Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quels liens avec les précédentes trilogies ? (

Aller en bas 
+18
seriroth
guibigboss
nellyce
La*re
LadyPorcelain
Marion193
pierre
Célestia
Destan
DarkDream
Nyla
chronos
• MAL •
Miss J-@de
yeside
Violette2
Elisha
Grimius
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 19:10

Je n'avais jamais vu "Le chant du Troll" dans cette optique là... Pour moi c'était juste un roman graphique pour présenter Eejil et Doudou parce qu'ils faisaient partie des personnages les plus mystérieux et peu-être que beaucoup de lecteurs avaient demandé des éclaircissements sur eux!

Mais après oui c'est vrai qu'ils auraient pu intervenir dans la suite... L'idée ne me choque absolument pas et, à la réflexion, me parait même logique!
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyJeu 7 Juin - 19:33

En fait je trouvais étrange l'apparition de Eejil et Doudou juste ds la Pacte, ils étaient trop mystérieux et avaient trop de charisme pour en rester là . Après y a eu le chant du troll. Et là je me suis dit "oh mon dieu on peut pas en rester là " je trouvais que eejil en tant que gardienne avait bco trop le potentiel d'aider à raloier plusieurs histoire que pour être laissée pour compte
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 21:16

A votre avis, Eijil, elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 21:37

Oui, en plus moi je trouve que après le chant du troll on se pose beaucoup de questions! à moins que ce soit moi qui ai rien compris ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 22:11

Au contraire, moi j'ai vu la fin du Chant du troll comme une fin sans autres histoires
En plus elle a une sorte de rapport avec les guires dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 23:28

guibigboss a écrit:
Au contraire, moi j'ai vu la fin du Chant du troll comme une fin sans autres histoires
C'est bizarre que tu vois ça comme une fin parce qu'elle apparait quand même dans Le pacte et chronologiquement
ça se passe après. Moi je me demande comment elle a attéri là pk elle décide de se mêler à l'histoire d'Ellana.
Bref des tas de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyVen 8 Juin - 23:52

A la fin du Chant du Troll, Doudou dit à Eejil qu'ils vont chercher la Sérénissime... Pour moi, et même si on ne sait pas où elle se trouve ni comment ils la trouvent, c'était un moyen de situer un peu cette petit fille étrange... Pour mieux nous faire comprendre d'où elle vient et comment elle est arrivée là!
Mais j'avoue que je me pose encore énormément de questions sur elle!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 11:24

Je n'ai pas lu le Chant du troll et par conséquent je ne sais pas trop de ce qu'il en retourne au sujet de Doudou et d'Eejil. Mais comme le dit La*re, Eejil a ensuite aidé Ellana, peut-être le fera-t-elle aussi pour son fils...
C'est peut-être la nouvelle Ellundril, en fait ! Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Vert01

Guiguiboss : en apparence, Eejil a 5-6 ans je crois. Mais si ça se trouve, elle en a bien plus ! Razz (Dans le livre, il n'y a pas un passage disant qu'elle a l'apparence d'une enfant mais la sagesse d'un vieillard ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 13:31

En fait , il y a une explication à cela , je te laisse le choix de lire le spoiler ou pas:
Spoiler:
Bref c'est à peu près ça
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 15:04

Ben on peut considéré que son age ne change pas 'donc reste 6-7 ans)
Spoiler:
Comme son corps ne grandit pas, une partie d'elle reste aussi une enfant, tandis que l'autre gagne en maturité. enfin c’est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Lisa Evrard
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lisa Evrard


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 15:21

guibigboss a écrit:
A votre avis, Eijil, elle a quel âge ?

8/10 ans en apparence, des 100 années en vérité
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 16:21

Merci pour les spoiler, ça m'éclaire un peu !
Mais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 16:57

Mal, si tu n'as pas lu le chant du troll tu ne peux pas comprendre mais oui.

D'ailleurs j'avais oublié ça... Du coup, je pense qu'elle reste pour l'éternité avec cette apparence là! Même si je ne comprends pas du coup comment les alaviriens permettent à la voir... Et quelle est la nature réelle de Doudou dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 19:34

D'accord... Faudra que je pense à le lire un jour Smile

Il est donc possible qu'Eejil soit bien plus vieille que son apparence ne le laisse présumer. Comme je l'ai dit précédemment, on peut penser qu'il s'agit d'une petite fée, une sorte d'être céleste... Alors Doudou n'est peut-être qu'un Dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 19:35

Non, doudou est un troll ^^ elle le dit elle même il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 19:45

Ah oui c'est vrai... Bon tant pis alors ^^'
C'est vrai qu'un troll au Sud de Gwendalavir, c'est quand même étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptySam 9 Juin - 21:04

Oui mais doudou n'est pas originaire de gwandalavir.
Dites moi si vous voulez que je le mette sous la balise spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 13:16

Tu as raison, j'ai confondu avec les géants ^^' (désolée de toutes ces confusions, ça fait tant d'années que je ne les ai pas lus --').
D'où vient-il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 15:00

Du pays des troll! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 16:06

non, ils disent bien. les trolls sont trés rares , on ne sait pas d'ou ils viennent. (et ils ne peuvent vivre s'ils ne sont pas lier a quelqu'un)
*detoutefaçonEduardKhilestmortemportantlepaydestrollaveclui*
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 16:09

Je disait ça pour rire Razz

Ce sont de mystérieuse créature... Venant d'on ne sait où... Vivant caché de tous... Que nul ne peux espéré totalement connaitre... Mouhahahahaha Twisted Evil

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 17:57

Si vous avez besoin d'en savoir plus sur les troll demandez à Jasper,je suis sur qu'il s'y connait...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 17:59

Tiens en parlant de ça (rien à voir) j'ai lu le tome 5 et 6 de A comme assotiation) Mais bon on en parlera ailleurs, ce serai du flood x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyDim 10 Juin - 23:52

Pour moi, Doudou et tout le reste c'est la père de Eejil qui l'a inventé! C'est comme ça que je l'ai compris et c'est pour ça que je me pose plein de questions! mais comment il a fait !!!?? Suspect Neutral Shocked confused affraid
Bref... et l'histoire de la maladie représentée sous forme d'une femme ça m'a aussi perturbé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 13:00

Oui c'est le père a Eejil qui a inventé toute l'histoire de la petite qui rencontre le troll et qui combat sa maladie incarnée par une femme mais ce que je ne comprends pas c'est comment son invention a pu rester presque vivante et exister dans une autre dimension comme on les retrouve dans le Pacte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Nouvelles trilogies !!!
» Liens entre les series.
» Avec un nom pareil...
» Bjorn est là avec sa hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: