Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mort, vaste sujet ^^

Aller en bas 
+10
Banana2Split
nellyce
Myra
Nuysaki
Moxa
Salimius
• MAL •
Grimius
DarkDream
Emzelle Yem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 0:03

Fais gaffe Moxa, sinon... bientôt le coup d'boule de Zizou xD (je suis HS, désolée, mais quand j'avais vu ça, ça m'avait attristé, lui qui est toujours si calme et qui relativise tant...) Bref, reste calme Nuysaki, Moxa fais de l'humour Wink

D'ailleurs, merci Moxa d'avoir cité =) Et c'est vrai que ta référence n'est pas si mal =P ("à chacun sa réalité" c'est vrai, et il faut respecter ça)
Revenir en haut Aller en bas
Nuysaki
Ptit clafoutis préparé avec amour
Nuysaki


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2007

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 0:04

Pas besoin d'une thérapie de couple merci...

Stop Flood...

Qui a peur de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyblog.com
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 0:54

Nuysaki a écrit:
Qui a peur de mourir?

Moi. Je n'ai pas encore achevé ma conquête de moi même ni la visite du monde. (J'aurai pu dire ma conquête du monde, ça aurai fait plus classe,mais comme le dit si bien Ellundril C) :
"Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités."

Conquête durant laquelle j'acquérai bien entendu la sagesse nécessaire pour avoir une attitude sereine face à la mort.
Puis c'est que ça doit faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 11:57

Perso c'qui m'inquiète n'est pas de mourir en soit (la mort fait partie de la vie, on passera tous par là quoiqu'il arrive =P), c'qui me préoccupe déjà un peu c'est "comment" mourir.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 12:01

Nuysaki a écrit:
Qui a peur de mourir?

Bah personnellement je ne me pose pas la question. Je me dis que, de toute manière, quand je serais morte, je ne sentirai plus rien. Alors ce n'est pas vraiment ma propre mort qui me fait peur, ce serait plutôt celle des autres.

Edit : lol Emzelle, je me suis déjà dit ça aussi xD Si c'était possible, je préfèrerai mourir sans douleur
La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Icon_razz


Mais pour revenir à la réincarnation, si j'avais le choix de garder mes anciens souvenirs, je pense que je ne le ferais pas. Même si ça annule tous mes efforts pour me construire.
Déjà, un bébé avec l'esprit d'un vieillard, ça me parait vraiment incongru, et stupide de surplus. C'est vrai quoi, ça sert à rien la théorie d'Archimède à trois ans.
En plus, ça permet de se forger un nouveau caractère, une nouvelle vie, pourquoi pas totalement différente de l'ancienne.

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 3 Avr - 22:02

Emzelle Yem a écrit:
Oh la référence... XD

Mais sinon, c'est ça le rôle de la religion, se dire qu'y a une entité qui veille ^^

Je me suis arreté à ce message, j'éditerai après si besoin...
Effectivement Naruto n'est pas une référence littéraire, n'empeche que l'auteur (à qui j'ai envie de distribuer des baffes), à défaut d'être un grand philosophe, dit des choses justes, qui font réfléchir.
D'ailleurs je pourrai ouvrir un sujet dans cette partie Réfléxion...Je e demande si ça intéresserait des gens tiens :p

Edit:

BLASPHEEEEEEEEEEEEME ! Arretez de descendre la théorie d'Archimède (ainsi que l'homme par la même occasion^^), cet homme est géant *-* Holalalala, c'mon idoooooooooooole !
Bon ok je me calme :s

*Se concentre*

Je tenai à dire concernant Nyusaki et Moxa, que vos disputes, assez fréquentes j'ai l'impression, sont à mon humnle avis, ridicules... Je ne m'avancerai pas dans une critique longue de peur de blesser certaines personnes, mais sachez juste tout les deux que si l'un réagit de manière un peu trop réactive à mon goût, l'autre, avec son humour spécial, devrait faire attention à ses propos lorsqu'ils concernent une personne "nouvelle". Je suppose que vous vous serez chacun reconnu, je ne juge personne, je dis ce que je vois, et je ne souhaite que le bien de cette rubrique, de ce forum, et ainsi du vôtre...
Je voulais également commenté l'une de vos phrases, mais finalement je vais m'abstenir, tout du moins tant que ça ne dégénère pas Wink

Sur ce, la parenthèse est close, concernant ta question Nyusaki, je vais te sortir la réponse que j'ai déjà donné à mon ami la dernière fois qu'on en a discuté:

Pourquoi se soucier de notre mort en gâchant notre vie ? On ne va quand même pas se la pourrir alors que justement nous avons de magnifiques choses à virvre, elle est trop précieuse pour qu'on se questionne sur la façon ou le moment où elle va se terminer ! Moi personnelement je m'efforce de ne pas penser à la mort, ça me met le moral dans les chaussettes, enfin j'exagère mais bon...

J'aurai tout le temps d'y penserai quand je serai un vieux gateux, critiquant la société et les gens qui m'entourent, et prononçant la phraque que nous avons déjà tous entendue: "Halala, de mon temps, les choses étaient différentes..."

Bon j'avoue que je fais un peu un stéréotype ^^'


Dernière édition par Grimius le Sam 3 Avr - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 3 Avr - 22:51

Grimius a écrit:
D'ailleurs je pourrai ouvrir un sujet dans cette partie Réfléxion...Je e demande si ça intéresserait des gens tiens :p
Oui.

Grimius a écrit:
Je tenai à dire concernant Nyusaki et Moxa, que vos disputes, assez fréquentes j'ai l'impression, sont à mon humnle avis, ridicule...
Ce ne sont pas des disputes, juste des discussions entre deux personnes qui ont leur point de vue très à coeur et qui parlent de choses qu'ils connaissent bien.
Logique, donc, que lorsque ces points de vue sont opposés,le débat abordé soit un peu électrique.
De plus, tant que nos discussions sont constructives et non-Hs, ça ne gène personne.
Bref c'est arrangé entre nous, merci quand même maman Grim.

Grimius a écrit:
Je voulais également commenté l'une de vos phrases, mais finalement je vais m'abstenir, tout du moins tant que ça ne dégénère pas Wink
?

Grimius a écrit:
J'aurai tout le temps d'y penserai quand je serai un vieux gateux, critiquant la société et les gens qui m'entoure
Si c'est un symptôme, j'ai du soucis à me faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 3 Avr - 23:02

Bon ok Moxa, pour la phrase,je te la commenterai la phrase par Mp, comme ça la réaction sera secrète et cachée aux yeux du monde *-* D'ailleurs envoie en moins un en me rappelant l'autre chose que je devais te dire s'il te plaît ^^' J'ai déjà la mémoire qui flanche :s

Et si ce sont des disputes Wink Enfin tu comprendras dans mon mp (ou pas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 14:43

Nuysaki a écrit:
Qui a peur de mourir?

Moi j'ai peur de mourir. J'ai peur de souffrir, qu'on m'oublie, de l'inconnu. Et j'ai aussi peur de la mort en elle même. C'est pour ça que je ne supporte pas les cimetières et les EMS.

Ce qui ramène à la question du tout début : enterré ou incinérer ?

Je l'ai dit plus haut, je n'aime pas les cimetières, ils me font peur. Alors passer toute ma "mort" là bas, non merci. Je préfère de loin l'incinération. Et le don d'organe aussi. Car c'est une partie de nous qui continue à vivre, qui défie la mort... et puis c'est une vie de sauvée.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 17:45

Pas forcément de sauvée, mais au moins de facilitée, ça c'est sur !

Enfin, le don d'organe, moi, pour l'instant moins j'en entends parlée et mieux je me porte, enfin je me comprends^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 17:50

Bah après, c'est chacun ses choix ^^

De toute façon, je doute qu'on ait vraiment besoin de son corps lorsqu'on est mort...

R.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 17:55

Oui mais qui te dit que le corps n'aimerait pas prendre un peu de repos lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 17:59

Aucun risque, je mange plein de Nutella, pis comme ça il a plein d'énergie !

Et puis le don d'organe c'est seulement dans le cas où je mourrais jeune et pas de maladie. Parce qu'ils prennent pas les vieilles organes de toute façon. Donc si je meurs jeune, je vois pas pourquoi mon corps voudrait se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 18:04

Alors là je suis pas sûr pour l'âge des organes...
J'suis pas non plus expert dans le domaine, mais selon la mort, tu peux toujours récupérer certaines choses s'il elles sont en bon état, enfin je crois...

Sinon je deteste la manie qu'ont les gens à détourner les questions comme tu l'a fait ^^' Tu vas finir par en être dégoutée de ta pâte à tartiner industrielle !


Dernière édition par Grimius le Ven 9 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 18:08

Jamais. D'ailleurs c'est une phase clé de mon plan pour conquérir le monde (comment ça je détourne encore une fois la question ? Pff...)

De toute façon, quand je serais morte, je serais morte ! Mon corps, je m'en fiche un peu pour tout dire. Tant qu'il va pas pourrir dans un cimetière (parce que ça je trouve vraiment trop dég'), moi ça m'est un peu égal...
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 20:35

Ha tient le Don D'organes ! Je pense être Donneuse, mais ne pas me faire de carte, j'ai peur que les médecins se battent moins pour nous lorsqu'on est Donneur et que notre mort servira une petite dizaine de patients ^^' Et tout donner sauf les yeux et la peau... C'est moche, c'est ce qui est le moins donné mais les yeux sont le miroir de l'âme alors... Et la peau... c'est psychologique, j'ai pas envie de me faire dépecer comme un lapin, et pourtant les grands brûlés en ont besoin... --'
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyVen 9 Avr - 22:46

Vous avez tellement fait de hors sujet que j'ai la flemme de faire le tri...

Stop svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 10 Avr - 11:08

Attends Dark, on est pas en Hs là ! Ou pas depuis longtemps en tout cas... La mort c'est pas juste une agonie, un vie, et d'autres vies qui continuent ! LE titre le signale lui même, la mort est un vaste sujet; alors explorons le !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 10 Avr - 15:17

Tu m'excuseras, mais le don d'organes ne fait pas partie du sujet de la mort... mais du sujet sur le don d'organes. Par "sujet sur la mort", on veut dire ce qu'il y a après, ou bien la façon d'appréhender la mort des autres ou la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 10 Avr - 16:53

Ben dans ce cas le titre du sujet est mal choisi, parce que moi je pensais justement qu'on pouvait s'étaler sur le sujet au vue de son nom...
M'enfin, si ça te plaît pas arretons, après tout personne n'a envie de se prendre un obus dans la tête pour une chose aussi banale que le flood !!!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 12:11

Quoi, le don d'organe ça rentre pas dans la mort ? Bon alors je fais du hs un instant mais juste pour dire que je suis pour, que le don d'organe peut sauver des vies et que étant vivante je ne sers strictement à rien, alors si ma mort peut changer ça... Pourquoi pas (enfin il doit pas y avoir grand-chose à prendre chez moi xD).

Grimius a écrit:
Je suppose que vous vous serez chacun reconnu

Heu... tu les as cités plus haut, alors l'anonymat...

Grimius a écrit:
J'aurai tout le temps d'y penserai quand je serai un vieux gâteux, critiquant la société et les gens qui m'entourent, et prononçant la phrase que nous avons déjà tous entendue: "Halala, de mon temps, les choses étaient différentes..."

Bon j'avoue que je fais un peu un stéréotype ^^'

Ce n'est pas un stéréotype... c'est la réalité ! xD
Et en plus je suis déjà gâteuse, apparemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 14:05

Bel le problème c'est que la réalité engloberait l'ensemble des personnes de plus de XX années... Et comme j'aime pas les généralités...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai - 15:16

si je me fis à ce que dit Pierre Bottero:

Citation :
Dans l'Autre:
-Nombreux sont ceux qui vivent et qui mérite la mort et d'aucun meurt qui méritent la vie.Pouvez vous la leurs donner? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice.


Et aussi:
Citation :
Dans Les Âmes croisées:
- Tuer n'est pas un geste anodin et ne doit jamais le devenir


Et:
Citation :
-Ne verse jamias le sang pour rien, n'y prend jamais plaisir.


Alors certes apparement ça pourrait être excusable:


Citation :
-Protéger signifie toutefois accepter le prix du sang. Le tiens et celui que tu sera amenée à verser.

Citation :
(il parle de verser le sang) -N'y prend jamais plaisir mais lorsque ce sera inévitable verse-le sans t'y noyer. Ni pendant ni après le combat.

Forger vous l'opignions que vous voulez mais n'oublier jamais ces phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Banana2Split
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Banana2Split


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2011

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 22:32

Désolé de upper mais j'ai envie de rajouter mon grain au couscous !

Tout d'abord, incinération ou enterrement. J'ai remarqué que la plupart d'entre vous sont repoussés pas l'enterrement et l'idée d'être enfermé dans une boîte à nourrir les asticots. Cependant si l'on considère que le corps est un outil de passage (sur Terre), c'est que cette terre nous l'a prêté. Ainsi donc, certaines personnes peuvent penser que se faire enterrer conduit à redonner son corps à la terre afin de conclure un marché.
J'ai alors une question, si vous pouviez vous faire enterrer version nature (sans boîte et autre part qu'au milieu de centaines d'autres morts) seriez-vous plus attirés par l'enterrement ?
Pour l'incinération le corps est directement rendue à la terre donc je n'ai rien à dire là-dessus.

La réincarnation. Pourrait-on se réincarner en homme ? Si oui, cela veut dire que l'on ne garde aucun souvenir de sa vie antérieure. Alors pourquoi vivre à nouveau si l'on ne peut s'améliorer et expérimenter (cela mène à un autre topic déjà ouvert dsl xD) Personnellement l'idée de ne pas pouvoir penser que l'on ne pense plus m'horrifie. Enfin rien que la mort je n'aime pas du tout ça mais je pense qu'il faut y réfléchir. D'ailleurs, je remarque que dans quelques livres la même phrase est écrite : "Pourquoi ne se rend-on compte qu'une chose est magnifique seulement quand on la perd" (Dans Harry Potter, Harry se demande cela quand il comprend qu'il doit mourir).

Sinon vous avez dérivé de réincarnation en religion. Je pense que certains se reposent sur la religion pour se réconforter, s'appuyer sur Quelqu'un est rassurant car il/elle a plus d'expérience sur la chose, car il/elle nous indique le bon chemin.

Voilí voiloú Smile







Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 23:00

perso pour moi c'est le don d'organe + incinération mais je comprend ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort, vaste sujet ^^   La mort, vaste sujet ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort, vaste sujet ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet n°18
» 1.1. D'un monde à l'autre
» Amis, même dans la mort
» La mort ne nous séparera pas {entre poème et Os}
» coeur d'encre, sang d'encre,mort d'encre, Cornélia Funke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Réflexions-
Sauter vers: