Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La mort, vaste sujet ^^

Aller en bas 
+10
Banana2Split
nellyce
Myra
Nuysaki
Moxa
Salimius
• MAL •
Grimius
DarkDream
Emzelle Yem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 16:39

Ecologiquement parlant, l'incinération est beaucoup plus polluante qu'un enterrement en pleine nature (et sans boîte) Very Happy

Plus sérieusement mister Banana, j'ai cru comprendre que tu crains cette absence de sensations et de conscience que l'on associe à la mort... Pourtant c'était bien la même chose qu'il se passait avant ton existence nan ? Donc tu vois bien que ça a rien de terrible..

Sinon la phrase que tu évoques, je pense que c'est tout simplement lié à la nature humaine et on ne ressent pas ça seulement au terme d'une vie. On s'habitue à tout, on considère beaucoup de choses comme acquises et du coup elles perdent de l'importance à nos yeux. Et dès qu'on nous les enlèvent, forcément ça crée un gros manque... Et c'est comme ça pour tout.
Parce qu'on veut toujours plus, même le fait de vivre devient une chose normale, pourtant je suis pas sûr que ça le soit...

Sinon je suis tout à fait d'accord pour l'utilité de la religion, et j'avoue qu'à part ça, je vois mal à quoi d'autre ça peut servir. Soit notre éducation nous a pousse tout naturellement vers elle et alors on pourra ne même pas se poser de questions. Soit on la découvre tout seul, parce qu'on a quelque chose à se faire pardonner, un besoin d'alléger sa conscience... Enfin bref, j'ai du mal à comprendre^^'
Revenir en haut Aller en bas
Banana2Split
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Banana2Split


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2011

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 22:51

Oui l’absence de conscience et de sensations est horrible pour moi. Mais justement avant mon existence je n'étais rien, alors maintenant qu'on me donne une chance je ne veux pas la perdre. Pourquoi vivre quelques temps si ce plaisir vous ait enlevé à jamais un peu plus tard. J'aime pas ça du tout x)

Tu as compris ce dont je parlais par rapport à ma citation.

Mais en attendant je ne sais pas si je préférerai l'enterrement à l'incinération. Si l'enterrement était version nature je le choisirais immédiatement mais pas là.... Le problème avec l'incinération c'est qu'une grosse partie des cendres n'est pas remise aux parents (enfin je crois...) donc on reste tout de même enchaîné.
Par contre je suis complètement en accord avec le don d'organe, si ma mort peut changer un évènement, autant le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Djerin Rashkae
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Djerin Rashkae


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptyVen 24 Aoû - 23:59

nellyce a écrit:
si je me fis à ce que dit Pierre Bottero:

Citation :
Dans l'Autre:
-Nombreux sont ceux qui vivent et qui mérite la mort et d'aucun meurt qui méritent la vie.Pouvez vous la leurs donner? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice.

Tu savais que c'était déjà une citation? Cette phrase viens du seigneur des Anneaux, et c'est Gandalf qui la dit à Frodon quand il dit qu'il est injuste que des gens bon meurent alors que des mauvais restent.



Quand a la mort, en général j'hésite entre le spectaculaire, le mausolée, et la bête incinération avec l'urne enterré entre les racines d'un jeune chêne.

J'explique, le spectaculaire ça serait un grand bucher funéraire (moi qui prétend avoir des petites tendances écolos on aura vu mieux...)
Je mausolée avec un téléphone dedans ou qui ne peut être ouvert que de l’intérieur
Pas la peine d'expliquer le dernier....

J'ai rien contre les dons d'organes, car il est bon de mourir en sachant qu'on sauvera peut-être des vies.

Et je suis fichtrement d'accord, avec Banana2Split, l'idée de ne plus penser ça fout la trouille (c'est pourquoi je crois a la réincarnation, sous forme animale, dans un autre univers...)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 11:43

pour moi la réincarnation, c'est comme le paradie des chrétien. si ce n'est plus toi a quoi bon?

sinon je crois bien que cette phrase était dans (l'exellent) belgarath le sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 14:28

Ah oui maintenant que tu le dit Djerin Razz

Sinon, je pense comme Seriroth aussi, don d'organe puis incinération.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 17:14

Perso , l'absence de conscience me fait aussi flippé que l'idée de vivre eternellement en enfer ou au Paradis: il me faut savoir que les choses ont une fin...
Donc je sais pas quoi préférer...
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 20:28

L'idée qu'on fera parti d'un "tout", comme dans "A la croisée des mondes", c'est la classe ! Ça veut rien dire mais c'est la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort, vaste sujet ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sujet n°18
» 1.1. D'un monde à l'autre
» Amis, même dans la mort
» La mort ne nous séparera pas {entre poème et Os}
» coeur d'encre, sang d'encre,mort d'encre, Cornélia Funke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Réflexions-
Sauter vers: