Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Assassin ou Marchombre ?

Aller en bas 
+8
Emmapic
Chevaucheuse de Brume
mirana
Dunadan Aram
Ellana78
Jark
MAITENA
Tàri Eledwhen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aimeriez-vous pouvoir acheter cette fic sous forme de livret dans un salon ou une convention ?
Oui
Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Votelcap9aw41%Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Votercap3jg
 41% [ 9 ]
Non
Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Votelcap9aw32%Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Votercap3jg
 32% [ 7 ]
Pourquoi pas
Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Votelcap9aw27%Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Votercap3jg
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 20:44

finalement j'ai encore un peu de temps^^ déolée pour le double post...

"Un coup d'œil au visage de Tyra qui dormait paisiblement sur sa poitrine le fit se souvenir de tout ce qui s'était produit la veille au soir." "Et il se souvint de ce qui s'était produit la veille", non ?
"trop dangereux auquel le partenaire de la jeune femme ne pouvait que se brûler les ailes. "trop dangereux au cours duquel le partenaire de la jeune femme ne pouvait que se brûler les ailes", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 23:37

Merci beaucoup de tes efforts. J'apprécie énormément et tu m'aide infiniment. Je vais corriger en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptySam 4 Avr - 13:26

"Un mois qu’il l’avait laissée sans prévenir." "qu'il l'avait quittée sans prévenir" non ?
"Je n’ai rien remarqué, " concordance des temps dans le contexte de la phrase, ce serait plutôt "je n'avais rien remarqué"...
" Pourtant un reste de doute l'empêchait de se rendre pleinement à lui", je trouve que cette phrase cloche, je ne sais pas pourquoi mais elle me paraît bizarre comme placée ou mal exprimée... peut-être de nouveau une question d'ordre des mots...
Voilà, j'ai tout lu, si tu veux je pourrai relire les premiers chapitres pour les corriger et, si tu préfères, je te les enverrai par MP... C'est comme tu veux...
J'adore ce que tu écris, c'est vraiment trop bien !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 22:51

Merci beaucoup à toi ^^ J'ai fais toutes les corrections que tu m'as indiquées et oui, je veux bien que tu fasse pareil pour les premiers chapitres, mais par MP, tout en continuant sur le topic pour les prochains.


D'ailleurs, voilà la suite :

*Chapitre 11*
Des relations nouvelles

Comme d'habitude, Adanën se réveilla à l'aube. Comme d'habitude, le soleil commençait à peine à poindre et, comme d'habitude, le chant des oiseaux résonnait déjà. Pourtant, l'air lui semblait sentir meilleur ; les couleurs du ciel, par la fenêtre, paraissaient plus vives et les trilles plus joyeux. Tout était semblable, mais en même temps si différent. Ce changement portait un nom : Tyra. Sa compagne, son âme sœur, sa vie.
Grâce à elle, il ne craignait plus ni les femmes, ni les contacts. Elle seule avait su trouver le chemin de son cœur depuis trop longtemps déserté par l'amour.
Un sourire tendre naquit sur ses lèvres lorsqu'il baissa la tête et la vit endormie. Elle était si belle, si exceptionnelle... L'marchombre avait encore du mal à réaliser qu'elle l'avait choisi. Mû par une impulsion soudaine, l'elfe se pencha et l'embrassa sur la tempe. Le mouvement, pour léger qu'il fut, suffit à réveiller la jeune femme. Le regard de cette dernière remonta lentement le long de son buste jusqu'à son visage.
- Bonjour toi, fit-elle dans un sourire languide.
- Bonjour ma mie, répondit-il en effleurant doucement son épaule dénudée.
L'elfe parut d'autant plus touchée du petit nom tendre que nul ne l'avait jamais nommée ainsi et qu'il aurait semblé incongru dans la bouche du marchombre peu de temps auparavant. Il n'y avait vraiment que lui, avec la distinction qui le caractérisait en toute circonstance, qui pouvait avoir l'idée de l'appeler de cette façon.
- As-tu bien dormi ? lui demanda-t-il ensuite.
- Comme une masse, répondit-elle alors en s'étirant longuement avec des gestes félins propres à rendre fou n'importe quel mâle. Tu t'améliores, ajouta-t-elle pour le taquiner.
Comme elle l'avait prévu, l'allusion à ses performances nocturnes fit rougir son compagnon.
- Tyra... fit-il, aussi réprobateur qu'embarrassé.
Sa réaction, bien prévisible, la fit éclater de rire.
- Je te fais marcher, dit-elle, rieuse. Mais c'est tout de même la réalité. Tu es un bon élève.
La confusion de son compagnon était à son comble, pourtant la jeune femme crut bon d'ajouter encore avec humour et un brin d'orgueil :
- Mais comment en serait-il autrement avec un professeur tel que moi !
Le silence retomba, léger cette fois.
- Tyra, ma mie, il faut que nous parlions, lança-t-il alors en la serrant contre lui pour atténuer ce que ses mots pouvaient avoir de solennel.
- Hum ? oui ? fit-elle en commençant à couvrir son torse de baisers brûlants.
Oh non non non... Il devait l'arrêter avant de ne plus être capable d'un raisonnement cohérent... ce qui serait vraisemblablement bientôt le cas s'il la laissait poursuivre. Sa compagne était décidément une invitation perpétuelle aux plaisirs de la chair.
- Tyra, s'il te plaît...
Étonnée, elle s'immobilisa et le fixa, puis soupira.
- Très bien, capitula-t-elle, désabusée comme une enfant soudainement privée de sucreries. De quoi veux-tu discuter ?
- Je crois que tu t'en doutes...
- Pour que tu fasses cette tête, le sujet ne peut être que mon entraînement, déduisit-elle, rembrunie.
- En effet.
- Alors quoi ?
- Le... tour nouveau qu'ont pris nos relations va nécessiter des adaptations dans nos comportements.
- C'est à dire ? fit-elle, soudain méfiante.
- Et bien, commença-t-il, disons qu'à partir de maintenant, il y aura deux Adanën comme il y aura deux Tyra.
A ces mots, la jeune femme leva les yeux au ciel.
- Oh les marchombres et leurs réponses obscures... maugréa-t-elle à mi voix avant de demander à voix haute : Tu peux être plus clair ?
Il y eut un petit blanc, prouvant qu'il cherchait ses mots.
- L'Adanën maître et la Tyra apprentie d'un côté, reprit-il ensuite en fermant sa bouche d'une main pour étouffer toute velléité de protestation, l'Adanën amoureux et sa compagne de l'autre.
Ayant achevé son explication, il ôta sa main et la voix de l'elfe se fit de nouveau entendre.
- Ça me paraît tordu ton histoire, objecta-t-elle. On ne peut pas dédoubler sa personnalité.
- Non, en effet. Cependant il nous est loisible d'écarter temporairement certains aspects de notre personnalité afin de nous concentrer sur ce qui est important sur le moment.
- Tu veux dire mettre de côté le fait que nous sommes ensemble quand tu me donnera une leçon, c'est ça ?
- Exactement, confirma-t-il dans un petit sourire, satisfait qu'elle ait compris ce qu'il voulait dire.
Elle arqua un sourcil, sceptique.
- Tu pense que ça peut marcher ?
- Si nous nous y tenons, c'est fort probable. Mais il nous faudra être vigilants, répondit-il avec un regard entendu pour elle.
Que sous-entendait-il par là ? Qu'elle était incapable de se tenir à une résolution ? Et bien elle allait lui démontrer qu'il avait tort !
- Évidemment, répartit-elle, vexée. Que crois-tu ?
Comprenant qu'il s'était montré maladroit, l'marchombre lui caressa la joue.
- Je ne souhaitais en aucun cas être vexant, ma mie, dit-il en lui caressant la joue du dos de la main. Ce que j'ai dis vaut pour nous deux.
- Tu veux me faire croire que toi, qui es un modèle de sagesse et de retenue, tu n'arriverais pas à passer outre le fait que nous soyons ensemble ? fit-elle en mettant les mains sur ses hanches, ce qui fit saillir sa poitrine nue. Quelle blague !
La voir faire ce mouvement manqua faire perdre son calme à l'elfe, qui dut inspirer fortement pour se maîtriser.
- Je ne suis pas si sage ni si avisé que tu le crois, rétorqua-t-il d'une voix un peu rauque. J'ai extrêmement de mal à rester concentré lorsque tu te trouves près de moi. Surtout... dans une semblable tenue.
Ces mots firent perdre à Tyra l'air mécontent qu'elle arborait depuis quelques instants et la malice le remplaça sur ses traits.
- Ah oui ? fit-elle d'une voix enjôleuse en se serrant davantage contre lui. Hum, voilà qui est tout à fait fascinant...
- Par pitié, Tyra, je ne suis qu'un homme...
- Alors prouve-le-moi, rétorqua-t-elle avec, dans les yeux, cette étincelle particulière qu'il avait vite appris à déchiffrer.



Autour d'eux, la forêt versait des larmes de pluie, résultats de la dernière ondée. Les deux elfes étaient trempés et Tyra, maussade.
Elle aimait les ciels d'apocalypse et les pluies torrentielles qui donnaient l'impression que le sol pouvait à tout instant s'ouvrir sous ses pieds et l'engloutir à jamais... Mais pas ça. Pas ce pitoyable crachin pour fillette. Rien de tel pour la mettre de mauvaise humeur. Par Zeran, pourquoi Adanën avait-il tenu à ce qu'ils sortent par ce temps ? C'était tout à fait ridicule. Ils auraient parfaitement pu attendre au chaud que l'averse cesse. Mais non, il fallait y aller immédiatement. La jeune femme ignorait ce qu'il avait en tête, mais ça avait intérêt à en valoir la peine, sinon, maître ou pas, elle lui dirait sa façon de penser.
- Cesse donc de ruminer, Tyra, lui dit-il en voyant sa mine. Cela ne servira à rien.
- Tu m'expliques oui ou non ? fit-elle alors, impatiente.
Mais il secoua la tête.
- Pas tant que tu te trouveras dans cet état d'esprit. Pas tant que tu seras ici contrainte et forcée. Il te faut être ouverte et extrêmement attentive pour appréhender pleinement ce que je m'apprête à te confier.
Si sa déclaration n'effaça pas la mauvaise humeur de son élève, certains mots, comme "confier", titillèrent sa curiosité. Ce verbe induisait un secret. Et dans ce cas, un secret marchombre qui, probablement, ne se transmettait que de maître à apprenti depuis des temps immémoriaux. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle devienne aussi attentive qu'il le souhaitait.
Constatant cela, un léger sourire fleurit sur les lèvres d'Adanën. Il commençait à la connaître et savait quelles paroles prononcer, autant pour la désamorcer lorsqu'elle était en colère ou mal disposée, que pour la forcer à écouter. Hochant la tête d'un air approbateur, il déposa au sol le sac de toile qu'il portait sur l'épaule droite et eut un cliquètement métallique.
Intriguée cette fois, Tyra ne put s'empêcher de demander :
- Qu'y a-t-il à l'intérieur ?
Sans répondre, l'elfe s'accroupit souplement, ouvrit la besace et en sortit des fers, tels que ceux que les soldats faisaient porter aux prisonniers. Interloquée, la jeune femme regarda alternativement l'objet, totalement incongru dans les mains d'un marchombre, puis son compagnon.
- Qu'as-tu l'intention de faire avec ça ? questionna-t-elle, déroutée.
- Tout d'abord, je vais te demander de les boucler autour de mes poignets, déclara-t-il en tendant les bras vers elle.
Cette fois, la stupéfaction fit écarquiller les yeux de l'ex-assassin. Que lui prenait-il ? Avait-il soudainement perdu la raison ?
- Ne fais donc pas cette mine, ajouta-t-il en constatant sa réaction, et sois aimable de faire ce que je te dis s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 22:52

Pour la première fois de sa vie, Tyra s'exécuta sans comprendre le but de la manœuvrer. Cela semblait totalement loufoque. Et pourtant... oui pourtant, Adanën Saltaro n'avait rien d'un illuminé. Il devait donc poursuivre un but précis qu'il ne lui appartement pas de connaître pour le moment... Un peu comme il n'appartient pas aux mortels de connaître le dessein des Dieux. Non pas qu'elle considère son compagnon comme une divinité. Elle savait mieux que personne qu'il n'était qu'un homme, avec tous les défauts qui en découlaient. Mais son statu de maître marchombre en faisait quelqu'un de vraiment à part. Cela suffisait pour ôter à la jeune femme l'envie de chercher à percer d'elle-même des mystères dont il finirait très probablement par lui révéler les arcanes.
- Bien, reprit-il lorsqu'il se fut assuré que les chaînes se trouvaient correctement verrouillées, à présent, écoute.
- Écouter ? Tu veux dire regarder je suppose ?
Mais un coup d'œil la réduisit au silence.
Comment faisait-il pour posséder une telle autorité et surtout pour réussir à l'exercer sans même parler ?
Soudain, un son s'échappa de la gorge de l'marchombre, qui interrompit l'ex assassin dans ses réflexions. C'était un son continu et très doux, qui ne possédait rien de commun avec ce qu'elle avait pu entendre jusqu'à présent. Puis celui-ci, modulé d'une façon nouvelle, se modifia légèrement. Finalement, un cliquetis se fit entendre, résonnant comme un gong aux oreilles de la jeune femme fascinée. Elle sursauta et écarquilla davantage les yeux, incrédule : les fers, solidement placés sur les bras de l'elfe, gisaient à présent sur le sol herbeux de la clairière et ce sans qu'il ait bougé. C'était impossible. Logiquement impossible. Seul un mage était capable d'un tel prodige et il n'en était pas un.
- Comment... commença-t-elle, incapable de finir sa phrase.
Tyra ignorait totalement que les marchombres savaient faire ce genre de chose. Jilano ne le lui avait jamais dis.
La réaction de sa compagne amusa Adanën, lui tirant un léger sourire.
- Il s'agit précisément de ce que je vais t'enseigner aujourd'hui.
- Tu te moques de moi ? rétorqua-t-elle. Je n'y parviendrais jamais.
- Il le faudra pourtant, répliqua-t-il.
Clac.
Le bruit sonna lugubrement dans la forêt par ailleurs silencieuse. Tout en parlant, l'elfe s'était penché pour ramasser les chaînes et venait de les refermer sur les poignets de sa compagne, qui les contempla, ébahie.
Des fers aux bras de celle que jamais la garnison de Llinmaï n'avait pu attraper. Cela lui fut intolérable et sa colère éclata comme un orage.
- Retire-moi ça ! explosa-t-elle.
Mais il secoua la tête.
- Rappelles-toi où tu te trouves et ce qui s'est produit la dernière fois que tu t'es laissé aller à un semblable éclat, dit-il calmement. Ensuite, je ne le ferais pas car, ainsi, cela va t'obliger à faire ton maximum pour t'en défaire.
- Tu veux dire que je vais les garder jusqu'à ce que je sois capable de t'imiter ?! comprit-elle avec horreur.
- En effet, confirma l'marchombre.
- Et si je n'y arrive pas ?
- Tu y arriveras.
- Tu n'as aucun moyen d'en être certain.
- Tu y arriveras, répéta-t-il, confiant.
- Tu plaisante ?
Malgré le ton qu'il avait employé, elle ne parvenait pas à croire ce qu'il exigeait d'elle.
- En ai-je l'air ? rétorqua-t-il, plus que sérieux.
- Non et c'est bien ce que je te reproche.
- Par le sang de mes ancêtres, Tyra, tait-toi.
Il n'avait pas haussé la voix, mais il avait juré. Lui, la distinction faite homme, avait juré. Cela stupéfia tant la jeune femme qu'elle fit silence.
- Concentre-toi un peu. Appréhender cette technique est loin d'être simple, alors, si tu tiens à être débarrassée de ceci au plus tôt, évite de t'éparpiller.
Le ton, extrêmement ferme, était à n'en pas douter celui du maitre faisant la leçon à son élève, pourtant l'elfe ne broncha pas. Elle fit bien, car, les mains sur les bracelets métalliques pour les empêcher de se défaire, il reproduisit le son en deux tonalités qu'elle devait s'efforcer de copier. Les oreilles aux aguets, Tyra essayait de mémoriser la séquence. Puis il n'y eut plus rien et elle dut lui demander de recommencer. Il s'exécuta de bonne grâce, encore et encore, durant plus d'une heure.
- Cela suffit, déclara-t-il alors. C'est à toi à présent.
A cet instant, la tension de sa compagne était si grande qu'elle en était presque palpable.
- Détends-toi, tout va bien se passer, tenta-t-il de la rassurer.
Mais peine perdue, la présence à ses poignets de ces chaines honnies la rendait nerveuse, l'empêchant de se concentrer correctement.
La prenant par les épaules, il la secoua légèrement.
- Garde à l'esprit que tu ne joues pas ta vie. Il s'agit certes d'un exercice important et d'une technique qui ne l'est pas moins, mais ce n'est pas vital. Pas encore.
La nuance n'échappa pas à l'ex assassin.
- Pas encore ? releva-t-elle.
- Elle peut le devenir selon les circonstances. Allez, je sais que tu peux le faire.
- J'aimerais avoir ta confiance...
- Tu as la mienne, sans réserve.
Comme pour appuyer son affirmation, il l'embrassa tendrement, dérogeant par-là à la règle qu'il avait édictée de ne pas mélanger enseignement et vie privée.
Miraculeusement, la tension qui habitait Tyra la quitta alors et elle se tourna entièrement vers la production de ce son tellement particulier. La sentant plus à l'aise, Adanën alla s'asseoir sur la souche et ferma les yeux, comme pour méditer, tandis qu'elle tentait sa chance.
Elle essaya toute l'après-midi avec acharnement, jusqu'à avoir la gorge sèche et mal aux lèvres, mais en vain. A aucun moment les maudits fers ne tombèrent. Le découragement tomba sur ses épaules comme une chape de plomb. Elle baissa la tête, ses cheveux tombant devant son visage comme un rideau coupé dans la nuit. Elle avait l'air si abattue par son échec que l'marchombre se leva et alla la prendre dans ses bras, foulant aux pieds sa règle pour la seconde fois de la journée.
- Si cela a pouvoir de te réconforter, dit-il en repoussant doucement ses cheveux, sache qu'il m'a fallu des mois de travail pour mettre au point et maîtriser parfaitement cette technique.
Le choix des termes surprit sa compagne, qui releva la tête.
- Mettre au point ? Tu veux dire... que tu l'as inventée toi-même ?
- Oui.
Nul orgueil ne transparaissait dans sa voix. Elle avait beau savoir qu'il avait des travers (il n'aimait pas ranger ses affaires, n'appréciait pas la viande -comment pouvait-on ne pas l'aimer ?- avait un faible pour ses cheveux...), elle avait parfois l'impression qu'il était parfait. Un vrai saint... Du moins avant qu'elle s'en mêle et en fasse un déchu. Cette idée l'amusa et un léger rire lui échappa, lui faisant temporairement oublier son échec et la froide pesanteur des chaînes qui entravaient toujours ses poignets.
- Retire-moi ça s'il te plait, dit-elle alors en tendant les bras vers lui.
L'marchombre fut tenté d'accepter car il ne tenait pas à ce que leur vie de couple souffre de son entrainement. Pourtant, il résista.
- Non Tyra. Comme je te l'ai dit, il faut que tu t'en débarrasses seule.
L'incrédulité rendit la jeune femme muette quelques instants, puis elle s'exclama :
- Tu te fiches de moi ?! Tu viens de me dire qu'il t'avait fallu des mois ! Comment y arriverais-je en si peu de temps ?! Tu as perdu la raison ! Adanën Saltaro, je te conseille de me retirer ça immédiatement…
La menace, dans sa voix, était claire. S'il persistait, il s'en repentirait. Pourtant, il était de son devoir de ne pas céder. Pour le moment, il était toujours son maitre. C'était seulement de retour chez elle qu'il redeviendrait son compagnon.
- Non Tyra, refusa-t-il de nouveau. Si je te cède, tu ne feras plus d'efforts.
- Je ne vais tout de même pas vivre avec ça pour ton bon plaisir ! fulmina-t-elle à mi voix en jetant un regard sur les arbres alentours pour s'assurer qu'ils ne bougeaient pas.
- Il ne s'agit pas de mon bon plaisir, mais de ton entrainement.
- L'entraînement ! On dirait qu'il n'y a que ça qui compte pour toi ! Tu es vraiment ennuyeux quand tu t'y mets ! Je suis ta compagne, Adanën !
- Pas ici et pas dans ces circonstances… L'aurais-tu déjà oublié ?
- Tu as toi-même transgressé ta fichue règle quand tu m'as embrassée, puis prise dans tes bras, je te signale ! Alors, pour la dernière fois, retire-moi ces trucs !
L'elfe ne répondit pas. Qu'aurait-il pu dire alors qu'elle avait raison ? Les yeux brillant d'une colère difficilement contenue, les cheveux plaqués dans son dos par la pluie, elle était si belle qu'il faillit craquer. Ce n'est qu'au prix d'une âpre lutte contre lui-même qu'il parvint à résister.
Comprenant que la cause était perdue, la jeune femme se détourna et partit en courant en direction de la tour du vieux Zandar, martelant le sol détrempé à grandes foulées rageuses. N'ayant pas pris sa cape à cause de la précipitation qu'il avait montrée à partir, elle ne pouvait même pas rentrer en ville, sinon, avec ses fers, les patrouilles la prendraient pour une prisonnière évadée. Une prisonnière évadée ! Elle qu'ils n'avaient jamais pu capturer lorsqu'elle était La Seija ! Qu'Adanën Saltaro et les marchombres soient maudits !
Les récents déluges avaient fait ébouler une partie du chemin escarpé qui menait à la construction mangée de lichen, y creusant un fossé, mais elle ne s'en préoccupa pas. Sa rancœur pour son compagnon était bien trop vive pour qu'elle s'arrête à ce type de détails. Prenant son élan, Tyra sauta par dessus le trou béant avec une détente impressionnante. Ses mains, pourtant toujours liées par les fers, crochetèrent la plus basse branche d'un sonym, son corps décrivit une boucle autour du végétal et elle lâcha. Son équilibre demeuré intact, la jeune femme reprit pied de l'autre côté sans difficulté et reprit sa course.



- Ty...
Il n'avait même pas eu le temps de prononcer son prénom en entier, que sa compagne avait déjà disparu dans les profondeurs de la forêt de Talann. Adanën soupira. Le chemin d'un marchombre était semé d'embûches... mais le sien ressemblait à un parcours d'obstacles depuis qu'il avait pris Tyra Zenf pour apprentie.
Où avait-elle bien pu aller ? Il fallait se concentrer, réfléchir comme elle. Il ne lui fallut guère de temps pour écarter des possibilités un éventuel retour à Llinmaï. Telle qu'il la connaissait et menottée comme elle l'était, elle avait dû craindre de passer pour une prisonnière évadée et donc de se retrouver capturée par une patrouille. Il n'y avait donc qu'un endroit où elle avait pu se rendre : son refuge. La tour du vieux Zandar.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 22:52

Lorsqu'il parvint à la tour, après avoir, lui aussi, dû faire preuve d'agilité pour franchir le fossé, il trouva la porte coincée. Alors de deux choses l'une : soit elle s'était barricadée à l'intérieur, soit l'humidité avait fait gonfler le vieux battant de bois. La seconde hypothèse paraissait de loin la plus plausible car, à sa connaissance, il était le seul, Jilano excepté, à connaître l'emplacement du bâtiment. Sa compagne avait donc certainement dû forcer pour entrer et entre temps, l'ancienne pièce de sonym massif s'était de nouveau bloquée.
Il lui fallut pas moins de quatre tentatives pour la faire céder. La porte s'ouvrit alors dans un craquement sinistre, tandis que l'marchombre grimaçait. S'il était parvenu à ne pas se démettre l'épaule, il en serait quitte pour de sérieuses ecchymoses.
Il entra donc et entama l'ascension du long escalier en colimaçon qui menait aux anciens appartements du vieux mage. Lorsqu'il y parvint, le feu magique brûlait déjà dans la cheminée, projetant des ombres mouvantes sur les murs.
Son entrée ne déclencha aucune réaction chez la jeune femme, qui ne lui prêta pas plus d'attention que s'il avait été absent. Décidément, quel caractère... Il comprenait qu'elle trouve cette situation désagréable, mais sa réaction était tout à fait démesurée.
- Tyra, ma mie, tu exagères, commença-t-il, à présent redevenu son compagnon. Je conçois parfaitement que cela te déplaise, mais ta réaction est disproportionnée.
Elle se retourna lentement, ses yeux lançant des éclairs.
- J'exagère ?! Et toi, Adanën Saltaro, tu n'exagères pas peut-être ?
Il avait déjà constaté qu'elle n'utilisait son prénom et son nom ensemble que lorsqu'elle était extrêmement en colère contre lui. L'elfe soupira.
- Je ne fais cela que pour ton bien...
- Non, tu fais ça pour ta petite fierté personnelle, c'est tout ! l'accusa-t-elle. Comme pour dire aux autres marchombres "regardez comme je suis un bon maître, elle sait utiliser ma technique".
L'accusation le fit presque sursauter.
- Tu es injuste, Tyra. Je pensais que tu me connaissais mieux que cela... murmura-t-il d'un ton peiné.
Mais la tristesse audible dans sa voix n'émut aucunement sa compagne, encore bien trop ancrée dans sa rancœur. Elle se tourna vers l'âtre et le silence qui était retombé s'éternisa, seulement troublé par le crépitement des flammes magiques.



Pour la première fois depuis qu'ils étaient ensemble, elle n'avait pas voulu de lui près d'elle. Son contact lui manquait, de même que la douceur et la chaleur de sa peau mais il ne se plaignait pas car il savait que sa colère à son encontre n'était pas calmée. Allongé à même le parquet, les yeux grands ouverts, Adanën réfléchissait en tentant de faire abstraction du tintement métallique des fers de sa compagne, qui s'entrechoquaient dès qu'elle faisait un mouvement. Il imaginait sans peine que, obnubilée par leur insupportable présence autour de ses poignets, elle non plus ne dormait pas.
Soudain, un feulement rauque d'animal sauvage éclata du lit où elle se trouvait allongée, faisant tourner la tête de l'marchombre dans cette direction. Feulement qui fut bientôt suivi du cliquetis caractéristique de chaînes dont on tentait de se débarrasser par tous les moyens. Elle avait perdu la raison ! Les bords des menottes étaient coupés de façon à ce que les prisonniers n'essaient pas de les enlever ! Elle allait s'entailler la chair, si ce n'était déjà fait ! En un clin d'œil, l'elfe alarmé fut sur ses pieds et, tout aussi rapidement, il bondit près d'elle pour tenter de calmer sa folie. Pourtant, en arrivant à quelque distance, il s'immobilisa. Jamais encore il ne l'avait vue ainsi : longue chevelure de nuit ébouriffée et emmêlée, regard empreint d'une lueur sauvage, souffle court, position d'attaque et de défense tout à la fois, griffes sorties... Jamais elle n'avait autant ressemblé à une seija qu'en cet instant. Elle semblait presque hors d'elle-même, comme habitée par l'un de ces félins... ce qui incita Adanën à la prudence. Après tout, un prédateur ne cessait jamais d'être un prédateur. Et c'était ce que Tyra demeurait malgré ses efforts pour dominer sa nature. Elle restait ce que la vie avait fait d'elle. Il n'aurait jamais cru que la colère puisse lui montrer cette image d'elle et pourtant... Oubliant son extrême beauté exacerbée par sa présente animalité, il entreprit d'essayer de la calmer comme on tente d'apprivoiser un animal aussi rétif que dangereux.
Sans savoir si, dans son état, elle l'entendait vraiment, il essaya de lui parler dans leur langue. Mais, comme plongée dans une transe, il abandonna et se contenta de moduler la fréquence du son. Les fers cédèrent et churent sans bruit sur le lit, mais Tyra ne bougea pas davantage et l'marchombre déduisit qu'il devait lui falloir le temps de réaliser qu'elle n'était plus entravée. Se reculant prudemment, Adanën retourna ensuite s'allonger sans un mot.
Quelques instants plus tard, la jeune femme prit conscience de sa liberté et sa colère retomba aussi soudainement qu'elle s'était déchaînée. L'elfe s'assit alors de nouveau, avec l'air égaré de quelqu'un à qui la situation a totalement échappé.
- Pourquoi ? demanda-t-elle.
- Je craignais que tu ne te blesses avec les bords tranchants de ces menottes tant tu te débattais contre elles, répondit-il, les yeux fixés sur le plafond et les bras repliés sous la tête.
L'étonnement de l'ex-assassin prit le pas sur l'immense fatigue que son ire démesurée avait déclenchée. Il l'avait délivrée uniquement pour la protéger. Il avait agi à l'encontre de sa propre décision simplement parce qu'il s'inquiétait pour elle. Personne n'avait jamais fais ça pour elle depuis Alrayan et cela la confondit.
Plus un son ne se faisait entendre. Seul le feu magique troublait le silence. Après un moment, la jeune femme discerna la respiration lente et régulière de son compagnon qui s'était endormi et elle repensa à tout ce qui s'était produit dans la journée.
Il lui avait imposé une épreuve et elle s'était révélée incapable de la mener à son terme, uniquement par orgueil. Elle avait échoué. Elle tenait l'échec en horreur. Elle devait lui démontrer qu'elle le pouvait, elle devait lui prouver qu'il n'avait pas mal placé sa confiance en lui donnant le secret de cette technique si laborieusement élaborée. Une détermination sans faille apparut sur son visage. La prochaine fois, ce serait victorieuse qu'elle se présenterait à lui.
Ramassant les fers, elle quitta le lit, remit ses bottes sans un bruit, puis se dirigea vers la porte avec discrétion. Sur le seuil, l'elfe se tourna vers son compagnon, avant d'ouvrir la porte et de disparaître dans les profondeurs de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyLun 6 Avr - 18:52

"avec un regard entendu pour elle." pourquoi rajouter pour elle, ça n'a pas vraiment de sens, "en lui adressant un regard entendu" non ? parce que là ça fait bizarre....
Tu as mis plusieurs fois "l'marchombre", c'est normal ou pas ?
J'ai oublié de te dire, je n'ai pas corrigé les fautes d'accords ni les fautes de frappe mais simplement les fautes "de sens" parce que la dessus je suis...nulle !
Tu devrais mettre un point à ta phrase puis au lien de mettre "et eut un cliquètement métallique." "IL y eu un cliquètement métallique" parce que sinon ça sous-entend que c'est Adanën qui a un cliquètement métallique Razz
"Il devait donc poursuivre un but précis qu'il ne lui appartement pas de connaître pour le moment" euh ce serait pas plutôt appartenait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyMar 7 Avr - 21:03

Ca c'est à cause de mon logiciel à reconnaissance vocale qui ne comprend parfois pas bien ce que je lui dicte et parfois, même en repassant derrière, je laisse passer des bêtises de ce genre -_-
J'ai fais les corrections et j'attends la suite de tes commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 10:08

"évite de t'éparpiller." on comprend ce que tu veux dire mais c'est "space" comme expression !
"- J'aimerais avoir ta confiance...
- Tu as la mienne, sans réserve." en faite l'expression est étrange, on a l'impression que tu dis deux fois la même chose, j'ai dut m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ce que tu voulais dire. Je ne sais pas quoi mettre à la place mais il faut changer je pense...
J'ai repéré un nouveau "l'marchombre" dans la phrase : "Elle avait l'air si abattue par son échec que l'marchombre"
"son prénom en entier" je ne sais pas si il ne faudrait pas retirer le "en" je trouve qu'il est un peu inutile !
"tandis que l'marchombre grimaçait. S'il était parvenu à ne pas se démettre l'épaule, il en serait quitte pour de sérieuses ecchymoses. " retour du "l'marchombre"^^
Houla pourquoi avoir mis la négation :"Je ne fais cela que pour ton bien..." je fais cela pour ton bien", ce serait mieux non ?
"qu'il devait lui falloir le temps de réaliser" je mettrais "allait" au lieu de "devait" ! juste avant il y a un autre "l'marchombre"^^
J'adore sa crise de colère ! J'en veux une autre (moi ? sadique ? maiiiiiis non ?^^). C'est la partie que je préfère, elle est super bien écrite et en plus on imagine très bien Tyra se débattre et s'énerver !^^
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 11:37

Tant mieux XD
Bon allez la suite :


*Chapitre 12*
Liberté

A son réveil, au petit matin, Adanën s'étonna de ne pas trouver sa compagne endormie. Il supposa tout d'abord qu'elle était partie à la rivière, puis il remarqua, sur le lit vide sur lequel la forme du corps de la jeune femme demeurait imprimée, l'absence des fers qu'il lui avait ôtés la veille. Ce constat lui arracha un sourire. Dire qu'il avait fallu que l'échec égratigne son orgueil, pour qu'elle fasse abstraction de ce que ces menottes représentaient pour elle...
Le marchombre se dirigea vers une étagère croulant presque sous le poids des grimoires anciens qui l'encombraient et passa quelques instants à en inspecter la tranche dans l'espoir de parvenir à déchiffrer leurs intitulés. En vain. Force lui était de reconnaître que tout ce qui avait trait à la magie lui restait étranger. Se détournant, il approcha une seconde console et remarqua avec un certain soulagement, que les titres de ceux-ci se trouvaient rédigés en langue commune... quoique leurs titres lui parussent plus qu'obscurs. "Les diolsans et leurs applications" disait l'un d'eux. L'elfe n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait bien être un "diolsan" et encore moins de ce que pouvait regrouper ses applications.
Quittant l'endroit, Adanën, curieux, continua sa visite. Après tout, c'était la première fois qu'il pénétrait chez un mage, même si celui-ci était décédé depuis des années. Du reste, il n'avait pas vraiment l'impression que c'était le cas. En effet, si Tyra avait investi les lieux, elle ne semblait avoir touché à rien d'autre qu'aux épais volumes reliés de cuir brun et il semblait à le marchombre, sentir la présence invisible de Zandar.
Un peu plus loin, sur une table, des bocaux en verre dépoli renfermaient des substances non identifiées et de toute façon non identifiables, qu'il jugea plus prudent de ne pas ouvrir. Qui pouvait savoir ce qu'un esprit sorcier y avait placé... En son centre, trônait un long alambic de cuivre et diverses fioles poussiéreuses. Certaines remplies de liquides rouges, verts ou ambrés et d'autres vides mais toutes reliées par un réseau de toiles d'araignées désertées par leurs occupantes. Ça et là, aux poutres et solives, pendaient des bouquets d'herbes depuis longtemps desséchées et certainement hors d'usage, ainsi que quelques colliers faits de plumes et de coquillages. En observant avec davantage d'attention, il remarqua même un antique nid d'oiseau, perché sur la charpente et recouvert par une épaisse couche de poussière.
Lorsqu'il eût observé les moindres détails de la pièce circulaire, l'elfe s'immobilisa. Il ne pouvait troubler l'épreuve de sa compagne, aussi résolut-il de rester dans la tour. Une nouvelle fois, il s'approcha de la seconde étagère et s'empara du livre dont le titre l'avait interpellé un peu plus tôt, avant d'aller prendre place sur le fauteuil de cuir brun, devant le feu magique qui crépitait toujours avec la même vigueur. Ouvrant le volume, il s'absorba alors dans sa lecture.



La nuit était revenue, couvrant l'Empire de son épais manteau de ténèbres, sans que Tyra ne fasse mine de revenir, mais cela n'inquiéta pas Adanën, qui savait la jeune femme extrêmement têtue. Se dirigeant vers une petite niche aménagée dans le mur, qu'il avait remarquée en visitant, il en extirpa un poêlon ainsi qu'une cuillère en bois, puis entreprit de sortir du garde manger les œufs et la viande séchée qui s'y trouvaient. L'idée de sa compagne faisant la cuisine l'amusa, pourtant elle seule pouvait avoir placé ces victuailles à cet endroit. Il lui semblait pourtant l'avoir entendu dire qu'elle était capable de faire brûler de l'eau… mais elle ne pouvait probablement pas prendre tous ses repas dans une auberge, alors, nécessité faisant loi…
Lorsqu'il fut repu, le marchombre reprit sa lecture interrompue par la faim.
Le temps s'écoula lentement. L'elfe pouvait presque entendre s'égrener les secondes au rythme lent des battements de son cœur. Lorsqu'il décida de se coucher, elle n'était toujours pas réapparue, mais il n'était pas inquiet. Fermant les yeux, il se laissa bercer par le bruit du vent et s'endormit bientôt.



Le bruit d'une porte qu'on ouvre violemment, ainsi que celui d'une course effrénée dans les escaliers, le tirèrent du sommeil.
- ADANËN !!!! hurla Tyra depuis le colimaçon. ADANËN !!!!
Immédiatement sur le qui-vive, le marchombre bondit sur ses pieds, tandis que sa compagne faisait irruption dans la pièce tel un ouragan.
- Qu'y a-t-il, Tyra ? questionna-t-il avec calme.
Pour toute réponse, elle le prit spontanément par la main et l'entraîna à sa suite. Il ne fallut guère de temps à Adanën pour comprendre où elle voulait l'emmener et ce qu'elle voulait lui montrer.
En quelques minutes, ils parvinrent à la clairière au centre de laquelle il aperçut les fers. Elle se dirigea vers eux, les ramassa et revint vers son compagnon avec l'air surexcité d'une enfant à qui on a promis un jouet. Sans hésiter, elle lui mit les menottes dans les mains et tendit les bras.
- Met-les-moi, fit-elle d'un ton joyeux.
Ayant parfaitement compris, l'elfe ne protesta pas et les boucla autour des poignets graciles.
- Maintenant regarde, annonça-t-elle de même.
Jamais il ne l'avait vue afficher cette mine extasiée. Cela formait un contraste assez surprenant avec ce qu'elle était encore quelques temps auparavant. S'arrachant à la contemplation de son visage, Adanën fixa les chaines.
Bientôt, le son qu'il connaissait si bien s'éleva dans le silence nocturne de la forêt. Un son parfaitement identique à celui que lui-même émettait. Les fers tombèrent. Elle avait réussi.
- Tu vois ! fit-elle, triomphante malgré son évidente fatigue.
La joie avait légèrement coloré de rose sa peau pâle, ses yeux brillaient d'excitation, ses lèvres étaient entrouvertes… Elle était magnifique… et à présent libre.
Avec nostalgie, le marchombre songea que lui n'aurait pas à prononcer les mots qu'il avait eu la douleur d'entendre Alyanna lui dire après une éprouvante séance d'escalade : "C'est terminé. Ton apprentissage prend fin. Tu va redescendre de ton coté, moi du mien et si nos routes viennent à se croiser de nouveau, ce sera en tant qu'égaux". En effet, tout s'était passé comme elle l'avait dit. Avant qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit, son jeune maître avait disparu et il n'en avait plus eu de nouvelles jusqu'à sa soudaine réapparition à l'auberge de Joline. Cette brusque séparation après une promiscuité de trois ans l'avait déchiré. Heureusement, cela ne se produirait pas dans son cas, puisque son élève et sa compagne étaient une seule et même personne.
- Tu es libre, lâcha-t-il soudain.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 11:38

La stupéfaction fit perdre à Tyra son sourire.
- Quoi ?
- Ton apprentissage est terminé. Tu as triomphé de l'ultime épreuve que je t'avais imposée. Tu es désormais libre de toute entrave.
Ebahie, elle cligna des yeux en le fixant.
- Tu veux dire que…
Il hocha la tête en guise d'assentiment.
- Je n'ai désormais plus rien à t'enseigner. Ce que tu apprendras par la suite, tu ne le devras qu'à toi-même, car la vie est une leçon perpétuelle. Et seras une marchombre extraordinaire… pour peu que tu domines un minimum ton caractère.
C'était là, dans cette forêt, au beau milieu de la nuit, qu'il lui annonçait cela. Elle qui n'avait toujours vécu que pour tuer, faisait désormais partie des protecteurs de la vie. Cela paraissait tellement incroyable et si soudain, qu'elle avait du mal à réaliser la portée de la nouvelle.
Son manque de réaction inquiéta Adanën, qui, délivré du poids de son statut de maître, la prit dans ses bras avec un naturel dont il ne se serait jamais cru capable quelques semaines auparavant.
- Tyra ? Tout va bien, ma mie ? demanda-t-il.
- Oui… C'est juste que tu me dis ça sans crier gare alors…
- Navré, fit-il dans un petit sourire en coin qui fit comprendre à son interlocutrice qu'il ne l'était pas du tout.
- Menteur ! fit-elle alors en riant, tout en lui donnant une tape.
- J'avoue en effet. Disons que c'est ma vengeance pour avoir été réveillé au milieu de la nuit par mon insupportable ex apprentie, précisa-t-il ensuite dans un franc sourire en entrelaçant ses doigts aux siens.
Tous deux éclatèrent de rire, toute tension envolée. Plus de maître, plus d'élève. Il était lui, elle était elle. Ils n'étaient plus qu'un homme et une femme. Un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 12:20

Epilogue

- Que je fasse quoi ?! s'exclama Tyra.
La surprise, mêlée à la colère, avait fait jaillir la jeune femme du lit conjugal dans le plus simple appareil.
- Que tu prennes un apprenti, répéta Adanën, devenu son mari huit mois plus tôt.
Elle était mariée. Elle. Rien que ce fait relevait du cauchemar pur et simple. Si ça n'avait pas été pour lui... Elle se remémorait avec précision des évènements qu'elle ne pourrait jamais oublier. Ses yeux se perdirent dans le vague.
Ce jour-là, il faisait chaud et elle rentrait tout juste de la rivière où elle avait lavé ses cheveux rendus poisseux par la sueur. A peine était-elle revenue dans la maison que le marchombre, l'air solennel, lui avait demandé de s'asseoir. Surprise de sa mine grave, elle s'était exécutée en se demandant quelle catastrophe allait lui tomber dessus. Elle était alors loin de s'imaginer ce qui allait suivre. Ébahie, elle avait vu son compagnon s'agenouiller et l'avait entendu lui demander sa main. Elle avait failli s'étrangler. Qu'elle soit liée à lui par le cœur ne lui posait aucun problème, mais de là à rendre ça officiel, il y avait un abîme qu'elle n'avait aucune intention de franchir. Elle s'était apprêtée à lui répondre vertement d'aller se faire voir avec sa demande, mais elle avait croisé son regard d'azur. Celui-ci était si plein d'espoir... Elle haïssait toujours les chaînes et le mariage en représentait une de taille, mais cela semblait si important pour lui, qu'elle n'avait pas eu le cœur de le rendre malheureux en refusant. Du bout des lèvres et après un temps infini, elle avait donc accepté. Le sourire chaleureux qui avait alors fleuri sur les lèvres d'Adanën l'avait récompensée du sacrifice qu'elle venait de faire. Elle aimait tant le voir sourire ainsi...
Il l'avait prise dans ses bras et embrassée tendrement en lui affirmant qu'elle ne le regretterait pas. Comment aurait-elle pu lui dire que c'était déjà le cas, qu'elle n'avait dit oui que pour lui faire plaisir ? Impossible. Alors elle s'était tue, se contentant de lui sourire bravement en une parodie de bonheur à laquelle, tout à sa joie, il s'était laissé prendre. Il lui avait alors semblé entendre la clé tourner dans le cadenas du bonheur, le scellant à jamais.
L'elfe n'avait rien exigé d'elle pour la cérémonie. Elle s'était mariée avec ses vêtements normaux, sans s'affubler de ces abominations que les femmes appelaient "robes". Pas de bouquet, pas de banquet et encore moins d'invités, la sacralisation de leur couple avait été très sobre et cela leur convenait à tous deux. Le jour J, le ciel était d'un bleu céruléen, pourtant, il lui avait paru d'un gris terne, car il sonnait le glas de sa liberté, bien qu'elle ait obtenu sans mal le fait de continuer à porter son propre nom.
Le fait de se replonger dans ces souvenirs avait fait retomber sa colère et c'est calmement qu'elle l'observa.
- Tu l'as déjà fais, rappelles-toi, ma mie, reprit-il de sa voix douce.
- C'était tout à fait différent.
- En quoi ?
- J'ai... Ellana n'est restée mon apprentie que quatre jours et ce, uniquement parce que Jilano m'avait suppliée de...
- Tyra, Jilano ne t'as jamais suppliée et tu le sais parfaitement. Ce n'est pas son genre.
- Peu importe. Ca n'a rien à voir.
- Et pourtant…
Comprenant qu'elle n'arriverait à rien comme ça, le marchombre choisit un nouvel angle d'attaque.
- Tu n'as donc pas pitié du pauvre gosse qui m'aurait pour maître ? Il devrait me supporter et je suis certaine qu'il s'enfuirait en courant au bout de quelques heures. Mieux vaut lui éviter ce supplice.
La déclaration fit rire son époux.
- Allons ma mie, tu te dépeins plus méchante que tu n'es, fit-il ensuite, amusé.
- Mais non, je t'assure, insista-t-elle. Enfin tu me connais quand même... Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que j'ai un caractère exécrable.
- En effet, mais tu as appris à te dominer dans la plupart des situations et c'est ce qui importe, la contra-t-il. Un maître peut être sévère et intransigeant s'il demeure juste et bon. Tu es tout cela.
La confiance que son époux plaçait en elle n'avait manifestement aucune limite. Elle s'apprêtait à protester encore, mais renonça. A quoi cela servirait-il ?
- Et comment suis-je sensée trouver cette perle rare ? questionna-t-elle, prouvant ainsi qu'elle rendait les armes une fois de plus.
- En cela, je ne puis t'aider, ma mie. C'est à toi seule de ressentir qui sera à même d'arpenter la Voie à ton coté. Il faut choisir avec soin car, en cas d'erreur, trois années peuvent se révéler aussi longues pour le maître que pour l'apprenti.
La mention de cette durée désespéra Tyra par avance. Trois ans… Par Zeran, comment aurait-elle la patience de supporter un mio... un adolescent pendu à ses basques et incapable de rien décider par lui-même, pendant si longtemps ?
Le marchombre poussa un long soupir, faisant de nouveau sourire son mari.
- Ne fais pas cette tête. On croirait un condamné montant à la potence, lui dit-il.
- C'est un peu ça...
- Si tu m'expliquais ce qui t'ennuie dans le fait de transmettre tes connaissances et ton... expérience à un apprenti, questionna-t-il encore en se levant tout en se couvrant pudiquement du drap qu'il venait d'arracher à leur couche.
Amusée par cette pudibonderie dont il n'était pas parvenu à se débarrasser malgré tout, la jeune femme suivit son mouvement d'un regard appréciateur. Comme il s'approchait, elle passa ensuite quelques instants à le détailler, comme toujours séduite par la musculature de celui qui partageait sa vie.
- Mon expérience ? Tu te fiches de moi ? En un an, tout ce que j'ai fais, c'est quelques missions de routine du genre accompagner des caravanes. Tu parles d'une expérience...
Sa répartie fit pétiller le regard d'Adanën. Elle ne changerait jamais... Et c'était pour cela qu'il l'aimait tant.
- Les "missions de routine", comme tu dis, t'ont apporté bien plus que tu ne l'imagines, ma mie, fit-il en lui caressant la joue d'une main. Et je ne parlais pas uniquement de celle que tu as acquise en qualité de marchombre, mais de toute ton expérience. Cela joue aussi tu sais.
L'elfe verrouilla son regard dans le sien, impressionnée comme chaque fois qu'il lui démontrait, avec sa douceur coutumière, qu'elle avait tort. Jamais elle ne parviendrait à ce niveau de sagesse, à cette extrême sérénité qui le caractérisait en toute circonstance. Mais après tout, quelle importance ? Ils étaient si opposés qu'ils en devenaient parfaitement complémentaires : sérénité contre impulsivité, passé tumultueux contre passé studieux, caractère passionné contre caractère posé... Comme l'eau et le feu, la terre et le ciel, ils ne pouvaient fonctionner l'un sans l'autre.
- Très bien, j'abandonne. Tu auras toujours le dernier mot on dirait.
D'humeur taquine, le marchombre décida de pousser son avantage par une boutade. Reprenant avec exactitude les mots qu'elle lui avait dit de longs mois auparavant, il lança :
- J'ai fais prononcer ces mots à la grande Tyra Zenf... Il faut que je me souvienne de ce jour.
La surprise laissa tout d'abord son épouse bouche bée, puis elle lui bourra gentiment la poitrine de légers coups de poings, sans qu'il puisse lui immobiliser les bras puisqu'il tenait toujours le drap d'une main.
- Adanën Saltaro, comment oses-tu retourner mes propres paroles contre moi ? fit-elle, faussement fâchée.
Elle était bonne comédienne et sa colère factice aurait pu tromper n'importe qui... sauf lui, qui la connaissait trop bien pour se laisser prendre. D'ailleurs, elle savait parfaitement qu'il ne serait pas dupe, puisqu'elle posa la tête sur son torse en entourant sa taille de ses bras.
Des mois auparavant, qui aurait pu prévoir qu'elle se comporterait ainsi, comme une femme aimante ? Certainement pas elle en tout cas.
La serrant contre lui d'un bras, Adanën l'embrassa tendrement dans les cheveux.
- Allons madame Saltaro, il faut y aller à présent. Nous sommes attendus, déclara-t-il soudain.
Madame Saltaro... Se ferait-elle un jour à cette appellation qu'elle n'utilisait jamais ? C'était peu probable même si elle avait appris à ne plus tressaillir lorsque, par hasard, il la nommait ainsi.
Tyra hocha la tête et entreprit de reprendre ses vêtements posés sur le dos d'une chaise, tandis qu'il rassemblait les siens, puis promena un regard amusé sur la pièce circulaire. Depuis qu'ils avaient emménagé dans la tour du vieux Zandar, elle avait pu constater combien son époux manquait d'ordre malgré sa rigueur : ses affaires traînaient pêle-mêle un peu partout ; ses cartes et parchemins croulaient de la table qu'il utilisait comme bureau, jusqu'en dessous du meuble ; sa brosse à cheveux gisait dans les endroits les plus incongrus -dans la jatte vide servant à leurs ablutions matinales en l'occurrence. Bref, elle était chaque jour ravie de constater que son mari n'était qu'un homme.
La jeune femme se rhabilla et il fit de même puis, tous deux quittèrent leur demeure. Arrivés à l'orée de la forêt, ils croisèrent un groupe composé d'enfants d'une dizaine d'années, qui jouaient. Le regard de le marchombre accrocha alors une petite silhouette, légèrement plus menue que les autres, qui se faufilait dans un arbre avec agilité. Elle s'immobilisa alors et ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il revienne sur la terre ferme.
- Toi ! l'interpella-t-elle. Approche, petit.
L’exclamation s’adressant visiblement à lui, le jeune garçon se retourna et la suivit des yeux jusqu'à devoir lever la tête lorsqu'elle se trouva devant lui.
- Quel est ton nom ? demanda Tyra.
L’enfant fixa la grande et belle elfe qui venait de lui adresser la parole pour la première fois de sa jeune vie et répondit :
- Zeryn, madame, répondit-il, impressionné par sa prestance.
- Alors Zeryn, sois content parce que tu va devenir marchombre, asséna-t-elle avec sa brusquerie habituelle.
Abasourdi, le jeune humain la dévisagea en clignant des yeux, sans réussir à comprendre ce qu’elle voulait dire.
- Mène-moi à tes parents, ordonna-t-elle encore.
Haussant les épaules, l'enfant mit les mains dans ses poches, puis s’éloigna vers la ville et Tyra lui emboîta le pas sous le regard amusé d’Adanën.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 13:29

je n'ai rien à te reprocher, tes derniers écrits sont parfaits.
C'est juste la fi qui est...trop brusque mais comme tu l'as si bien dit, on ne se refais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:10

Ca y est, c'est la fin !
Sympa comme fanfic ! J'aime bien ton style d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 20:36

je suis d'accord, tu écris vraiment bien !
En espérant que tu reprendras Tyra pour une autre histoire marchombre...l'apprentissage de son élève par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:05

ATTENTION, CONCOURS

Nom de l'organisateur : Tàri Eledwhen
Nom du concours : Concours d'écriture "Assassin ou ombrian ?"
Durée du concours : du 09/04/2009 au 09/05/2009. Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 16 avril inclus
Concours de : écriture
Thème : La fin de l'histoire "assassin ou ombrian ?" (ex "assassin ou marchombre ?") ne vous plait pas ? Inventez la votre en un texte de 4 pages word maximum, à partir de la fin du chapitre 12.
Commentaires : Respectez au maximum le caractère des personnages (au cas où vous voudriez les utiliser, rappelez-vous que, pour la vente du texte, Jilano s'appelle Kardan, Ellana se nomme Kilyn et les marchombres sont des ombrian) et l'histoire qui se déroule jusqu'à la fin du chapitre 12.
Nombre minimum d'inscrits : 1
Nombre maximum d'inscrits : Pas de limite
Nombre de participations par inscrit : 1
Comptez-vous attribuer des prix aux gagnants et quoi ? : Le texte gagnant sera inclus (et donc publié) à la fin de "Assassin ou ombrian ?" lorsque cette histoire sera mise en vente sur le site de TheBookEdition
Précision : Ce concours est également ouvert aux membres du forum Tara Duncan, qui ont majoritairement suivi le déroulement de l'histoire. Je mettrais tous les textes ici, afin que vous aussi puissiez voter

Liste des Participants :
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyVen 10 Avr - 19:42

Ce n'est pas que je ne veux pas participer mais j'ai déjà la correction et je n'ai pas trop de temps donc je ne suis pas sûre de pouvoir te rendre quelque chose...
Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptySam 11 Avr - 10:05

Si tu ne peux pas, c'est pas grave. Je voulais juste vous en informer aussi de façon à ce que le concours soit équitable.

Sinon j'ai eu hier soir quelques idées concernant le début de la relation maitre/apprenti entre Tyra et Zeryn. Donc je vais reprendre l'actuel épilogue pour le transformer en chapitre. Je verrais ensuite pour un nouvel épilogue.
Conclusion, l'histoire n'est pas tout à fait finie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 15:27

Yes ! tant mieux !
je te l'ai déjà dit je suis accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyDim 12 Avr - 17:16

Voilà le début de ma participation, si je trouve le temps, je la terminerai, sinon la fin reste correcte...pour une fin.
Tu pourras me corriger, s'il te plait ?
Tu peux me tuer pour l'avoir totalement changée, ta pauvre Tyra.

Six mois plus tard...


Ça faisait plusieurs mois déjà qu'ils parlaient de se marier. D'accord, elle savait que ça ferait plaisir à Adanën et aussi que ça ne lui coûtait rien,enfin, rien sauf son dernier brin de liberté, mais là...Elle se demandait sérieusement ce qu'elle faisait dans cette robe blanche. Elle n'en revenait pas. Tous ces changements la rendaient folle. Elle se mariait, là, maintenant, tout de suite...

Elle avait été assassin et maintenant ombrian et voilà qu'elle devenait...Que devenait elle déjà ? Ah oui, une épouse...pouark !

Tyra avançait lentement dans l'allée, seule puisqu'elle n'avait pas de famille, et Adanën l'attendait près de l'autel. Elle s'étonnait elle même, pourquoi ne prenait elle pas la fuite, elle pourrait partir en courant, déchirer la robe et puis...et puis Adanën lui en voudrait. Elle aurait beau s'excuser, elle savait que voir ses beaux yeux accusateurs la forcerait à revenir ici, dans cet église.

Oui, Tyra était dans une église, elle qui ne croyait pas en Dieu. Adanën avait insisté, il voulait que ce soit un jour inoubliable et elle n'avait pas eut le cœur de refuser.

Elle arriva dans le chœur, persuadée qu'elle allait se mettre à hurler au moment même où le prêtre, ce maudit prêtre qu'elle devait appeler « mon père », se mettrait à parler. Pourtant, il put dire son discours sans même qu'elle n'ouvre la bouche.

Elle avait vu les yeux brillants de larmes d'Adanën et n'avait put se résoudre à détruire son bonheur, son visage habituellement inexpressif reflétait sa joie, son bonheur et sa confiance, confiance qu'elle ne pouvait pas trahir.

Au moment où le prêtre lui demanda si elle voulait prendre pour époux Adanën quelque chose se brisa en elle. Peut-être le dernier morceau de résistance. Peu importe, elle dit oui, d'une voix forte et assurée. Le sourire de l'elfe s'élargit encore. Elle pensa un instant que, pour se sourire elle était prête à se marier et à beaucoup d'autres choses aussi.


Six nouveaux mois passent...

Tyra et Adanën étaient en pleine dispute, la première depuis leur mariage. Elle avait accepté bien des choses sans rien demander en retour : il lui avait demander d'emménager chez lui, elle avait accepté, il lui avait demandé d'apprendre à cuisiner et...elle l'avait fait. Elle maudissait son cœur trop tendre et se haïssait elle même. La jeune femme se demandait combien de temps elle pourrait encore tenir. On lui volait sa liberté, Adanën, l'homme qu'elle aimait lui volait sa liberté et elle ne pouvait plus le supporter.

Sa nouvelle exigence tenait du caprice. Elle ne se sentait pas prête, savait qu'elle ne l'était pas. Il voulait qu'elle prenne un apprenti et elle, elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas. Elle n'en aurait pas la patience...

Toute la nuit, elle se tourna et se retourna dans le lit conjugale. Elle réfléchit longtemps et décida qu'il était temps qu'elle parte loin, très loin et surtout...sans lui. Lui qu'elle aimait mais qui l'avait blessée. Elle avait besoin de réfléchir et Lui de se remettre en question. Alors, furtivement, discrète comme une ombre, elle partit. Elle quitta ce cœur qu'elle lui laissait en guise de souvenir, elle lui laissait son cœur et partait sans un mot, sans lui promettre de revenir...parce qu'elle n'en était pas sûre, vraiment pas...

Le lendemain, quand Adanën se réveilla, il sentit son absence. Tout d'abord, il pensa qu'elle était partit je-ne-sais-où pour le punir d'avoir insister pour qu'elle prenne un apprenti. Pourtant, après trois jours d'absence, il comprit. Tyra était partie pour longtemps...

Elle courrait dans cette forêt depuis un moment déjà et les ombres se dessinaient lentement. La nuit commençait à tomber. Elle ne savait pas où elle allait, son instinct la guidait. L'effort lui permettait de réfléchir, elle avait plusieurs choix : partir avec une caravane dont la destination était lointaine, continuer d'avancer sans but précis, retourner vers Adanën sans avoir prit de décision ou encore travailler dans une taverne ou autre échoppe.

Elle procéda par élimination : elle ne retournerait pas auprès d'Adanën tant qu'elle n'aurait pas prit de décision et ne voulait pas travailler pour quelqu'un d'autre, cela réduirait bien trop sa liberté. Il ne lui restait que deux possibilités, elle choisit de partir avec la caravane, au moins, elle serait payée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 16:26

C'est pas mal... mais j'ai pas l'impression que tu parles de Tyra... J'ai l'imrpession que tu parle d'un autre perso parce que là, niveau caractère... c'est plus elle surtout au début (après les "six nouveaux mois passent" ça va)... Je sais pas trop comment t'expliquer...

Tu veux que je corrige quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 17:41

Ben je sais pas, l'expression les choses qui ne vont vraiment pas avec ton perso...
On a pas la même écriture c'est peut-être pour ça que le caractère de Tyra est vraiment différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyJeu 23 Avr - 18:14

Pardon pour le double post, je mets la suite de ce que j'ai écrit. ce n'est pas terminé mais c'est bien avancé, prions pour que le nombre de page soit suffisant. je voudrais savoir : comment appelles-tu les mercenaires du chaos ?

Le lendemain de son engagement, elle découvrit ses deux compagnons de route : un ombrian aguerrit assez séduisant et très sûr de lui ainsi qu'une jeune fille, possédant un lien de parenté avec le caravanier et ayant développé des capacités magiques.

Rapidement, Tyra fit connaissance avec l'homme. Il était sûr de lui et plein de cette sagesse qu'amène le vécu. Par contre, la jeune fille restait un mystère pour Tyra qui avait pourtant espérer devenir son amie. Tout ce qu'elle savait d'elle c'était son prénom : Ameideïra.

La caravane voyageait avec de multiples denrées précieuses et chaque seconde risquait d'être celle de l'attaque fatale à laquelle ils ne suffiraient pas d'être deux ombrians entrainés pour protéger les caravaniers.

5 mois plus tard

Tyra n'avait toujours pas décidé de revenir vers Adanën et n'avait toujours rien prévu. Elle avait apprit à apprécier ses deux compagnons de route : l'ombrian,Vepio,était très drôle et très posé mais parlait beaucoup, son débit était plus rapide encore que le sien.

Quand à elle, Ameideïra avait finit par se laisser approcher par Tyra. Elle était douce et très intimidée par les forces magiques qu'elle possédait, l'ex-assassin avait découvert qu'elle ne maîtrisait absolument pas ses pouvoirs et que personne ne lui apprenait à s'en servir. D'abord très en colère après son oncle, le caravanier, elle s'était calmée en décidant que ce serait elle qui lui apprendrait à gérer sa magie.

En quelques semaines, Ameideïra avait reprit de l'assurance et était capable de lancer les sorts de base comme les sorts compliqués, nécessitants habituellement un entrainement long et ardue.

La première attaque eut lieu dans une gorge serrée où défendre la caravane, qui était très grande, était très dur. Ça restait possible et ce qui était possible Vepio et Tyra en étaient capable. Ils se déployèrent chacun d'un côté de la caravane et la défendirent, ils couraient sur les toits, sautaient de chariots en chariots et neutralisaient les bandits sans aucune difficulté.

Tout d'abord, les deux ombrians furent persuadés d'avoir réussit un coup de maître ayant protégés toux ceux qui faisaient partit de la caravane...jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu' Ameideïra avait disparut.

Ce fut une terrible déception pour les deux combattants sur le plan mais pour Tyra ce fut bien plus : elle s'était attachée à Ameideïra et surtout elle avait décidé de la protéger. Fidèle à sa décision, Tyra décida de partir à sa recherche.

Au début de ses recherches, elle ne trouva rien, du moins, rien de concluant : quelques traces de pas et de l'herbe légèrement « aplatie » mais rien de plus... Au fil du chemin, pourtant, elle repéra des traces de magie, la magie d'Ameideïra. Elle suivit le chemin et arriva rapidement dans un petit village que la caravane avait contourné.

Elle sentit dans l'auberge du petit bourg l'odeur de la magie d'Ameideïra, elle était puissante et donc avait une odeur repérable entre toute. Tyra entra dans la taverne et commanda un verre d'alcool de Rayazen, attendant que les bandits qui avaient enlevés la jeune fille descendent imprégnés de cette odeur si particulière s'apparentant avec la menthe et la cannelle mélangés. Elle saurait leur faire avouer qui ils étaient et pourquoi ils avaient enlevés l'apprentie mage.

Tyra se rendit compte qu'elle considérait Ameideïra comme une apprentie et se demanda qui était son maître. Une réponse s'imposa à l'ombrian, aussi évidente et logique que tout ce qui l'entourait : Elle, Ameideïra était SON apprentie. Cette idée la bouleversa, comment pouvait-elle trouver ça aussi simple ? Comment s'était-elle autant attachée à cette jeune fille ? Tyra ne savait plus où elle en était. A nouveau. Ça ne lui plaisait pas toutes ces questions et ses difficultés. Tout était tellement plus simple avant. Avant quoi ? Pensa-t-elle. Avant son mariage, avant sa rencontre avec Adanën et plus simplement avant ses retrouvailles avec Jilano.

Ces réponses la perturbèrent tant qu'elle faillit ne pas remarquer l'apparition de plusieurs hommes et d'une jeune fille tous habillés de noir. Ce qui attira son attention ce fut une odeur, légère, pas aussi puissante que devrait l'être l'odeur de la magie d'Ameideïra et pourtant c'était bien cette odeur. D'une manière ou d'une autre, ils avaient réussit à camoufler cette odeur au point de la faire presque disparaître. Presque mais pas complètement.

Le petit groupe s'éclipsa discrètement. Tyra les suivit et déposa le prix de sa consommation sur sa table. Elle remarqua que a jeune fille était placée au centre du groupe et paraissait obligée d'avancer, poussée de toute part par ses hommes aux allures de tueurs à gages : ils étaient baraqués et pourtant marchaient avec une grâce féline, la même que celles des ombrians.Elle réfléchit un instant : et si ces inconnus étaient des partisans de l'Ombre ?

Elles savait de quoi était capable cette guilde, ils étaient la cause de nombreux enlèvements, de nombreux pillages et surtout de nombreuses disparitions d'ombrians. C'étaient des guerriers de la même trempe qu'elle et ses confrères. Il n'y avait qu'une seule différence : il ne suivait pas la même voie, eux ne poursuivaient pas l'harmonie mais semaient le chaos partout où ils passaient. Ils haïssaient les ombrians et sabotaient tout leur travail, tuaient ceux qu'ils croisaient quand ils le pouvaient et promettaient à quiconque les croisaient une récompense en échange de la cache que les ombrians avaient. Une dans chaque ville. Certaine étaient découvertes et les partisans de l'Ombre tuaient chaque ombrian se trouvant à ce moment dans les lieux. Du plus jeune des apprentis au plus vieux et sages des ombrians.

Un instant, Tyra imagina les dons d'Ameideïra aux service de ces fous. Un frisson parcourut son dos. Cette jeune fille était capable de tant de choses qu'elle se sentit mal à l'idée de la savoir entre les mains des partisans de l'Ombre. Elle avait réussit à maitriser tous les sorts que Tyra connaissait en moins d'un mois alors que celle-ci y avait passé plus de deux ans. Il y avait de quoi avoir peur de sa puissance. Combien de personnes seraient menacées par Ameideïra si elle passait du côté des Ombres ? Dix, cent, mille ou plus ?

Le groupe bifurqua à droite puis à gauche et enfin partit en courant. Elle était repérée. C'était impossible. Elle se fondait dans les ombres, ne faisait aucun bruits et pourtant ils l'avaient repérée. Il n'y avait plus de doutes. C'était bien des partisans de l'Ombre. Tyra se mit à courir elle aussi. Il s'agissait de ne pas les perdre de vue sinon, elle pouvait dire adieu à Ameideïra qu'elle avait proclamée apprentie.

Le groupe courrait toujours quand un premier homme se détacha du lot pour foncer sur elle. Tyra était prête, elle attendait l'assaut avec impatience. Quand il arriva, il la frôla par la gauche puis continua sa route. Il effectua un demi-tour pendant qu'elle continuait impassiblement, poursuivant le groupe. La jeune fille au centre du cercle commença à s'agiter. Tyra comprit qu'ils la portaient depuis leur sortie de l'auberge et qu'elle se réveillait seulement maintenant.

Ils l'avaient droguée. Ça expliquait l'odeur si légère alors qu'elle aurait dut être lourde et entêtante puisqu' Ameideïra devait avoir peur. Les hommes durent ralentir car les mouvements indisciplinés de la jeune fille les empêchaient de continuer au même rythme. L'odeur de menthe et de cannelle se fit de plus en plus forte.

Pendant ce temps, l'homme qui s'était séparé du groupe arriva au niveau de Tyra. Celle-ci sourit froidement sans même le regarder. Il faisait trop de bruit. Il haletait alors qu'il n'avait parcourut que quelques kilomètres et ses pieds frappaient le sol sans régularité et sans véritable conviction. Il n'était pas aussi discret et rapide que devrait l'être un ombrian ou un partisan de l'Ombre bien entraîné.

Elle était en « mode chasse » chacune de ses pensées était raccourcie et ses sens étaient éveillés au maximum. Elle pensa rapidement « apprenti ». Nouveau sourire. Dur cette fois. Il était resté à son côté sans bouger. Il n'avait pas essayé de la frapper. Elle aurait l'honneur de commencer.

Sans lui lancer le moindre regard, toujours aussi concentrée sur le groupe qui prenait justement à gauche, elle lui balança son coude dans les côtes puis, son pied partit rapidement dans ses jambes. L'apprenti se retrouva par terre sans vraiment savoir ce qui lui arrivait. Imperturbable, elle continuait sa route sans lâcher le groupe des yeux, sans même avoir ralentit en frappant le jeune homme. Elle pensa dans un nouveau sourire « plus que cinq ».

Ils arrivèrent dans un cul-de-sac. Ils s'arrêtèrent. Tyra sur leurs talons. Elle allait devoir les combattre. Ameideïra pourrait peut-être l'aider si elle n'était pas trop groggy. Elle la regarda. Elle avait les pieds par terre et donnait des coups à ses agresseurs, coups qui ne portaient pas vraiment efficacement. Ils avaient tout juste conscience qu'elle les touchait. Tyra soupira. Les cinq hommes ne s'occupaient plus d'Ameideïra. Elle était bloquée derrière eux puisqu'elle était acculée au mur et qu'ils formaient un ligne couvrant la largeur de l'allée.

Tyra soupira. Elle n'était plus très sûre de la capacité de la jeune fille à l'aider. Elle avait plus l'air concentrée sur ses pieds que sur sa magie.

Tout à coup, elle le va la tête et la fixa. Tyra ne lâcha pas son regard. Elle essayait de lui faire passer le message. Ameideïra lâcha une phrase « je ne peux pas, je suis engourdie de l'intérieur mais les sensations reviennent, je ferai ce que je pourrai quand elles seront de nouveau vivaces. »

Tyra soupira à nouveau. Question discrétion, Ameideïra n'était pas la meilleure.
L'un des hommes se jeta sur elle sans prévenir et seul. Elle le frappa et le précipita au sol. Cette attitude la perturba. Il était clair qu'ils ne réagissaient pas normalement. Pour des partisans de l'Ombre ils paraissaient inexpérimentés et mal organisés. Elles ne comprenaient plus. Comment pouvaient-ils être aussi amateurs ?

Sans faire le moindre geste pour partir ensemble, les quatre derniers hommes l'attaquèrent. Elle évita chacun de leurs coups mais elle comprit ce qu'ils faisaient : d'abord ils avaient sacrifiés les deux partisans du chaos les moins expérimentés puis ils allaient lui faire croire qu'ils n'étaient pas très doués et lancer une seule attaque décisive et destructrice.

Elle regarda Ameideïra, celle-ci lui sourit. Elle avait un air vorace. Aussitôt Tyra comprit le message. Elle était prête à bombarder les partisans de l'Ombre de boules d'énergie et autres sorts de différente poussière. L'ombrian sourit à son tour, son apprentie allait sûrement lui sauver la mise.

Ameideïra commença à faire de drôles de mouvements avec ses bras. Elle tournait ses poignets et bougeait lentement ses bras. En quelques secondes, un lumière se mit à luire, l'entourant d'une lumière aveuglante. Surpris les partisans tournèrent la tête de son côté.

Aussitôt, Tyra passa à l'attaque. Elle n'avait pas apprit ce sort à Ameideïra, elle ne savait donc pas ce qu'elle faisait. Elle n'allait peut-être pas obtenir ce qu'elle voulait et elle pouvait même perdre le contrôle de sa magie. Si tel était le cas, il valait mieux profiter de la distraction des guerriers car sinon, elle n'aurait aucune chance.

Ameideïra ouvrit les yeux. Ils étaient entièrement argentés, le blanc des yeux avait été envahis par la couleur de l'argent et ses pupilles étaient de la même couleur. Tyra recula en comprenant qu'Ameideïra savait parfaitement ce qu'elle faisait. Un minuscule tourbillon d'air, visible à l'œil nu se forma au dessus de la tête de son apprentie. Tyra frissonna. La puissance de la jeune fille n'avait pas l'air d'avoir des limites. Le tourbillon grossit et l'air qui le formait prit la teinte des nuages de pluie.

Les quatre hommes étaient pétrifiés. Chacun avait comprit qu'ils n'avaient aucune chance. Quand le tourbillon se dirigea vers eux ils ne savaient plus quoi faire. Celui-ci les engloutis un à un puis disparut.

Ameideïra, qui s'était envolée quand elle dirigeait cette espèce de tornade, redescendit lentement sur le sol. Aux yeux de Tyra, elle n'avait plus rien d'une jeune fille qu'il fallait protéger. Elle avait décidément gagné sa place en tant qu'apprentie.

Tyra fixa ses yeux de glace dans ceux d'acier de la jeune fille. Elle lui demanda avec une voix froide « Es-tu prête à me donner trois années de ta vie ? »

Tout d'abord surprise, Ameideïra comprit le message. Elle répondit d'une voie ferme « oui» et sourit « je suis prête, ça ne fait aucun doute. »

Les deux femmes repartirent vers la caravane. Tyra décida d'envoyer un mot à Adanën avant de repartir. Ils se reverraient mais pas tout de suite. Elle avait besoin de temps. Elle voulait qu'il comprenne qu'elle ne pouvait pas faire tout ce qu'il désirait. Il fallait qu'il sache que tous les sacrifices qu'elle avait fait, elle n'aurait jamais dut les faire parce qu'elle se sentait forcée de les faire. Il était hors de question qu'elle recommence. Plus jamais, elle ne se laisserait aller.

Femme courant d'air
Amour furtif
Rester ombre parmi les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyJeu 25 Juin - 20:42

un seul mot
glissé dans l'ombre
magnifique


Tu as un aisance et une finesse d'écriture exceptionelle, j'ai hate de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 EmptyJeu 25 Juin - 22:16

tu écris vraiment trop trop bien s'en est affolant!!!!
franchement la finesse de l'écriture ressemble vraiment à pierre bottero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin ou Marchombre ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Assassin ou marchombre ? : les fiches de personnages
» L'Assassin Royal, R. Hobb
» La poésie Marchombre
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: