'est un des piliers de la théorie des bases & de la vérité écrite par votre humble mais préféré Moxa.
Le fait que les gens aient besoin de s'accrocher à quelque chose pour continuer à avancer la conscience libre, une base de connaissance propre à chacun que l'on appel vérité mais qui est en fait un simple point de vue, et sur laquelle on s'appuie tout au long de notre vie.
La peur d'une liberté totale.
D'ailleurs, j'adore ce que dit Itachi Uchiwa sur ce sujet, lors de l'épisode 136 Shippuden de Naruto, lors de sa confrontation avec son frère.

Ici, 3:27 : http://narutodirect.blog.jeuxvideo.com/1448065/Naruto-Shippuden-136-vostfr/
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 21:55

Oh la référence... XD

Mais sinon, c'est ça le rôle de la religion, se dire qu'y a une entité qui veille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 21:57

Je lui botterai le cul à l'entité... qu'elle veille ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:05

Mdr ! Et si cette entité est l'essence même de la Vie ?

(vindiousss c't esprit de contradiction que je développe, je ne crois pas particulièrement à la présence d'entités, mais c'est intéressant comme idée, y a de quoi parlé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:06

Je préfère encore mourir que de croire à ça... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:18

Nuysaki a écrit:
Je lui botterai le cul à l'entité... qu'elle veille ou pas xD
Nuysaki a écrit:
Je préfère encore mourir que de croire à ça... xD

On serra 2.
Et si tu avais regardé le passage que je cite Emzelle, tu aurai sans doute fait un peu moins attention a la référence (que j'assume à 100%) et un peu plus au contenu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:19

J'ai pas regardé... Pas assez de bande passante...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:30

Tu aurais pu citer ce qui est dit aussi, perso j'ai un PC qui rame (même sur un forum tout bête, j'ai pleins de numéros et de lettres qui s'affichent et faut rehcarger la pages plusieurs fois), alors attendre qu'une vidéo charge, très peu pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:31

Mon pc ne rame pas... j'ai juste beaucoup de chose (légales ou non) qui sont en train de charger... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:32

Je vous écrit le passage en question dans 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:34

Merci beaucoup jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:51

De rien.
Alors voilà le contexte, pas totalement indispensable mais pour mieux comprendre la suite.
Spoiler:

Et voilà ou l'explication commence vraiment :

Itachi : Afin de survire, nous nous accrochons à tout ce que nous savons et comprenons.
Et nous l'appelons la réalité. Mais la savoir et la compréhension sont ambigus. Cette réalité pourrait être une illusion. Tous les humains vivent avec des suppositions erronées. N'est-ce pas une autre manière de voir les choses ?
Sasuke : Qu'essaye tu de dire exactement ?
Itachi : La mort de Madarra n'est que ta supposition. Exactement de la même manière, tu supposais autre fois que j'étais ton gentil grand frère. C'était ta réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:53

La relation avec la religion?

Désolé je suis en mode foot...

Félicitation tu es le posteur du 29000° Message de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:56

Relation qui part de ça :

Emzelle Yem a écrit:
Disons que la religion c'est super pratique pour les inquiets, les stressés, les peureux... C'est rassurant de se dire que si on "tombe à genoux" et qu'on joint les mains en regardant en l'air on se fera pardonner... [Ô vie de servitude...]

Et qui continue ici :

Moxa a écrit:
Je dirai même que c'est un des piliers de la théorie des bases & de la vérité écrite par votre humble mais préféré Moxa.
Le fait que les gens aient besoin de s'accrocher à quelque chose pour continuer à avancer la conscience libre, une base de connaissance propre à chacun que l'on appel vérité mais qui est en fait un simple point de vue, et sur laquelle on s'appuie tout au long de notre vie.
La peur d'une liberté totale.

Faut suivre zizou.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 22:57

Zizou? Non désolé... xD et désolé j'ai pris la conversation en cours j'ai pas lu ce qui c'était dit avant
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 23:00

C'est pas comme si ma première citation était la réponse de Emzelle à ton post ci dessous :
Nuysaki a écrit:
Je ne prône aucune religion ni n'en dénigre une autre... Ce n'est pas pour autant que je suis en accord avec les différentes croyances qu'elles tentent de faire rentrer à grand coup de pied dans notre tête...

Un jour j'ai choqué les gens en disant que l'église catholique était surement la plus grande secte au monde...

1 Milliard de mec et un grand dirigeant...
Je suis méchant, j'arrête, je vais manger, à plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 23:02

Tu cherches la merde quand même... Pour quelqu'un sorti de l'adolescence... Je te trouve pas très mûr... et pas très respectueux de quelqu'un que tu ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 23:07

Nuysaki a écrit:
Pourquoi cela? Une joute verbale est-elle interdite?
Je provoque un peu en restant poli, je m'amuse quoi, zen.
Je vois pas trop ce qui t'as choqué dans mon dernier message, mais bon, comme je l'ai dit, j'arrête, désolé.
Et puis, on écrit pas la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 EmptySam 27 Mar - 23:08

Ya encore... 1 an j'aurai pris me second Ban de ce forum... pour la même raison... Mais tout à changé... faut juste qu'on calme nos joutes verbales et que tu aille moins vite en conclusion =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Contenu sponsorisé





La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort, vaste sujet ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet n°18
» 1.1. D'un monde à l'autre
» Amis, même dans la mort
» La mort ne nous séparera pas {entre poème et Os}
» coeur d'encre, sang d'encre,mort d'encre, Cornélia Funke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Réflexions-
Sauter vers: