Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Assassin ou Marchombre ?

Aller en bas 
+8
Emmapic
Chevaucheuse de Brume
mirana
Dunadan Aram
Ellana78
Jark
MAITENA
Tàri Eledwhen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aimeriez-vous pouvoir acheter cette fic sous forme de livret dans un salon ou une convention ?
Oui
Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Votelcap9aw41%Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Votercap3jg
 41% [ 9 ]
Non
Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Votelcap9aw32%Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Votercap3jg
 32% [ 7 ]
Pourquoi pas
Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Votelcap9aw27%Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Votercap3jg
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 17:28

Le texte est vraiment bien ! Jilano qui sort avec quelqu'un même huit ans plus tôt c'est assez ....bizarre ! on le voit plutôt comme une glaciaire par moment et puis il est tellement mystérieux que l'on arrive pas à le voir avec des sentiments comme quoi les apparences sont trompeuse

[édit] : j'ai oublié de te demnder la suite tellement c'était logique je le VOULAIT stp, stp, stp ...

[édit](encore) : je retire ce que j'ai dit , je ne voyait pas Jilano comme une glaciaire mais comme quelqu'un de renfermé sur lui même pour moi il était le maître et rien d'autre !


Dernière édition par Chevaucheuse de Brume le Ven 14 Nov - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 17:56

Héhé, l'histoire prend un tournant interessant!
Suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 22:00

Ravie que ce petit morceau vous plaise.

Chevaucheuse de Brume a écrit:
Le texte est vraiment bien ! Jilano qui sort avec quelqu'un même huit ans plus tôt c'est assez ....bizarre ! on le voit plutôt comme une glaciaire par moment et puis il est tellement mystérieux que l'on arrive pas à le voir avec des sentiments comme quoi les apparences sont trompeuses
Ce nest pas parce qu'il ne laisse rien paraire qu'il ne ressent rien. C'est un homme, pas une machine ^^

La suite... dès que je l'aurais écrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 13:44

Super retournement de situation!!! C'était inattendu, mais logique, finalement!! On peut comprendre que Tyra ait tellement la haine contre le marchombre!
Plus on avance dans l'histoire, plus je me rends compte que tu ne vas jamais faire tuer Jilano par Tyra!! (enfin... j'espère!!!)
Continue comme ça et dépêche-toi d'écrire la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 14:23

Bravo!
Je trouve ça absolument génial, malgrès les quelques fautes d'orthographe qui, bien que sans importance, m'énervent toujours dans un texte pourtant bien écrit.
Comme l'a bien dit Ellana78, l'écriture est limpide, l'histoire est prenante dès le début, à la première ligne j'était déjà à fond dedans^^. J'ai hâte de lire la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 17:47

Tout à fait d'accord : j'ai super envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 19:59

Devenir Marchombre ? Elle ? Quelques années auparavant cela aurait pu être possible mais à présent, elle se trouvait bien trop âgée pour débuter une nouvelle formation. Et surtout, son caractère aussi rebelle qu’indépendant ne supporterait pas de se retrouver bridé sous le joug d’un nouveau maitre. C’était une idée totalement ridicule. Lui seul aurait pu imaginer une chose pareille. Tyra ricana. Il y eut un long silence seulement troublé par le crépitement des flammes magiques dans l’âtre de la vieille tour. Faisant distraitement tourner le liquide contenu dans son gobelet, elle repensa soudain à ses récentes réflexions concernant la voie qu’elle suivait. Elle, une Marchombre ? L’air pensif, elle fixa le feu sans vraiment le voir et but une gorgée du liquide ambré. Elle une Marchombre… Après tout pourquoi pas… Elle se surprit elle-même à penser ça, mais en fait… pourquoi pas. Vraiment. Elle en avait assez de tuer et, des années auparavant, Adanën lui avait assuré qu’elle se ferait sans difficulté une place parmi eux. Chose qu’il lui avait d’ailleurs répété lorsqu’ils s’étaient revus quelques temps plus tôt. Elle une Marchombre… Alors à condition d’édicter dès le départ ses conditions et règles avec son… -par Zeran qu’elle haïssait ce mot…- mentor. Et que dernier ne soit PAS Jilano Alhuin.
Vidant son verre d’un trait, elle regarda par la fenêtre et constata avec satisfaction qu’un orage se préparait. Le vent avait considérablement forci, semant le désordre dans les branchages et faisant s'enfuir les oiseaux qui s'y étaient réfugiés. Quand au ciel dans lequel les étoiles avaient disparu, il annonçait l'imminence d'un orage, sinon d'une tempête. Un sourire se dessina sur ses lèvres. La pluie, le vent, les éclairs, le tonnerre, le ciel tourmenté des tempêtes... Ces phénomènes naturels étaient ce qu'elle prisait quand tous les autres les maudissaient. Depuis toujours, elle pensait que cela allait bien avec son caractère et sa profession. De fait, il ne fallut que quelques minutes pour que ce qu'elle avait prévu se réalise : la pluie se mit à tomber tel un rideau liquide, projetée en tout sens par les bourrasques de vent déchaîné et un éclair déchira l'uniformité céleste, accompagné du grondement du tonnerre.
Incapable de résister à l'attrait qu'exerçait sur elle ce temps de fin du monde, Tyra quitta la pièce. En un clin d'œil, elle dévala l'escalier en colimaçon, avant de pousser la porte pour sortir. Elle fut trempée en un instant, ses longs cheveux collant au tissu de sa combinaison, mais elle s'en moquait. Elle avait pris sa décision. Ce serait à ses conditions, mais elle avait pris sa décision.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Depuis un moment déjà, Ellana bougonnait intérieurement. Elle avait horreur de la pluie. Pourquoi fallait-il sortir par ce temps ? C’était idiot. Dès qu’ils étaient sortis, la pluie froide avait transpercé la mince barrière de tissu que formait sa cape. Trempée jusqu’aux os, elle grelottait. Pire, il lui semblait que la température extérieure la gelait de l’intérieur. Mais elle se garda bien de faire part de ses remarques à son maitre. Que d’ailleurs, les trombes d’eau n’avaient pas l’air de déranger. D’un pas aussi alerte que par temps sec, il marchait vers sa destination et rien ne semblait pouvoir le détourner de son but. Qu’elle ne connaissait pas du reste.
- Où allons-nous ? se décida à demander la jeune fille.
Seul le silence lui répondit et elle se renfrogna. Pourquoi ne répondait-il jamais ? Tous les Marchombres étaient-ils comme ça ? Elle soupçonnait que non bien qu’elle ne connaisse que deux d’entre eux. Au moins, Sayanel répondait un minimum à ses questions quand elle lui en posait. Un minimum mais c’était déjà ça.
Ils s’engagèrent sur la route qui quittait la ville et arrivèrent bientôt au sentier qui pénétrait dans la foret de Talann.
Ce fut Ellana, qui, de nouveau, repéra la première la silhouette féline plantée devant eux à quelque distance.
- Que veut-elle encore ? demanda l’apprentie à voix haute sans vraiment attendre de réponse à sa question.
- Je pense que je le sais, répliqua toutefois Jilano en pressant le pas dans sa direction.
- Qui ? questionna Tyra lorsqu’ils arrivèrent à sa hauteur.
Même pas de bonjour, ni la moindre formule de politesse. Décidément, la jeune fille détestait les manières de l’assassin. Et que voulait-elle dire par là ? Elle était au moins aussi obscure dans ses paroles, que les Marchombres accomplis.
- Adanën Saltaro, répondit Jilano qui avait l’air d’avoir tout à fait saisi le sens de sa question.
Un haussement de sourcil. La première expression de surprise que l’apprentie lui voyait depuis qu’elle la connaissait.
- Un Elfe ? demanda la jeune femme en reconnaissant la prononciation du nom.
- Le seul maitre Marchombre elfe, précisa Jilano.
- Pourquoi ?
Décidemment, elle semblait apprécier les questions sibyllines.
- Tu seras plus à l’aise je pense. De plus, comme ta formation ne commencera pas au départ et que vos âges sont proches, il était tout indiqué pour te guider sur la Voie.
- On parle de moi ? demanda soudain une voix masculine grave mais douce et posée semblant venue des airs.
Par réflexe, l’assassin dégaina l’un de ses poignards et sortit ses griffes, sur le qui-vive. Le propriétaire de la voix se laissa alors tomber d’un arbre proche et atterrit souplement près de Jilano.
- Exact comme toujours mon ami, sourit alors Alhuïn en attrapant l’avant-bras du nouveau venu pour le saluer à la façon Marchombre.
- En a-t-il déjà été autrement depuis que nous nous connaissons ? rétorqua son compagnon en lui rendant son geste, sous le regard aussi scrutateur qu’impassible de Tyra, ainsi que celui, stupéfait, d’Ellana.
- Tyra, Ellana, je vous présente Adanën Saltaro, déclara ensuite le Marchombre.
Clignant des yeux, la jeune fille dévisageait l’elfe aux cheveux noirs mi longs dont les yeux bleus, à l’instar de ceux de Jilano, semblaient receler toute la sagesse du monde et davantage. C’était lui ? Pourquoi son maitre ne lui en avait-il jamais parlé avant de le mentionner comme mentor de la future ex-assassin ?
Saluant l’humaine de la tête, Saltaro s’approcha de sa nouvelle élève.
- Bonjour Tyra. Je suis donc ton…
Il ne put pas achever sa phrase car une paume autoritaire s’était tendue dans sa direction.
- Que les choses soient bien claires, déclara la jeune femme d’un ton coupant en rangeant ses armes, je ne reconnais à personne le droit de me donner des ordres. Tu n’es pas mon maitre, je ne suis pas ton apprentie. Il s’agira d’un échange de connaissances ou il n’y aura rien.
Ayant dit cela, elle le fixa dans les yeux, comme pour s’assurer qu’il avait bien compris le message.
En l’entendant, Ellana, à qui parler sur ce ton à l’un ou l’autre ne serait jamais venu à l’idée, écarquilla les yeux. Mais la réaction de l’assassin ne sembla surprendre aucun des deux Marchombres. Jilano la connaissait assez pour savoir que cette attitude était normale. Quand à Saltaro, ou il avait été mis en garde contre le caractère fier et indomptable de la belle, ou cela ne lui faisait ni chaud ni froid de s’entendre parler sur ce ton.
- A ton aise, répondit-il d’une voix égale, aussi imperturbable que son interlocutrice.
- Bien.
Sur un signe de tête amical aux deux humains, le nouveau duo se mit en route sans un mot.
En les regardant s’éloigner, Ellana ne put s’empêcher d’interroger son maitre.
- Vous croyez que tout va bien se passer entre eux ?
- Ne t’inquiète pas, ma jeune apprentie. Adanën sait parfaitement à qui il a à faire. S’il y a une personne capable de canaliser Tyra, c’est bien lui. Tout se passera à merveille.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsque tous deux furent hors de vue, Tyra s’immobilisa.
- Mettons les choses au point, déclara-t-elle, péremptoire, tandis qu’il croisait les bras, le regard rivé sur elle. Règle numéro un : aucune question sur moi. On s’en tient au strict nécessaire. Règle numéro deux : pas de bavardage. Je déteste ça. Règle numéro trois : aucun ordre. Règle numéro quatre…
- Y en a-t-il encore beaucoup ? s’enquit alors Saltaro en haussant un sourcil ironique.
Cette répartie ne fut guère du gout de la jeune femme qui, peu habituée à être contredite ou interrompue, le fusilla du regard.
- Ne commence pas comme ça. C’est une mauvaise idée de me provoquer… fit-elle entre ses dents, la voix emplie d’une menace sous-jacente.
- Suis-je sensé trembler de terreur ? demanda-t-il de même, pas impressionné le moins du monde.
- Ne joue pas au malin Saltaro…
S’approchant tout près d’elle, il planta à son tour ses yeux bleu ciel dans les siens, couleur glacier et, stoïque, lança à son tour d’un ton calme :
- Très bien. Tu as énoncé tes règles, je les accepte. A moi d’énoncer les miennes à présent. Un : respect et politesse sont de maitres mots pour les Marchombres. Tu ne m’appelle pas par mon nom, je ne t’appelle pas par le tien. Nous avons tous deux des prénoms, ils sont faits pour servir, non pour décorer. Deux : « bonjour », « au revoir » et « merci » sont des mots que je souhaiterais entendre dans ta bouche tant que durera notre collaboration. (à ces mots, la jeune femme grimaça) Trois : il te faut me faire confiance. Car pour qu’un tel partenariat soit fructueux des deux cotés, celle-ci est nécessaire. Est-ce entendu ?
Cette tirade fut suivie d’un long silence glacé. Depuis des années, elle avait perdu l’habitude qu’on lui résiste. Mieux, elle avait pris celle d’être crainte. Or cet homme ne la craignait pas. Au contraire, il la bravait. Elle se sentait rabaissée au rang d’apprentie et avait cette sensation en horreur. Voilà qui partait mal…


Dernière édition par Tàri Eledwhen le Mer 19 Nov - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 20:05

Aaarg...continue!
T'as pas idée du point auquel c'est frustrant de devoir lire un roman boutoar bout, de pas pouvoir le dévorer d'une traite et de se plonger complètement dedans!
Viiite! C'est une urgence! XD
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 20:08

XD je peux pas aller plus vite que mon imagination tu sais ^^
Je vous poste tout au fur et à mesure que je l'écris ^^
Mais je suis ravie de constater que vous aimez à ce point. C'est flatteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 20:09

Je sais, je plaisante! ^^
Je manifeste juste ma frustration du fait de ne pouvoir lire que post après post....^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 19:34

pitié ! dis à ton inspiration de se grouiller à peine ! on est un peu sur notre faim là ! C'est super que Tyra finisse apprentie (enfin pas vraiment apprentie mais bon) mais je croyais qu'elle ne voulait pas être avec Aldanën Saltaro alors pourquoi est-ce qu'elle accepte sans rechigner ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 20:04

Le fait qu'il y ait des elfes (autres que Tyra of course) marchombre est... inattendu!!! Mais je suppose que c'est poarce qu'on n'en sait pas beaucoup sur eux!! et puis, ce choix n'est pas si illogique!! Les elfes reflètent beaucoup des capacités des marchombres, naturellement!
Le choix de Tyra m'a par contre un peu plus étonné. C'était évident qu'elle allait finir par accepter l'offre de Jilano, mais pas si vite!!! J'ai le pressentiment que la vie de son maître ne va pas être facile tous les jours avec une élève pareille!! Mais j'espère qu'il saura remettre Tyra à sa place!! Very Happy

Pour résumer, j'ai trouvé ton chapitre excellent, très bien écrit et agréable à lire... et je t'encourage encore une fois pour la suite!!! Tu es un excellent auteur, tu est faite pour écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 21:31

Chevaucheuse de Brume a écrit:
mais je croyais qu'elle ne voulait pas être avec Aldanën Saltaro alors pourquoi est-ce qu'elle accepte sans rechigner ?!
C'est avec Jilano qu'elle ne voulait pas se retrouver ^^ Pour les raisons que tu connais maintenant ^^

Ellana78 a écrit:

Pour résumer, j'ai trouvé ton chapitre excellent, très bien écrit et agréable à lire... et je t'encourage encore une fois pour la suite!!! Tu es un excellent auteur, tu est faite pour écrire!
Merci pour ces compliments très flatteurs ^^

Voilà la suite :


- Avons-nous un marché ? insista-t-il devant son manque de réaction.
Comme la jeune femme ne faisait pas mine de lui répondre, le défiant du regard, il reprit du même ton posé :
- Qui ne dit mot consent. Je déduis donc que l’accord est scellé. Et je saurais bien te rappeler tout manquement.
- Ca je n’en doute pas, ironisa-t-elle.
- Tant que nous sommes dans les mises au point, je suppose qu’il est inutile de te rappeler que le sens de l’observation est essentiel pour un Marchombre ? De te répéter que où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu dois toujours garder les yeux et les oreilles grands ouverts ; enregistrer même ce qui semble anodin ?
- Et tu crois que les assassins restent en vie comment ? renvoya-t-elle, peu amène.
- C’est bien ce qu’il me semblait.
Sur ces mots, il se tut de nouveau et se dirigea vers une clairière où il s’assit sur une souche. Autour d’eux les arbres chargés d’eau de pluie gouttaient, chaque perle liquide semblant, dans le silence environnant, s’écraser au sol avec fracas. Il aurait semblé à un observateur extérieur que la foret murmurait tristement.
Le Marchombre resta silencieux un moment, contemplant le paysage d’un air serein qui perturba Tyra sans qu’elle en fasse état. Jamais elle-même n’avait ressenti cette plénitude. Jamais elle n’avait semblé si paisible et en même temps si inébranlable. Impressionnée malgré elle par cette attitude, elle prit place à coté de lui.
Plusieurs minutes s’écoulèrent encore avant qu’il ne reprenne la parole.
- Dis-moi Tyra, à ton avis, qu’est ce qu’un Marchombre ? demanda Adanën.
La réponse qui fusa, ne fut pas exactement celle qu’il attendait.
- Tu as la mémoire courte on dirait, fit-elle sèchement. J’ai dis que je n’étais pas ton apprentie.
- Tu as également dis qu’il devait s’agir d’un échange de connaissances, rétorqua calmement l’elfe en braquant son regard sur elle. Alors prend ce que je t’offre.
- Tu ne m’offre rien d’autre que des interrogations, argua sa compatriote d’une voix coupante.
- En ce cas, offre-moi des réponses, fit-il encore sans se laisser déstabiliser par le caractère emporté et l’évidente mauvaise volonté manifestés par son interlocutrice.
De nouveau un silence. Profond. Comme une inspiration de la foret.
- Les Marchombres sont les opposés des assassins, même si leur formation de base est similaire, se décida à répondre la jeune femme. Cela dit, je ne connaissais pas assez les Marchombres pour répondre réellement.
- Je te demande une définition issue de tes convictions, non de tes connaissances, précisa alors Saltaro.
Le silence une fois de plus. Elle le brisa après un instant de réflexion.
- Ils sont les yeux et les oreilles d’un pays, déclara soudain Zenf.
- Poursuis, approuva l’elfe en hochant la tête.
- Ils ne sont ni intéressés ni vénaux et agissent en accord avec les principes de respect et d’éthique. Ils sont aussi libres et sans attaches et leur philosophie est radicalement différente de celle des assassins.
En l’entendant, un sourire se dessina sur les lèvres du Marchombre. Sa nouvelle « élève » avait des leurs une vision assez juste, cependant, dit cette façon, cela faisait un peu idéaliste. Il était amusant de constater cela lorsqu’on savait ce qu’elle était encore quelques heures auparavant.
Ce sourire n’avait rien de moqueur, pourtant, la jeune femme qui n’accordait pas facilement sa confiance –si elle l’avait accordée un jour, restait sur la défensive.
- Ce que je dis te fait rire ? demanda-t-elle, un brin agressive.
Mais l’elfe refusa de rentrer dans son jeu, préférant tenter de désamorcer sa compagne en détournant son attention.
- Le Marchombre ne possède que deux liens, précisa-t-il, rebondissant sur les paroles de l’ex-assassin. Mais ils sont à jamais indissolubles. Un passé : celui qu’il entretient avec son maitre, car même la mort ne peut les séparer. Et un futur : celui qu’il tisse avec son apprenti. Ils sont les deux seules attaches du Marchombre en règle générale.
- Il y a donc des exceptions ? s’enquit Tyra à qui, malgré sa brève relation avec Jilano, la notion d’attachement restait étrangère.
- Toute chose a son exception.
- Comme ?
Un nouveau silence. Comme s’il consultait la foret avant de répondre.
- Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète. Laquelle souhaites-tu entendre en premier ?
Cette réponse qui n’en était pas une fit grimacer son interlocutrice.
- Oh non, pitié, pas ça… fit-elle, exaspérée, tout en levant les yeux au ciel.
Des années auparavant, Jilano utilisait souvent cette formulation pour lui répondre et, déjà à l’époque, elle avait horreur de ça. Ca n’avait pas changé. Ces Marchombres de malheur ne savaient donc pas répondre directement à une question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 15:45

Ce que tu as écris me fait rire quand-t-a l'exaspération de Tyra elle a presque fait la même chose à Ellana je suis d'accord avec Ellana78 , Tyra a accepté très rapidement de faire un échange de connaissances et dans ton texte tu écrivais que Tyra ne voulait pas être avec Saltaro je n'ai pas inventé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 16:33

Je confirme, tu as dit qu'elle ne voulait pas de Adanën pour maître.

Citation :

Elle une Marchombre… Alors à condition d’édicter dès le départ ses conditions et règles avec son… -par Zeran qu’elle haïssait ce mot…- mentor. Et que dernier ne soit PAS Adanën Saltaro.

Toujours très bien malgrès cette petite incohérence.
Et, Ellana78, elle n'est pas faite pour l'écriture, l'écriture est faite pour elle^^.


Dernière édition par Hell le Mer 19 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 17:31

Ah ! je savais bien que j'étais pas folle (enfin si JE SUIS FOLLE mais pas là) !
Sinon j'espère que tu vas vie écrire la suite car ton texte sont vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:44

Chevaucheuse de Brume a écrit:
dans ton texte tu écrivais que Tyra ne voulait pas être avec Saltaro je n'ai pas inventé !
Hell a écrit:

Citation :

Elle une Marchombre… Alors à condition d’édicter dès le départ ses conditions et règles avec son… -par Zeran qu’elle haïssait ce mot…- mentor. Et que dernier ne soit PAS Adanën Saltaro.
Erf alors c'est une faute d'inattention.
C'est corrigé ^^ Merci de me l'avoir signalé.

Hell a écrit:

Et, Ellana78, elle n'est pas faite pour l'écriture, l'écriture est faite pour elle^^.
Merci pour le compliment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 17:21

loVite je vais mouriiiiiiiiir si j'ai pas la suiiiite
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 23:27

Comme Adanën la fixait, interrogateur, elle répondit de mauvaise grâce :
- Celle du poète.
- Souvent sentiments varient.
- Et celle du savant ?
- Les sentiments sont incontrôlables. Certains d’entre nous se sont laissés entrainer plus loin qu’ils ne l’auraient souhaité.
Saisissant que la phrase cachait une subtile allusion à son ancienne relation avec Jilano, la jeune femme le foudroya du regard.
- Je ne t’ai pas demandé ton avis ! aboya-t-elle avant de se lever et de se diriger vers un gros arbre contre lequel elle s’appuya, bras croisés.
Secouant doucement la tête, l’elfe inscrivit trois lignes d’un poème marchombre dans la poussière grège de la clairière, tout en soupirant intérieurement. Apprivoiser La Seija serait une tache ardue. D’un ton neutre, il lança ensuite :
- Je te déconseille de faire ça.
- De quoi parles-tu ?! rétorqua sa compatriote, à présent braquée.
Adanën eut un geste du menton en direction du robuste chêne contre lequel elle avait pris place.
- C’est un arbre et après ? fit-elle encore, peu amène.
- Il pourrait ne pas apprécier ton attitude présente.
Cette fois, Tyra éclata d’un rire moqueur. Il avait perdu l’esprit ! Un arbre n’était rien d’autre qu’un amas de bois, de sève et de feuilles ! Qu’en avait-elle à f…
Elle ne put achever sa pensée. Comme mu d’une vie propre, le chêne avait lancé vers elle deux branches épaisses et noueuses semblables à des bras, qui s’emparèrent d’elle avant que l’elfe prise par surprise n’ait le temps de réagir. En quelques secondes, l’ex-assassin fut soulevée de terre et immobilisée contre le tronc rugueux.
Revenue de sa stupeur, la jeune femme se débattit pour tenter de se défaire de l’étreinte d’acier. En vain.
- Qu’est ce que tu as fais ?! rugit-elle, furieuse.
- Je t’avais prévenue, rétorqua calmement Saltaro en s’approchant de l’arbre redevenu immobile.
- Libère-moi tout de suite ! exigea l’elfe.
- Ce n’est pas à moi qu’il faut exposer cette requête Tyra. Je ne suis pour rien dans ton emprisonnement.
- Tu te fiche de moi ?! tempêta-t-elle encore en se démenant de plus belle. C’est un arbre !
Constatant que cela ne la menait à rien, elle ordonna :
- Dis-lui de me lâcher immédiatement !
- Je te le répète : je ne peux rien. C’est avec lui que tu dois traiter.
- Dis-moi comment !
- Certainement pas, refusa alors le Marchombre d’un air paisible.
Essuyer un refus était manifestement une chose dont son interlocutrice emportée n’était pas coutumière, car elle écarquilla les yeux, le fixant d’un air estomaqué qui le fit légèrement sourire.
- Quoi ?!
- Tu t’es placée seule dans cette situation, à toi de t’en sortir sans aide extérieure, professa Adanën en reprenant place sur la souche.
Comme il ne faisait plus mine de s’occuper d’elle et que, ainsi coincée, elle n’avait rien d’autre à faire que réfléchir, Tyra s’absorba dans ses pensées. Traiter avec un stupide arbre ! C’était du plus haut ri… Elle s’interrompit car une bribe de conversation venait de surgir des tréfonds de sa mémoire. Elle se revoyait, adolescente, face à Zandar, le vieux mage à qui elle devait à la fois son instruction générale et ses connaissances magiques. Elle croyait entendre la voix légèrement chevrotante de son mentor :
- La forêt de Talann, dans laquelle se situe cette tour, est un sanctuaire, lui avait-il dit. Nul ne peut y faire montre d'une quelconque violence sans encourir sa colère.
- La colère de la forêt ? avait relevé la jeune fille, incrédule.
- C'est exact.
- Mais c'est impossible !
- Qui es-tu pour définir ce qui est possible ou pas ? avait alors rétorqué le sorcier en fronçant les sourcils. Il y a bien des choses que tu ignores, mon enfant. Ne juge pas sans savoir.
La colère de la foret… Cette foret et les arbres qui la constituaient abhorraient la violence sous toute ses formes ! Elle aurait du s’en souvenir ! Seule des émotions négatives ou des gestes violents avaient le pouvoir de faire réagir ses protecteurs végétaux ! Se traitant intérieurement d’idiote, Tyra s’astreignit au calme, chassant de sa esprit et de son cœur la colère qui y sourdait depuis plusieurs minutes.
La réaction ne se fit pas attendre. Dans un craquement digne d’un coup de tonnerre, l’arbre millénaire défit l’étreinte de ses bras, relâchant sa prisonnière qui eut juste le temps de se ramasser sur elle-même pour rouler au sol sans se blesser. Il reprit ensuite l’immobilité qui était la sienne depuis si longtemps et un fin observateur aurait été incapable de se rendre compte qu’il avait bougé de façon anormale quelques instants plus tôt.
L’elfe se releva en grommelant et, du plat de la main, entreprit de chasser la poussière dont sa combinaison se trouvait maculée.
- Tu viens d’apprendre ta première leçon, sourit enfin Saltaro.
- Pardon ?! fit la jeune femme en suspendant son geste.
- Ne jamais oublier les enseignements qui nous ont été dispensés car ils peuvent nous sauver la vie.
Un regard noir accueillit cette déclaration.
- A présent que tu as repris ton calme, enchaina le Marchombre, pourrais-tu approfondir la différence dont tu parlais avant cette petite interruption ?
- « Petite interruption » ? releva en maugréant la jeune femme qui n’appréciait guère de recevoir des leçons. Je crois que nous n’avons pas la même conception de ce qu’est une « petite interruption », vois-tu…
- Soit. Peux-tu tout de même répondre à ma question ? insista Saltaro sans se laisser détourner du sujet.
Il avait parfaitement compris que le meilleur moyen de dompter l’indomptable caractère de sa compatriote, était de rester de marbre face à ses éclats et de transformer tout ordre en simple demande. Rien de bien compliqué en somme.
- De quelle question parles-tu ? bougonna-t-elle encore.
- Tout à l’heure, tu as brièvement évoqué la différence de « philosophie » entre les assassins et les Marchombres, précisa l’elfe d’un ton égal. Peux-tu développer cette idée ?
Il y eut un grand silence prouvant qu’elle réfléchissait.
- Je crois que la principale différence réside dans leur façon de considérer l’existence d’autrui, déclara finalement la jeune femme. D’ailleurs, je pense que c’est ce que ton ami Jilano voulait que son apprentie comprenne quand il me l’a confiée.
- Et de quelle manière chacun d’eux voit-il les autres ? interrogea encore Adanën qui appréciait le mode de réflexion de son interlocutrice.
- Un assassin s’en moque comme d’une guigne, répondit cette dernière en connaissance de cause. Pour lui, la vie d’un individu n’a d’autre valeur que celle qu’elle peut lui rapporter en espèces sonnantes et trébuchantes. Qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme ou d’un enfant n’a pas la moindre importance. Pour eux, toute personne est facilement sacrifiable et remplaçable.
Il hocha la tête en guise d’assentiment bien qu’il sache très bien que jamais de sa longue carrière de tueuse, La Seija n’avait mis fin à la vie d’un enfant. Elle était certes assassin, mais possédait pourtant un certain sens de l’éthique.
- Pour la suite, ce sera plus des « on dit » qu’autre chose, le prévint-elle tandis qu’il l’observait avec attention.
- Ce n’est pas grave, la rassura-t-il. Continue s’il te plait.
A son tour, l’elfe opina et reprit le fil de son raisonnement.
- A contrario, non seulement les Marchombres se soucient de la vie, mais elle a une importance pour eux. Ils pensent que tout être est unique et possède sa place dans le monde, du plus humble au plus riche, du plus petit au plus grand.
Manifestement, sans plus se considérer comme une assassin ni se voir encore comme une Marchombre, Tyra Zenf avait une vision très lucide des deux aspects, ce que le maitre Marchombre trouvait très intéressant.
- En somme, conclut la jeune femme, on pourrait dire qu’assassins et Marchombres représentent l’éternelle dualité entre le bien et le mal. Les deux facettes de la personnalité d’un même individu.
Et philosophe en plus… Adanën allait vraiment de surprise en surprise avec elle. Derrière son tempérament de feu et se manières un peu rudes, elle possédait un esprit et une façon de voir tout à fait fascinant. Il avait conçu des doutes au départ, mais, au vu de cette conversation, il était ravi d’avoir accepté la mission dont l’avait chargé Jilano.
- Selon toi, les assassins représentant donc le mal et les Marchombres le bien ? l’interrogea-t-il encore.
Elle haussa les épaules.
- Non. Ce serait grotesque de réduire ces différences à du manichéisme. Personne n’est totalement mauvais ou bon. Chacun porte les deux en lui. Mais c’est ainsi que les voient les gens.
- Poursuis, fit Saltaro, comme suspendu à ses lèvres.
Elle eut un nouveau haussement d’épaules.
- Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les gens considèrent les assassins comme le mal absolu et les Marchombres comme des héros.
- Les gens craignent souvent ce qu’ils ne connaissent et ne comprennent pas.
A ces mots, Tyra ricana.
- Ne soit pas idiot. Quelle personne sensée aurait envie de connaître réellement un assassin ?
Seul le vent bruissant dans les feuillages lui répondit, alors que son interlocuteur posait sur elle son sage regard d’azur. Il attendit quelques instants avant de reprendre la parole.
- A ton avis, que pourrait-on faire pour changer cette façon de voir ?
- Leur enfoncer la vérité dans le crane à coup de dague, répondit-elle le plus sérieusement du monde, d’un ton dépourvu de la moindre émotion.
Un froncement de sourcils accompagné d’un raclement de gorge désapprobateur lui fit comprendre que ce n’était pas la réponse attendue.
- L’habitude, fit-elle alors comme pour s’excuser.
- Alors ? la pressa-t-il.
- Je n’en sais rien. Je n’y ai jamais réfléchi.
- Et bien je t’en donne l’occasion.


(Et je viens juste de me rendre compte que le topic fait déjà 7 pages O_o)
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptySam 22 Nov - 18:32

Super texte je viens de découvrir ton forum tu devrais le mettre en lien après tout c'est bien une partie de l'existence de Tyra non ? (pas eu le temps de lire le premier chapitre en entier car je voulais lire celui-ci oups !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 14:31

Chevaucheuse de Brume a écrit:
après tout c'est bien une partie de l'existence de Tyra non ?
Pas du tout. Dans cette fic, c'est l'impression que j'ai voulu donner, mais en fait il n'existe aucun marchombre dans PA puisque Saynaë est un univers que j'ai totalement inventé, donc je n'ai rien repris de connu.
Mais je suis contente d'avoir réussi à donner l'impression que c'est un moceau de la vie de Tyra que je raconte ^^


Voilà un petit bout de suite :

Un nouveau blanc.
- La seule solution serait qu'ils comprennent que les assassins ne sont pas foncièrement mauvais, que seul leur profession les fait passer comme tels, déclara ensuite Tyra.
- Et de quelle façon t'y prendrais-tu ?
- Il faudrait qu'ils en rencontrent un et qu'ils discutent pour se rendre compte par eux-mêmes que « assassin » n'est pas forcément égal à « monstre ».
- Alors allons-y, déclara soudain Saltaro.
En entendant ça, la jeune femme fixa son compatriote comme s'il était devenu fou. Il ne pouvait pas suggérer ce qu'elle pensait... Il n'était pas naïf au point de...
- Tu n'es pas en train de suggérer ce que je crois j'espère, fit-elle, infiniment soupçonneuse.
- Si, exactement, la détrompa-t-il dans un petit sourire.
Cette fois c'était évident, il avait perdu la raison.
- Allons, allons, ce n'est pas sérieux, dit-elle alors du ton qu'on prend pour calmer un enfant. Je ne suis plus assassin, tu as déjà oublié ?
- Cela ne fait que quelques heures Tyra. Une vie comme la tienne ne peut pas s'effacer en si peu de temps.
Constatant qu'il ne changerait pas d'idée, elle se renfrogna de nouveau.
- Et qu'est ce que ça va m'apporter de convaincre quelques paysans que je ne suis pas la grande vilaine méchante qu'ils s'imaginent?
- Ne sois pas méprisante envers les petites gens Tyra, dit alors fermement Adanën. Ou si tu tiens absolument à l'être, sois gentille de le faire en dehors de ma présence.
Cette soudaine froideur surprit tellement l'elfe, que, sur le coup, elle ne trouva rien à répondre. Pour la première fois depuis les quelques heures qu'il formaient cet étrange duo, le mots lui manquaient. Elle plongea les yeux dans les siens et y lut de la déception. Étrangement, cela la blessa. Elle ne savait trop pourquoi, mais décevoir cet homme d'une quelconque façon lui était pénible.
Ses pensées dérivant ainsi, elle se secoua mentalement. En quoi l'opinion de cet elfe qu'elle connaissait à peine revêtait-elle la moindre importance ? Elle n'était plus assassin depuis seulement quelque heures et elle devenait déjà d'une sensiblerie tout à fait ridicule. Mécontente envers elle-même, la jeune femme agacée ne trouva rien d'autre à faire que le fusiller du regard en l'accusant intérieurement -et avec la plus totale mauvaise foi, d'être le responsable de ce débordement d'émotions idiotes.
- L'intérêt sera de t'entraîner à argumenter, tout simplement, répondit-il finalement d'un ton encore plus neutre sue d'habitude.
Tyra ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma sans avoir prononcé le moindre mot, se réfugiant dans un silence renfrogné qui fit intérieurement sourire son compagnon.
Elle pouvait avoir des réactions si étranges et si diverses... Il connaissait peu de personnes qui, tenant un raisonnement extrêmement intelligent et construit, se mettaient quasiment à bouder comme une enfant à la première petite réprimande. De telles sautes d'humeur auraient pu agacer bien des Marchombres, mais pas Adanën Saltaro. Lui trouvait passionnante cette personnalité complexe, ce caractère volcanique. Pour lui, transformer en Marchombre ce feu-follet était un défi. Mieux, une gageure qu'il se promettait de relever quoi qu'il lui en coûte.
Au terme de ces quelques réflexions, le maître Marchombre se leva.
- Allons, viens, dit-il en posant une main sur l'épaule de sa compatriote. Nous allons nous diriger vers l'auberge du Chien Mugissant.
- Pourquoi faire ?
- Tout d'abord, pour y prendre un repas. Ensuite, parce que qui dit salle d'auberge, dit personnes à convaincre.
- Que veux-tu que je fasse au juste ? s'enquit la jeune femme d'un ton plus cordial.
Elle si d'ordinaire si rancunière ne se sentait en effet pas capable d'en vouloir longtemps à son compagnon. D'autant qu'il n'était pour rien dans la direction précédemment prise par ses pensées.
- Découvre ce que pensent exactement les gens à propos des assassins et essaye de les convaincre qu'ils ne sont pas des monstres.
- C'est ainsi que tu nous vois ? questionna alors l'elfe, légèrement sur la défensive.
- Non Tyra, la détrompa Saltaro. Il s'agit simplement du mot que tu as toi-même employé il y a quelques minutes à peine.
- Mais je t'ai dis tout à l'heure ce qu'ils en pensaient. Tu es sourd ? Ou alors tu ne m'as pas écoutée.
- Mon ouïe est parfaite et je t'ai écoutée avec la plus grande attention. Cependant, tu n'as fais qu'émettre des conjectures, non des certitudes.
Elle n'objecta rien.
Sans plus parler, tous deux quittèrent alors la clairière pour s'engager sur le petit sentier qui les y avait conduits, puis sortirent de la forêt et reprirent le chemin de la Porte de Llinmaï alors que le jour commençait à décliner.
La journée avait été longue et elle ne serait pas contre un bon repas.
Lorsqu'ils parvinrent à l'endroit, la pluie recommençait à tomber.
Tous deux pénétrèrent dans une grande pièce claire percée de larges fenêtres, qui sentait vaguement la cire au miel. Ca et là, sur des consoles et des guéridons, une main habile avait disposé avec art plusieurs bouquets de fleurs champêtres qui répandaient leurs délicates fragrances. Tout était bien propre, bien tenu et les quelques clients paisiblement attablés ne ressemblaient en rien à ceux des tavernes que Tyra fréquentait d'ordinaire.
Avertie de l'entrée de nouveaux convives par le tintement clair de la clochette cuivrée fixe à la porte, l'aubergiste se retourna. C'était une jolie jeune femme rousse, dont les yeux vert anis brillèrent en se posant sur le Marchombre, tandis qu'un chaleureux sourire étirait gracieusement ses lèvres vermeilles.
- Adanën ! s'exclama-t-elle d'une voix joyeuse en se précipitant vers lui. Tu te décide enfin à revenir me voir !
Un léger sourire de l'elfe lui répondit et Tyra sentit le serpent de la jalousie la mordre en les découvrant si complices. Sans doute se connaissaient-ils depuis longtemps malgré l'évidente différence d'âge entre l'humaine et lui... et cela ne lui plaisait pas du tout.
- Bonjour Joline, répondit-il. Navré, mais tu me connais. Je ne...
- Tiens pas en place. Je sais, compléta l'aubergiste avant de planter un gros baiser sur chaque joue de l'elfe qui, certainement habitué, ne broncha pas. Ce que je suis contente de te voir !
Elle sembla alors prendre conscience de la présence de Tyra et posa un regard interrogateur sur son ami.
- Joline, je te présente Tyra Zenf, mon... (un regard d'avertissement de sa compatriote le fit se corriger) Et bien disons qu'elle est avec moi pour le moment.
- Oh... fit l'humaine en perdant son sourire, ce qui fit intérieurement jubiler l'ex-assassin. Alors c'est ta compagne...
- Non, la détrompa-t-il.
- Ton apprentie alors ? tenta de nouveau Joline, une lueur d'espoir dans le regard.
- Certainement pas, fit alors la Seija d'une voix coupante.
- Aurais-tu une place et un repas pour deux affamés ? questionna alors Saltaro pou mettre fin à la tension ambiante.
- Oh bien sûr ! s'exclama alors la jeune femme d'un air désolé. Je manque à tous mes devoirs d'hôtesse ! Asseyez-vous où vous voulez, j'arrive tout de suite !
Ayant dit cela, elle s'éloigna vivement vers la cuisine où elle disparut tandis que les deux elfes prenaient place à la table située juste derrière eux. Là, Tyra posa le coude droit sur la pièce de bois ciré et appuya la joue sur sa main en le fixant d'un air moqueur.
- Qu'y a-t-il ? finit par demander le Marchombre, étonné.
- Oh rien, répondit-elle du même air narquois.
- Tyra, je vois bien que quelque chose t'amuse, je ne suis pas aveugle. De quoi s'agit-il ?
- Est-il possible que toi, si observateur, tu n'aie rien remarqué ?
- Mais de quoi parles-tu ?
- Cette fille est folle de toi, répondit-elle finalement sans perdre son air moqueur, tout en désignant du menton la porte derrière laquelle la jeune femme avait disparu.
- Joline ? comprit l'homme en arquant un sourcil.
L'ex-assassin opina.
- Tu dis des sottises, fit-il en secouant la tête. C'est une amie, rien de plus.
- Et bien manifestement, elle a appris à te considérer comme davantage qu'un ami.
- Je n'en crois rien.
- Serais-tu soudainement devenu aveugle ? insista encore la jeune femme. Il n'y a qu'à entendre la joie dans sa voix, le pétillement dans ses yeux quand elle te regarde, l'accent très tendre que prend sa voix quand elle prononce ton prénom, la façon enthousiaste avec laquelle elle t'a embrassé...
- Tout cela ne prouve pas ce que tu avance. Une amie chère se comporterait de même. Si je ne te connaissais pas un peu, je penserais que tu es jalouse ma chère.
La jeune femme haussa les épaules.
- Ridicule. J'essayais juste de t'ouvrir les yeux, rétorqua-t-elle d'un ton parfaitement détaché. Maintenant, si tu préfère rester sourd et aveugle, grand bien te fasse, « mon cher ».
Ils ne purent poursuivre la discussion, car Joline revenait vers eux.
- Je peux vous proposer une généreuse portion de ragoût, arrosé de jus de zana si vous voulez, déclara cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 19:46

Je trouves tes textes de plus en plus captivant !
C'est vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Tàri Eledwhen
Ptit clafoutis
Tàri Eledwhen


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2007

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 13:19

Un tout petit bout de suite :

- Tu n’aurais pas… commença Tyra avant d’être interrompue par un regard désapprobateur du Marchombre. Quoi ?
- Rappelle-toi ce que je t’ai dis à propos de la politesse. Tutoyer les gens n’est pas courtois. Surtout quand on vient de les rencontrer, fit Adanën, sentencieux.
- Oh ça n’a pas d’importance, fit alors l’humaine, embarrassée d’être la cause de cette critique.
- Non Joline, il est important qu’elle comprenne, déclara encore l’elfe fermement.
Se faire réprimander comme une enfant ne fut pas du tout du gout de la jeune femme qui, prête à se lever pour faire un esclandre, se ravisa.
- Je ne suis pas ton apprentie, Adanën Saltaro ! tempêta-t-elle à mi-voix. Je n’ai aucune leçon à recevoir de toi !
Aie, il venait de commettre une erreur tactique, braquant de nouveau son ombrageuse compatriote. Il n’y avait qu’une solution pour réparer…
- D’accord, excuse-moi, fit-il. Je n’aurais pas du.
Elle mit quelques temps à s’apaiser, dardant sur lui un regard quelque peu courroucé, puis reprit avec effort.
- Est-ce que vous (elle insista sur le mot) n’auriez pas plutôt de l’alcool de rayazen (Saltaro se racla la gorge et, bougonne, elle ajouta) s’il vous plait ?
La demande surprit l’aubergiste.
- Mais ce n’est pas une boisson pour les dames, protesta Joline.
Tyra ricana.
- Où vois-t… voyez-vous (elle grimaça. Décidément, le vouvoiement passait mal) une dame ici ? Il n’y a que moi et j’ai envie d’une boisson forte.
- Très bien, comme vous voulez. Et toi Adanën ?
- Du jus de zana me conviendra très bien, répondit le Marchombre. Merci Joline.
- Je vous apporte tout ça, déclara l’humaine en se détournant, non sans avoir jeté à son « ami » un long regard appuyé.
Elle revint peu après en portant deux assiettes bien garnies, dont l’alléchant fumet mit l’eau à la bouche des deux elfes.
- Joline est un véritable cordon-bleu, indiqua l’homme à sa voisine de table.
Le compliment colora de rose vif les pommettes de la concernée, qui s’empressa de réfuter.
- Tu exagère. Je sais un peu cuisiner voilà tout.
La déclaration amusa Tyra, qui lança à son voisin dans leur langue maternelle :
- Voilà qu’elle cherche tes compliments maintenant. Si ça ne te convainc toujours pas…
- Nous en avons déjà parlé me semble-t-il, répondit-il dans le même idiome. Tu ne souhaite pas que je m’immisce dans ta vie privée, alors sois aimable d’en faire autant pour moi. De plus, converser devant quelqu’un dans une langue que cette personne ne peut comprendre, est également impoli. (il s’adressa ensuite à son amie en langue commune) Excuse-nous Joline.
- Je t’en prie, fit cette dernière en le dévorant des yeux. Je vous apporte vos boissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://profession-assassin.forumperso.com
Chevaucheuse de Brume
Ptit clafoutis
Chevaucheuse de Brume


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 19:20

Superbe et assez contraignant pour ta pauvre Tyra (tu serais pas un peu cruelle )
Ecris vite la suite qu'on soit de nouveau émerveillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacingleeduslam.over-blog.com/
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 19:55

Vraiment très bien!
Je continue a adorer, je pense que, vu que ton style n'as pas beaucoup évolué depuis le début ^^, il n'y a pas beaucoup de commentaires a faire, à part qu'on attend, comme toujours, très impatiement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assassin ou Marchombre ?   Assassin ou Marchombre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin ou Marchombre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assassin ou marchombre ? : les fiches de personnages
» L'Assassin Royal, R. Hobb
» La poésie Marchombre
» Ewilan Gil'Sayan présentation
» Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: