Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels liens avec les précédentes trilogies ? (

Aller en bas 
+18
seriroth
guibigboss
nellyce
La*re
LadyPorcelain
Marion193
pierre
Célestia
Destan
DarkDream
Nyla
chronos
• MAL •
Miss J-@de
yeside
Violette2
Elisha
Grimius
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 19:17

D'autant qu'Ewilan est née 12 siècles après les derniers Anciens^^'
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 20:00

Heu... ce serait pas 2 siècles pas hasard ? Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 20:19

page 16 des Ames Croisées: "Les Anciens ont, semble-t-il disparu il y a mille deux cents ans, soit quatre siècles avant que nous, Jurilans, nous installions sur ces terres."
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 21:14

C'est vrai ? Oh mince !! Moi j'ai cru que c'était deux cents ans... j'avais pas vu le mille !! Alors toutes mes théories sur les armures sont foutues... Va falloir que je retrouve ça xD

Edit : Forcément, le mille est au bout de la page !! Quelle idée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 21:58

Désolé ^^ Mais il aurait bien fallu que tu l'apprennes un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 19:50

Je pense que vous avez oublié des paramètres pour la question de l'endroit où conduit la Porte de la Tour-Fleur.

En effet on peut se poser quelques questions sur comment sont arrivés les Anciens (ou Bâtisseurs ) dans le monde de Nawel et pourquoi ont-ils construit cette porte, pourquoi l'ont ils barricadée.

Je pense qu'on peut exclure que la porte conduit en Gwendalavir, parce que à ma connaissance Gwendalavir n'a aucun rapport avec la Fausse Arcadie* et je ne vois pas pourquoi les Bâtisseurs auraient pris la peine de cacher la porte au beau milieu d'une jungle inhospitalière et pleine d'horribles créatures. Je trouve ca stupide! A moins qu'ils veulent justement ne pas être retrouvés... mais les Batisseurs ne sont pas méchants, et surtout pas au point de dire à l'Empereur ou quelqu'un d'autre : "faites gaffe il y a plein de créatures assoiffées de sang chez vous". Et si il y avait vraiment des créatures arcadiennes en Gwendalavir, et en aussi grand nombre, elles ne se limiteraient pas à leur territoire actuel... (oulah c'est brouillé tout ca)
enfin en bref, l'hypothèse que la porte mène en Gwendalavir ne tient pas debout.

Ensuite, l'idée que cette jungle soit Notremondienne... peu probable. Parce que ouvrir la porte de notre monde ne ferait pas autant de dégâts chez les Bâtisseurs, surtout vu l'armurerie de pointe qu'ils semblaient avoir.

Il reste... la Fausse arcadie. C'est peut-être le plus probable. Les créatures se sont déversées dehors, mais apparemment l'Autre n'existait plus à l'époque. Il restait juste les troupes en réserve, qui devaient sacrément en avoir marre de leur territoire (je les imagine bien en rupture de stocks nutritionnels ou en pleine gueguerre territoriale... ), et manquaient de puissance, sans leur maitre...
Mais après pour ce qui est de ce que font Eryn, Destan et Elio dans cette affaire, alors là je sèche.

*je ne pense pas que les T'sliches soient Alaviriens. Prenez l'Age de Mort, les T'sliches étaient les plus forts, et il faut prendre cela au sens propre : ils n'avaient pas de maître. Mais j'admet que le rapport avec le "lézard géant" mentionné lors de la battaille des Armures à la Cité des Anciens est un peu ambigüe... mais je ne pense pas que ce soient des T'sliches, c'est trop tiré par les cheveux : ils ne sont pas très coriaces au combat, nawel qui est une Armure débutante en a tué un assez facilement... Et puis regardez la façon dont ils meurent : ils ne disparaissent pas !

J'espère que ce n'est pas trop brouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptySam 3 Avr - 20:30

Et bien si jeune fille, ça l'est ! (Vlà que je parle comme Anthor moi oO).

Tout d'abord, ce que tu essayes de dire sur la Fausse Arcadie, c'est bien que tout les monstres qui en provienne n'ont pas été envoyés dans notre monde pour tuer Elio et compagnie, c'est bien cela ?

Et sinon je ne saisis pas du tout ton paragraphe où tu parles de Bâtisseurs, de Gwendalavir...
Enfin c'est peut être moi qui suis un idiot, n'écartons pas cette possibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Banni
pierre


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 03/04/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptySam 3 Avr - 21:12

ouinnnnn je lé pas lu je savais mème pas quil existait !!! il faut ke je lise se livre vite vite vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 20:29

Je viens de découvrir, dans "la prophétie" un paragraphe troublant! Et je ne pense aps qu'on en ait déjà parlé!
Page 181, lors de l'Ahn-Ju de Salim:
"Hulinfa, une des deux femmes qui testaient Salim, proféra un mot unique aux consonances gutturales et une dizaine de sphères s'illuminèrent devant eux comme autant de soleils miniatures.
_
Ma question est... Pourquoi une marchombre alavirienne possède t-elle le pouvoir des Robes Mages de Jurila ??
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 10:58

Oh c'est vrai, tu as raison !
Tout ça est bien étrange... Peut-être les marchombres sont-ils en quelque sorte les gardiens du secret de Juriland ? Ou alors c'est un reste des pouvoirs du peuple Jurilan avant qu'il ne parte s'installer sur ses nouvelles terres... Mais du coup, toutes nos précédentes hypothèses tombent plus ou moins à l'eau --'
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Marion193
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marion193


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 19:07

Hulinfa a peut etre appris à utiliser les arcanes, sans pour autant connaitre les Jurilan ...

Ensuite, pour la fin des Ames Croisées, beaucoup se posent la question de savoir comment ces trois personnages sont-ils arrivés en Fausse Arcadie.
J'ai deux hypothèses.

-La première : Nous ne sommes pas sur qu'ils soient en Fausse Arcadie. Ils pourraient très bien etre dans la jungle de Hulm, qui n'a jamais été explorée par nos héros. Cela expliquerait leur présence dans cette foret mystérieuse ... !
Je ne trouve pourtant pas cette éventualité très bien, cela restreindrait les futures actions possibles.

-La deuxième (que je trouve plus intéressante que l'autre) : Elio, Destan et Eryn sont bel et bien en fausse Arcadie. Ils auraient trouvé une porte des Bâtisseurs permettant de rejoindre un monde inconnu ... qu'ils sont donc partis explorer.
Nawel emprunterait elle la porte dans la Cité des Fleurs et se retrouverait en Fausse Arcadie. S'enchaineraient alors plusieurs péripéties avec nos quatre héros... Ce serait prenant ! n.n
Revenir en haut Aller en bas
LadyPorcelain
Petit clafoutis sans cerises
LadyPorcelain


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:19

J'ai une théorie (très bancale certe mais bon) sur l'univers du livre. Je crois qu'ils sont en Gwendalivir, mais dans le futur!
Arguments:
- le pont scinillant me fait salement pensé à l'arche, sauf qu'il se trouve au dessus d'un canyon et non d'un fleuve. Mais si ils sont bien dans le futur, l'eau aurai bien pu creusé la roche, d'où le canyon.
- Certain animaux me rapelle la faune de Gwendalivir: Les fangs = tigres des prairies, Gouses = criselles dorées, ...
- La cités des fleurs parait trop iréelles pour avoir été construite autrement que par le dessin, mais de toute évidence elle n'apparait ni dans Ellana ni dans Ewilan, elle aurait donc du être construite après leur mort.
- Les anciens serai donc = les alavariens (et peu etre = les glauques?).
=> Les alavariens (visiblement survivant des Familles) on ouvert une porte vers la Fausse Arcadie, se sont fait massacré par les créatures qui en sont sorties, et les survivants se sont réfugié dans la forêt et sont devenu les glauques.

MAIS:

- Il y a dans l'histoire le fou, Ol, qui est aussi l'un des membres de la "desmose" d'Ewilan, et à la fin du livre on rencontre les fils de nathan et shael et d'Ellana et Edwin, et la fille d4ewian et Salim.
=> Une nouvelle sorte de dessin où de portes qui permettrais de voyager non seulement à travers les mondes mais aussi à travers le temps?

Je sais que ma théorie est plus que bancale, mais c'est tout se que j'ai trouver ^^"
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:15

Je vois que c'est ton premier message . Il est donc de mon devoir de te demander de te présenter dans "Nouveau" à la page d'acceuil.
Quant à ta théorie j'adore les histoires de voyage dans le temps doc cette idée me plairait bien mais me semble bizarre dans le sens où pourquoi ce serait des gosses qui seraient là avec Ol
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:59

Et il y a un autre problème dans ta théorie.... les personnage de la fin sont très certainement Destan Elio et Erin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 21:34

Oui Nellyce, elle l'a dit : " et à la fin du livre on rencontre les fils de nathan et shael et d'Ellana et Edwin, et la fille d4ewian et Salim.
=> Une nouvelle sorte de dessin où de portes qui permettrais de voyager non seulement à travers les mondes mais aussi à travers le temps?"
Moi ça me plait bien, et comme ça, ma théorie est encore plus plausible, Alhenta et Ellundril sont les même personnes, elle est immortelle de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 22:04

sa vas pas, sa vas pas du tout.
ellundril est morte guy on te l'a dit 100 fois. a part ça, j'adére a ta théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 22:46

J'adhère pas non plus...
Pour moi Les âmes croisées se déroulent une quinzaine d'années après La prophétie et 2 ou 3ans après La Huitième Porte et c'est pour ça qu'on retrouve Elio, Erin et Destan. C'est juste un passage de génération, pour ne pas rester avec toujours les mêmes personnages, faire évoluer les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 0:15

Je suis plutôt d'accord avec Violette même si ça aurait résolu pas mal de problèmes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 17:41

J'aime bien l'idée de la nouvelle sorte de dessin . Alors il se peut que ce soit Erin qui ait bourdé et ait emmené Elio, Destan , peut-être même Ol(ne me demandez pas ce qu'il faisait là...) en Fausse Arcadie
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:21

Ouai enfin, Ol ça fait longtemps qu'il a disparus!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 23:25

Je comprends pas ton message Laure...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:22

Oui mais même si on peut voyager dans le futur, pourquoi il y aurait que Ol, Destan (qui dessine pas d'aileurs), Elio (qui dessine pas non plus) et Erys (pour qui par contre ça pourrait bien être possible xD) qu'il l'aurait fait? pourquoi on se retrouverai pas avec plein d'autre gugus sur les bras? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 13:27

Honnêtement j'ai elu mon post et je ne sais plus ce que je voulais dire le de vais être soûl à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 19:59

Et peut-être qu'Eryn a été appelée et vu qu'elle était avec Destan et Elio, ben ils sont partis avec elle, sauf que manque de bol, elle a été appelée en Fausse Arcadie et maintenant elle peut plus repartir.
Au fait, on sait qui a ouvert la porte ou pas ?
Non, je maintient qu'Ellundril n'est pas morte, juste dans la dimension d'Ahmour, et qu'elle a très bien pu s'échappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 23:07

Pour moi Ellundril est morte! elle a laissé la place aux autres héros... Wink
Pour le reste je sais pas, ça devient trop compliqué pour moi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Nouvelles trilogies !!!
» Liens entre les series.
» Avec un nom pareil...
» Bjorn est là avec sa hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: