Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assassin ou Marchombre ?

Aller en bas 
+8
Emmapic
Chevaucheuse de Brume
mirana
Dunadan Aram
Ellana78
Jark
MAITENA
Tàri Eledwhen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimeriez-vous pouvoir acheter cette fic sous forme de livret dans un salon ou une convention ?
Oui
Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Votelcap9aw41%Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Votercap3jg
 41% [ 9 ]
Non
Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Votelcap9aw32%Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Votercap3jg
 32% [ 7 ]
Pourquoi pas
Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Votelcap9aw27%Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Votercap3jg
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 15:00

Bientôt, tous deux mangeaient avec appétit et Tyra dût convenir qu'Adanën n'avait pas exagéré : de sa vie, elle n'avait jamais rien mangé d'aussi bon.
Plusieurs minutes passèrent en silence puis, lorsqu'ils furent repus, le Marchombre lança :
- A toi de jouer maintenant.
- Quoi ? Tu veux que j'aille les aborder comme ça ?! fit la jeune femme, stupéfaite.
- J'avais pourtant cru comprendre qu'aborder ainsi les hommes ne te posait aucun problème, insinua-t-il calmement.
- Ca c'est bas, répliqua la Seija en étrécissant les yeux.
- M'aurait-on trompé à ce sujet ?
- Non, mais ça n'a strictement rien à voir.
- Débrouilles-toi en ce cas. Oh et Tyra...
- Quoi encore ?
- Il t'es interdit de te servir de tes charmes pour les amener où tu le souhaites.
- En quel honneur ?! fit alors àà mi-voix l'elfe à qui tous ces impératifs commençaient franchement à peser.
- Une Marchombre n'agit pas ainsi.
- Pour des gens qui se disent libres, vous obéissez à beaucoup de contraintes, lâcha-t-elle en se levant. Et je ne suis pas sûre que ça me plaise.
Sur ces mots, elle s'éloigna sans laisser à son compatriote le temps de répliquer.
D'ailleurs, elle se demandait franchement pourquoi elle faisait tout ce qu'il lui demandait. Où était passé le libre-arbitre dont elle s'enorgueillissait tant ? Elle réfléchit et dût reconnaître qu'il s'évanouissait comme par enchantement devant le calme regard d'azur d'Adanën Saltaro.
En soupirant, elle alla s'asseoir face à un client à l'air égaré.
- Bonsoir l'ami, fit-elle de sa voix la plus aimable.
Cette entrée en matière ne déclenchant aucune réaction chez son interlocuteur, elle reprit :
- Je t'offre à boire ?
L'homme n'esquissa pas le moindre geste qui aurait pu laisser penser qu'il l'avait au moins entendue.
- Que fait-elle ? demanda alors Joline à voix basse.
- Elle apprend.
- Quoi donc ?
- Tout.
C'était la réalité. Le but premier que le Marchombre avait en tête en amenant sa compatriote à cet endroit, n'était pas tant de lui apprendre à argumenter, que de la rendre moins asociale. Car il n'ignorait rien de son passé et savait que son respect quasi maladif du Code des assassins cachait une blessure... qu'elle devait s'efforcer de refermer si elle voulait avancer sur la Voie. Il focalisa toute son attention sur la ténébreuse jeune femme, qui tentait toujours de capter l'attention de l'humain assis face à elle.
- Que penses-tu des assassins ?
En entendant la question, Adanën résista à l'envie de se passer une main sur le visage d'un air désespéré. D'accord, pour la subtilité elle repasserait.
La question fit se retourner le paysan assis juste derrière.
- Pourquoi tu nous parle de cette sale engeance, étrangère ? fit-il, peu amène.
Visiblement, elle avait abordé un sujet sensible.
- Oh, j'en ai pas mal entendu parler et je me demandais si tout ce qu'on raconte à leur sujet est vrai, prétendit l'elfe.
Bon, elle s'était bien rattrapée.
- Ouais la belle et c'est même en dessous de la réalité, acquiesça l'homme en venant se planter face à elle. Méchants, cruels, impitoyables, sans coeur, laids comme Zeran... Faudrait tous les exterminer.
- En as-tu déjà rencontré pour porter un tel jugement l'ami ? demanda Tyra dans un sourire moqueur.
Le journalier haussa les épaules.
- Pas besoin. Tout le monde sait ça, fit-il d'un ton d'évidence.
- Et que dirais-tu si tu en rencontrais un ?
Pour la seconde fois, le Marchombre retint un geste de désespoir. Oui, la subtilité n'était vraiment pas son fort. Ce qui s'avérait surprenant d'ailleurs car il pensait que les assassins l'avaient élevée à hauteur d'art. Mais il était vrai qu, s'il savait beaucoup de choses à son sujet, il ne connaissait pas ses méthodes d'interrogatoire. Visiblement, elle allait toujours à l'essentiel.
- Tu poses des questions bizarres la belle. Tu crois que je perdrais mon temps à lui parler ? Un bon coup de couteau entre les omoplates et ça serait réglé, répondit encore l'humain entre ses dents.
Cette réponse faillit faire éclater Tyra de rire. Il y en avait qui ne doutaient vraiment de rien. Cet homme sans aucune expérience en la matière pensait réellement avoir la moindre de chance de toucher un assassin professionnel ? Ridicule.
- Et en faisant ça, tu te conduirais exactement comme eux, fit-elle remarquer en essayant de ne pas sembler ironique.
Mais son interlocuteur ne détecta rien d'étrange dans sa voix.
- Quelle importance si ça nous débarrassait d'au moins un d'entre eux.
- Dans ce cas, je t'en prie, essaye.
La phrase de l'elfe déstabilisa son interlocuteur, qui la regarda sans comprendre.
- Tu veux dire quoi là ?
- Tu viens de me dire que tu tuerais volontiers un assassin non ? Je t'en donne l'occasion, reprit-elle patiemment en écartant le bras.
- Quoi ?! Tu veux dire que... fit le paysan, ahuri par l'énormité de l'information. Non, tu te fiche de moi.
- Pourquoi ?
- Un assassin serait pas assez stupide pour se dévoiler comme ça. Et puis t'es trop belle.
Cette fois, la jeune femme éclata franchement de rire.
- Tu ne parles que par « on dit » sans savoir juste de quoi il s'agit. Tu te trouves précisément devant l'un de ces êtres « méchants, cruels, impitoyables, sans coeur » etc...
La déclaration coupa le souffle de l'humain, qui la fixa, bouche ouverte et yeux écarquillés comme un poisson hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 16:30

Oups ça fait un moment que je n'ai pas posté ici... Je suis toujours ton histoire et j'adore la tournure qu'elle a pris. Sinon mon opinion n'a pas changé : génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 22:49

Merci à toi ^^
Et ravie de voir que ça vous plait toujours ^^

Tiens je viens juste de penser que si certains d'entre vous sont allés au salon du livre de la jeunesse aujourd'hui, on aurait pu s'y voir. Dommage.

La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 0:24

- Et bien, qu'attends-tu ? demanda Tyra dans un sourire qui en avait fait craquer plus d'un.
A cet instant et bien que les elfes n'en émettent pas, un observateur extérieur aurait cru l'humain envoûté par de puissants phéromones : l'homme perdit toute agressivité et se noya dans le regard glacier de son interlocutrice.
- Regarde-moi bien l'ami, fit-elle d'un ton suave, quasi hypnotique, emprunté à l'un de ses anciens mentor, le Maître-Assassin Ectelius Malornë. Ai-je l'air de l'être malfaisant que tu décris ?
La réponse fusa avec la rapidité d'un éclair.
- Non madame.
Le sourire enjôleur s'accentua.
- Alors tu dois bien convenir que tu as seulement énoncé des clichés sans savoir à quoi ils se rapportaient vraiment,hum ?
- Oui madame.
Adanën, qui observait toujours la scène, avait froncé les sourcils, mi mécontent qu'elle ait finalement passé outre les consignes et fait usage de sa grande beauté, mi admiratif devant une technique de séduction manifestement rodée à la perfection. Il comprenait à présent que sa réputation n'était pas usurpée. Il saisissait aussi pourquoi elle obtenait toujours ce qu'elle désirait, que ce soit des informations ou des mâles pour agrémenter ses nuits. Quand elle regardait et souriait ainsi à un homme, l devait être impossible à ce dernier de résister ou de lu refuser quoi que ce soit. Elle était dangereuse. Bien plus que tout ce qu'il aurait pensé par rapport à sa réputation. Il devait se montrer prudent. Très prudent. Un prédateur ne cessait jamais d'être un prédateur. Et une seija temporairement transformée en eyli domestique restait toujours aussi dangereuse. Il ne devait pas l'oublier. Jamais.
- Tu passeras le mot à tes ami ? questionna encore l'elfe sans cesser de sourire.
- Oui madame.
- Merci, dit-elle finalement en se levant pour rejoindre Adanën, laissant sur place un paysan presque hébété.
Elle retourna s'asseoir près de lui et, l'air satisfaite, posa négligemment ses pieds bottés sur la table de bois ciré.
- Alors ? fit-elle.
- Que t'avais-je dis Tyra ? interrogea alors Saltaro d'un ton légèrement plus froid, tout en repoussant les pieds de sa voisine vers le sol.
- Je sais, je sais, rétorqua la jeune femme en se renfrognant.
- En ce cas, pourquoi l'as-tu fais ? renvoya son compatriote.
Ce nouveau reproche pas même voilé agaça l'ex-assassin, qui rapprocha son visage à quelques centimètres de celui du Marchombre, les yeux étrécits. L'expression, ou plutôt le manque total d'expression qu'elle affichait en cet instant aurait prévenu n'importe qui que sa patience pourtant élastique s'approchait dangereusement du point de non-retour... mais pas un Maître-Marchombre comme l'elfe. Ce fut donc aussi serein que d'ordinaire qu'il affronta son regard, pourtant de nature à congeler un ours polaire.
- Tes petits sermons commencent vraiment à être pénibles, Adanën Saltaro, déclara-t-elle d'un ton aussi froid que lourd de menace. Prend garde à ne pas lasser ma patience.
- Et quand bien même ce serait le cas, que ferais-tu ? rétorqua-t-il d'une voix neutre. Tu n'as pas pu vaincre Jilano, tu ne me battrais pas davantage.
Dans le regard bleu glacier passa une fugitive lueur de stupéfaction.
Par Zeran, comment savait-il ça ? Comment savait-il autant de choses à son sujet alors que, en accord avec la règle du Code es assassins « la connaissance de l'autre est le premier pas vers sa destruction », elle ne laissait jamais filtrer aucune information à son sujet ? Aucune. Jamais. Alors comment... Une idée lui traversa alors l'esprit. Jilano ! A l'époque, amoureuse, elle avait dû lui confier son passé. Folle qu'elle était ! Elle avait sous les yeux le résultat de cette unique inconséquence : un Marchombre qu'elle ne connaissait pas vingt-quatre heures auparavant semblait tout connaître à son propos. Elle n'était plus une énigme, plus un mystère... et elle détestait cette idée.
- Ca n'a rien à voir. N'essaie pas de t'en sortir comme ça, reprit-elle, un brin revêche.
- Vous étiez de force et de talents égaux dans ce combat. Tu ne l'aurais pas plus emporté que lui, dit encore Adanën.
Tous deux s'affrontèrent du regard un long moment. Comme un test vsant à déterminer lequel possédait le plus de volonté. Et contre toute attente, ce fut Tyra qui céda. Elle baissa les yeux. Elle qui n'avait plus réagi ainsi depuis l'époque maudite de son entraînement drastique avec ce bourreau de Praven.
Sa propre attitude l'agaçant, l'elfe se leva et se dirigea vers la porte sans un mot.
- Bonne nuit Tyra, dit-il alors en comprenant qu'elle partait. A demain.
- Ouais, se contenta-t-elle de lâcher en guise de prise de congé, avant d'ouvrir la porte de l'auberge et de sortir sans se retourner.
Le Marchombre la suivit du regard jusqu'à ce que, telle une ombre, sa compatriote se soit fondue dans la nuit. Il soupira ensuite et, se retournant, il héla gentiment Joline. A la stupéfaction de celle-ci qui ne l'avait jamais vu boire, l'elfe lui commanda un petit verre d'alcool de rayazen. Il avait besoin d'un remontant après une telle journée. Coacher l'ex-assassin nécessitait des nerfs d'acier et les siens étaient mis à rude épreuve. Si les jours à venir étaient à l'aune de celui-ci, la vie en compagnie de Tyra Zenf serait tout sauf ennuyeuse.




(et là j'hésite... est ce que je fais finir la fic ici pour jouer les sadiques ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyJeu 4 Déc - 19:47

Non.... Tu n'as pas interet....Si tu t'avises de faire ça... Evil or Very Mad
Je n'achèterais pas ton livre si tu le publies un jour Razz
Continue, et vite...XD
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 1:04

Je te rassure Hell : tant que j'aurais des idées, il y aura une suite ^^


Voilà un petit bout de suite :


Une fois chez elle, l’ex-assassin, excédée, claqua violement la porte. Par Zeran, que lui prenait-il ?! Pourquoi capitulait-elle devant lui alors qu’elle ne s’était jamais rendue à personne ?! Ca n’avait aucun sens !
C’est alors qu’une petite voix dans le fin fond de son esprit, lui souffla une réponse… qui ne lui plut pas du tout. C’était parfaitement stupide ! Et totalement ridicule ! Elle ne pouvait pas être assez bête pour tomber dans le piège une seconde fois !
- Non ! s’écria-t-elle en se saisissant d’un gobelet resté sur la table, pour le fracasser au sol.
Pas calmée le moins du monde par ce geste, l’elfe traversa la pièce, piétinant les fragments de verre qui crissèrent sous ses pas. Sous le coup d’une agitation tout à fait inhabituelle, la jeune femme gagna donc la fenêtre et s’adossa à son embrasure, la mâchoire contractée d’une colère difficilement contenue.
- Pourquoi ? hurla-t-elle encore dans le silence de sa demeure.
Visiblement, la dernière fois ne lui avait pas servi de leçon puisqu’elle refaisait la même erreur. Les sentiments étaient un piège. Un piège dangereux dans lequel elle s’était pourtant juré de ne plus jamais tomber.
- Idiote ! Idiote ! Idiote ! s’insulta-t-elle à voix haute.
Comment cela avait-il pu arriver ? Comment avait-elle pu laisser ça arriver ? Vingt-quatre heures ! Ils se connaissaient, se côtoyaient depuis à peine vingt-quatre heures et avaient pratiquement passé leur temps à affronter leurs volontés respectives ! C’était du délire !
Faible. Tu es faible, crut-elle entendre dire la détestable voix de Praven.
- Je ne suis pas faible ! s’écria-t-elle encore en appuyant sur les deux derniers mots.
Mais malgré ses dénégations, le mot outrageant résonnait en écho dans sa tête, sous-tendu par cette règle du Code des assassins qu’elle n’avait enfreinte qu’une fois « s’attacher c’est être faible, être faible c’est mourir ».
Désemparée pour la première fois depuis des années, Tyra s’assit dans le large encadrement de la fenêtre. Elle ramena ses jambes contre elle, avant de poser la tête sur ses bras au sommet de ses genoux, ses immenses cheveux la couvrant presque totalement.
Elle n’était plus assassin, mais le Code avait régi sa vie pendant si longtemps… Il avait été sa bouée de sauvetage après le naufrage de sa relation avec Jilano. Cesser de s’y conformer lui paraissait très difficile. Une belle ironie quand on savait qu’il avait été édicté quarante-cinq ans plus tôt par Ectelius Malorne, l’un des hommes qu’elle haïssait le plus au monde. Elle ne croyait pas aux coups de foudre. Elle n’y avait jamais cru, n’y voyant que des fariboles, des illusions de nuages roses pour petites oies blanches sans personnalité… Alors, par Zeran, que devait-elle faire ? Comment se sortir de cette situation abracadabrante, de ce guêpier dans lequel son maudit cœur l’avait fourrée ?
Dis-lui la vérité, conseilla alors une insidieuse petite voix dans son cœur. Tu te sentiras mieux ensuite.
L’elfe releva brusquement la tête, comme pour fixer un interlocuteur inexistant, puis la secoua farouchement. Jamais ! Il ne saurait rien ! Plutôt mourir !
Elle marmonna quelque chose dans sa langue maternelle, à mi chemin entre les imprécations à l'encontre de son coeur encore bien trop sensible à son goût malgré tout ce qu'elle avait traversé et celles envers Adanën, cause bien involontaire de ce chamboulement interne.
L'ex-assassin se leva, l'abattement cédant le pas, sur ses traits sans défaut, à un air décidé bien plus dans sa nature. Rabattant la capuche de sa cape, sur sa tête, elle se dirigea vers la porte d'un pas rapide et l'ouvrit, puis sortit dans la nuit d'un noir d'encre auréolée de myriades d'étoiles scintillantes comme des gemmes. Refermant derrière elle, l'elfe leva le nez comme pour humer l'air. L'automne n'avait pas encore ôté de l'Empire son manteau roux et fauve, pourtant, derrière, Tyra sentait poindre le linceul glacé de l'hiver à venir. Sous peu, la population de Sayanë se réveillerait les pieds dans une neige immaculé et craquante, que ne tarderaient pas à souiller des milliers de pieds, de sabots, de roues de chariots.
Sur ces considérations presque poétiques, elle s'en fut, ses pas a portant vers une taverne. En entrant dans la salle, toujours bruyante malgré l'heure tardive, son odorat sensible fut assailli par des relents empestant la sueur et la crasse. Sur le point de s'en retourner, la jeune femme se ravisa. Etant donné ce qu'elle était venue faire, qu'elle soit ici ou ailleurs ne changeait pas grand chose. Une fois qu'elle serait ivre morte, ses sens se trouveraient suffisamment embrouillés pour que rien ne revête plus la moindre importance. D'un pas alerte, elle se dirigea vers le comptoir sale et commanda au tavernier couturé d'horribles cicatrices, deux bouteilles d'alcool de rayazen. Lorsque, en paiement, l'ex-assassin posa royalement deux zalen devant l'humain, celui-ci arbora un air avide si extatique qu'elle fut saisie de l'intuition qu'en soulevant son cache-oeil, elle en découvrirait un tout à fait valide. Mais cela ne représentait aucun intérêt et elle se détourna en emportant ses deux bouteilles, laissant le tavernier se saisir e l'argent.
Une fois assise dans le recoin le plus sombre, elle observa les récipients posés devant elle. Deux... Oui, étant donné qu'elle tenait parfaitement l'alcool, il lui faudrait au moins ça avant d'être avinée au point d'oublier temporairement cette histoire de fous. Tyra ricana en pensant que le lendemain matin, le Marchombre ne la trouverait pas chez elle ; en imaginant le grand et digne Adanën Saltaro obligé d'arpenter à sa recherche toutes les tavernes mal famées de la ville.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et c'est exactement ce qui se produisit au matin lorsque, constatant l'absence de sa compatriote à son domicile comme à la tour du vieux Zandar, Saltaro se rendit compte que, s'il voulait la retrouver, il n'aurait que ce moyen. Il passa au peigne fin chaque taverne, chaque endroit mal fréquenté où il savait que la jeune femme aimait se rendre.
Sur le chemin, il fut arrêté par une bande d'anti-elfes, qui prétendait « lui apprendre que Sayanë étaiit terre d'humains et non d'aberrations à oreilles pointues ». Sans se départir de sa sérénité coutumière, le Marchombre les mit hors d'état de nuire, ce qui ne lui prit pas plus de cinq minutes et n'occasionna à ses agresseurs que des blessures bénignes. Il rejoignit ensuite la dernière taverne de sa tournée et ne tarda pas à apercevoir sa compatriote, littéralement affalée sur une table sale et manifestement endormie. En s'approchant, il remarqua deux bouteilles couchées devant elle. Un soupir lui échappa. Que lui était-il passé par la tête ? Quel besoin avait-elle eu de s'enivrer de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 23:55

Dites ça fait deux jours que je réactualise mon post. Je vais arrêter la fic si ça continue... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyLun 8 Déc - 1:18

Oh la la ! J'ai encre oublié de faire des commentaires ! c'est que je ne sais plus quoi dire pour être originale moi ! C'est super, génial, magnifique !!! Hum je crois qu'il y a quelques fautes de frappe... (juste pour que ça ai l'air construit...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 12:33

Ah oui c'est bien possible. J'avoue ne pas m'être relue cette fois.

La suite :


Retenant une nouvelle expiration bruyante, il se tourna vers le tavernier.
- Pourquoi ne l'avez-vous pas réveillée ? demanda-t-il.
L'homme haussa les épaules.
- Si vous croyez qu'j'ai qu'ça à faire...
- Vous ne mettez jamais les gens dehors pour fermer l'établissement ?
La question sembla amuser l'humain qui éclata d'un gros rire
- Zeran nan ! fit-il ensuite. Si j'faisais ça, les habitués viendraient plus et j'pourrais définitiv'ment fermer la boutique.
Adanën leva les yeux au ciel et s'approcha davantage de sa protégée, qu'il secoua un peu. Mais il est de notoriété publique que le sommeil d'un ivrogne est lourd. Très lourd. Il se résolut donc à la secouer bien plus fortement.
- Tyra ! l'appela-t-il.
Au bout de ce qui sembla une éternité, l'elfe ouvrit des yeux qui, s'ils possédaient toujours leur troublante nuance bleu glacier, étaient aussi injectés de sang.
- Adanën ? le reconnut-elle du fond de son esprit embrumé.
La jeune femme utilisait son prénom pour la première fois sans l'invectiver, mais le Marchombre ne s'y arrêta pas. Elle était encore plus pâle qu'à l'ordinaire et empestait l'alcool à plein nez.
- Oui. Allez viens, quittons cet endroit, fit-il en l'aidant à se lever, avant de passer le bras de sa compatriote autour de ses propres épaules et le sien autour de sa taille fine.
L'ex-assassin n'émit pas la moindre protestation. En fit, elle se laissa faire sans manifester la plus petite réaction. Tyra haïssait tant la faiblesse sous toutes ses formes, qu'il était surpris qu'elle le laisse la voir dans cet état lamentable. Elle devait vraiment aller mal. Mais pourquoi ? Qu'avait-il bien pu se produire entre la veille et ce jour, pour transformer en une telle loque l'être fier et indomptable qui n'hésitait pas à lui dire ses quatre vérités ? Il l'ignorait mais ce devait être assez grave.
Tout en réfléchissant, il l'avait conduite à l'extérieur et se dirigeait à présent vers sa propre demeure, plus proche que la bicoque qu'habitait la jeune femme. Il lui faudrait d'ailleurs plusieurs heures avant d'être dégrisée totalement et elle en serait quitte pour un bon mal de tête.
- Adanën ? l'interpela-t-elle pour la seconde fois en cinq minutes.
- Hum ?
- je t'aime.
La déclaration soudaine manqua faire perdre à l'elfe sa sérénité coutumière. Il ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.
- Mais oui, mais oui, fit enfin, du ton qu'on prend pour calmer un enfant, le Marchombre qui n'en croyait pas un mot.
Une fois chez lui, il l'allongea sur le lit et lui ôta ses bottes, avant de poser une couverture bien chaude sur elle. Il s'éloigna ensuite pour la laisser dormir. C'était la seule chose dont elle avait véritablement besoin. Il serait toujours temps de demander de explications quand elle irait mieux.


Lorsque Tyra se réveilla de longues heures plus tard, ce fut avec la sensation qu'une horde de seijas se battaient furieusement dans son crâne et celle, bien plus confuse, d'avoir fait quelque chose de particulièrement stupide. Mais impossible de savoir quoi. La jeune femme tenta de se redresser... pour abandonner lorsque la pièce se mit à tanguer plus fort qu'un navire pris par la houle. De plus, elle qui n'était jamais malade se sentait nauséeuse, ce qui s'avérait extrêmement désagréable. D'accord, elle avait compris quelle limite ne pas dépasser niveau alcool. Leçon apprise.
Soudain, quelque chose l'interpela. Plusieurs en fait : le décor inconnu, le lit qui n'était pas le sien... D'accord... elle était don bourrée au point de ne pas se rappeler avoir couché avec... Avec qui d'ailleurs ?
Elle n'eût pas le temps de s'interroger davantage car le léger bruit qu'elle fit en remuant alerta Adanën. A son entrée, un seul mot vint à l'esprit de la jeune femme : NON !
- Bonjour Tyra. Comment te sens-tu ? questionna l'elfe en veillant à ne pas parler trop fort.
- Est-ce qu'on a... demanda alors l'ex-assassin qui, d'ordinaire parfaitement sans-gêne, bizarrement, se sentait gênée au plus haut point par cette idée.
Connaissant les habitudes de sa compatriote, il ne fallut que quelques secondes à Saltaro pour comprendre de quoi parlait cette dernière.
- Non, rassures-toi, répondit-il calmement.
Un vif soulagement se peignit sur les traits de l'elfe.
- Comment te sens-tu ? interrogea-t-il à nouveau.
- J'ai connu mieux, rétorqua la jeune femme en grimaçant.
- Je m'en doute. C'est pourquoi je t'ai préparé quelque chose.
Sur ces mots, il la quitta quelques instants et revint avec un gobelet qu'il lui tendit. Elle considéra avec méfiance le liquide d'une couleur indéfinissable qui l'emplissait.
- C'est une potion pour ta gueule de bois, indiqua obligeamment le Marchombre. Bois-la et tu te sentira rapidement mieux.
Sans plus hésiter, Tyra l'avala d'un trait et se rallongea, la pièce continuant à valser dangereusement.
Le Marchombre prit place au bout du lit puis, après un instant de silence, demanda :
- Quelle idée de t’enivrer ainsi… Que t’a-t-il pris de faire une chose pareille ?
Cette question ramena l’elfe à ses cogitations de la veille et elle se renfrogna.
- Rien, bougonna-t-elle.
- S’est-il passé quelque chose de grave après ton départ ? questionna-t-il encore gentiment.
- Je t’ai dis que non ! explosa alors l’ex-assassin. Alors, par Zeran, fiche-moi la paix avec ta foutue sollicitude !
Faible. Elle était devant lui dans un état de faiblesse contre lequel elle ne pouvait rien et l’en tenait pour unique responsable… même s’il ignorait tout.
Saltaro ne répondit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 19:48

Toujours très bien, n'arrête pas!
Le "don" de "elle était don bourrée" ne serait pas plutôt "donc"?
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 23:26

Heu si. Faute de frappe lol
Mais je commence à croire que vous vous désintéressez de cette fic. Au début plusieurs d'entre vous postaient à chaque fois voir plusieurs fois et maintenant il se passe des jours sans qu'il y ait un commentaire, malgré le fait que je réactualise régulièrement.
Je ne cours pas après les commentaires, mais c'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:33

En fait pour ma part je suis très occupée en ce moment et j'évite les sujets de fics, car il y en a beaucoup trop de postées en même temps. Donc je ne vois pas toujours tes ajout, et souvent je n'ai pas le temps de faire des commentaires. En tout cas, j'aime bien la tournure que ça prend, pourtant je crois que je préférais le début, comme si la suite manquait de quelque chose depuis que Tyra est apprentie marchombre, mais je n'arrive pas à cerner quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 0:50

désolée si ça avait l'air d'être une accusation...
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 20:18

Oh non je voulais juste te dire qu'on ne peut pas toujours être là, et encore une fois qu'il y a tellement de fics commencées en ce moment que je ne m'y retrouve plus... Et puis je crois qu'il est inutile de répéter toujours la même chose, soit "Génial ! Suite !" si on n'a pas de vrai critique (bonne ou mauvaise) nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 14 Déc - 20:45

Un tout petit bout de suite :

Mais il ne pouvait s'empêcher de s'interroger encore sur les raisons qui avaient pu la conduire à boire plus que de raison. Elle n'était pourtant pas le genre de personne à agir sur un coup de tête... Il dut la fixer un peu trop et trop longtemps car elle reprit d'un ton rogue :
- Quoi ?!
Pour la première fois depuis leur rencontre, Adanën parut déstabilisé et ne sut quoi dire. D'ailleurs, peut-être n'y avait-il rien à déclarer à ce sujet, ni sur aucun autre. Il se contentait de la regarder dans les yeux... et s'y perdit.
Le regard prolongé inhabituel fit perdre sa morgue à Tyra. Ce regard clair dans lequel elle ne lisait plus seulement la sagesse mais autre chose qu'elle n'arrive pas à définir. quelque chose de plus... profond.
- Tu ne veux vraiment pas m'expliquer ? demanda-t-il lorsqu'il put s'arracher à la fascination subite qu'exerçaient sur lui les prunelles couleur glacier.
- Non, se contenta-t-elle de répondre en détournant la tête vers la fenêtre.
Elle s'était sentie rougir. Elle que rien ne gênait jamais. Rougir simplement parce qu'il l'avait regardée. Enfin il faut dire que se retrouver dans son lit ne facilitait pas les choses. Elle se secoua mentalement et serra les poings. Voilà qu'elle agissait de façon totalement stupide ! C'était ridicule ! Rien que le fait d'être retombée sous le charme d'un fichu Marchombre était le signe qu'elle commençait à perdre la tête. « Souffrance et peur sont ne sont qu'émotions, les émotions ne sont qu'illusions ». Elle le savait pourtant alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyLun 15 Déc - 23:36

Heureusement que je viens juste de découvrir ce topic, parceque sinon ma passience aurait souffert ....
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 0:04

Merci Titouan ^^ Et bienvenue sur ce topic ^^

D'ailleurs je voudrais savoir si à votrre avis je respecte assez la philosophie marchombre avec Adanën ?


Voilà la suite, miraculeusement sauvée de la perte du papier sur lequel je l'avais écrite (remerciez ma mémoire que je ne croyais pas si fidèle ni si fiable, car je me suis souvenue de tout presque mot pour mot) :

Le silence devint pesant, lourd de sens caché. A tel point que le Marchombre éprouva le besoin de se donner une contenance quelconque. Il se leva pour s’approcher de la cheminée dans laquelle le feu donnait de vagues signes de faiblesse. Se saisissant du tisonnier placé contre la pierre nue de l’âtre, il se mit à en remuer les braises. Durant quelques instants, il n’y eut d’autre bruit que le raclement du métal rougi fouaillant le cœur du brasier. Ce geste anodin lui permit de reprendre le contrôle de lui-même et il se tourna vers sa compatriote… juste à temps pour la voir fuir son regard. Le Marchombre fronça les sourcils, seule entorse qu’il s’autorisait à son habituel stoïcisme. Il y avait bel et bien un problème. Cette fois le doute n’était plus permis. Soudain, la scène de la veille traversa l’esprit de l’elfe. « Adanën je t’aime » lui avait-elle déclaré. Se pouvait-il que ce soit la raison de sa mauvaise humeur ? Se pouvait-il qu’elle ne soit mue que par son incapacité à assumer ce qu’elle ressentait ? A peine cette idée lui eut-elle traversé l’esprit, qu’il secoua la tête. Non c’était tout à fait impossible. La veille elle était ivre, hors de son bon sens et elle divaguait voilà tout. Il aurait voulu insister cela aurait été plus que maladroit. D’autant que, braquée comme se trouvait l’ex-assassin, elle l’enverrait promener. Il valait mieux se montrer prudent et changer de sujet.
- Comment va ta tête ? demanda-t-il du ton le plus détaché possible.
- Mieux grâce à ton remède, répondit la jeune femme.
C’était vrai,, elle se sentait bien plus en forme depuis l’absorption de la potion. Pourtant la sensation pénible d’avoir dit ou fait quelque chose de très stupide la veille la taraudait, refusant de la quitter. Elle devait en avoir le cœur net, même si elle était persuadée que la réponse ne lui plairait pas.
- Hier soir, quand tu m’as retrouvée, j’étais ivre, je le sais… mais ai-je dit ou fait quelque chose d’insensé ?
Saltaro hésita. Devait-il lui confier ce qu’elle avait déclaré dans un moment d’égarement causé par l’alcool ou le lui taire ? Quelle option serait salutaire pour elle ? Un bref coup d’œil à sa compatriote mit fin à ses atermoiements. Mieux valait le lui sceller. Si d’aventure ses paroles s’avéraient vraies, elle saurait bien les lui répéter en étant lucide ou, à défaut, le lui faire comprendre.
- Adanën ? fit-elle tandis qu’il mettait quelques secondes de trop avant de répondre.
- Non Tyra, mentit-il avec aplomb. Tu n’étais en état de rien.
Avec ces quelques mots, il aurait du désamorcer toutes ses craintes. C’est ce qui aurait du se produire. Mais l’impression restait encrée en elle, l’obligeant à insister à son tour :
- Si c’est le cas, je te demande d’être franc et de me le dire. Après tout, c’est ce que tu avais exigé de moi. Je ne peux pas te demander moins que la pareille.
Ces paroles touchèrent le Marchombre et, pour la première fois, mis au pied du mur érigé par ses propres règles, il ne savait plus que faire ni que décider.
Son manque de réaction fut comme un aveu silencieux pour Tyra qui commença à craindre le pire. Qu’avait-elle bien pu dire ou faire de si terrible pour que lui, qui méprisait pourtant le mensonge, éprouve le besoin de travestir la vérité ?
- Alors ? le pressa-t-elle, au supplice.
Incapable de se résoudre à rapporter une phrase qui le concernait de si près, l’elfe marmonna une phrase inintelligible, même pour une ouïe aussi entrainée que celle de Tyra.
- J’ai également des limites tu sais, railla-t-elle. Peux-tu répéter distinctement ?
Il ne pouvait plus cacher la vérité, mais la prononcer était plus que sa modestie naturelle ne pouvait en supporter. Il devait donc trouver un biais pour lui dire ce qu’elle souhaitait, tout en ne le disant pas. Prenant sur la tablette proche un parchemin et une plume, il calligraphia d’une écriture élégante un poème marchombre :
« Rencontre inopinée
Sentiments avoués
Eternité ? »


Dernière édition par Tàri Eledwhen le Mar 16 Déc - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Titouan
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Titouan


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 0:17

Héhé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 19:45

Génial, comme toujours.
Juste quelques phrases dont le style n'est pas exactement à mon goût^^:
"Mieux valait le lui sceller."
Je trouve que 'sceller' des paroles est certes poétique, mais physiquement parfaitement impossible^^. Oui, je sais, c'est une métaphore, mais bon...^^ Quelque chose comme "Mieux valait garder le silence." aurait été préférable, d'après moi. Mais c'est juste un tout petit détail, pour que tu sentes qu'on suis et pour ne pas tomber dans le "oui! C'est très bien!" "Génial!", etc...
"Il ne pouvait plus cacher la vérité, mais la prononcer était plus que sa modestie naturelle ne pouvait en supporter." prononcer pourrais être remplacée par "révéler", par exemple.
Très honnêtement, je préfère les "chapitres" précédents. Ici, ton style est un peu trop embrouillé et confus. Tu fais de longue phrases qui 'tournent autour du pot'. Je veux dire par là que tu mets la phrase entière à mettre en place le décor du dernier mot.
Là, c'est juste une remarque, je ne te le reprocherais pas car je fais exactement là même chose à l'oral^^.
Sinon, Adanaën Saltaro ne correspond pas vraiment à un marchombre, tout comme ton Jilano et ton Ellana était différents de ceux de P.Bottero. Cela n'est pas problèmatique, car c'est très lié à l'ambiance du livre, Jilano paraît plus mystèrieux mais ses défauts apparaissent plus, Ellana paraît vraiment très, très naïve, et semble être "le boulet de l'histoire", pour reprendre une expression de Sabrielle. LOL
En gros, c'est bien, mais tu as fais mieux au début de cette fanfic.
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMar 16 Déc - 21:56

Tu as raison pour le "révéler" à la place de "prononcer". Je vais le changer. En revanche je vais garder "sceller".

Hell a écrit:

Très honnêtement, je préfère les "chapitres" précédents. Ici, ton style est un peu trop embrouillé et confus. Tu fais de longue phrases qui 'tournent autour du pot'. Je veux dire par là que tu mets la phrase entière à mettre en place le décor du dernier mot.
Désolée de ne pas rester dans "l'excellence" du début.

Hell a écrit:

Sinon, Adanaën Saltaro ne correspond pas vraiment à un marchombre, tout comme ton Jilano et ton Ellana était différents de ceux de P.Bottero. Cela n'est pas problèmatique, car c'est très lié à l'ambiance du livre, Jilano paraît plus mystèrieux mais ses défauts apparaissent plus, Ellana paraît vraiment très, très naïve, et semble être "le boulet de l'histoire", pour reprendre une expression de Sabrielle
En ce qui concerne Jilano et Ellana, j'avoue qu'ils ont juste servi à mettre en place l'histoire qui tourne seulement autour de Tyra et Adanën. Il n'a jamais été prévu qu'ils aient un grand rôle et ce pour une très bonne raison : je ne suis pas à l'aise quand j'utilise des personnages que je n'ai pas créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 0:45

salut!
Nouvelle sur ta fic, lol. J'ai enfin pris le temps de la lire. Alors verdict...roulements de tambours... et bien c'est génial! (pas très original, je sais, mais c'est comme ça que je le ressens, lol). J'aime beaucoup ta manière d'écrire! C'est fluide et très réel! franchement, j'ai beaucoup de plaisir à te lire! C'est super!
Continue comme ça, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 2:16

Je suis ravie de t'avoir convaincue Marie ^^
Merci pour tes compliments ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 18:12

Hey!
Si j'ai critiqué, c'est surtout pour poster, parce que sinon t'as l'impression qu'on se désintéresse de ta fic, chose fausse, et que je trouve que "Super bien!" n'est pas un commentaire utile.
Donc j'aime toujours beaucoup. C'était juste une remarque comme ça, bien que je le pense vraiment^^. Et j'adore ta fic.
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyMer 17 Déc - 18:30

Rassure-toi je ne l'ai pas mal pris ^^
J'expliquais juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 14:27

Juste un petit mot pour vous dire que la suite arrivera bientôt. Mais comme j'ai un peu repris PA, je lui donne la priorité sur cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin ou Marchombre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assassin ou marchombre ? : les fiches de personnages
» L'Assassin Royal, R. Hobb
» La poésie Marchombre
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: