Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels liens avec les précédentes trilogies ? (

Aller en bas 
+18
seriroth
guibigboss
nellyce
La*re
LadyPorcelain
Marion193
pierre
Célestia
Destan
DarkDream
Nyla
chronos
• MAL •
Miss J-@de
yeside
Violette2
Elisha
Grimius
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 21:37

Chronos, généralement on n'affirme rien sans argumenter... Qu'est ce qui te fait dire que notre monde se cache derrière cette porte ???
Revenir en haut Aller en bas
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 9:05

D'aprés le livre c'est assez clair pourtant je trouve, aprés, peut etre ai-je mal lu..

Déja, l'image que vois Nawel sur la porte de son monde, montre les 7 famille avec un enorme cube (Prison de L'Autre donc), et une porte, similaire a celle du monde a Newel un peu plus loin.

L'Autre a eté enfermé dans un temple Maya dans une jungle au brésil si je ne me trompe pas.
Lorsque Nawel traverse la porte, elle se retrouve elle meme dans le decors dessiné sur la porte.

Et la Glauque lui montre bien ou se trouve son destin, en lui montré 2 jeunes personnes : L'un qui en se retournant s'est transoformé 1 seconde en Tigre, et l'autre, une jeune fille aux énormes yeux violet..

Jungle + cube + Elio + Fille a Ewilan (j'ai oublié le prenom honte a moi).
Personnelement, sa ressemble beaucoup a la scéne ou Elio va dans la prison de L'Autre.
Dans une jungle du Brésil, donc, dans notre monde :-)

Argumentation finie, a vous de juger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 13:44

Mauvaise Argumentation :p

Premièrement, Elio n'est jamais venu avec Eryn dans notre forêt amazonienne. Les seuls lieux où il se trouve avec elle sont: La Maison dans l'Ailleurs ainsi que le royaume de Gwendalavir. Notre jeune héro ne sait dailleurs jamais tranformé devant son amie, donc argument rejeté *-* La scène vue par Nawel nous est inconnue et ne se passe pas durant la trilogie "l'Autre".

Deuxièmement, tu dis "Et la Glauque lui montre bien ou se trouve son destin, en lui montré 2 jeunes personnes ", cependant je te cit la phrase exacte de Pierre Bottero:
"... deux enfants avancent dans la jungle derrière un adolescent, presque un homme..." (page 423). Les jeunes personnes traversant cette jungle sont au nombre de 3. En effet, on note la présence d'Elio et d'Eryn, mais ils ne sont pas seuls, en l'occurence, nous pensons tous que c'est de Destan dont il s'agit, (voir topic sur ce sujet)...
A la fin de l'Autre, Elio n'a encore pas rencontré Destan, et les créatures maléfiques de la fausse Arcadie (il ne peut s'agir que d'elle, Elio et Destan ne paniquerait pas devant quelques vulgaires jaguars terriens...) ne sont plus présentes dans notre monde, chassées après la défaite de l'Autre. Il est très peu probable qu'elles soient revenues toutes seules, ou que l'Autre soit de retour. Le seul endroit où on peut encore les trouver, et bien, c'est en Fausse Arcadie...

Pour finir, je dirai que si une autre porte, en plus du cube, avait été construite dans notre fameuse forêt, je doute que durant son périple, Elio soit passé à côté... Même si la fôret peut s'avérer immense, lui ou les précédents explorateurs auraient très bien pu tomber dessus...(N'oublions pas que des Guides comme Rafi, ont passés de nombreuses années à les chercher=)...

Enfin, même si mon dernier paragraphe est loin d'être convaicant, je pense tout de même que les précédents sont facilement vérifiable et acceptable, à toi de me dire si je me trmpe :p
Revenir en haut Aller en bas
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 19:44

Il restera bien des mystère de toute façon..

Mais en disant "transformer" dans le livre, je ne pense pas que Nawel le vois se "Transformer", c'est plutot une image de ses mouvement si n lis bien je trouve.
Et Faux, Eryn, se trouve bien avec Elio lorsqu'il se fait attaché au milieu de la jungle par les bandits.

Fin bref, pleins de zones d'ombre de toute façon, chacun aura son avis personnel sur la questions, et malheuresement, on n'aura jamais de reponse a nos questions..

Mais sa fait du bien de pouvoir en discuter avec d'autre personnes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 23:01

chronos a écrit:
Il restera bien des mystère de toute façon..


Et Faux, Eryn, se trouve bien avec Elio lorsqu'il se fait attaché au milieu de la jungle par les bandits.

Ha effectivement je n'avais pas pensé à ça ! Mais la présence de Destan écarte cette possibilité.
Et puis de toute façon, il me semble que Eryn repart vite après avoir détaché Elio, donc on ne les voit pas ensemble dans la forêt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 23:35

Hum, moi non plus, je ne pense pas que la porte mène dans notre monde, puisque comme l'a dit Grimius, les monstres de la Fausse Arcadie ont étés chassés quand Nat et Shaé ont détruit l'Autre.
Et même si Eryn se trouve brièvement avec Elio dans la forêt amazonienne, elle se contente de le libérer puis elle repart. Or dans la vision de Nawel, Elio marche en compagnie d'Eryn. Et puis de toute façon, la présence de Destan (si c'est bien lui, mais je n'ai aucun doute là-dessus) nous confirme que ce que voit Nawel n'est pas la scène où Elio se rend dans la jungle d'Amazonie.
Je suis donc d'accord avec Grimius pour ça ^^.
Après, chacun son avis, bien sûr, libre à toi Chronos d'avoir ta propre opinion et de ne pas en changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 23:29

Ils ont eté chassés, mais comment se retrouve t-ils a nouveaux là..

Tant de questions..

Et oui, il y a possibilité que l'adolescent soit bien Destan.

Tant de questions..

Mon opinion est totalement déphasé de toute façon, sa ira mieux a ma 2nd lecture x)
Revenir en haut Aller en bas
Nyla
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Nyla


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 21:32

si j'ai bien compris, vous pensez que c'est impossible que la porte ouvre sur notre monde à cause de la présence d'Elio, d'Eryn et de Destan, car dans les précédents livres ils ne se sont jamais retrouvés tous les trois. Mais et si la scène vue par Nawel a lieu dans le futur, c'est-à-dire après les aventures relatées par P.B ? Elio, Eryn et Destan auraient pu se retrouver pour accomplir une sorte de mission durant laquelle ils seraient venus sur Terre.( je ne sais pas si vous me suivez là, désolée, j'ai de la peine à m'expliquer ^^)

Dans ce cas, je pense que le point de vue de chronos est tout à fait envisageable. Mais bon, peut-être que je me trompte =)

et comme on parle des liens avec les précédentes trilogies, je sais pas si la question a déjà été posée, mais vous ne trouvez pas que le Pont Scintillant fait étrangement penser à l'Arche?
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 22:05

Je suis d'accord avec toi, peut être qu'Elio, Eryn et Destan retournent sur Terre plus tard. Mais ce qui me fait penser que le lieu derrière le porte n'est pas notre monde est la présence des créatures de la Fausse Arcadie. Ces monstres étaient présents sur Terre car ils y avaient été convoqués par l'Autre. Or, l'Autre a normalement été anéanti par Elio, Nat et Shaé, il n'y a donc aucune raison que ses créatures se trouvent dans notre monde.

Après, bien sûr, peut-être qu'elles y ont été appelées par une autre personne que l'Autre. Par exemple, dans le pacte, les Mercenaires du Chaos avaient réussi à invoquer un Kharx.
Donc peut-être bien que quelqu'un a de nouveau décidé de détruire notre monde et a invoqué les bestioles de Fausse Arcadie, mais on a aucun indices là-dessus, donc on ne peut qu'imaginer.

Hum. Je viens de penser à un truc : pourquoi ce ne serait pas Gwendalavir qui est derrière cette porte, après tout ? Puisque, comme je viens de l'écrire, des mercenaires de Chaos avaient déjà réussi à invoquer un Kharx, quelqu'un d'autre peut très bien avoir attiré ces créatures.
A la fin de L'Autre, on voit Elio partir avec Eryn pour rejoindre Gwendalavir. Eryn étant la fille d'Ewilan, Ewilan étant l'amie d'Ellana, et Ellana la mère de Destan, Elio a très bien pu faire la connaissance de Destan.
Ensuite, eh bien, ce ne sont pas les forêts sauvages et inexplorées qui manquent, n'est-ce pas ? Par exemple, la jungle d'Hulm (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle ? Je me souviens plus très bien XD).

Bref, j'ai fait un paragraphe bien compliqué là, j'espère que vous allez comprendre ^^'. En tout cas, dites-moi si je fais fausse route. J'ai sûrement oublié des indices ^^

Nyla a écrit:
et comme on parle des liens avec les précédentes trilogies, je sais pas si la question a déjà été posée, mais vous ne trouvez pas que le Pont Scintillant fait étrangement penser à l'Arche?
Je pense que le Pont Scintillant et l'Arche ont tous les deux été construit par les Bâtisseurs / Anciens / Dessinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 23:43

En fait, ton raisonnement tient la route Miss, le problème est ailleurs...
Comme je l'ai déjà dit, si Gwendalavir est derrière cette porte, et qu'Elio et compagnie sont bien en train de lutter pour la paix en Gw, alors l'Empereur Alavariens est un crétin :p

Ben ouai, son monde est menacé par des monstres terrifiant et en nombre quasi illimité, et il enverrait trois gamins le défe,ndre ? Illogique :p

Il y a un autre élément incertain , même si un indice permet de l'expliquer.
Alors je vous pose la question pour voir si vous avez remarquer: Nawel voit Elio, Eryn et "Destan", mais rien ne nous dit qu'ils se trouvent dans le même monde qu'elle.... Alors à partir de là, peut-on, en sachant quel monde se trouve derrière la Porte, en déduire le lieux où nos trois héros se trouvent ?


Sinon Nyla, le Pont scintillant ne peut pas être l'Arche... Enfin, moi je dis ça, mais tu penses ce que tu veux hein ? ^^

Je m'explique:
Lorsque PB nous décrit le Pnt scintillant, on a pas l'impression que ce soit un bel édifice, d'un point de vue architectural... Il est juste brillant et translucide . incroyable pour Nawel peut être, mais rien a voir avec la beauté de l'Arche et laa description fabuleuse que nous en fait Pierre Bottero dans les autres trilogies...

De plus l'Arche enjamble un fleuve (énorme qui plus est), alors que le pont scintillant se dresse au dessus d'un simple canyon...(gouffre)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 23:55

Personnellement j'ai toujours pensé que la scène de la forêt se déroulait après l'Autre et Le Prophétie et ça ne peut pas être autrement au vu de l'âge de Destan, Elio et Eryn (surtout Destan d'ailleurs ^^)

Grimius j'adore ton hypothèse et j'adhère! ça parait logique que ce soit en Gwendalavir, il y a tant de choses inexplorées comme tu le dis et tant de dangers inconnus des alaviriens que ça parait logique qu'ils soit toujours là bas! Dangers inconnus par les alaviriens, Ewilan and Cie mais pas par Natan, Shaé et Elio... Donc oui si un danger du genre monstres de la Fausse Arcadie qui débarquent menaçait Gwendalavir, ils seraient les mieux placés pour renseigner les autres et tenter de contrer ce danger!

Ils auraient donc bien été invoqués par des alavirien mais qui? pas les Mercenaires, déjà fait, pas les Valinguites déjà vus... aucun des "grands méchants" des autres trilogies mais plutôt une nouvelle entité maléfique, humaine sûrement c'est toujours plus classe...

Par contre, quel rôle pouvait jouer Nawel dans tout celà je l'ignore... Si mon hypothèse est bonne... hum *idée qui traverse l'esprit" quelqu'un du monde de Nawel peut connaitre l'existence de Gwendalavir, peut savoir s'y déplacer et peut connaitre les secrets de la Fausse Arcadie et peut avoir reinvoqué ces monstres soit disant disparus! Après tout, le Livre du Chaos permet bien d'invoquer les créatures de la Fausse Arcadie et... est ce qu'il est dit à un moment qu'il est détruit ? Je sais plus mais je ne pense pas, à vérifier! ça fait beaucoup mais ça peut se tenir non ? ça pourrait expliquer aussi la présence de Ol mais j'y reviendrai dans la topic concerné!
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 0:11

Ben si on doit trouver un grand méchant, moi je suis un fond pour un retour d'Eléa 'Ril Morienval, et ce pour deux raisons:
-D'abord elle a un nom classe, et c'est l'un des seuls alaviriens que j'arrive àretenir en entier (hormis les classiques Edwin et compagnie).
-Et puis elle a toujours été avide de pouvoir et n'est pas du genre à abandonner si elle subit une défaite, elle serait même plutôt du genre à prendre sa vengance en faisant appel au côté obscur de la force (Et ouai ! Métaphore !!! appel aux monstres de la Fausse Arcadie :p)

Mon seul problème c'est; Est - ce qu'Elea est encore vivante et quand est-ce le moment om on en entend parler en dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 0:14

Euh ben Éléa est morte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 0:24

é_è Et alors ? Qui te dit qu'elle peut pas ressuciter ? Elle est forte la bougresse !

*Grimius qui veut pas avouer qu'après quelques années, sa mémoire flanche^^*

Serieusement, par Mp ou ici tu peux me rappeler comment qu'elle est morte ? Et quand ? ;p

Attends Attends, je reformule ma question:
Ô grande déesse de l'univers, maîtresse des eaux, princesse des cieux, auriez vous l'obligence d'indiquer à ma (très) modeste personne quand et comment est morte Elea 'Ril Morienval ?
Je vous remercie d'avance pour tant de bonté et vous prie de m'accorder l'immense honneur de me tirer un coup de bazooka moi même :p

et voila comment on se dbarasse du message rouge *-*
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 13:05

Grimius, tu tombes en flood, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 14:18

Grimius a écrit:
Sinon Nyla, le Pont scintillant ne peut pas être l'Arche... Enfin, moi
je dis ça, mais tu penses ce que tu veux hein ? ^^

Nyla n'a pas dit ça, elle a juste fait référence à la ressemblance entre les deux constructions. Personnellement, je me suis fait la même réflexion en lisant le passage-là. Ce qui confirme la théorie Bâtisseurs/Anciens/Dessinateurs : les Anciens sont les Bâtisseurs, c'est démontré dans la grotte que visite Nawel. Ces Bâtisseurs/Anciens ont construit le Pont Scintillant, qui ressemble trait pour trait à l'Arche des Dessinateurs. Ce qui nous donne : Anciens=Bâtisseurs=Dessinateurs.

Grimius a écrit:
Ben si on doit trouver un grand méchant, moi je suis un fond pour un
retour d'Eléa 'Ril Morienval, et ce pour deux raisons:
-D'abord elle a
un nom classe, et c'est l'un des seuls alaviriens que j'arrive àretenir
en entier (hormis les classiques Edwin et compagnie).
-Et puis elle
a toujours été avide de pouvoir et n'est pas du genre à abandonner si
elle subit une défaite, elle serait même plutôt du genre à prendre sa
vengance en faisant appel au côté obscur de la force (Et ouai ! Métaphore !!!
appel aux monstres de la Fausse Arcadie :p)

Tu as raison : c'est important d'avoir un nom classe xD Et puis elle est tellement rosse que, même au travers de la mort, elle vient encore embêter Ewilan. C'est une sacrée femme !! Razz


Mais pour revenir à la porte... On y trouve des monstres de la Fausse Arcadie, dites-vous ? Eh bien... pourquoi ne serait-ce pas la Fausse Arcadie elle-même ? Après tout, les Anciens ont été détruits par les Arcadiens, qui venaient de cette porte ?
Par contre, les trois enfants étaient sûrement dans la jungle d'Hulm ou Amazonienne, mais pas au même endroit que Nawel.


Dernière édition par • MAL • le Dim 21 Mar - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 14:53

Je ne pense pas que Nawel a reussi a voir des personnes se situant dans un autre monde.
Nawel passe la porte pour se retrouvé dans une jungle, Elio et Eryn (et Destan) sont present, et je pense qu'ils se trouvent bel et bien au même endroit.
Aprés avoir lu quelques fois les series de PB, et connaissant son style, cela m'etonnerais franchement qu'il complique tout en mettant des visions a travers les mondes, cela provoquerais trop de quiproquo, et ce n'est pas son genre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 15:10

Destan a écrit:
Grimius, tu tombes en flood, là...

Non ce n'est pas du flood... On cherche les liens avec les précédentes trilogies, j'introduis l'idée (saugrenue peut être) de la présence d'Eléa et Dark me dit rappel qu'elle est morte... J'attends juste des explications supplémentaires...

Mal: Elle a écrit: " mais vous ne trouvez pas que le Pont Scintillant fait étrangement penser à l'Arche?"
Le verbe "penser" peut très bien vouloir signifier qu'elle pense que les deux édifices sont les mêmes, enfin moi c'est ce que j'ai compris...

En fait le seul point commun entre les deux construction, c'est à première vue la matière utilisée pour les édifier...
Après on peut en conclure que les deux ont été construite par le même peuple, mais je pense que nous n'avons pas assez d'indices pour tirer des conclusions...

Sinon le fait que le monde derrière la porte soit la Fausse Arcadie à déjà été évoquée... Mais c'est toujours la même question qui revient: QUe feraient Elio, Eryn et Destan en un pareil lieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Nyla
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Nyla


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptySam 20 Mar - 22:47

par rapport au Pont scintillant, tu as raison Griminus. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait de l'Arche. C'est surtout la ressemblance entre Al-Jeit et la cité des Anciens qui m'a embrouillée. Dans les deux descriptions, il est question de saphir, de rubis, etc. Quant au problème de la rivière qu'a relevé Griminus, j'ai tout simplement pensé qu'avec le temps, le sol s'était érodé pour former un gouffre (il y a une rivière au fond du gouffre, p. 214).
Mes lectures d'Ewilan remontant à longtemps, je viens de vérifier. Al-Jeit est édifiée sur un plateau rocheux et la cité des Anciens dans une vallée. En plus, il est question de fleurs avec la cité des Anciens (d'ailleurs, je n'ai pas tout à fait compris cette histoire de fleurs^^). Donc, vous avez raison, le Pont Scintillant n'est pas l'Arche.

Désolée, j'essaye toujours de trouver les liens entre les trilogies et parfois je m'emballe un peu trop vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 15:20

Euh dit moi, as-tu simplement mal lu ou prends-tu toi aussi un certain plaisir à me taquiner Nyla ? ^^'
Dans le premier cas j'aimerais que tu relises mon Pseudo et que tu le compares à celui de ton message précédent. Dans le deuxième ben j'aurai plus qu'à me faire une raison et à m'enterrer vivant :s

Ben un sol erodé n'aurait pas changé l'architecture de l'Arche... Mais bon, ce qui est sur c'est que Phyla a été vraiment subjugué par ce pont, ce n'est surement pas pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Nyla
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Nyla


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 17:38

Oups, désolée, désolée, désolée ...
j'ai vraiment pas fait exprès. c'est bien ce que je disai : je m'emballe trop vite, je lis trop vite. Bref, je fait tout trop vite.

Milles excuses Grimius, je te promets de ne plus jamais éronner ton pseudo. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 18:51

Ok merci !^^
Au fait, pour revenir au sujet, l'architecture de la capitale Jurilan ne vous fait-elle pas penser à celle des villes Alaviriennes ? Parce que lorsque Nawel et Ergail montent deguster leur fameuse glace, on a vraiment l'impression que des tours s'élèvent toujours plus hautes,avec des passerelles et tout et tout...Comme à Al-Jeit...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 19:01

Oh mais Griminus, c'est mignon comme nom ^^

Oui, bah évidemment, ces villes sont toutes aussi magnifiques... Quoique à AnkNor, il n'y ait pas de passerelles, ou alors j'en ai pas vu x)

Pour les fleurs j'ai pas compris non plus. Et bizarrement, ça me fait penser à celle que Camille a dû créer à l'Académie, mais je ne pense pas que ça ait un rapport. Les Anciens... aimaient les fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 19:10

Si si on peut surement établir un lien :ppp

Euh, La fleur créee par Ewilan a servie de modèle aux Anciens ? :p
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 19:14

Bah non, justement, c'est pour ça que je dit que cela n'a aucun rapport ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Nouvelles trilogies !!!
» Liens entre les series.
» Avec un nom pareil...
» Bjorn est là avec sa hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: