Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels liens avec les précédentes trilogies ? (

Aller en bas 
+18
seriroth
guibigboss
nellyce
La*re
LadyPorcelain
Marion193
pierre
Célestia
Destan
DarkDream
Nyla
chronos
• MAL •
Miss J-@de
yeside
Violette2
Elisha
Grimius
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 15:59

J'ai complètement oublié cette histoire de roue te d'étoile...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyMer 11 Juil - 22:30

Capillotracté j'adore le mot Laughing (et le pire c'est qu'il existe vraiment!!)

Sans parler de bouboule et de prophétie je pensais à un truc de ce genre qui pousse les jeunes héros, la nouvelle génération à être réunis... Mais j'ai jamais trop réfléchi à la question... J'ai juste une quasi certitude, pour moi, les Tslich's ne sont pas tous morts!

Pour la roue et l'étoile, c'est bien une prophétie, sûrement basée sur les croyances de la tribu d'Alantha (je me rappelle plus leurs noms).
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 12:30

Perso j'en ai ras la casquette des ts'lich ,je veux un grand méchant tout fort et qui a un nom qui a de la classe...Bouboule
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 13:48

Sauf que bouboule, c’est pas classe. Mais passons. J'avoue que moi aussi, j'en ai ras la casquette des T'slich. en plus ces soi disant super puissant monstre, il se font bouyaver la ganache dès qu'Edwin arrive. C’est trop facile. Ahmour lui, il avait la classe. Seulement comme d'hab', Ewilan est là, parfaite, comme toujours, avec LE truc qui va bien des amis bien gentils là au bon moment... le genre de truc qui me gave vraiment beaucoup; Franchement, je sais pas ce que vous pensez d'elle mais elle me saoul. Elle trop prétentieuse, trop égoïste, trop heureuse. Ça m'énerve e______e
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 16:00

Je crois que si tu parcours le fofo tu verra à quel point bcp de gens sont d'accord avec toi .
Ewi est sans doute un des perso les moins apprécié de sa propre histoire...


Dernière édition par La*re le Jeu 12 Juil - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 16:06

perso c'est pas ma préferer mais je trouve qu'elle est quand même un peu trop lincher.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 20:20

Et là entre Bouboule et Ewie je suis morte de rire en lisant vos posts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 12:46

Mais elle est horrible Ewilan! Elle est égocentrique à un point que je peux même aps imaginer. Elle fait sa petite malheureuse alors qu'elle le plus gros pouvoir du continent, un des familles les plus riches et les plus aimées, des amis en or... et après elle fait comme si c'était elle que l'on devait plaindre! Ça m'énerve... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 15:01

En même temps c'est dans sa nature, tu ne rencontreras jamais quelqu'un super heureux de sa situation (sauf des optimistes et philanthropes suprêmes, mais c'est quand même dans la nature de l'homme - et surtout des Français xD - de se plaindre).
Après il y a les hormones qui marchent à fond à son âge, c'est très difficile à maîtriser (plus que le Dessin visiblement xD).

Pour revenir aux Âmes croisées, je dois dire que ta théorie devient super intéressante formulée comme ça, Laure. Par contre ça m'étonnerait que ce soit une histoire de Ts'Liches : ils ne sont peut-être pas tous morts, mais en faire les méchants de l'histoire... Edwin suffirait bien pour les éliminer, on n'a pas besoin des quatre plus puissants personnages de l'univers pour les battre xD
En revanche, je pense que la clef se trouve dans les explications sur les différents mondes existants à travers les livres de toutes les trilogies. A chaque fois, Merwyn, Alanthas, Rafi ou encore Ellundril fournissent des infos qui pourraient peut-être nous mener à la clef.

EDIT : je ne sais pas si quelqu'un a lu la page wiki de L'Autre, mais elle est drôlement intéressante : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Autre_%28livre%29
Elle apporte beaucoup de choses, en surtout des sujets de réflexion :p
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 15:18

Ah ouais tiens, j'avais pas fait le lien entre Ahmour et l'Autre moi. Par contre je ne pense pas que les Armures soit faites de Vargelite. Déjà parce que la vargélite et noir, et qu'en plus elle ne parle pas au dernière nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 15:20

J'avais déjà lu cette page et je ne me rappelais plus du lien qu'ils faisaient entre les glauques et les faêls
Ce que j'aimerais creusé c'est la façon dont le type qui a rapporté le livre du chaos est arrivé là...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyVen 13 Juil - 22:52

En effet, page très intéressante malgré mon aversion pour Wikipedia^^

J'ai pas tout compris aux liens entre Amhour et chaque partie de l'Autre... si quelqu'un pouvait éclairer ma loupiotte ça serait gentil Razz Mais c'est vraiment quelque chose à quoi je n'avais jamais pensé!!!

Quand au rapport entre les faëls et les glauques... C'est génial! ça non plus ça ne m'avait pas effleuré l'esprit mais pourquoi pas ??? C'est vrai qu'en Gwendalavir on en n'apprend pas trop sur les faëls e leurs croyances du coup on peut supposer ds choses... Gardiens d'une porte... Oui c'est logique car vu la configuration du lieu où se rencontrent Nawel et Alantha c'est pas possible que ce soit un passage dans les montagnes!
Aaa mais j'adore cette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyDim 26 Aoû - 16:49

Je crois pas trop au truc d'un nouveau méchant ^^ A mon avis c'est plutôt dans le monde de Nawel qu'il devrait se passer quelque chose (rien que pour chambouler leur société de Perle et de Cendre). Et Destan Eryn et Elio viendraient a la rescousse ?!
Bref ça me prend déjà la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyDim 26 Aoû - 23:00

ça risque de te prendre la tête à vie Joie...

Sauf que partie comme est Nawel je vois pas comment elle pourrait rentrer chez elle et résoudre un quelconque bazar qui y aurait lieu! Elle est enfermée derrière une Porte et doit aller chercher Elui, Destan et Eryn... donc pour moi ta théorie tient pas entièrement! Même si, si on pense à Ol...il faudrait qu'ils retournent chez Nawel un jour pour savoir ce qu'il fait là et le ramener en Gwendalavir!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyDim 26 Aoû - 23:21

Oui mais peut être que la bataille finale ou un truc comme ça se trouvera dans son monde ? J'arrive pas trop a croire qu'elle parte pour régler un problème qui aurait aucun rapport avec son monde!
Revenir en haut Aller en bas
Wyyn
Petit clafoutis sans cerises
Wyyn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2012

Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 EmptyMer 14 Nov - 21:13

Je suis d'accord avec Joie que les actions suivantes devraient se dérouler dans le monde de Nawel. Pour y retourner, Elio peut sûrement ouvrir la porte en tant que Bâtisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels liens avec les précédentes trilogies ? (   Quels liens avec les précédentes trilogies ? ( - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels liens avec les précédentes trilogies ? (
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Liens avec pleins de fics Remus/Tonks
» Nouvelles trilogies !!!
» Liens entre les series.
» Avec un nom pareil...
» Bjorn est là avec sa hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: