Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels liens avec les précédentes trilogies ? (

Aller en bas 
+18
seriroth
guibigboss
nellyce
La*re
LadyPorcelain
Marion193
pierre
Célestia
Destan
DarkDream
Nyla
chronos
• MAL •
Miss J-@de
yeside
Violette2
Elisha
Grimius
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 17:51

C'est en fait une mystérieuse sorte de dessin particulière . Non en fait j'aime pas cette idée, je pense que c'est juste un belle histoire symbolique. C'est assez perturbant comme mise en abîme...
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 18:18

je saurait pas comment l'expliquer mais c'est l'existance de doudou qui permet a la petite eejil de continuer son histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 19:19

Je crois que pour le chant du troll. Il y a une part de l'histoire qui ne doit pas trouver d'explication ... je pense que c'est une histoire très symbolique. La seule chose qui cloche c'est qu'avant la parution du chant du troll elle apparait dans Ellana.
C'est ça qui me perturbe dans mon interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 19:30

Oui c'est une métaphore par rapport à la maladie et à la mort de Lena, avant qu'elle ne devienne Eejil. Même le changement de nom est important dans cette symbolique à mon avis!

Laure je vois pas en quoi ça te perturbe... Ellana est bien apparue dans la Quête et les Mondes avant le Pacte... Pour moi ça revient au même. La chant du Troll devait présenter Eejil et Doudou, dire d'où ils venaient... même sic 'est vrai que ça laisse beaucoup de questions en suspens! Le Pacte avait aussi pour vocation de faire mieux conaitre Ellana et son histoire aussi au départ.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 22:51

Ce qui m'embête c'est aussi le fait que les gens disparaissent comme ça... Ou ils ne disparaissent pas vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyLun 11 Juin - 23:06

Comme dit Srri sur la CB, ils doivent disparaitre au gré de l'histoire du père d'Eejil, son histoire remplace la réalité. Mais ça n'explique pas comment elle arrive à être définitivement intégrée à cette histoire et à le rester, ni comment ses parents arrivent à la voir à la fin quand elle part avec Doudou...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 17:45

Moi je pense que c’est un peu comme si l’univers se séparait en deux ( waaaaaa *.* ) Y a le monde réelle qui se reste et le monde imaginaire qui s'en déroche pour former une autre réalité.... je suis pas sûre d'être claire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 17:50

oui mais on se demandait comment se passait le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 18:01

Ben euh... je sais pas moi. Pouf, comme ça! C'est de la magie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 18:06

La magie des mots vu que cet univers parallèle, cette deuxième réalité elle nait des mots du père de Léna. Mais sinon ça te tient ton explication nellyce!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 20:01

Ce passage ne doit probablement pas s'expliquer avec des éléments rationnels. Comme le dit Violette, c'est la magie des mots et des sentiments qui fait tout. Car malgré les relations entre Ewilan et Le Chant du troll, ce livre reste avant tout un conte pour enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 21:58

c'est pas parce que c'est un roman graphique que c'est pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 22:32

Ouip, j'aime bien ton idée de couper en deux l'univers! xD
Mais moi c'est toujours l'histoire du père qui m'embête... Faut que je le relise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 19:27

Mon interprétation, c'est le père qui a été poussé par ses sentiments à écrire une histoire, et soit les forces magiques ont influencés l'histoire du père, soit les sentiments du père ont influencés la réalité magique mais les deux histoires collent dans une symbiose parfaite et lorsque les parents voient leur enfant (pour les mêmes raisons que cités plus haut) ils comprennent que leur fille a beau être morte, elle est heureuse (happy end Razz )
Pour l'histoire du prénom, je crois que c'est un des éléments les plus importants, Léna était censé mourir mais elle n'est pas morte grace à Doudou, et à partir de cet instant on peu considérer que Lena a disparue, laissant place à Eijil et une nouvelle vie, avec cette magnifique image d'Eijil et Doudou qui partent main dans la main où on ne les voit que de dos. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'aurait plu que ce soit la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 23:35

Ouai si tu le dis... Je crois que c'est l'impression que j'ai eu après l'avoir lu qui est confuse, il faut ABSOLUMENT que je le relise !
Mais sinon pour la fin, moi j'aime bien qu'on la retrouve dans Ellana, tu te dis qu'il l'a pas abandonnée et qu'elle sert a quelque chose dans l'histoire et que tout va bien pour elle (happy end ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 2:12

je suis d'accord avec gui
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 15:23

retournons aux ames croisées : en relisant les trilogies de PB , je me dis qu'une prophétie ou autre chose s'en rapprochant serait la raison la plus logique pour laquelle nos 3 larons se seraient mis en route vers la fausse arcadie , je m'explique: aprés qualques années de paix , Gwendalavier est attaqué par un grand méchant , appelons le Bouboule Razz , Pour vaincre bouboule il est dit dans n'importe quel livre de légendes décripté par n'importe qui que pour vaincre bouboule il faut la plus jeune dessinatrice de l'histoire , celui qui a reunit les dons des sept famillles et le fils de l'héritière d'Ellundril et du Roi frontalier et une mystérieuse jeune Armure part delà les deux mondes. En gros , les parents ne sont pas d'accord parce qu'Elio et Eryn sont trop jeunes sauf que la situation s'aggrave qu'Eryn menace destan de partir avec Elio et que n'ayant pas le choix destan part avec eux...

Tirer par les cheveux et incomplmet?? mais non...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 15:31

Ca mev a. Bouboule doit trembler de peur à l'heure qu'il est Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 16:03

Je dois dire que c'est PB qui m' a donner l'idée de Bouboule dans le making off de"l'île du destin"...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 16:14

Et il sort d'où bouboule là dedans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 16:17

C'est plausible, mais très capillotracté Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Vert01
Puis surtout, c'est de la pire spéculation, on ne peut donc pas vraiment s'appuyer là-dessus... En plus, je trouve que ça fait un peu "gros", d'autant plus qu'on suspecte les Dessinateurs d'être des Bâtisseurs...

Edit : Bouboule ça doit être comme Ahmour, Eléa, le gros tigre et tous ces bonhommes méchants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 16:21

Nan mais attend; Qui à dit que les déssinateur était des bâtisseur? O.o nan mais ça va pas bien? o___o
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 16:35

Tout est dans ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 11 Juil - 12:05

Bien sûr je me base sur un peu rien mais ce que je veux dire c'est surtout par rapport à une prophétie ou tout simplement un savoir ancestral parce que si on regarde bien:
"l'autre": on sait qu'il faut l'union des 7 familles pour vaincre l'autre
" Prophétie": ben le nom parle de lui- même
"Ewilan": la Dame savait que c'était Ewie qui pourrait sauver son Héros.
donc logiquement "les âmes croisées": c'est Alantha qui guide Nawel vers le trio donc je suppose que le trio a été aussi guidé soit par une prophétie , soit par une légende ancienne , soit par une créature ancestral .*pour vaincre bouboule*

Mais si ils ont été guidé là bas ,c'est pour une raison hors un p'tit Gwendalavier en danger ça me plait bien même si je n'ai aucune preuve pour étayer mes hypothèses...


Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 EmptyMer 11 Juil - 15:01

Sans oublier Nawel dont les étoiles et la roue prédis qu'elle doit être celle qui ira dans un autre monde. Et qui a aussi des pouvoirs hors du commun vu sa "symbiose" (je sais plus comment c'est dit) avec son armure.

Donc les héros de chaque "prophétie", de chaque grande quête, devrais se retrouver pour combattre LE grand méchant final. Enfin dans le cas d'Ewilan et Ellana, c'est leur descendant. En tout cas, ils ont tous des pouvoir hors du commun, et ils ont tous joué un rôle dans le destin de leur continent/monde/pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Nouvelles trilogies !!!
» Liens entre les series.
» Avec un nom pareil...
» Bjorn est là avec sa hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: